Les Coupes d'Europe de football 2020-2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merengue
Des meilleures affaires forcément (en partant sur le 115m€, le 160 restant hypothétique), mais mieux que Hazard intrinsèquement à l'été 2019, je suis pas convaincu (ok Neymar, mdr).
Quand tu achètes un joueur comme ça à 28/29 ans, tu ne te dis pas que tu vas le revendre dans les deux ans de toute façon et faire un benef, l'objectif était clairement d'avoir un top player à ce moment-là qui puisse servir 3-4 saisons et après tu le revends pour qu'il fasse une pré-retraite tranquille.


De Jong c'est un super transfert, mais si c'est pour continuer à jouer avec Busquets... ils pouvaient s'en passer je pense
Dans mes souvenirs, Hazard avait eu un pépin juste avant de venir au Real, et en fait il s'est blessé en Août 2019, un mois après le transfert. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Hazard était un transfert intéressant effectivement, dans la mesure où Zidane cherchait un joueur qui aurait eu un impact immédiat et un ailier percutant. Mais, encore une fois: le montant (transfert, mais pas que: le salaire aussi) est complètement délirant. Et c'est ça qui plombe les finances de Perez.
Même s'il sert 3-4 saisons, avec son salaire, tu ne le revends pas hein... Regarde Bale, c'est le même combat. Le mec a un salaire tellement élevé que personne ne le veut ou n'est capable d'assumer son salaire.

Et même malgré cela (malgré les blessures de chacun, etc), le Real obtient des trophées qui rapportent de la manne financière. Donc même avec ces revenus, le Real est dans la merde. Mais parce que c'est la conséquence d'une politique financière pas terrible, pour être poli.

De Jong, je pense qu'il est parti un an trop tôt.
Ça existe pas les joueurs gratos, surtout quand ton agent c'est genre Pini, Raiola et compagnie.
Les échos en provenance d'Allemagne parlait d'un salaire de 20M€ demandé par le clan Alaba. Ceux récent d'Espagne parlent d'un salaire de 12M€ net.
A ça il faut ajouter les diverses primes aux agents et à l'entourage. Un joueur en fin de contrat du calibre d'Alaba, avec un agent "star", tu peux compter facilement 40M€ de primes. Regardez les demandes du clan Haaland par exemple.
Alors oui ça reste toujours "plus rentable" qu'acheter le joueur mais sur un contrat de 5 ans ça te fait déjà du 140/150M€ d'investissement. C'est pas rien quand tu chiales dans les médias que sans SL ton club sera mort en 2024.

Sinon Pérez suffit de lire les merdes qu'il a balancé ces derniers jours et c'est impossible de le défendre. A moins d'être supporter du Real.
Citation :
Publié par Merengue
Mais l'Atletico c'est les gentils de la ville de Madrid, aussi.



Mais Alaba il arrive gratos. Son salaire va pas être à 50 millions, il gagne 10 millions par an au Bayern a priori
Et ptain Perez il se plaint de pas pouvoir acheter de Mbappé ou de Haaland, pas de plus pouvoir manger en fin de mois, y a une demi-mesure quand même. Juste que là balancer 200 millions sur un joueur, il peut pas.
Alaba ca parle de salaire annuel de 22 millions.

Et Perez a dit dans le texte que les "riches" y compris Madrid perdent trop d'argent. C'est lui qui le dit, pas moi. Du coup s'il perd de l'argent, qu'il fasse comme tout le monde: qu'il vende ses joueurs et qu'ils ne prolonge pas les plus chers.
Il est peut-être temps pour lui d'accepter que tout le monde n'a pas à payer pour la gloriole du Réal Madrid et de revenir au célèbre "Zidanes y Pavones", mais sans la partie Zidanes.

Et d'arrêter d'acheter le dernier brésilien à la mode de 18 ans 45 m€.

Pour MBappé il sous-entend quand même que ça se fera dans 1 an, il perd pas le nord lol. Si MBappé va dans ce club de merde après tout ce qu'il s'est passé, ça confirmera ce que je pense de lui.

Alaba à 22M€/an ça reste une belle douille je trouve. Joueur sur la pente descendante.
Citation :
Publié par Hellraise
Alaba ca parle de salaire annuel de 22 millions.

Et Perez a dit dans le texte que les "riches" y compris Madrid perdent trop d'argent. C'est lui qui le dit, pas moi. Du coup s'il perd de l'argent, qu'il fasse comme tout le monde: qu'il vende ses joueurs et qu'ils ne prolonge pas les plus chers.
Encore une fois, Perez dit qu'il peut pas dépenser 200 m€ sur un seul joueur à l'heure qu'il est, pas que ses joueurs devront être logés au formule 1 lors de leur prochain déplacement. Pas compliqué de voir une différence entre s'autoriser un Alaba à 12 (pas 22) m€/an et un Mbappé à 200m€+ et xxm€ de salaire annuel quand même. Sauf que les ambitions de Perez dernièrement c'était de prendre les deux en même temps, il a de quoi geindre.
Derrière le renouveau viendra... bah en partie de la fin de la crise sanitaire (parce que 140m€ de recettes de billetterie en moins sur une année, c'est pas anecdotique) et d'une meilleure gestion en général pour éviter de recruter des Mariano Diaz à 40m€ qui jouent 5 matchs par saison.

Les Brésiliens à 45m€ ? Vinicius commence à monter en puissance... à suivre

Citation :
Dans mes souvenirs, Hazard avait eu un pépin juste avant de venir au Real, et en fait il s'est blessé en Août 2019, un mois après le transfert. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Hazard était un transfert intéressant effectivement, dans la mesure où Zidane cherchait un joueur qui aurait eu un impact immédiat et un ailier percutant. Mais, encore une fois: le montant (transfert, mais pas que: le salaire aussi) est complètement délirant. Et c'est ça qui plombe les finances de Perez.
Même s'il sert 3-4 saisons, avec son salaire, tu ne le revends pas hein... Regarde Bale, c'est le même combat. Le mec a un salaire tellement élevé que personne ne le veut ou n'est capable d'assumer son salaire.
Et même malgré cela (malgré les blessures de chacun, etc), le Real obtient des trophées qui rapportent de la manne financière. Donc même avec ces revenus, le Real est dans la merde. Mais parce que c'est la conséquence d'une politique financière pas terrible, pour être poli.
Le transfert n'avait pas été fait dans les mêmes conditions non plus, je pense que le Real mi-2019 était mieux financièrement que celui d'aujourd'hui (d'ailleurs, autant la masse salariale était énorme, autant sur la période 2015-2018 le Real a rien dépensé en termes d'indemnités de transferts, quand d'autres balançaient des 200 millions).
Et oui Hazard c'était un transfert à perte, sauf que c'est un top player et ça peut avoir un impact énorme tant d'un point de vue sportif que d'un point de vue marketing.
Le transfert de Jovic pour 60 briques lors de ce même mercato était nettement plus douteux...


et "club de merde" svp quand même
Citation :
Publié par Merengue
Encore une fois, Perez dit qu'il peut pas dépenser 200 m€ sur un seul joueur à l'heure qu'il est, pas que ses joueurs devront être logés au formule 1 lors de leur prochain déplacement. Pas compliqué de voir une différence entre s'autoriser un Alaba à 12 (pas 22) m€/an et un Mbappé à 200m€+ et xxm€ de salaire annuel quand même. Sauf que les ambitions de Perez dernièrement c'était de prendre les deux en même temps, il a de quoi geindre.
Derrière le renouveau viendra... bah en partie de la fin de la crise sanitaire (parce que 140m€ de recettes de billetterie en moins sur une année, c'est pas anecdotique) et d'une meilleure gestion en général pour éviter de recruter des Mariano Diaz à 40m€ qui jouent 5 matchs par saison.
Le 12m, c'est le net joueur de ce que j'ai lu. Et je crois que d'autres aussi ont lu 20+

Bah pour le reste, Perez a bien sur parlé des pertes liées a l’épidémie, pas de soucis, ça se tient pour tout le monde.
Mais il parle aussi beaucoup de pertes structurelles chez les gros espagnols, ce qui inclus le RM:
Citation :
In Spain the top three lose money, and the others make money. That can’t continue; it is the rich are those who are losing money
Citation :
This will help Barcelona, who are in a bad situation economically. Laporta is sensible and he understood. This saves everyone, it saves football
Citation :
We have to do it now. We cannot wait three years
Citation :
Here at Real Madrid we've lost a lot of money, we are all going through a very bad situation. When there is no profit, the only way is to play more competitive games during the week (bon celle ci peut se lire dans un contexte Covid)
Citation :
The Super League will save the clubs financially
Citation :
If the big clubs lose their money as is happening, the whole football system crashes as with the Champions League
Rien que la première quote, tu te dis: bah achète moins cher ou n’achète pas , et du coup c'est le autres qui perdent du fric, pas toi.
Citation :
Publié par Merengue
Sauf que les ambitions de Perez dernièrement c'était de prendre les deux en même temps, il a de quoi geindre.
Ho oui c'est trop triste de devoir vivre dans le réel comme la plèbe.

Les sommes dépensées par ces fdp (pas seulement Perez, tous les mecs qui blanchissent l'argent de la fraude fiscale avec encore plus de fraude et détruisent à petit feu le foot) sont obscènes depuis des décennies, et il faudrait pleurer quand ils se font rattraper par la réalité de leur gestion de merde (enfin façon de parler, ça arrose les potes à chaque transfert, ça magouille dans tous les sens et tout le monde se retrouve dans des orgies avec des mineur(e)s sans passer par la case prison, dans un sens c'est bien géré de faire tout ça sans conséquences). Dans un système capitaliste, qu'une boîte soit capable de gros investissements pour croître en ayant provisionné au cas où ça merde, soit, mais quand tes investissements sont à perte avec comme seul et unique but l'enrichissement personnel en faisant essuyer les pertes par les supporters, en faisant des magouilles comptables de partout pour tenir en équilibre sur le fil, on est plus du tout dans un fonctionnement sain et forcément le moindre imprévu fait s'écrouler le château de cartes. Ça fait des années que c'est sur le point d'exploser, et la seule réponse est encore plus d'excès, alors faut pas s'étonner. Le foot ne fonctionne plus du tout sainement, l'un des derniers garde-fou a pété avec Bosman. Mais le foot, le sport, ne mourra pas, mais si tous les parasites qui s'accrochent à lui s'auto détruisent, faut surtout pas les sauver ou les défendre. Laissons les crever comme ils le méritent.

Quel sens ça a de passer de 50 à 100 à 200 millions pour des joueurs de foot ? Est-il vraiment souhaitable d'avoir une telle inflation ? Comment tu soutiens ce business model, c'est toujours et encore les pigeons qui payent des t-shirts 150 balles alors qu'ils sont produits pour 5 dollars et des abonnements télé qui augmente chaque année pour un spectacle de plus en plus pauvre à cause de la multiplication des matches et des différences de budget de plus en plus démentielles ?

La seule chose que j'espère pour le foot dans les années qui viennent c'est un salary cap, un transfert fee cap, une limitation de la taille des effectifs et un nombre minimum obligatoire de joueurs formés au club. Qu'on supprime la ligue des nations, qu'on revienne à des formats coupe un minimum décent. Qu'on siffle la fin de la récréation quoi. Bon je sais que je rêve, mais c'est pas Perez qui va m'en vendre du rêve avec ses idées et son club de merde.

Dernière modification par Rrode ; 22/04/2021 à 21h38.
Citation :
Publié par Hellraise
Rien que la première quote, tu te dis: bah achète moins cher ou n’achète pas , et du coup c'est le autres qui perdent du fric, pas toi.
Non mais le "on est les seuls à perdre de la thune cpo juste" est d'une bêtise sans nom je dis pas le contraire
Le "on fait ça pour le bien du foot" est encore plus ridicule ceci dit. Il fait le caliméro en espérant prendre les gens par les sentiments.
Je prends pas trop pour argent comptant tout ce qu'il raconte hein, je suis à peu près sûr que le Real sera pas mort dans trois ans.


@Rrode
Non je te rassure je dors sur mes deux oreilles en me disant que ça chagrine Perez de pas pouvoir acheter Mbappé.
Sinon est-ce que c'était souhaitable cette explosion des prix des transferts, salaires et compagnie ? bah non
Est-ce qu'il y a une explication par rapport à cela ? Bah oui

Que les clubs puissent moins dépenser en transferts/salaires dans l'idée très bien, mais c'est pas pour autant que le foot ne génèrerait pas des sommes d'argent monstrueuses. Les enchères pour les droits TV seraient les mêmes, les maillots ne commenceraient pas à se vendre à 10 balles (spoiler, les équipementiers récupèrent la quasi totalité des benefs, c'est pas pour rien que les clubs ont des contrats faramineux avec eux) et j'en passe. Enfin, si, ça pourrait arriver en proposant moins de matchs, mais est-ce que ça arrivera, non. Le mieux qu'on puisse faire c'est arrêter de surenchérir dans le grand n'importe quoi avec des LDC à 36 ou autres.

Dernière modification par Merengue ; 22/04/2021 à 23h08.
Citation :
Publié par Merengue
spoiler, les équipementiers récupèrent la quasi totalité des benefs, c'est pas pour rien que les clubs ont des contrats faramineux avec eux
Je sais bien que ce sont les équipementiers qui récoltent l'argent des maillots vendus, mais comme une partie de cet argent est versé aux clubs sous forme de contrat de sponsoring, les clubs gagnent indirectement de l'argent sur les maillots (+ tu vends de maillots + les contrats sont gros, logique). Les sommes colossales générées par le foot ne sont pas principalement dues à une augmentation de la popularité du foot (qui existe sans aucun doute avec la mondialisation, mais on est sur des échelles totalement différentes niveau inflation).

Mon post n'est pas contre toi sinon, ni contre le real madrid en tant que club, j'utilisais ton message pour rebondir et laisser sortir tout ce qui me frustre dans le foot en ce moment. Le "il a de quoi geindre" m'a un peu trigger, parce qu'il fait justement partie des types qui n'ont pas de quoi et qui brandissent la méritocratie à tout bout de champs en prenant des décisions de merde jusqu'à ce qu'ils soient le nez dans leur caca à se plaindre que la vie est trop dure.
Citation :
Publié par Nyu
Ça existe pas les joueurs gratos, surtout quand ton agent c'est genre Pini, Raiola et compagnie.
Les échos en provenance d'Allemagne parlait d'un salaire de 20M€ demandé par le clan Alaba. Ceux récent d'Espagne parlent d'un salaire de 12M€ net.
A ça il faut ajouter les diverses primes aux agents et à l'entourage. Un joueur en fin de contrat du calibre d'Alaba, avec un agent "star", tu peux compter facilement 40M€ de primes. Regardez les demandes du clan Haaland par exemple.
Alors oui ça reste toujours "plus rentable" qu'acheter le joueur mais sur un contrat de 5 ans ça te fait déjà du 140/150M€ d'investissement. C'est pas rien quand tu chiales dans les médias que sans SL ton club sera mort en 2024.
Ce qui est marrant, c'est que plutôt que chercher à limiter les pouvoirs des agents afin de réduire les dépenses liées aux transferts (ce que l'UEFA pourrait faire), la solution de Perez pour récupérer du blé c'est la SL...
J'suis sûr qu'en imposant des limites maximales sur ce que peuvent toucher les agents, ça limiterait déjà pas mal certaines dépenses.
Avant de chercher à créer une SL, y'a tellement de solutions plus pérennes pour réduire les dépenses...

En plus, l'UEFA a beau être une mafia, elle reste une mafia qui répartit de manière nettement un peu plus équitable que la SL qui est vraiment: tout pour notre gueule.
Citation :
Publié par Dayan
Pour MBappé il sous-entend quand même que ça se fera dans 1 an, il perd pas le nord lol. Si MBappé va dans ce club de merde après tout ce qu'il s'est passé, ça confirmera ce que je pense de lui.
Un joueur qu'est pas trop con, ou qu'a un entourage pas trop con, j'pense qu'il ne choisit pas le Real dans l'immédiat, voire dans les 5 ans: Toute l'équipe est sur le déclin. KB9 est encore au top, mais il a 33 ans. Kroos pareil, Modric 35, Ramos dans les mêmes eaux. Varane souhaite se barrer d'après ce que j'ai lu. Marcelo ne joue quasiment plus. Y'a juste Casemiro quoi.
Bref, les très bons joueurs de l'équipe ont encore 1-2 ans, mais faut déjà commencer dès maintenant. Et Rodrygo/Vinicius c'est quand même bien laborieux des fois (et pas forcément au niveau LdC).
La reconstruction de l'effectif s'annonce comme un très très gros chantier, et coûteux forcément. Mais y'a pas de thunes.
Et c'est pas dit que Zizou reste d'ailleurs.

Franchement, pour Haaland, je m'en fous; j'aime pas trop le joueur.
Mais Mbappé j'espère vraiment qu'il n'ira pas au Real pour les années à suivre, car atm c'est vraiment pas le bon plan.
Citation :
Publié par Episkey
Même pas: Il n'est pas top3 grâce à Hazard, Jovic, ou Bale... Ils n'ont pas joué de la saison.

Il est top3 grâce à KB9 (Acheté 35), Kroos (acheté 25), Modric (35), investissements faits y'a longtemps, et plein de jeunes du centre de formation
Et ce n'étaient pas les top joueurs de l'époque?
Quand tu te permets d'acheter des tops joueurs tous les ans, avec des années où tu en achètes 3 ou 4, forcément sur la durée tu vas être au top.

Certains marcheront d'autres non, mais comme t'en achètes à tour de bras, sportivement c'est pas grave qu'il y ait des échecs ..... sauf qu'économiquement faut les payer quand même ces échecs.
Citation :
Publié par Dayan
Si MBappé va dans ce club de merde après tout ce qu'il s'est passé, ça confirmera ce que je pense de lui.
Le Real de Madrid un club de merde ? Il y en a qui ne touchent vraiment plus terre ici.
Citation :
Publié par Soumettateur
Le Real de Madrid un club de merde ? Il y en a qui ne touchent vraiment plus terre ici.
C'est pas ça, c'est juste de la haine.
L'article du Monde est réservé aux abonnés, j'essayerai d'en faire une synthèse ce soir si c'est nécessaire,
mais Infantino est suspecté de double-jeu vis-à-vis de la Super-League au vu d'une note de dix pages qu'il a écrit.
Citation :
Publié par Soumettateur
Le Real de Madrid un club de merde ? Il y en a qui ne touchent vraiment plus terre ici.
Ca dépend dans quel sens tu l'entends. En terme de résultats sportifs purs bien sûr que non. Pour tout le reste si et ce n'est pas nouveau, ça a toujours été un scandale si tu étais contribuable et citoyen espagnol. Après chacun son avis.

Et oui pour faire ce qu'a fait le Réal et tenir cette position, ce discours dans cette période, avec leur historique et les avantages qu'ils ont toujours eus, il faut vraiment n'avoir aucune dignité.

A l'image de son président Florentino de toute façon, qui n'a aucun scrupule et d'ACS qui est mêlée à tellement de magouilles et autres malversations...
Citation :
Publié par Persée
C'est pas ça, c'est juste de la haine.

De la haine c'est leur accorder bien trop d'importance je ne suis pas un fanatique du foot, du mépris serait plus juste.

Il faut vraiment arrêter avec les passe-droits liés à une plus ou moins justifiée aura des ces clubs historiques, le foot pro reste un milieu très pourri au niveau de ces clubs du peu que j'en ai vu avec une vision plus financière.

Dernière modification par Dayan ; 23/04/2021 à 12h30.
Citation :
Publié par Dayan
Ca dépend dans quel sens tu l'entends. En terme de résultats sportifs purs bien sûr que non. Pour tout le reste si et ce n'est pas nouveau, ça a toujours été un scandale si tu étais contribuable et citoyen espagnol. Après chacun son avis.
Je ne suis pas certain que M'Bappe soit très intéressé par des histoires d'avantages dont le Real de Madrid a bénéficié à l'époque franquiste. D'autant plus qu'il est actuellement dans un club dont plusieurs présidents ont été condamnés, bien plus récemment, pour des malversations financières dans le cadre de la gestion du club.

Dernière modification par Soumettateur ; 23/04/2021 à 12h40.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je ne suis pas certain que M'Bappe soit très intéressé par des histoires d'avantages dont le Real de Madrid a bénéficié à l'époque franquiste. D'autant plus qu'il est actuellement dans un clubs dont plusieurs présidents ont été condamnés, bien plus récemment, pour des malversations financières dans le cadre de la gestion du club.
Venant d'un marseillais c'est savoureux quand même de parler de présidents condamnés.

Mais bon c'était déjà toi de mémoire qui venait argumenter sans connaissance des chiffres réels du projet que le PSG c'était du mécénat à perte et un projet non fiable, qui ne pouvait pas dépasser les 500M€ de budget sans aide.

Tu parles de quel président au PSG lol qu'on compare un peu.

Les avantages du Réal Madrid ne datent pas de l'époque franquiste uniquement tu sais.

Outre un système sportif (et un arbitrage?) à peu près toujours à leur avantage y compris économiquement.

La fiscalité espagnole pour ce club a toujours été honteuse.

La ley concursal aussi est un pur scandale qui a couté très cher aux contribuables espagnols, leur gestion du droit à l'image aussi, les rachats de terrain, les ventes à différentes périodes à bas coût, les accords conflits d'intérêt ACS/Réal et la municipalité, les accord avec la banque Santander, les négociations avec le fisc espagnol (système de commissaire aux comptes encore plus étrange) et j'en passe énormément.

Alors oui venir chouiner car on peut pas acheter un joueur à 200M cette année quand on a dit juste avant qu'on faisait ça pour pouvoir payer ses dettes lol....
Citation :
Publié par Dayan
Venant d'un marseillais c'est savoureux quand même de parler de présidents condamnés.
Ce n'est pas moi qui est qualifié le Real de Madrid de "club de merde" pour des histoires fiscales. Tu te mélanges les pinceaux on dirait.

Citation :
Les avantages du Réal Madrid ne datent pas de l'époque franquiste uniquement tu sais.
Tu as des sources sur des condamnations à ce sujet ? Parce que si on est sur les bruits de couloir ou les jugements personnels, on peut parler des affaires dans lesquelles est enlisé le président actuel du PSG est les informations relayées par les football leaks sur le PSG. Je ne l'ai pas fait dans un premier temps car je préfère rester sur du factuel sur ce genre de sujet (quoi que pour les football leaks, étant donné que ce sont des informations sur des affaires concernant lesquelles on est à peu près sur que jamais aucune justice ne sera saisie, on pourrait en discuter, mais passons).
Citation :
Publié par Soumettateur
Ce n'est pas moi qui est qualifié le Real de Madrid de "club de merde" pour des histoires fiscales. Tu te mélanges les pinceaux on dirait.
Je ne comprends pas, on ne doit juger un club que sur ses résultats sportifs? Pratiques tes œillères.

De plus mon opinion ne se fonde pas que sur l'aspect fiscal. J'ai les idées très claires merci.

Citation :
Publié par Soumettateur
Tu as des sources sur des condamnations à ce sujet ? Parce que si on est sur les bruits de couloir ou les jugements personnels, on peut parler des affaires dans lesquelles est enlisé le président actuel du PSG est les informations relayées par les football leaks. Je ne l'ai pas fait dans un premier temps car je préfère rester sur du factuel sur ce genre de sujet.
En quoi ce dont je parle est systématiquement illégal? Il s'agit parfois d'avantages indus d'influence au détriment de l'intérêt du peuple espagnol et d'iniquité sportive et économique, c'est factuel et ça se chiffre en milliards. Pour le reste le Réal étant un enjeu politique clair... Ils préfèrent même perdre du poids à la CE que de voir ce club condamné.

Venir faire le robin des bois sachant tout cela en plus du contexte actuel et de leur ambition réelle qui n'a pas attendu le covid, c'est extrêmement déplacé.

Les affaires judiciaires d'ACS après là oui il y a de quoi faire. Je ne vais pas non plus rentrer dans le détail des scandales Etat/Mairie et Réal, des ventes Las Tablas par exemple, du double jeu d'Almunia à la CE dans ce cas et d'autres espagnols dans d'autres cas d'accusations d'aides etc. Google.

C'est un peu comme quand on me parlait d’historiques sympathiques comme le CayMan United.

Apparemment l'aura et une histoire sportive permettent de tout excuser et il ne faut les juger qu'en fonction de leur armoire à trophées.



Dans quelles affaires serait enlisé le président du PSG actuellement sinon ?

Déjà de 1 ok tu n'aimes pas le PSG on comprend, parle nous plutôt de l'OM à la limite. De 2 je ne me méprends pas sur le Qatar qui est derrière le PSG.

Une différence notable toutefois c'est que le PSG paye plus d'impôts que n'importe quel club en Europe et ne cherche pas à s'en soustraire ou à ce qu'on paye pour eux. Et quand on critiquait le FPF qui n'était fait que pour nuire à la nouvelle concurrence, on en voit le résultat aujourd'hui avec l'endettement de ces clubs non pris en compte par ce mécanisme, alors que c'était un des principaux critères de base dans toute analyse financière.

Dernière modification par Dayan ; 23/04/2021 à 13h25. Motif: Auto-fusion
Il te demande juste des sources.
"On le sait très bien", "faites vos propres recherches" et compagnie c'est du niveau commentaires Facebook complotistes.
Si c'est si facile que ça à trouver, ça ne devrait pas te prendre tant de temps que ça puisque visiblement, du temps, tu en as pour écrire des pavés.

Je dis ça sans réelle animosité, je suis convaincu que le Real a déjà été impliqué dans des magouilles (c'est le plus grand club espagnol, comment peut-il en être autrement), mais il s'agirait d'étayer un minimum ses propos, parce que là à ce compte-là tu peux dire que Perez a créé tout seul le covid-19 aussi.

Citation :
Je sais bien que ce sont les équipementiers qui récoltent l'argent des maillots vendus, mais comme une partie de cet argent est versé aux clubs sous forme de contrat de sponsoring, les clubs gagnent indirectement de l'argent sur les maillots (+ tu vends de maillots + les contrats sont gros, logique). Les sommes colossales générées par le foot ne sont pas principalement dues à une augmentation de la popularité du foot (qui existe sans aucun doute avec la mondialisation, mais on est sur des échelles totalement différentes niveau inflation).
Bah les mécanismes économiques derrière restent les mêmes, que le Real ou le PSG dépensent 200 millions sur un seul joueur ou pas. Si des clubs ont pu se permettre de telles folies, c'est parce qu'ils ont "eu" les fonds pour dans un premier temps. Cf la Premier League où maintenant tout le monde peut se permettre de payer 40m€ pour un boulet.
Je suis sûr que "tes" idées (salary cap, transfer fee cap etc) seraient salvatrices pour le sport néanmoins, mais bon... on peut rêver comme tu dis.

Citation :
Mon post n'est pas contre toi sinon, ni contre le real madrid en tant que club, j'utilisais ton message pour rebondir et laisser sortir tout ce qui me frustre dans le foot en ce moment. Le "il a de quoi geindre" m'a un peu trigger, parce qu'il fait justement partie des types qui n'ont pas de quoi et qui brandissent la méritocratie à tout bout de champs en prenant des décisions de merde jusqu'à ce qu'ils soient le nez dans leur caca à se plaindre que la vie est trop dure.
Oui oui j'entends bien que c'est pas contre moi, je comprends ton message.
Quand je disais "il a de quoi geindre", je ne sous-entendais pas que je le plaignais. Juste qu'il a dû revoir ses ambitions à la baisse, du coup, bah, pas content. Rien de plus
Citation :
Publié par Caniveau Royal
L'article du Monde est réservé aux abonnés, j'essayerai d'en faire une synthèse ce soir si c'est nécessaire,
mais Infantino est suspecté de double-jeu vis-à-vis de la Super-League au vu d'une note de dix pages qu'il a écrit.
Ça m'étonne pas qu'Infantino ait un double jeu.
En quelques années, il est passé du chauve qui fait les tirages à l'homme qui a fait tombé Blatter et Platini, donc il gère les coup de couteaux dans le dos.

Ensuite, la FIFA est jalouse que la ligue des champions soient plus importantes que son championnat du monde des clubs, et que donc, l'UEFA soit potentiellement un contre pouvoir. Qu'il fomente des complots visant à l'affaiblir, ou à la décrédibiliser, ça ne m'étonne pas.
La, il a apporté du soutien à l'UEFA, mais au niveau de l'Afrique, il a imposé une super league des clubs à la CAF.
Citation :
Publié par Merengue
Il te demande juste des sources.
"On le sait très bien", "faites vos propres recherches" et compagnie c'est du niveau commentaires Facebook complotistes.
Si c'est si facile que ça à trouver, ça ne devrait pas te prendre tant de temps que ça puisque visiblement, du temps, tu en as pour écrire des pavés.

Je dis ça sans réelle animosité, je suis convaincu que le Real a déjà été impliqué dans des magouilles (c'est le plus grand club espagnol, comment peut-il en être autrement), mais il s'agirait d'étayer un minimum ses propos, parce que là à ce compte-là tu peux dire que Perez a créé tout seul le covid-19 aussi.
Je suis d'accord mais bon j'y ai justement déjà passé plus de temps que prévu.


Pour n'en citer que quelques unes parmi les plus célèbres d'un point de vue foncier:


https://www.lavanguardia.com/deporte...os-torres.html

Ca aide au bon moment.

https://www.footmercato.net/a8399020...r-dun-scandale

Décision en 2016 malgré les pressions espagnoles sur la CE :

"Dans l’affaire des subventions publiques déguisées, le Real Madrid devrait être condamné à verser une indemnité de l’ordre de 18,2 M€, somme correspondant à une partie de la transaction obtenue lors des tractations menées avec la municipalité de Madrid concernant la cession des terrains de Las Tablas"

Bon pour cette affaire de Las Platas tout va bien le Réal n'a pas touché d'argent finalement:

"’inflation du terrain parait vertigineuse et a vraisemblablement guidé l’Union Européenne dans le jugement de cette affaire, il est tout de même important de noter que le Real Madrid n’a pas reçu en espèces le montant promis par la municipalité. Une nouvelle fois, les deux entités ont procédé à un transfert de propriétés. En échange des terrains de Las Platas, le Real Madrid a reçu ainsi une parcelle de 9 966 m² du terrain d’Opañel valorisée à 4,3 M€. Le club est également devenu propriétaire d’une autre parcelle de 3 035 m² de Valdebebas, valorisée à hauteur de 8,6 M€. Le club a obtenu la pleine propriété des terrains sur lesquels sont bâties les 4 tours du stade Santiago Bernabeu. Enfin, le club madrilène s’est engagé à construire un grand parking dans le quartier de Santiago Bernabeu, projet estimé à 2,8 M€ lors de la conclusion de cette transaction. Un grand parking qui n’a pour le moment jamais vu le jour."

C'est simple comme montage, d'ailleurs l'UE a réouvert une enquête aussi pour sous-valorisation dans l'échange. Bon après c'est pas que le Réal hein, c'est l'Espagne qui fonctionne ainsi.

"Les clubs du FC Barcelone, d’Osasuna, de l’Athletic Bilbao, de Valencia CF, d’Elche CF ou encore d’Hercules Alicante sont ainsi dans le viseur de l’administration européenne pour des faits similaires…"


https://www.elmundo.es/elmundodeport...086373329.html

Pour ACS, peu regardant pour les contrats du Qatar soit dit en passant, cela va des affaires d'espionnage en passant par la corruption classique des partis pour les marchés publics avec par exemple le caso del tres per cent ou la corruption au Mexique pour la planta Agronitrogenados et... La signature d'Hernandez avec la même personne lol.

Mais aussi pour certaines lois qui ont avantagé le Réal, du traffic d'influence, de menaces de journalistes. Bref une entreprise de BTP espagnole quoi. Encore un scandale le 01/12/2020.

Pour Perez, il suffit de se rappeler d'où il vient et comment il a bâti sa fortune grâce à la mairie.

Perez dans le monde politique/médiatique et d'affaires espagnol, c'est un peu Koch aux USA ou Bébéar / De Margerie il y a pas si longtemps en France, c'est pas un tendre.

Alors qu'il se positionne en Robin des bois ou que le Réal soit un modèle, je ne suis pas d'accord même si mes mots étaient durs.

Dernière modification par Dayan ; 23/04/2021 à 14h17.

Voilà comment Pérez comptait sauver le football.

Pierre B qui traduit l'article du Spiegel là, est un supporter parisien mais aussi et surtout un avocat des supporters. Il a fait beaucoup pour les IDS de tous les clubs de France.
Je précise pour pas que vous soyez refroidit par son avatar.
Vous pouvez aller sur son profil pour voir le reste de la trad, y a quelques pépites.

Tiens le compte Espoirsdufootball vient de résumer ce qui semble être un autre article sorti ces dernières heures :

A défaut de super ligue, la mode serait à la fusion de ligues nationales. Cela pourrait être une solution pour les petits gros clubs des "petits" pays. La bénéligue est sur les rails, il est question d'une british league avec les écossais...
On peut imaginer une scandinaligue, une mittel-ligue et une balkaniligue s'ils sont capables de ne pas s'entretuer à chaque match... Pour les industriels, ça serait une étape vers un système de conférence à l'américaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés