[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pour rappel, le "defund the police" américain, ça vient du fait que la police municipale US c'est ça :
140815145137-pkg-todd-police-militarization-00003803.jpg
Alors qu'en France c'est ça :
1mLRR0ApmG10jcDytJvqainK1Klad5BzkW8DVv9g3mr-tAJZlE7dINCfyCvkbHwLA79xNHeLrJcysceb.jpg

Fatalement, ça n'a pas les mêmes conséquences budgétaires sur les autres services du coin, qu'il s'agisse des moyens accordés aux pompiers ou aux "samu sociaux"...
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour rappel, le "defund the police" américain, ça vient du fait que la police municipale US c'est ça :
140815145137-pkg-todd-police-militarization-00003803.jpg
Alors qu'en France c'est ça :
1mLRR0ApmG10jcDytJvqainK1Klad5BzkW8DVv9g3mr-tAJZlE7dINCfyCvkbHwLA79xNHeLrJcysceb.jpg

Fatalement, ça n'a pas les mêmes conséquences budgétaires sur les autres services du coin, qu'il s'agisse des moyens accordés aux pompiers ou aux "samu sociaux"...
Il m'a semblé que le véhicule américain en haut c'est pour les émeutes
Du coup l'équivalent Français ca serait plutôt un truc dans le genre :
ob_30db5a_ob-efae1d-img-9157.jpg

ou ca
vehicule-d-avant-garde-blindee-de-la-police-anti-emeutes-demonstration-du-jaune-.jpg
Bien sur aux USA c'est bien plus équipé et tout et on peut pas vraiment comparer mais voila quoi, lors des émeutes en France ils ont aussi des véhicules militarisés et tout.

Source : j'ai google "vehicule anti emeute france"
Policière tuée au couteau dans l'enceinte même d'un commissariat à Rambouillet, sale temps pour la police quand on va assister aux pleurnicheries de nos dirigeants qui vont condamner fermement comme à leur habitude et continuer à laisser la situation pourrir tranquillement. J'espère que les policiers qui ont abattus le dégénéré ne seront pas inquiétés par la justice et que les quartiers alentours vont garder leur calme.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour rappel, le "defund the police" américain, ça vient du fait que la police municipale US c'est ça :
C'est aussi surtout les gros salaires des haut gradés en police. genre 200k/an et plus. Vu que chaque town a ses policiers donc ses haut gradés , ca en fait de l'argent du contribuable qui va pour ces gros salaires.

Coté matos, j'avais vu une course poursuite archi triste a regarder en Alabama, les policiers en mode osef se re-faisaient le film taxi comme s'ils avaient un budget illimité en réparation. =_=
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
On vérifiera sur Bastamag dans la liste des morts dues à des opérations de Police
Vu que Bastamag (c'était pas un site externe ?) compte tous les terroristes dans cette liste, il y sera bien entendu. En la parcourant, on trouvait des morts du genre "se mange un platane à 230 km/h alors qu'une voiture de police était à proximité". Il y avait bien entendu les frères Kouachi et les autres.

Bref, le parquet terroriste a été saisi, le mec à égorgé sa victime en hurlant "allaou ackbar". J'avais dit que la période serait tendue parce que le ramadan est le moment préféré des terroristes pour aller tuer des gens, ça n'a pas loupé.
Citation :
Publié par ToPa.
[···]J'espère que les policiers qui ont abattus le dégénéré ne seront pas inquiétés par la justice et que les quartiers alentours vont garder leur calme.
Tu me rappelles la dernière fois qu un quartier s est embrase suite a la mort d un terroriste ?
A moins que tu confondes et amalgame exprès un gamin des cite avec un terroriste...
Il y a peu de chances que "ca dégénère".
Que la police abatte un mec qui a tué quelques secondes avant un policier avec une arme blanche ne choquera pas grand monde. Certes, il eut été préférable de le choper vivant, mais aucun d'entre nous n'était sur place et l'individu ayant démontré qu'il pouvait tuer, il était factuellement dangereux pour la vie des autres policiers présents.
N'en déplaise à certains, l'opposition aux actes de la Police n'est généralement ni irréfléchie ni systématique et est la conséquence d'abus répétés de certains membres des forces de l'ordre.
Sur cette affaire présente, certains iront surement leur chercher des poux, mais pas moi, leur riposte semblant raisonnable face au danger présent.
Citation :
Publié par Aloïsius
Bref, le parquet terroriste a été saisi, le mec à égorgé sa victime en hurlant "allaou ackbar". J'avais dit que la période serait tendue parce que le ramadan est le moment préféré des terroristes pour aller tuer des gens, ça n'a pas loupé.
Clair...

En plus a priori le gars inconnu des services de police. Encore un qui s'est radicalisé dans son coin ou s'est fait lobotomisé le cerveau par un iman en mousse.....sérieux c'est indétectable des mecs comme ca. Je connais pas le contexte, mais bizarre de pouvoir sortir un couteau comme ça en plein commissariat. Après quand t'es tellement fanatisé au point de vouloir égorger une personne juste pour des idées a la con, tu trouves hélas toujours un moyen...
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Sur cette affaire présente, certains iront surement leur chercher des poux, mais pas moi, leur riposte semblant raisonnable face au danger présent.
Jvais juste repondre sur cette affaire, je ferait un post sur la reponse de pile plus tard quand je serais pas defoncé par la fatigue, mais oui, meme si l'optimal ca serait de choper le mec vivant pour l'interroger, je pense pas que beaucoup de gens vont se plaindre qu'un mec se fait tuer apres avoir poignardé un flic.

Par contre c'est quoi les sources pour dire qu'il etait radicalisé et que c'est le motif de son geste ?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Par contre c'est quoi les sources pour dire qu'il etait radicalisé et que c'est le motif de son geste ?
https://www.liberation.fr/societe/po...HJER74IK6HEMY/

Citation :
Sur place, le procureur national antiterroriste, Jean-François Ricard, a déclaré que la saisine de ses services était motivée notamment par le mode opératoire, «des éléments de repérages», le profil de la victime, «mais aussi les propos tenus par l’auteur lors de la réalisation des faits». Selon des sources proches de l’enquête, des témoins affirment que l’homme a crié «Allah Akbar» avant de s’en prendre à la fonctionnaire de police.

Après, peut-être qu'il avait juste fumé du cannabis, parait que ça a les mêmes effets parfois.
Il se passerait quoi si tous les attentats et meurtres monstrueux islamistes de ces dix dernières années l'avaient été par un groupe d’extrême-droite?
Je me pose sérieusement la question (avec ce point de départ : pourquoi ne fait-on rien?) ?
Citation :
Publié par kragen
Il se passerait quoi si tous les attentats et meurtres monstrueux islamistes de ces dix dernières années l'avaient été par un groupe d’extrême-droite?
Je me pose sérieusement la question (avec ce point de départ : pourquoi ne fait-on rien?) ?
a) On ne fait pas "rien".
b) Les islamistes *sont* des groupes d'extrême-droite. Au cas ou ça vous aurait échappé, l'extrême droite n'est pas réservée aux blancs racistes. Ben Laden, Le Pen, même combat. Ils ont juste la religion qui change. Et pas le même budget.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rigel
Aloïsius parle de police municipale je pense surtout.
Mwé en regardant un peu, comme d'hab' y a un poil d'exagération dans ses propos. Si on prend la police de NY, doit y avoir 6 véhicules du genre et ils sont classé dans "The Emergency Service Unit". Parce que non, t'as pas 9500 véhicules blindé qui patrouille dans les rues de New York.

Mais bon, l'exagération à outrance, ça fait passer un message il parait.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
N'en déplaise à certains, l'opposition aux actes de la Police n'est généralement ni irréfléchie ni systématique et est la conséquence d'abus répétés de certains membres des forces de l'ordre.
N'en déplaise à toi, l'opposition à l'action de la police dans les cités est systématique et est le plus souvent irréfléchie.

Tiens il me remonte en mémoire l'accident de Villeneuve la Garenne.
Mais si, attends tu t'en souviens pas?
Alors pour rappel : la nuit en plein confinement un jeune homme de 30 ans (c'est important tu vas voir), a un accident en moto tout seul comme un crétin. Alors que c'est le confinement. Et qu'il roulait en excès de vitesse. En contresens. Sans casque.
Alors évidemment la voiture de police qui était à proximité est gentiment venue en aide à ce hors la loi.


De façon réfléchie les jeunes du quartier on commençait à prétendre que la police avait volontairement ouvert la portière pour blesser ce citoyen modèle, et qu'en plus le pauvre avait la jambe arraché. (Alors qu'il avait juste une fracture)

Et voici à l'époque, la réaction du président de SOS racisme parfaitement réfléchie donc :

Oui oui. A 30 ans on reste un jeune homme.

Et voici donc la réaction parfaitement réfléchie de la brillante jeunesse de ce quartier
https://actu.fr/ile-de-france/villen..._33141735.html

Et au final l'affaire a été classée sans suite.
https://actu.fr/ile-de-france/villen..._37916485.html
Et allez.... encore une femme morte, assassinée pour des raisons moyenâgeuses, pour avoir juste fait son travail...

Citation :
Les islamistes *sont* des groupes d'extrême-droite. Au cas ou ça vous aurait échappé, l'extrême droite n'est pas réservée aux blancs racistes. Ben Laden, Le Pen, même combat. Ils ont juste la religion qui change. Et pas le même budget.
Ouais les islamistes et l'ED française c'est très comparable effectivement
Pour en revenir aux problématiques policières, le fait est que les forces de l'ordre, y compris l'armée dans le cadre de l'opération vigipirate, sont la catégorie la plus ciblée par les attentats islamistes, avant même les Juifs et les Catholiques (oui, ces catégories ne sont pas de même nature).

Avec des échantillons aussi peu nombreux, il serait difficile de savoir s'il s'agit de quelque chose de "logique" dans le cadre d'un mouvement de type "guérilla terroriste", ou bien s'il y a une sur-représentation de ces attaques du fait de l'abondance des discours "anti-flics" en France et de la banalisation totale des violences exercées contre les forces de l'ordre par les délinquants, qui forment une large partie du vivier où recrutent les islamistes.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ouais les islamistes et l'ED française c'est très comparable effectivement
Tu veux dire, ce sont tous deux des modèles rétrogrades de sociétés conservatrices basés sur une société fantasmée issue de fondements démolis par la science depuis plusieurs siècles ?
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Tu veux dire, ce sont tous deux des modèles rétrogrades de sociétés conservatrices basés sur une société fantasmée issue de fondements démolis par la science depuis plusieurs siècles ?
L'extrême-droite est plus variée que ça : les nazis n'ont pas pu voir leurs fondements théoriques démolis par la science depuis plusieurs siècles

Par contre, est-ce que les gens qui critiquent l'extrême-droite sont des extrême-droitophobes faisant le jeu de l'extrême-droite ? C'est une vraie question.
Citation :
Publié par Aloïsius
L'extrême-droite est plus variée que ça : les nazis n'ont pas pu voir leurs fondements théoriques démolis par la science depuis plusieurs siècles
Techniquement, si: leur vue du monde était déja à la ramasse quand ils l'ont adoptée.

Citation :
Par contre, est-ce que les gens qui critiquent l'extrême-droite sont des extrême-droitophobes faisant le jeu de l'extrême-droite ? C'est une vraie question.
Mon grand-père a reçu des médailles et la nationalité française pour avoir tué des racistes et des collabos. Ca répond à ta question ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés