[Actu] Elite Dangerous: Odyssey se lancera le 19 mai sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 avril 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5401/2/148522-240.jpg
Depuis plusieurs semaines, l'extension Odyssey d'Elite Dangerous fait l'objet d'une alpha. Manifestement concluante puisque le studio Frontier prévoit un lancement commerciale de la mise à jour le 19 mai prochain sur PC.

On le sait, l’extension Odyssey d’Elite Dangerous fait actuellement l’objet d’un alpha-test – en principe jusqu’au 30 avril prochain. Manifestement, le studio Frontier Developments les juge concluant puisque le studio britannique annonce maintenant le lancement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
T'affoles pas Lilith, ça va bien finir par arriver. Petit à petit l'oiseau fait son nid. Sans déc, faut au moins reconnaître que les dev mettent les choses en place au fil du temps. On peut jouer, c'est mieux que d'attendre un mmo qui vend du rêve mais sort jamais.
Citation :
Publié par Kyne-
Sérieux les gars arrêtez de râler, on est pas sur JVC. Frontier fait un très bon travail pour étoffer son jeu ...
Si ils pouvaient tout de même "améliorer" le refuell sur les soleils (que ça prenne pas 10mn pas très folichonne quoi), j'en serais heureux moi.
Voilà c'était ma petit râlerie du jour.
Citation :
Publié par Zenboy
T'affoles pas Lilith, ça va bien finir par arriver. Petit à petit l'oiseau fait son nid. Sans déc, faut au moins reconnaître que les dev mettent les choses en place au fil du temps. On peut jouer, c'est mieux que d'attendre un mmo qui vend du rêve mais sort jamais.
je m'affolle pas,loin de la ,j'ai ris le jeux a la sortie et j'ai passer un peu de temps dessus a l'époque,il est vrai que le jeux reviens de loin et que il commence vraiment a etre remplie.mais étant adepte de housing et autres chose plus ou moins utiles,quand je voit la taille de certain vaisseaux je trouve ca dommage de pas pouvoir s'y balader durand un hyperespace ou autre,mais je sais que les devs ont annoncé que ca allait venir durant une maj d'odyssey donc wait and see.

Et Certe S.C promet mont et merveille et peu de chose sont intégré encore mais il a le merite d'être a la fois jolie et sympathique a découvrir (même si c'est assez limité encore.) ,Le Vol atmosphérique, les planètes avec leurs biome ect, j'espere que Elite nous en mettra plein les yeux aussi avec les planète visitable
Pour l'avoir testé... Put1 que ça fait du bien !

- Aucun bug bloquant
- Pas de crash tous les 10 minutes;
- Pas besoin d'attendre 1h35 minutes pour "commencer" a jouer...
- Du gameplay's bordel ! Du gameplay's (avec un S !) qui fonctionne parfaitement et qui est fun !


Mon Dieu... fait en seulement : 1 an et 4 mois de développement ! Là où certains... au bout de 8 ans (et 360 million ++) Arrive toujours par produire une seule fonctionnalité de jeu vidéal ^^ complète et sans crash... My bad, apres 8 ans y a au moins le minage au sol. ^^

Ps: Alors Messieurs les "Fanatiques" qui critique sans cesse les autres jeux qui ne sont pas "Star citizen" :
Elite Dangerous, No Man Sky, Dual Univers, & Co... Ne sont pas responsable des "turpitudes" de SC.
Ni des énormes mytho's marketings que vous avez mangés avec grand plaisir à coup de milliers d'euros.
Ils ne sont pas responssable non plus des délires dans votre tête, de vos espoirs, ou croyance en Star Citizen.
Si vous avez une plainte ou un reproche a faire, c'est au service client d'un jeux qui a toujours pas tenue 2% de ces promesses au quel il faut vous adresser.

Dernière modification par Cahl Flyingstrider ; 24/04/2021 à 05h59.
Je vais le reformuler autrement:

Ça se passe comment les parties en solo ? On atterrit sur le sol d'une planète et on fait quoi après ?
On a des missions scénarisées du style Mass Effet ou c'est carrément autre chose ?
Tu as plusieurs possibilités, dans la lignée de ce que propose le jeu dans l'espace. Tu peux faire des missions pour un peu de mise en scène, rejoindre des zones de combat via un service militaire avec transport inclus ou explorer de toi-même à travers l'univers pour notamment la récolte des données sur les formes de vie.
Dans les Station tu a un HUB sociale ou tu a des donneurs de Quete : combat, récup, transport, vol de donné dans une base. Et tu peu y aller par toi même ou par une navette de transport qui va te déposer et te récupérer (dropship).

Mais une Démo vaux mieux que des mots
Je t'invite a regarder des video de Odyssey. Tu a plein de joueurs qui présente tous les aspects en Gameplay pure.

Comme source je vais cité :

AymeriX
https://www.youtube.com/c/AymeriX/videos

Sur Twitch tu a énormément de live de ED Odyssey de plein plein de personne (histoire de te faire ta propre idée)
Je vais approfondir dans un article, mais on gagne encore un cran dans l'immersion dans un univers. Il est intéressant de voir comment le studio intègre la partie au sol en restant dans la lignée des autres composantes. Ainsi les affrontements FPS dans les zones de conflit, qui sont au fond des matchs "capture de flag" demandent de faire les trajets dans l'espace, même quand on passe par un service dédié. C'est long et chiant, mais toujours incroyablement immersif comme l'apprécie la plupart des adeptes de la simulation spatiale. On reste toutefois un cran en dessous d'un vrai FPS, il ne faut pas s'emballer.

Dans l'absolu, rien que le HUB social est déjà un concept génial. Les planètes par contre, il y a du progrès depuis Horizons mais ça reste vide.

Dernière modification par Agahnon ; 24/04/2021 à 23h24.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Comme source je vais cité :

AymeriX
https://www.youtube.com/c/AymeriX/videos
JE CONFIRME c'est un des meilleurs commandant sur ED tu y trouveras tout, des tuto 5mn à la pelle, des vidéos complètes sur toutes les MAJ, etc., etc.

J'ai joué plus de 1300 heures. Pour moi ED a un apprentissage du pilotage assez complexe, les nombreuses touches et divers réglages du vaisseau ne sont pas faciles à assimiler mais le jeu a tout prévu. Vous avez un espace spécial apprentissage, à vous de l'utiliser ou pas . Dans la simulation (conduite de vaisseau ) aucun jeu ne peut ou pourra l'égaler. ATTENTION JE DIS BIEN CONDUITE D'UN VAISSEAU
Pour finir, il y a une très bonne communauté F , des milliers de sites d'entraide aussi bien en Anglais qu'en Français pour 38€ il est dans mon panier steam. Seul problème, je suis actuellement sans domicile, j'espère concrétiser mon achat de maison d'ici le 19 Mai.
Pour ma part c'est clairement le jeu ou il ya le plus de sensation de vol.

Je n'arrive à retrouver cette sensation sur aucune simu spatial pour l'instant.

Le défaut du jeu, c'est qu'on a une impression de vide, mais ça va avec espace et c'est compliqué de vouloir s'approcher d'une simu spatial sans cette sensation de vide.

On passe clairement une étape importante, et frontier ne nous vend pas du rêve mais ce qui est et ça de nos jours ça fait du bien.

Apparemment il ya encore débat côté frontier sur l'intérieur des vaisseau et l'accès à celui ci qu'ils ont choisi.

Ils expliquent qu'ils veulent éviter que le joueur mette une demi heure entre le moment Oui il rentre par la passerelle et aller au cockpit car il y des vaisseau ça peut prendre un moment .

Voilà ça veut dire que ce n'est pas dit qu'il fasse ce choix.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Benwulf
Apparemment il ya encore débat côté frontier sur l'intérieur des vaisseau et l'accès à celui ci qu'ils ont choisi.

Ils expliquent qu'ils veulent éviter que le joueur mette une demi heure entre le moment Oui il rentre par la passerelle et aller au cockpit car il y des vaisseau ça peut prendre un moment .

Voilà ça veut dire que ce n'est pas dit qu'il fasse ce choix.
Franchement là c'est un faux débat.
Il suffit tout simplement d'une option et/ou d'un choix quand tu rentres dans le dit vaisseau pour soit te balader, soit être direct dans le cockpit.

J'avoue qu'à titre personnel j'aimerais bien avoir la possibilité de parcourir un peu mon Anaconda.
Citation :
Publié par Dascha
Franchement là c'est un faux débat.
Il suffit tout simplement d'une option et/ou d'un choix quand tu rentres dans le dit vaisseau pour soit te balader, soit être direct dans le cockpit.

J'avoue qu'à titre personnel j'aimerais bien avoir la possibilité de parcourir un peu mon Anaconda.
pareil ++
Citation :
Publié par Dascha
Franchement là c'est un faux débat.
Il suffit tout simplement d'une option et/ou d'un choix quand tu rentres dans le dit vaisseau pour soit te balader, soit être direct dans le cockpit.

J'avoue qu'à titre personnel j'aimerais bien avoir la possibilité de parcourir un peu mon Anaconda.
j'ai pensé la même chose juste une option à mettre.

et j'ai hate aussi de gérer le vaisseau et de se balader dedans.

PS : Vous savez a quel heure sera dispo odyssée ?
Citation :
Publié par Benwulf
PS : Vous savez a quel heure sera dispo odyssée ?
J'ai lu quelqu'un qui parlait 20h, mais aucune idée d'où l'information était tiré.
J'ai aussi lu qu'ils parlaient de 75 Go (update ? jeu complet après update ?). Si ce sont quelques gigas perso ça sera pendant la nuit et potentiellement un test demain soir. Si c'est 75 Go ça sera pour ce week-end alors. haha... Saleté d'ADSL moisi à 11M.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés