[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs ca m'a toujours fait marrer la différence qu'il y a entre les montages de la vie de certains candidats, qui sont présentés comme des gagnants, des "bêtes", des leaders, et qui une fois sur le camp sont des moutons qui en fichent pas une

A l'inverse, des fois on a des surprises, comme Lola, qui était présentée comme une chti nunuche toute lisse qui vends des frites, et qui finalement s'est avérée être une des candidate les plus balèze de la défunte saison.

Cette saison, tu vois le profile de Vincent, tu te dis que ca va être une bête de la strat, il sera plus intelligent que les autres, il va les fumer... Puis il annonce qu'il a une arme secrète pas au bon moment...
Oubliez pas non plus qu'il y a un certain nombre de cameramen autour du camp, pour suivre les candidats même quand ils ne font rien d'utile, ou ne trouvent pas de collier. Il y a littéralement des jours de rush à monter en une émission de 2h, alors évidemment que le montage va montrer ce qui est pertinent, et pas toutes les fois où ils galèrent sans rien trouver.

Je doute vraiment très fortement que la prod aide à trouver les colliers, on note d'ailleurs que les gros plans collier ne sont pas avec le candidat dans la même image, ils sont très probablement tournés à un moment différent quand il n'y a personne à côté. La prod influe sur la bouffe à trouver autour du camp, sur le type d'épreuve à faire en fonction des forces et faiblesses des équipes probablement, et sur les récompenses proposées, mais pour les colliers je ne pense pas. Et comme dit, ça se saurait depuis le temps, les candidats de KL ne sont pas les gens les plus discrets (ou malins) du monde.
Pour les épreuves, à mon avis ya pas grand chose qui change durant une édition. Ca doit leur prendre des semaines pour monter toutes les structures (d'ailleurs, je me demande si certaines restent en état quand ils font plusieurs éditions dans le même coin), et ils vont pas s'amuser (pas le temps) d'en pondre/fabriquer en plein milieu. Maintenant, qu'ils changent l'ordre dans lequel elles se déroulent (genre attendre qu'il n'y ai plus que x candidats pour faire telle ou telle), oui sûrement, vu que certaines structures (ou il faut rester statique par exemple), ne sont conçues que pour x participants.

Idem pour les récompenses des conforts, à mon avis ils ont déjà planifié x conforts (mix de bouffe et de "détente"), et ils donnent l'un ou l'autre en fonction de "l'état" des candidats.

Par contre, pour le feu je trouve que ca fait quelques fois qu'ils le donnent un peu trop facilement. Bon cette année, vu l'équipe de teubés chez les Jaunes, fallait faire quelque chose, sinon ils y seraient jamais arrivés (déjà qu'avec les allumettes c'était limite... ), mais pour moi ca "pénalise" trop rapidement l'équipe qui y est parvenue rapidement. Ou alors il en va de la santé des participants, je sais pas, mais pour moi si t'as pas le feu, ben tu te démerde. Il me semble que c'était plus "stricte" sur ce point avant non?

Niveau équipe qui se prends une branlée non-stop, c'est quoi encore le record? Dans ma mémoire (qui deviens de moins en moins bonne), ya une édition ou une équipe avait perdu 7 ou 8x de suite non?

Bon, si j'ai bien compris le dernier teaser :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
2 éliminés ce soir...
Citation :
Publié par Kami80
Faut arrêter avec ce genre de théories du complot, je pense. Si c'était le cas, ça finirait par se savoir, il y a beaucoup de gens autour de la prod de Koh Lanta et une vingtaine de candidat chaque saison. Ça aurait filtré.

Il y a des explications logiques à l'impression qu'on peut avoir, par contre. Par exemple, vous pouvez être certain que beaucoup de candidats cherchent régulièrement le collier. Seulement voila, la production ne va pas nous proposer un montage incluant 30 minutes de recherche chaque épisode, elle va - le plus souvent - nous montrer des recherches fructueuses. Le collier n'est donc probablement pas le résultat d'une recherche de 5 minutes, c'est juste que le montage peut pas passer un demi épisode dessus.

Concernant le "comme par hasard il/elle a trouvé un collier", bah en fait c'est pas le fruit du hasard : très souvent les candidats les plus menacés savent qu'ils le sont, et en conséquence ils cherchent activement un collier. Et augmentent donc leur chance d'en trouver un par rapport à celui qui checkera vite fait 2 buissons en chemin vers le point d'eau.

Les manipulations dans KL existent hein, mais je pense que ça prend plutôt la forme de Denis qui foutrait la merde à un conseil (ou avant une épreuve) pour secouer un peu un ordre établi, ou la production qui mettrait de la bouffe pas trop difficile à trouver si une équipe n'y arrive tout simplement plus. Mais "donner un collier", j'ai vraiment du mal à le croire.
Bah Denis = la prod hein.

Denis qui balance devant tout le monde avant une épreuve que les rouges ont fait une alliance de garçons CONTRE les filles (alors que c'est faux) ça n'a choqué personne ? Des trucs comme ça il le faisait pas avant, sauf en conseil et pas devant les adversaires. Cette méthode est à vomir, on a fait passé des "bons" gars de base pour des machos. Pas pour rien d'ailleurs que l'ancien était à 2 doigts de se barrer de l'émission quand il s'est fait accusé à tort. Il a littéralement sacrifié les rouges en donnant une mauvaise image de l'équipe.

Depuis 2-3 saisons il y a pleins d'alliances filles, on a entendu personne se plaindre devant les autres. Mais quand c'est 4 mecs (qui sont peut-être devenu potes) qui le font ça choquent et ils sont machos Après bon ils méritent pas non plus d'être sauver quand tu vois l'autre qui va raconter à Magalie qu'il a un collier …

Je continue à regarder car franchement il y a rien d'autres le vendredi soir en ce moment avec le couvre-feu, mais on est très très loin du niveau de ce qu'il y avait avant…
Citation :
Publié par Towinouche
Niveau équipe qui se prends une branlée non-stop, c'est quoi encore le record? Dans ma mémoire (qui deviens de moins en moins bonne), ya une édition ou une équipe avait perdu 7 ou 8x de suite non?
Lors de l'édition avec 3 équipe ou Maud à gagner, l'équipe des rouges enchaînaient les défaites et s'était retrouvé à 4 alors que les autres étaient encore à 6-7 personnes.

Sinon pour le coup des cameraman sur le camp, me semble qu'il y a toujours 1 (ou 2?) caméraman par candidats. Donc non ils ne les aident pas pour les colliers et effectivement ils ont sûrement des tonnes d'heure de rush qui vont à la benne lors du montage.
Citation :
Publié par Towinouche
Pour les épreuves, à mon avis ya pas grand chose qui change durant une édition. Ca doit leur prendre des semaines pour monter toutes les structures (d'ailleurs, je me demande si certaines restent en état quand ils font plusieurs éditions dans le même coin), et ils vont pas s'amuser (pas le temps) d'en pondre/fabriquer en plein milieu. Maintenant, qu'ils changent l'ordre dans lequel elles se déroulent (genre attendre qu'il n'y ai plus que x candidats pour faire telle ou telle), oui sûrement, vu que certaines structures (ou il faut rester statique par exemple), ne sont conçues que pour x participants.
Oui alors les épreuves, ce sont des structures démontables hein, les équipes ont un à deux jours complets pour démonter la structure précédente et monter la nouvelle, à supposer qu'ils ne changent pas d'îlot (il y en a probablement plusieurs mais pas non plus un par épreuve), c'est très largement faisable pour des professionnels, les parties sont conçues pour être montées et démontées rapidement.
Citation :
Publié par raiistlinn
Bah Denis = la prod hein.

Denis qui balance devant tout le monde avant une épreuve que les rouges ont fait une alliance de garçons CONTRE les filles (alors que c'est faux) ça n'a choqué personne ? (...)
Je dis pas autre chose. Je dis justement que les "manipulations" se font au niveau du montage, de la bouffe quand une équipe est au bout de sa vie et des interventions de Denis, mais je réfute l'idée de triche massive au niveau des colliers. Towinouche et Von ont bien complété mon propos à ce sujet.


Citation :
Cette méthode est à vomir, on a fait passé des "bons" gars de base pour des machos. Pas pour rien d'ailleurs que l'ancien était à 2 doigts de se barrer de l'émission quand il s'est fait accusé à tort. Il a littéralement sacrifié les rouges en donnant une mauvaise image de l'équipe.
Pas convaincu que Fred et Hervé soient des super gars, perso. Surtout le premier. Arnaud a probablement un bon fond lui. Çà n'empêche pas qu'ils soient un peu machos ceci dit. Et même s'ils l'étaient, je suis pas loin de penser qu'humainement ils - à l'exception de Fred peut-être - sont plus intéressants que Maxine et Laure. Y a donc une limite à la sévérité du jugement.

Citation :
Depuis 2-3 saisons il y a pleins d'alliances filles, on a entendu personne se plaindre devant les autres.
J'ai souvenir qu'il y a quelques saisons de ça on s'est tous (moi y compris) bien foutu de la gueule des filles qu'avaient voulu faire une alliance de meuf et de sortir tous les mecs dès le premier jour avant que le plan tombe a l'eau et qu'elles sautent TOUTES une par une, ça va dans les 2 sens tu sais
Mais qu'ils nous mettent des épreuves au moins à thème de survie déjà !
J'ai déjà dit : construction de cabane, faire le feu à partir de rien etc, et tu files une récompense à ceux qui se sont bougé le cul.
Mater les Marseillais à Palau j'en peux plus personnellement (et le casting est fait pour ça hein)
Je crois que c'est la première fois depuis 6/7 ans que je regarde la tv traditionnelle pour regarder autre chose que du sport... bordel les pubs, mais comment vous faites lol
C'est insupportable.

Enfin, pour une fois vais pouvoir traîner sur les rs et Twitter dans me faire spoil.
Bon sang maintenant chaque fois que je vois causer Laure avec son sourire auto-satisfait ça me donne des boutons

Bon pour le moment j'ai coupé le son en attendant que commence l'épreuve du tir à l'arc
Putain ça pleure autant que dans les Anges (mais pas pour les mêmes raisons)

Citation :
Publié par Sayn
Mdr mais toutes les saisons c'est une purge monumentale cette épisode larmichette
Gaffe tu vas aggro Tabou

J'aime bien cette épreuve avec tout le monde en mode faux cul "non poto vas y, casse ma flèche, je comprends" alors qu'ils vont tous s'en servir pour justifier leur vote dans 10 minutes mdr

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 23/04/2021 à 22h02. Motif: Auto-fusion
Aucun doué dans l'exercice puisqu'à chaque fois le meilleur est différent

Ohhhh Homophobie!!!!

Ah heureux que ce soit Myriam qui ait gagné

(Je coupe le son)

Dernière modification par hoochie ; 23/04/2021 à 22h07.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Putain ça pleure autant que dans les Anges (mais pas pour les mêmes raisons)


Gaffe tu vas aggro Tabou

J'aime bien cette épreuve avec tout le monde en mode faux cul "non poto vas y, casse ma flèche, je comprends" alors qu'ils vont tous s'en servir pour justifier leur vote dans 10 minutes mdr
Mdr c'est le correcteur mais ouais l'épreuve en elle même est une tranche de lol en règle générale avec les excuses les plus farfelues des uns et des autres, et la en plus ça a mis en lumière le club des 4, j'espère que ça finira comme le tandem Lola angélique la saison dernière eboCwa3.png
Ah Vincent joueur d'échec qui a toujours un coup d'avance, c'est pour ça qu'il a sorti son arme secrète aussi tôt !
Je suis tellement attaché à aucun candidat qu'ils me rendent dingue en parlant de rouges et de jaunes, je ne me rappelle pas qui est qui (j'écoute sans regarder l'émission, je fais autre chose à côté)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés