[Actu] Zombicide : Black Plague - Vous prendrez bien un peu de Moyen-Âge avec vos zombies ?

Répondre
Partager Rechercher
Soluxi a publié le 22 avril 2021 cette actualité sur le site Jeux de plateau et de société :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5564/6/150466-240.jpg
Vous avez raté Warhammer Quest Cursed City ? Pas de problème ! Plongez-vous dans l’univers dark fantasy de Zombicide : Black Plague.

Zombicide Black Plague est le spin-off moyenâgeux du jeu de plateau éponyme se déroulant à notre époque.
En effet, à l’origine inspiré par la myriade de médias de fictions se déroulant lors d’une apocalypse zombie au XXIe siècle, où les rares survivants doivent accomplir des objectifs sans se faire submerger par le flot, le Zombicide premier du...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai eu deux expériences très différentes de Zombicide.

J'avais joué au premier jeu, à l'époque. On avait retourné le jeu dans tous les sens (faire tous les scénarios plusieurs fois, jouer à des scénarios créés par les fans, etc.). J'en gardais un super souvenir.

Quelques années plus tard, j'ai acheté Black Plague, pensant que c'était un bon moyen de replonger tout en apportant de la diversité. L'alchimie ne s'est pas faite : on a joué deux fois, à chaque fois ce fut long et pas passionnant.

C'est peut-être une question de contexte (je ne pense pas que le jeu soit fondamentalement moins bon), mais c'était assez décevant.
Bah écoute comme toi j'ai retourné le jeu de base dans tout les sens, puis j'ai finis par acheter Prison Outbreak, et ce fut la grosse douche froide.

Non seulement le concept peine à se renouveler, mais surtout en essayant de le faire, le jeu se vautre magistralement avec des scénarios sans queue ni tête, un rythme plus du tout à la hauteur, et des déséquilibres dans tout les sens.

J'ignore s'ils ont su redresser le tir par la suite, mais pour ma part l'aventure s'est terminé là ^^'
Citation :
Publié par hicks-bzh
Bonjour merci pour le test, quelques photos supplémentaires seraient les bienvenues.
Peut être quelques info en plus : âge mini , durée des parties.
Encore merci
Rien de plus simple . https://www.zombicide.com/fr/black-plague/

Pour la durée des parties, techniquement une 1 h (c'est préférable de commencé une partie si ta plus de 2 heure de temps libre devant toi.)

Age : 13 ans ( les jeux de plateaux monte très rarement au dessus de 14 ans +)

Dernière modification par Trivone ; 25/04/2021 à 02h27.
Une heure c'est bien impossible.

En connaissant bien le jeu faut compter deux heures (installation et rangement inclus), bien plus pour les derniers scénars (les plus susceptibles d'être difficile).

Pour l'âge... bah ça veut pas dire grand chose, comme d'habitude ça dépend bien plus de l'habitude des enfants (et des adultes^^) à jouer à des jeux de plateau. Je viens de faire une semaine à un scénar' de zombicide BP par jour avec ma nièce de 9 ans et mon neveu de 6 et ça passe sans difficulté.
Citation :
il est facile d’exploiter les capacités de certains personnages ainsi que certaines failles dans les règles afin de supprimer tout l’aspect de tension de la présence d’une grande horde.
Est-ce qu'il est possible d'avoir quelques exemples svp ?


Je n'ai joué qu'à Green Horde et cela intéresse de savoir si les même failles sont présentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés