[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
C'est clair que Vincent reste droit dans ses bottes. Même s'il est pas le meilleur sur les épreuves et la survie il a un bond fond je trouve. J'espère que ça lui jouera pas des tours.

Après oui clairement les jaunes ont été des buses. A la limite ils disaient à Vincent genre "OK on vote Magalie" et au final non ça aurais tout à fait marcher pour faire sauter Vincent.
Ou au pire ils faisaient comme Vincent l'annonçais : faire sauter tous les rouges et garder Laure et Maxine a dégagera à la fin.
Hors contexte de collier/arme secrète/nouveau retournement de situation, malheureusement ya de grandes chances de retrouver Laure à l'orientation :

- Avec son physique de cheval de trait, elle est de loin la plus forte sur les épreuves de "force-endurance", avec Flavio. Thomas est au bord de l'épuisement, et les autres ont pas leur niveau dans ce domaine.
- L'air de rien, elle a tout pour avoir la main si Myriam dégage la semaine prochaine. Elle sera de loin la plus forte tête, elle aura Maxine comme sous-fifre pour faire tout ce qu'elle demande, et si elle est pas trop conne, il suffit qu'elle relèche le cul des ex-rouges et elle est tranquille. Arnaud et Vincent ne devraient pas être difficiles à convaincre... Et Magaly suivra aussi.
- Puis il lui restera juste à se délester du poids qu'elle traîne depuis le 2eme jour... Maxine.

Dernière modification par Towinouche ; 24/04/2021 à 00h24.
Non mais sur la réflexion, c'est clairement la bonne stratégie de virer Laure ou Maxine, qui méritent d'ailleurs bien de dégager après le coup de pute fait à Candice. Mais bon depuis le début tu vois que Vincent c'est un gars d'intègre, aller lui sortir t'es le prochain à sauter si t'es pas un gentil mouton c'était vraiment pas le bon plan. Et le pire c'est que c'est débile, y'avait juste à lui dire vote qui tu veux, ça donnait égalité et je pense que Laure aurait sauté car le vote noir aurait été retiré non ?

Et Thomas qui traite Vincent de girouette après l'avoir fait à l'envers à Aurélien, c'est assez exceptionnel aussi.

Flavio j'aime bien aussi, pour l'instant il suit un peu le mouvement, mais pense qu'il va vite en avoir ras le fion
Citation :
Publié par Seiei
La réflexion en moins... et je pense pas qu'Aurélien aurait été aussi trash

Par contre, encore une fois, l'épreuve taillée pour une victoire de Jonathan ^^ alors oui, il doit gagner et c'est pas assuré a 100% et il doit faire le bon choix, mais c'est filer la paire d'as pour retourner la situation quoi

Bien joué la prod ^^
C'est une épreuve qu'on voit à chaque saison, et faut bien la sortir un jour. De façon générale, les profils d'escaladeurs et alpinistes sont TOUJOURS favorisés sur les épreuves statiques, c'est comme ça, faut faire avec, ils vont pas refuser ces profiles du casting pour éviter qu'ils soient avantagés sur quelques épreuves non plus.

Bref, sinon comme dit joli coup de Vincent, et très très mal joué de la part de Thomas et Shanice. Je comprends bien qu'ils voulaient se venger du départ de Mathieu, mais en voyant que Vincent ne bougeait pas, il fallait concéder et assurer le vote. Cela aurait d'ailleurs permis de vérifier si Maxine et Laure votaient avec les jaunes ou non, et si non, la protection offerte par Vincent n'aurait plus lieu d'être, et ils auraient pu les viser au prochain tour.
Citation :
Publié par Seiei
Thomas saute au prochain, et la prof de Franglais au suivant, a mon avis.
Ça paraît legit. Et c'est comme ça qu'ils finissent en couple IRL.
Citation :
Publié par Von
C'est une épreuve qu'on voit à chaque saison, et faut bien la sortir un jour. De façon générale, les profils d'escaladeurs et alpinistes sont TOUJOURS favorisés sur les épreuves statiques, c'est comme ça, faut faire avec, ils vont pas refuser ces profiles du casting pour éviter qu'ils soient avantagés sur quelques épreuves non plus.
Claude c'était (c'est) pareil. Les physiques secs mais endurants survolent ce genre d'épreuve easy. Il en faut pour tous les types de candidats.

Maintenant, j'avoue, cette épreuve pouvait pas mieux tomber
Citation :
Publié par Sayn
Faire le bully sur Vincent mais c'était le pire truc à faire
Mais grave, je suis prêt à parier que le type s'est tellement fait bully quand il était ado parce qu'il est maniéré qu'il est blindé et que ce genre de trucs, ça le chauffe plus qu'autre chose lol
Je pense à la réflexion que s'est faite Shanice à bord du bateau : "Je me sens maître du monde"
Parfois il y a des conforts qui altèrent la lucidité autant qu'une situation d'inconfort extrême.
Elle s'est niquée toute seule en vrai, elle a du s'en rendre compte rapidement après.
J'aurai préféré que Myriam soit dégagée perso mais bon.

Du coup les favoris pour la victoire finale dans ce Koh Lanta forcément du côté des réservés, mais je rajouterai Obélix au moins pour la finale.
Jonathan, Magali, Laure (sur le volet sportif) et Lucie qui pour moi cache bien son jeu, tu deviens pas Vice-championne du monde de MMA juste avec des muscles.

Vincent a bien joué son coup, en plus très malin d'insister sur Magali en faisant le bêbête sachant à l'avance que les jaunes ne voulaient pas voter contre elle.
C'était lui le maître du jeu sur ce coup et il a fait éliminé par les rouges celle qui l'a le plus vexé.

Dernière modification par Jungle ; 24/04/2021 à 09h17.
Shanice : On vote Laure !
Vincent : Non, je ne veux pas ! Je préfère voter Magali.
Un autre jaune : Bon, du coup, on vote Magali, non ? C'est le plus sûr.
Shanice : Non, non, NON. Je ne veux pas virer Magali, alors on ne la vire pas.

Quelle blague.

Citation :
Publié par Seiei
Enfin, pour une fois vais pouvoir traîner sur les rs et Twitter dans me faire spoil.
Et moi c'est du coup la première fois que je me fais spoiler en regardant Twitter samedi matin .

Citation :
Publié par Adriana
Shanice je l'avais pas vu sous cet angle, mais c'est une Aurélien 2, c'est incroyable mdr.
Je ne vois pas vraiment le rapport. Oui, Aurélien est imbu de lui-même, mais il a toujours raison et s'investit à fond sur le camp. Shanice ne fait pas grand-chose hormis diriger la stratégie de son équipe.
Shanice était imbuvable depuis le départ de l'aventure, je trouve. S'ajoutent à son comportement hautain (en tout cas tel que présenté par la prod') des menaces directes envers un candidat. C'est bien fait pour elle.
Le pire c'est qu'à lire sa dernière interview, elle n'a pas l'air de s'en rendre trop compte qu'elle était insupportable.

Par contre, ça me soule que la production aménage les épreuves et les éliminations directes au gré des alliances. Tiens y'a une alliance trop forte, on va mettre une épreuve à élimination directe qui, en plus, va fortement favoriser un des candidats de l'équipe en difficulté. C'était évident que dans l'épreuve de la corde, Jonathan et Flavio allaient se retrouver pour la victoire et presque évident que le mec qui fait de l'escalade allait gagner.

De l'autre côté, il était tout aussi évident qu'un gros gaillard costaud allait avoir du mal à tenir longtemps. Par contre, je ne supposais pas que Thomas allait lâcher si vite.

Donc la prod' "offre" l'immunité à Jonathan et en plus insère - par surprise - une élimination directe. Ça me soûle parce que ça revient à remodeler les règles non pas pour plus d'équité sportive mais pour le suspense uniquement.

Ça marche ! Parce que ça nous fait parler.

Mais j'aurais largement préféré que les règles des épreuves et des éliminations soient fixées tout au début de l'aventure et qu'elles soient immuables.

Par contre, on est d'accord que, concernant la construction, c'est des tanches les gars, non ? Ne pas penser à au moins faire un remblai de sable et/ou un fossé d'évacuation des eaux de pluie autour de la "cabane", c'est surprenant ! Surtout que c'est du sable tout autour.
Citation :
Publié par Duda
Par contre, on est d'accord que, concernant la construction, c'est des tanches les gars, non ? Ne pas penser à au moins faire un remblai de sable et/ou un fossé d'évacuation des eaux de pluie autour de la "cabane", c'est surprenant ! Surtout que c'est du sable tout autour.
Ils l'avaient fait, mais genre une "digue" de 10 cm quoi et aucune solution d'évacuation en effet... C'est bon pour une averse de 2-3 heures, pas d'un torrent de pluie qui dure toute la nuit + une bonne partie de la journée.

De toute, ils avaient foiré leur emplacement (et Aurélien le leur avait dit...), monter une cabane dans une cuvette/endroit ou l'eau stagne, ya mieux comme idée... L'idéal, c'est de la monter sur une légère pente vers la mer, et tu fais une digue autour de la cabane en amont, là t'es tranquille.

Et pour le bidouillage d'épreuves afin de donner l'avantage à l'un ou à l'autre, j'y crois pas trop. Certes Jonathan partait avec un certain avantage, mais les épreuves précédentes ont prouvé que ca voulait rien dire. Sur le parcours du combattant, personne aurait misé une pièce sur Hervé... Et quand Flavio lâche, Jonathan avait du mal, pas certain qu'il aurait gagné si le pompier avait tenu 1 ou 2 minutes de plus.

Dernière modification par Towinouche ; 24/04/2021 à 09h49.
Shanice avait jusque là une stratégie et une façon de se mettre les gens dans la poche qui marchait plutôt bien et passait un peu sous le radar. On sent qu'elle a, de par son métier, l'expérience de gérer le social, la vie en banlieue où il faut trouver des façons de parler aux jeunes pour les mettre de son côté.

Sauf qu'en réalité, non seulement elle comprend les règles de la banlieue, mais elle cache une mentalité de chef de gang en fait. D'un coup, elle s'est sentie à l'aise et sa façon de parler à Lucie puis à Vincent, avec ses menaces vendues en "je te dis ça pour toi, c'est pour ton bien, fais pas le con frérot sinon tu passes à la caisse" dignes d'une mafieuse, j'étais scotché. Au lieu de la jouer finement et de gagner du temps en virant Magalie quitte à revenir à la charge auprès de Vincent pour le conseil d'après, son excès d'orgueil et sa volonté de montrer son statut de chef de clan se sont payés cash.

En tout cas Vincent est le seul à avoir une colonne vertébrale morale, à ne pas céder aux menaces et aux pressions. Sa façon de défendre son pacte avec Maxine et Laure était un peu surjouée mais je le suis totalement dans son refus de céder à la mafia. Beaucoup seraient rentrés dans le rang à sa place.
Citation :
Publié par Norixet
Myriam est vraiment pathétique... Elle pense pouvoir faire quoi la semaine prochaine. Shanice et Myriam à croire qu'elles maitrisent le jeu ont finis par faire n'importe quoi...

Hâte de voir les tensions de la semaine prochaine !!
Surtout qu'annoncer une vengeance c'est ridicule. La preuve avec ce conseil et ils remettent ça mdr.
Citation :
Publié par Towinouche
Ils l'avaient fait, mais genre une "digue" de 10 cm quoi et aucune solution d'évacuation en effet... C'est bon pour une averse de 2-3 heures, pas d'un torrent de pluie qui dure toute la nuit + une bonne partie de la journée.

De toute, ils avaient foiré leur emplacement (et Aurélien le leur avait dit...), monter une cabane dans une cuvette/endroit ou l'eau stagne, ya mieux comme idée... L'idéal, c'est de la monter sur une légère pente vers la mer, et tu fais une digue autour de la cabane en amont, là t'es tranquille.

Et pour le bidouillage d'épreuves afin de donner l'avantage à l'un ou à l'autre, j'y crois pas trop. Certes Jonathan partait avec un certain avantage, mais les épreuves précédentes ont prouvé que ca voulait rien dire. Sur le parcours du combattant, personne aurait misé une pièce sur Hervé... Et quand Flavio lâche, Jonathan avait du mal, pas certain qu'il aurait gagné si le pompier avait tenu 1 ou 2 minutes de plus.
Pour moi ça veut dire beaucoup.

Comme si on donnait une paire d'as ai poker, ce n'est pas une garantie mais t'as de grande chance. Et c'est la 2e x qu'on a une épreuve taillée pour johnathan pile pois au bon moment. Et en plus comme tu l'as dit, ici on vire direct
Moi aussi je n'ai pas compris pourquoi Denis n'a pas dit EN DETAILS qu'il y aurait un duel éliminatoire AVANT l'épreuve. Comme l'année dernière avec l'épreuve éliminatoire de Bertrand Kamel quoi… Ca laisse l'impression que si c'était un jaune ou un rouge qui gagnait il y aurait différents scénarios. Vu que le scenario n'est donné qu'après le vainqueur connu.

Après c'est cool ça donne l'un des meilleurs épisodes de Koh Lanta depuis le début de la saison.

Shanice qui donne des coups de pression à Lucie au début et qui se met à pleurer… et Lucie championne de MMA qui tombe avant Laeticia caissière (après je la respecte, elle va aller loin sans forcer, limite c'est l'une des meilleures tactiques sur Koh Lanta en 2021 : pas faire de vagues) … Franchement ils se la raclent sur les portraits nan ? Elle est championne de son quartier c'est tout …. Après je m'en fou mais globalement le casting est très faible sur les épreuves cette année. Typiquement l'épreuve statique Jonathan & Flavio hier (les meilleurs) ont tenu moins longtemps que la moyenne de la saison d'avant. En moins de 40 minutes c'était plié.

Thomas la girouette qui fait sauter Aurélien qui insulte Vincent. C'était beau tout ce sel au conseil. Les gens qui se la pètent et qui menacent les autres alors que leur voix vaut pas plus que les autres.

Les gros stratèges qui se clament haut et fort comme des frères/sœurs devant les 10 autres au bout de 20 jours d'aventures… Quel niveau de stratégie ultime ça… Comme si les autres allaient les laisser gagner/prendre leur confort entre eux 4 jusqu'à la fin tout en les regardant. (ça a fait sauter les groupes rouges/jaunes au final)

Mention spécial à Shanice qui après ça : "faut casser les binômes c'est trop fort" ; la meuf est en trinôme

Remarque j'ai l'impression que ce genre de remarques ça passe tranquille devant Lucie/Laeticia. Seul Vincent a vite compris que c'était la 5eme roue du carrosse.

La petite "chef" Shanice qui voulait son pouvoir a sauté au final à cause de son égo, ça changeait strictement rien de faire sauter Magalie. Va pas y avoir des double éliminations tout les 2 jours ... suffisait de faire sauter un rouge au hasard et ça passait jusqu'à la fin numériquement peu importe s'il y avait un binôme ou pas.

Et comparé pas Shanice et Aurélien s'il vous plait, Aurélien même s'il était un peu saoulant il est bien supérieur à son équipe. Il s'est fait sauté car trop fort dans une équipe très moyenne. Au final son speech après son élimination est assez révélateur, clairement les jaunes ont perdu en intellect. Même si sur le moment ça faisait prétentieux. Seul lui qui les côtoyaient au quotidien semble avoir raison

Dernière modification par raiistlinn ; 24/04/2021 à 15h29.
Tu sais, j'ai bien connu dans ma jeunesse un mec qui faisait de la boxe à très haut niveau en catégorie poids moyens, il a combattu pour la ceinture de Champion du Monde fin des années 80/début 90 (ouais je suis vieux), qu'il a perdu, mais bon.

Ben dans la vie, il en branlait pas une en dehors de ses périodes d'entraînements avant combat, et encore, quand il savait qu'il avait x mois entre 2 combats, il se laissait bien aller (beuveries sur beuveries). A part sa carrure, je suis certain qu'il aurait pas tenu 1 semaine sur Koh Lanta, et été dans les derniers sur la plupart des épreuves.

Par contre il est clair que si il m'avait collé un pain, j'étais pas prêt de me relever

C'est pas parce que t'es un sportif de haut niveau que ca te donne des bonus dans toutes les stats liées à la force/endu/agi/etc... t'es juste bon dans certaines stats importantes de ton domaine.

Le MMA (pas la mutuelle), c'est aussi très technique, si ca tombe c'est ca son principal atout.
Citation :
Publié par Duda
Par contre, ça me soule que la production aménage les épreuves et les éliminations directes au gré des alliances. Tiens y'a une alliance trop forte, on va mettre une épreuve à élimination directe qui, en plus, va fortement favoriser un des candidats de l'équipe en difficulté. C'était évident que dans l'épreuve de la corde, Jonathan et Flavio allaient se retrouver pour la victoire et presque évident que le mec qui fait de l'escalade allait gagner.
Ça a toujours été comme ça, même dans le montage la production sait comment faire monter la sauce, il faut accrocher le téléspectateur
En plus KL est de plus en plus "scénarisé" depuis quelques années, c'est un peu eux qui décident du sort des candidats, Shanice en mode sheitan par exemple c'est monté grave en épingle mdr.

Pour Lucie, ça serait pas la première fois qu'un/une candidat(e) calcule ses efforts pour aller le plus loin possible, surtout si tu te sens pas en danger, tu t'économises en plus de ne pas attirer la foudre sur toi.
Encore une fois Vice-championne du monde de MMA le mental tkt.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ah Vincent joueur d'échec qui a toujours un coup d'avance, c'est pour ça qu'il a sorti son arme secrète aussi tôt !
Eh bien au final....
Citation :
Publié par raiistlinn
Thomas la girouette qui fait sauter Aurélien qui insulte Vincent. C'était beau tout ce sel au conseil. Les gens qui se la pètent et qui menacent les autres alors que leur voix vaut pas plus que les autres.
Putain j'avais oublié ce chapitre. Fallait oser donner la leçon après cette trahison ouais. Après il parait que "les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait". Et Thomas, comment dire....

Citation :
Publié par Jungle
En plus KL est de plus en plus "scénarisé" depuis quelques années, c'est un peu eux qui décident du sort des candidats, Shanice en mode sheitan par exemple c'est monté grave en épingle mdr.
La production ne décide pas du sort des candidats spécifiquement. Par contre à travers le discours de Denis, en avançant une réunification etc, essaye de soft-intervenir quand une équipe ou un groupe est trop dominant. On en revient à une discussion qu'on a eu un paquet de fois au fil des saisons : si vous voulez une intégrité du jeu 100% respectée, préparez vous à vous faire chier avec quasi que des éliminations téléphonées. Ça doit rester un divertissement, faut savoir jouer un peu avec la ligne...

Bon sinon meilleur épisode de la saison en effet, un gros CHEH à Shanice que j'aimais bien mais qu'a vraiment pété un boulon et a commencé à péter nettement plus haut que son cul. Jamais j'aurais cru que j'espérerais un dernier bulletin à son nom au lieu de Laure bordel.

Bravo à Vincent qu'a porté ses couilles.

Ah oui et sinon ça m'amuse beaucoup quand le membre d'un quatuor uni comme les doigts de la main explique au fusible de service qu'il faut absolument faire péter un binôme en face parce que trop dangereux. Culotté. Le genre de play qui peut passer avec un demeuré comme Thomas ou Mathieu, pas un mec normalement cérébré comme Vincent.
Divertissant cet épisode, je regrette de pas l'avoir vu en live pour suivre Twitter en parallèle, ça a du être particulièrement gratiné...
Je suis sidéré par le niveau diplomatique abyssal dont font preuve Shanice et Thomas pour forcer Vincent à voter. Des menaces, mais on est en 4ème lors d'un cours de foot en salle ? C'est hallucinant quand même.
Au moins on aura de la pure télé réalité la semaine prochaine, avec les vieux réglements de compte.
Un épisode qui aura été crescendo hier! Rien que pour voir Shanice (j'aime pas son sourire narquois et méprisant à cette fille!) et Laure (qui se décomposait au Conseil! ) en balance, c'était le kiff de la semaine!!!


Par contre, je ne rejoins pas complètement la majorité et les éloges à Vincent! C'est oublier un peu vite qu'il s'est bien fait baiser par Maxine et Laure aux ambassadeurs! (quel naïf!). Du coup, ses promesses ridicules de les protéger ont été bien décisives hier soir! J'apprécie son côté honorable mais beaucoup moins sa candeur et son côté benêt! Je ne pense pas qu'il fera long feu face au machiavélisme de certaines!


On verra par la suite aussi les conséquences de son vote! peut-être aurait-il dû être plus neutre en votant Magalie par exemple. ça risque d'être croustillant la semaine prochaine!


Je note aussi Jonathan qui commence à se révéler être un candidat intéressant. Thomas, par contre, s'enfonce toujours plus dans la médiocrité et le manque de....sagacité!

(je veux voir dégager, le plus vite possible, Maxine-Laure-Thomas!)

Dernière modification par yuna et moi ; 24/04/2021 à 21h38.
Citation :
Publié par yuna et moi

Par contre, je ne rejoins pas complètement la majorité et les éloges à Vincent! C'est oublier un peu vite qu'il s'est bien fait baiser par Maxine et Laure aux ambassadeurs! (quel naïf!)
En quoi il c'est fait baiser ? Grâce à lui c'est Frédérique et Hervé qui sort, soit les 2 plus forts rouges et aucun jaune, grâce à Vincent les jaunes arrivent en majorité à la réunification.

Bon mes home boy sont Arnaud et Vincent maintenant
Citation :
Publié par Hark²
En quoi il c'est fait baiser ? Grâce à lui c'est Frédérique et Hervé qui sort, soit les 2 plus forts rouges et aucun jaune, grâce à Vincent les jaunes arrivent en majorité à la réunification.

Bon mes home boy sont Arnaud et Vincent maintenant
On peut penser qu'il s'est en effet fait avoir dans la mesure ou Maxine et Laure n'avaient qu'un seul objectif: faire sauter un garçon rouge.
Dès lors il n'avait aucune raison de leur faire la promesse de ne pas voter contre elle en échange de ce "sacrifice" qui n'en était pas un.

En fait il aurait du les punir d'avoir agit ainsi vis à vis de leur propre camp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés