Hégémonie des marques et boycott, le Bar résiste (ou il essaie)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madee
J'ai découvert à cause de vos messages là que Perrier c'était Nestlé
Malheureusement, c'est un peu le seul truc qui calme les nausées en ce moment, avec les cornichons et les fraises.
Félicitations !
Au delà de lactalis c'est toute les coopératives laitières nationales qu'il faut boycotter. Ce qui revient à boycotter à peu près tout ce qui est à base de lait en marque de masse, malheureusement, quand tu vois comment ces coopératives sont responsables de la misère, du surendettement, de la course au suréquipement et l'agrandissement des exploitations, au détriment des bêtes et des hommes, et des impacts environnementaux.
Donc autant que possible privilégier les laitages de producteurs indépendants, mais c'est pas toujours simple, surtout quand on fait ses courses en grande surface uniquement.

Sinon, image intéressante qui pourra nourrir le débat peut-être zmg1t0pmj2l51.jpg

[edit : et pour le perrier, Soda stream est une très bonne alternative, mais pour le coup c'est israélien, donc côté boycott c'est forcément pas mal aussi]
Je boycott toutes les marques et artistes qui poussent avec BLM et celles qui plient devant des SJW LGBTQDBZSF+

Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
[edit : et pour le perrier, Soda stream est une très bonne alternative, mais pour le coup c'est israélien, donc côté boycott c'est forcément pas mal aussi]
Je boycott SodaStream, essentiellement parce que c'est franchement dégueulasse.
Mais vu que je soutiens bien évidemment Israel dans sa démarche civilisatrice dans le Moyen Orient, si j'aimais ça, j'en boirais des litres.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Sinon, image intéressante qui pourra nourrir le débat peut-être zmg1t0pmj2l51.jpg
Ce qui est vraiment con, c'est que ces groupes géants ne font pas, ou très peu, de synergies entre leurs produits. A part Mondelez qui fait des crossovers de Milka avec tout et n'importe quoi.

Je veux dire : Johnson&Johnson c'est eux qui font listerine : ils peuvent pas faire un modèle avec du vaccin dedans ? Tu te laves la bouche et paf, tu es immunisé au covid ! Unilever, ils font des lessives et des mayonnaises : ils pourraient faire une mayonnaise qui retire les tâches sur les chemises au lieu d'en faire !
Ben même pas. C'est nul.
Citation :
Publié par Pride
C'est quoi les marques que voys boycottez vous ? Je me rends compte que j'ai plein de potes qui boycottent des marques (McDo, Amazon ...) mais j'ai plus l'impression que c'est parce que ça fait du bien de dire que tu boycott machin.

Perso c'est Amazon et Lactalis lol. Amazon car il est hors de questions que j'engraisse Geoffrey Bisous plus qu'il ne l'est déjà (même son Prime Vidéo avec ses défilés Rihanna Fenty Savage X n'auront pas mon argent) et Lactalis car c'est vraiment des fdp quand même
Moi j'aime justement bien donner de l'argent aux grosses entreprises qui rendent le service pour lequel tu paies.
Amazon, ils m'envoient mon colis en quelques jours, qui arrivent dans une consigne fermé que je désactive avec le flashcode reçu par mail. Et les très rares fois où y a eu une merde, ils te remboursent sans trop chercher à savoir.

Du coup, le gars qui boycotte Amazon, bah il attend en vain depuis 2 semaines son colis parce que chronopost lui a dit qu'il passait mais en fait non lol, ou bien il dit qu'il est passé mais qu'il n'y avait personne alors que t'attends chez toi en télétravail. Et puis quand il appelle CDiscount pour raler, ça dure des plombes aussi et il doit mailer en direct le directeur du service client pour que ça avance.
Et donc au final, c'est lui le perdant. Comme les communes qui refusent qu'Amazon s'y installe et que du coup, Amazon va créer de l'emploi ailleurs et les délais de livraison se rallongent.

Bon, certes, les employés taffent dans des conditions de travail difficile et doivent ptet uriner dans des bouteilles qu'ils ont acheté eux-mêmes, c'est possible, mais rassurez vous, ils finiront bien par être remplacés par des robots mdr

Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bon, certes, les employés taffent dans des conditions de travail difficile et doivent ptet uriner dans des bouteilles qu'ils ont acheté eux-mêmes, c'est possible, mais rassurez vous, ils finiront bien par être remplacés par des robots mdr

En plus ce robot à l'air d'etre 100x plus soigneux qu'un humain lol
Moi, je boycotte les petits producteurs et les cons qui achètent chez eux, en plus ça les fait chier et c'est marrant, et puis j'emmerde les bobos parisiens parce qu'ils sont tous très cons en général.
Citation :
Publié par Ventilo
Elle dit qu'elle est enceinte;
Elle a pas fait aussi bref et concis

Sinon pour ces robots ils ont intérêt à bien améliorer le truc parce que c'est sacrément lent (quand tu vois la dépote dans un entrepôt Amazon...)

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 23/04/2021 à 22h05.
Citation :
Publié par sinernor
Moi, je boycotte les petits producteurs et les cons qui achètent chez eux, en plus ça les fait chier et c'est marrant, et puis j'emmerde les bobos parisiens parce qu'ils sont tous très cons en général.
Tiens d'ailleurs, en parlant de ça, ça me fait penser que j'ai été prendre mon petit colis repas au bar à vin en bas de chez moi ce midi, c'est plutôt goutu mdr :

2140-1619216755-7288.png

Houmous de petits pois, boulette de boulgour et bœuf avec sauce au yogourt et petite part de tarte au citron en dessert (:
Et comme c'est à 20m j'ai même pas eu besoin de prendre un Velib.
Et tu as payé combien pour toute cette merde? J'espère que tu es allé en trottinette électrique après à ton bar à oxygène avant d'aller bruncher le soir dans le Marais.

Et surtout, n'oublie pas de participer au débat de l'Agora sur l'avenir de la Gauche en faisant dix pages minimum pour choisir un mode de scrutin.
Citation :
Publié par sinernor
Et tu as payé combien pour toute cette merde? J'espère que tu es allé en trottinette électrique après à ton bar à oxygène avant d'aller bruncher le soir dans le Marais.

Et surtout, n'oublie pas de participer au débat de l'Agora sur l'avenir de la Gauche en faisant dix pages minimum pour choisir un mode de scrutin.
A peine 17€, c'est cadeau !
Cela me rappelle hier après-midi ma discussion avec un prospect sur ces futurs logements et l'argument de pimpins prêts à payer une centaine d'euros la nuitée dans le trou du cul de la Seine-et-Marne pour avoir accès à un bain nordique à côté d'un étang.

Tu es mon futur coeur de cible Doudou certainement, j'ai besoin de tondre des blai.. pardon des clients dans ce genre.
Citation :
Publié par Aloïsius
Danone.

De toute façon, dans l'alimentaire de grande surface, c'est Nestlé-Danone-Unilever-Mondelez et les marques distributeurs. Il y a quelques entreprises accrochées à un secteur spécifique (Ferrero, Andros...) et les géants du sucre.
Alors les marques distributeurs, c'est pas forcément ce que tu crois.

Ma soeur a bossé pour entremont qui appartient au groupe sodiaal. Et bah, dans la même usine, il fabriquait aussi les marques distributeurs de leur fromage, c'était juste les moins bons morceaux qui partait en distributeur. (Genre pour la vache qui rit et le fromage à tartiner carrefour, pour l'un, il y a des restes un peu nobles, pour le second, c'est du 100% croute)
Citation :
Publié par sinernor
Cela me rappelle hier après-midi ma discussion avec un prospect sur ces futurs logements et l'argument de pimpins prêts à payer une centaine d'euros la nuitée dans le trou du cul de la Seine-et-Marne pour avoir accès à un bain nordique à côté d'un étang.
Putain, un bain nordique à 2 pas de Paris ?

tenor-13.gif
Citation :
Publié par sinernor
Potentiellement à 60 kilomètres de Paris et encore, je dois convaincre ma gouvernante d'accepter de se déplacer pour aller travailler là-bas.
Ha ouais, ça commence à faire loin, il va te falloir une gare pas loin si tu veux attirer du bobo du coup non ?
Je crois que c'est le cas mais vu que je roule en voiture toute la journée, les transports en commun, c'est un peu énigmatique pour moi, c'est le peuple, les gueux et les manants qui prennent ce genre de chose.
Citation :
Publié par Diot
Alors les marques distributeurs, c'est pas forcément ce que tu crois.

Ma soeur a bossé pour entremont qui appartient au groupe sodiaal. Et bah, dans la même usine, il fabriquait aussi les marques distributeurs de leur fromage, c'était juste les moins bons morceaux qui partait en distributeur. (Genre pour la vache qui rit et le fromage à tartiner carrefour, pour l'un, il y a des restes un peu nobles, pour le second, c'est du 100% croute)
Tout à fait, pour bosser dans la conserverie et les plats cuisinés je peux vous garantir que la même usine qui va pondre " une grande marque ", va aussi produire de la MDD, ainsi que pour les vpcistes, et d'ailleurs contrairement à ce qu'on peut croire, ce sont souvent les MDD qui sont les plus exigeants en termes de qualité.
Je boycotte toute bière qui n’est pas belge, brassée à Val Dieu (ou part Curtius, Graindorge ou qui n’est pas trappiste).

Je boycott MxDo, Quick, Burger King, O Tacos et autre chaîne de fast food, tous les soda et par principe toutes les eaux venant de l’étranger (vive la Spa et la Bru, je n’aime pas la Chaudfontaine qui a été rachetée par le groupe Coca Cola)

Je boycotte HBO et Amazon Prime (j’ai déjà Apple TV, Netflix et Disney+)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés