Bon, finalement pas ouf le nouveau temporis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Au delà de ça, le vrai truc qui me dérange c'est qu'Ankama nous propose donc (nous force serait plus exact d'ailleurs) à être bloqués dans le jeu BL puisque la montée est longue, sachant que le jeu BL est probablement la pire expérience du jeu, de base, qu'on soit nouveau ou pas sur un serveur classique alors avec les contraintes du temporis en plus ?
Alors je suis totalement d'accord avec ça.

Je me suis amusé jusqu'à la fin d'Astrub. Dès que l'on sort d'Astrub, on retrouve se retrouve dans le contenu qui n'a pas évolué/mal évolué/bâclé :
- l'ile des wabbits possède les quêtes les plus chiantes du jeu ...
- Amakna, que dire à part qu'il n'y a rien, aucun trame, on enchaine juste les donjons dispersé aux 4 coins de la carte...
- Cania, zone refaite mais la partie BL est peut intéressante car il n'y a rien à y faire...

Un bon coup de neuf ferait le plus grand bien... Il faudrait vraiment qu'ils aient une idée globale de la trame en terme de lvl. Car il y a trop de zones BL dispersés au fin fond de certaines zones...
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Je regrette un peu que ce ne soit pas comme j'espérais, à savoir que nous ayons un plateau de 200 cartes à positionner, et chaque carte aurait donné un niveau, dans l'ordre que tu voulais. ça aurait peut être permis de passer un palier chiant (genre la carte 30 demande un boss un peu compliqué pour le niveau 30 ? pas grave,
je fais les cartes 31 à 39, je reviendrais sur la carte 30 après).


C'est une très bonne idée, comme quoi, pas besoin d'avoir 200 ans d’expérience pour avoir de bonnes idées!
De toute évidence le leveling via les quêtes Bip Bop doit disparaître. Si c'est techniquement faisable ce sera obligatoire pour sauver les serveur de ce temporis d'une mort certaine. J'espère qu'ils trouveront une compensation intéressante, voire centrale dans la progression en Tempotons sur les rewards des quêtes Bipbop.
Je trouve ça dingue de voir tout le monde se plaindre sur les réseaux.

Bin moi je prends mon pied, j'ai rencontré deux joueurs avec qui on vocal quelques heures chaque jour et on avance tranquillement. Alors ouais, on est niveau 45 après trois jours de serveur, donc forcément ça fait peur quand on compare aux serveurs offi. Mais aller parcourir le contenu du jeu ensemble et rendre les cartes 5 par 5 au fur et à mesure qu'on avance dans les quêtes et autres succès, c'est un concept que je trouve plutôt cool. La création de pano est hyper facilitée, donc on peut vraiment se concentrer sur le leveling. Le brisage à 777% va permettre d'fm sans se prendre la tête et il y a la petit côté "wtf" des temporis avec les sorts des Minouki. Il y a certes quelques trucs déséquilibrés, mais ils sont corrigés assez rapidement jusque là (noeul et autre citwouille par exemple).

Le seul truc que je trouve pas fou, c'est les jeux de hasard dans Ecaflip city qui me donnent vraiment pas envie de les jouer, là ils sont vraiment passés à côté d'un concept qui aurait pu être vraiment stylé s'ils avaient créé des mini-jeux plus recherchés. Mais il n'y a pas vraiment besoin des richetons à part pour les popos et deux trois autres bricoles pour le moment, donc au moins ça ne gène pas la progression.

C'est une édition que je trouve moins bien que celle de l'année dernière (en même temps c'était un cru exceptionnel), mais marrante à jouer en groupe et novatrice malgré tout.
Citation :
Publié par Arriada
Je trouve ça dingue de voir tout le monde se plaindre sur les réseaux.

Bin moi je prends mon pied, j'ai rencontré deux joueurs avec qui on vocal quelques heures chaque jour et on avance tranquillement. Alors ouais, on est niveau 45 après trois jours de serveur, donc forcément ça fait peur quand on compare aux serveurs offi. Mais aller parcourir le contenu du jeu ensemble et rendre les cartes 5 par 5 au fur et à mesure qu'on avance dans les quêtes et autres succès, c'est un concept que je trouve plutôt cool. La création de pano est hyper facilitée, donc on peut vraiment se concentrer sur le leveling. Le brisage à 777% va permettre d'fm sans se prendre la tête et il y a la petit côté "wtf" des temporis avec les sorts des Minouki. Il y a certes quelques trucs déséquilibrés, mais ils sont corrigés assez rapidement jusque là (noeul et autre citwouille par exemple).

Le seul truc que je trouve pas fou, c'est les jeux de hasard dans Ecaflip city qui me donnent vraiment pas envie de les jouer, là ils sont vraiment passés à côté d'un concept qui aurait pu être vraiment stylé s'ils avaient créé des mini-jeux plus recherchés. Mais il n'y a pas vraiment besoin des richetons à part pour les popos et deux trois autres bricoles pour le moment, donc au moins ça ne gène pas la progression.

C'est une édition que je trouve moins bien que celle de l'année dernière (en même temps c'était un cru exceptionnel), mais marrante à jouer en groupe et novatrice malgré tout.
Quelques déséquilibres c'est le moins qu'on puisse dire, suffit de voir le nombre de fix qu'ils ont du faire depuis le début et ce en à peine plus de 24h, si ils avaient tester leur truc avant de le sortir (et j'entends par là, en condition réelle et pas en interne à 5 sur le serveurs) y'aurait eu des ajustements faits de base, quelqu'un a dit plus haut qu'il fallait pas 200 ans d'expérience pour avoir des bonnes idées bah ça marche pareil ici, faut pas être un prix nobel pour se rendre compte qu'aller drop sur les citrouilles dans la forêt maléfique ça va poser problème, idem les noeuls ..

Le 777% c'est leur manière à eux de le reconnaitre un peu je trouve, même si je trouve ça pour le coup logique d'appliquer un taux de brisage supérieur aux serveurs classiques vu que les métiers ont xp x2, le but du serveur n'étant pas forcément là.


La mécanique de base, l'idée, c'est pas à jeter c'est juste l'application qui ne colle pas bien à ça ; j'ai parcouru twitter vite fait pour avoir des infos sur les recettes, je me demande en toute franchise combien il y 'aura de 140+ quand on sait que le Funoroshi (corrigez si je me trompe, c'était peut-être 145 et pas 140) drop une des cartes nécessaires au up ; idem le 199, même si c'est dans longtemps et même si on aura pas forcément besoin d'up aussi loin pour avoir les rewards désirés, faut quand même des pavés bontariens (qui demandent donc si ma mémoire ne faillit pas d'avoir les 100 quêtes alignement).


Que ça soit dur, pourquoi pas, en quoi c'est mal ? Mais on retombe dans le sempiternel débat de difficile/chiant parce qu'Ankama n'arrive pas à trouver le juste milieu, c'est que mon point de vue évidemment mais en l'état c'est pas difficile, c'est juste chiant à mourir.


Combien va t'il y avoir de fix d'ici la fin du serveur si ça commence déjà à toucher à tout ?

Quel désaveu.


En comparaison, comme tu le dis, le Tempo 4 était de très loin meilleur, les idées n'étaient pas les plus novatrices/complexes possibles et temps mieux, c'était très bien comme ça.
J'avais envie de tester pour voir mais bon j'ai plus personne avec qui jouer et pas beaucoup de temps, voir les commentaires ici m'a un peu refroidie qui plus est. Dommage, un lancement raté c'est difficile de remonter la pente ensuite car la hype se joue les premiers jours.
moi j'avoue que j'aime bien l'idée de point de blocage qui vont nécessiter que quelques équipes bien bien motivées passent des difficultés : genre comme tu l'as dit, le furonoshi à 4 140, ou des donjons de ce type, je trouve ça sympa. Après, effectivement, il y a des aspects chiantkama (les blocages par l'absence de tel ou tel mob, les jeux d'écaflipus qui sont long pour un simple pile ou face, etc.) Par contre, les blocages par la difficulté (à trouver un artisan/queteur suffisamment élevé, à passer certains monstres avec succès, etc), je suis assez fan.


Par contre, j'espère qu'ils ont bien qualibrés les récompenses, sinon ça va faire raler. j'ai l'impression qu'il faut les mêmes scores que la version Temporis 4, alors que c'est clair qu'on ne peut pas monter aussi haut dans le même laps de temps, je ne sais pas si les tempotons archis suffiront à compenser.


(par contre, encore une fois, le système d'archi est vraiment sympa, surtout dans un serveur où ils sont pas capturés : j'ai fait hier la dernière larve qui me manquait, obligé de faire un challenge un peu chiant, j'ai bien aimé, et la récompense était cool.)


Pareil, le système de carte pas mauvais, c'est assez original, juste dommage qu'ils aient pas fait eux même une interface mieux fichue :
- pouvoir voir tout de suite le type de carte dans l'HDV (coeur, carreau, bonus), c'est super simple à faire (il suffit d'ajouter le mot clé dans le titre de la carte au minimum).
- ajouter un système qui permet de voir les recettes déjà faites, ou encore mieux faire en sorte que plus une recette a été faite par la communauté, plus les autres joueurs voient des ingrédients de ladite recette (genre cape tofu fou, faite 100 fois, quand tu cherches l'objet, tu vois qu'il y a un chinq avec 2 cartes visibles sur les 5, et une fois qu'elle a été faite 1000 fois, tu vois la recette complête).
- améliorer l'interface pour comprendre les sorts que tu obtiens via carte.

le concept du minouki et des sorts bonus est, je trouve, très bon, et à envisager sur le serveur principal : ça ajouterais sans doute des abus (à calibrer du coup) mais c'est une alternative à un dofus intéressante (bon, bien sur, il ne faut pas avoir le même minouki, qui cumule 100 agilité, 200 vitalité ET un sort bonus )
Bon au final j’ai testé (quand j’ai la période nostalgie du monde des 12, difficile de résister) et je suis agréablement surprise ! J’ai même pas encore de groupe ou de guilde, j’avance à tâtons mais je me suis surprise à y passer plusieurs heures sans vouloir décrocher, j’aime beaucoup le système des cartes, des minouki, des niveaux qui ne montent pas trop vite (c’était vraiment mon reproche sur le jeu), le craft des cartes est sympa et Ecaflip City est plutôt drôle (bon je suis pas fan des défis genre course de larve, je reste sur le bon vieux chafer crit qui me semble moins risqué et plus rapide) et bien dans le thème.

Par contre je vois des métiers avec très peu de recettes (mineur, bûcheron, façonneur...) c’est parce que tout est caché ? Je suis assez impressionnée aussi par les diverses initiatives, sur JoL et ailleurs, pour faire connaître les recettes d’ailleurs, la communauté a répondu présent et ça fait plaisir.
Citation :
Publié par Anarky
la communauté a répondu présent et ça fait plaisir.
Faut dire qu'on avait rarement vu un truc aussi grassement teasé depuis longtemps ... et ce n'est qu'un Temporis. Et les plus gros streamers sont tous dessus alors ça aide beaucoup.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
(par contre, encore une fois, le système d'archi est vraiment sympa, surtout dans un serveur où ils sont pas capturés : j'ai fait hier la dernière larve qui me manquait, obligé de faire un challenge un peu chiant, j'ai bien aimé, et la récompense était cool.)
Clairement une idée à garder pour adapter la quête ocre imo, ça permettrait de garder l'esprit de la quête tout en permettant de valider 8 perso/archi. Je pense notamment au serveur ilyz ou la quête est vraiment compliquée en l'état.
Citation :
Publié par Webreveil
Dofus à tellement changer, ça me manque l'époque ou je mettais des réveils à 4 heures du matin pour aller taper des perco....
Tu peux toujours le faire sur Boune
Personnellement, pareil j'aime beaucoup ce temporis, pourtant je ne pensais pas jouer sur 2.0 un jour.
Alors oui pour la catégorie de joueurs "c'est où le end game vite vite je dois être le plus fort" c'est long mais je pense comme les autres que si c'est plus long au début ça sera surement plus linéaire sur la durée au niveau du lvling
En revanche pour ceux qui ont connu le tout début de dofus , bah ça xp vite le temporis !

Un peu de difficulté qui te force à sortir de tes habitudes et à jouer le BL en t'optimisant un peu, c'est cool, un bon mmo ça ne se limite pas au end game, je trouve donc qu'on offre là une alternative sympa et une autre façon de jouer, perso j'ai accroché, je slack bl mais je m'amuse.

Donc pour moi ce temporis est un succès même si je comprend les déçus car on va dire que ce n'est pas la norme en ce moment dans les mmo la difficulté à BL

Dernière modification par Sempi ; 02/05/2021 à 17h53.
Citation :
Publié par Sempi
Personnellement, pareil j'aime beaucoup ce temporis, pourtant je ne pensais pas jouer sur 2.0 un jour.
Alors oui pour la catégorie de joueurs "c'est où le end game vite vite je dois être le plus fort" c'est long mais je pense comme les autres que si c'est plus long au début ça sera surement plus linéaire sur la durée au niveau du lvling
En revanche pour ceux qui ont connu le tout début de dofus , bah ça xp vite le temporis !

Un peu de difficulté qui te force à sortir de tes habitudes et à jouer le BL en t'optimisant un peu, c'est cool, un bon mmo ça ne se limite pas au end game, je trouve donc qu'on offre là une alternative sympa et une autre façon de jouer, perso j'ai accroché, je slack bl mais je m'amuse.

Donc pour ce temporis est un succès même si je comprend les déçus car on va dire que ce n'est pas la norme en ce moment dans les mmo la difficulté à BL
Tout à fait d'accord

De mon côté, j'arrive tranquillement lvl 90 avec mon steamer et je continue à prendre mon pied !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés