[Actu] Swords of Legends Online précise son planning de sortie en Occident et le contenu de sa boutique

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 avril 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5514/3/150473-240.jpg
À l'occasion d'un livestream, Gameforge précise le planning de d'alpha, bêta, puis création de personnages d'ici au lancement de Swords of Legends Online. L'exploitant promet par ailleurs une boutique exclusivement cosmétique.

On l’a noté, Swords of Legends Online se dévoilait hier soir à l’occasion d’un livestream organisé par les équipes d’exploitation occidentale du MMORGP. La retransmission a notamment été l’occasion de découvrir l’outil de création de personnages (qu’on sait très riche)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Une BP dans un MMORPG ?
Je pensais que c'était réservé plutôt à tout ce qui est MOBA, FPS, jeux mobiles etc... Mouais...

Sinon le live était pas fifou, la présentation des classes manquait de préparation.
Une boutique très sage par rapport aux habitudes de Gameforge. Je suis particulièrement surpris qu'ils proposent les objets de la boutique liés au compte et non au personnage! Un vrai bon point! Maintenant reste à voir s'ils vont pas nous mettre une carotte sur le long terme...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par alexissx
je rajouterais un "pour quoi" faire autant de beta quand tu sort un jeu stable déjà depuis plusieurs année. Enfin bref.
Je ne pense pas que c'est une histoire de stabilité, mais plutôt de traduction, ils l'ont bien dit dans le livestream d'hier tout n'est pas encore traduit en anglais il reste encore du textes en chinois et aussi le doublage audio en anglais a préparer, il faut aussi penser aux traductions des textes en allemand et français sinon ça va râler pendant plusieurs mois/années comme sur Revelation Online où la traduction a trop tarder à arriver, je préfère une sortie 100% traduite en EN/FR plutôt que de voir encore des coquilles en chinois par-ci par-là sur l'UI ou les quêtes.

Je rajouterai que la vidéo publié sur Youtube est imcomplète, il manque la partie la plus intéressante au début quand ils parlaient de la boutique purement cosmétique, etc etc.
Citation :
Publié par 23 Cm
Une BP dans un MMORPG ?
Je pensais que c'était réservé plutôt à tout ce qui est MOBA, FPS, jeux mobiles etc... Mouais...
J'ai toujours vu le BP comme l'avenir du F2P surtout pour des MMO, rentrée d'argent régulière, "obligation" de ce connecter tout les jours c'est plutôt bien accepté des joueurs.

Au final c'est meme parfait pour un MMO, les gens vont se sentier "obligé" de ce co tous les jours pour faire xp le BP et on sait qu'y a rien de plus important pour les devs surtout sur un MMO que de faire jouer tous les jours ces joueurs.
Citation :
Publié par touthamone
+ 1 la mayonnaise va tomber dommage
Si la mayonnaise retombe après "une beta un peu trop longue", c'est que le jeu n'avait pas vraiment plus ou moins de potentiel que les 20 autres titres sortis ces 10 dernières années et qu'ont bien marché 6-12 mois et puis plus rien, ou presque.

Mélange d'incapacité de vraiment innover chez les éditeurs d'un côté, et de joueurs pourris-gatés qu'ont tout vu tout fait sur les mmorpgs depuis la moitié des années 2000, d'un autre.
Citation :
Publié par Foboz
J'ai toujours vu le BP comme l'avenir du F2P surtout pour des MMO, rentrée d'argent régulière, "obligation" de ce connecter tout les jours c'est plutôt bien accepté des joueurs.

Au final c'est meme parfait pour un MMO, les gens vont se sentier "obligé" de ce co tous les jours pour faire xp le BP et on sait qu'y a rien de plus important pour les devs surtout sur un MMO que de faire jouer tous les jours ces joueurs.
Sur le côté connexion, je suis OK.
C'est plutôt sur le prix de celui-ci que ça dérange souvent dans certains jeux ; genre 20€-30€ le BP.

Y'a souvent des récompenses gratuites, et d'autres seulement si tu paies ton premium BP.

Au final, dans un jeu B2P, ça cumule pas mal de dépense pour suivre.
Si ils partent sur un BP classique ou la seul différence entre le BP gratuit et le premium c'est du cosmétique ca me va, surtout si a coté y a aucun freemium car au final un BP à 30€ tous les 3 mois ca va, mais bon tous va dépendre du prix et du contenu j'espere juste qu'il garde pas ca sous le bras pour nous mettre du P2W sauce BP.

On a des infos sur le BP atm en chine ?
Mais vous avez regarder le stream ou pas du-tout.. Car tout ce que vous demandez ce trouve dedans.

Pour le battle pass, il est dit que le BP apporte uniquement que des cosmétiques, comme des recalls, des effets de déplacements, des skins pour les montures, armes.. recolors.

Et le prix serait d'environs 10 euros (prix à déterminer).
Citation :
Publié par Foboz
Si ils partent sur un BP classique ou la seul différence entre le BP gratuit et le premium c'est du cosmétique ca me va, surtout si a coté y a aucun freemium car au final un BP à 30€ tous les 3 mois ca va, mais bon tous va dépendre du prix et du contenu j'espere juste qu'il garde pas ca sous le bras pour nous mettre du P2W sauce BP.
On a des infos sur le BP atm en chine ?
Oui, full cosmétique
Citation :
Publié par Kinyco
Mais vous avez regarder le stream ou pas du-tout.. Car tout ce que vous demandez ce trouve dedans.
Pour le battle pass, il est dit que le BP apporte uniquement que des cosmétiques, comme des recalls, des effets de déplacements, des skins pour les montures, armes.. recolors.

Et le prix serait d'environs 10 euros (prix à déterminer).
tout à fait. Enfin après c'est sur le papier actuellement mais je trouve ça très bien en l'état
Donc on dirait que toutes les madame Irma qui se plagiaient déjà en disant que ça allait être un P2W parce que c'est Gameforce, n'ont pour le moment pas de possibilité d'avoir raison.

Et c'est plutôt une bonne nouvelle.

Et tant qu'ils continent de vendre des BP et des crédits, ils n'ont pas de raison de changer de modèle.
Bon je suis allé test un peu le jeu sur les serv de Taiwan et je suis rassuré par le cash shop, pas par le manque d'objet p2w, mais par la qualité/quantité des cosmétique ca ce voit qu'ils ont tout misé sur ca.

Doit y avoir un truc comme 12 slot à custom sur sont perso, arme/armure/enchant/cape/masque/ et plusieurs accessoires qui ce place un peu partout sur le perso.

Les costumes ont des animation/effet unique, j'ai du voir un truc comme plus d'une centaine de costume et rajouté à tous ca les montures.

J'en connais ils vont claqué des smic a jouer à la poupée sur le jeu.
Citation :
Publié par Foboz
Les costumes ont des animation/effet unique, j'ai du voir un truc comme plus d'une centaine de costume et rajouté à tous ca les montures.

J'en connais ils vont claqué des smic a jouer à la poupée sur le jeu.
Je ne sais pas si le forum est complet (probablement pas) mais à ce que l'on peut voir, il y a des designers qui se sont fait plaisir. Il y a des références aux différentes époques et différents styles régionaux chinois. Par contre, on ne sait pas si ce sont des tenues distinctes ou simplement les effets des teintures.

En ce qui concerne les tenues féminines, c'est bien pour jouer à la princesse, la magicienne, à la limite, mais les tenues adaptées au combat... il n'y en a pas des masses XD

Pour les fashion victimes venant de Aion, elles vont avoir matière.
Citation :
Publié par alexissx
je rajouterais un "pour quoi" faire autant de beta quand tu sort un jeu stable déjà depuis plusieurs année. Enfin bref.
Parce que c'est l'occasion pour un distributeur de faire le comptage final des packs pré vendus et donc de prévoir les serveurs en conséquence. Sans compter qu'il peut aussi y avoir ce que l'on appelle un alpha de traduction et leur laisser le temps de passer du chinois à l'anglais/français/allemand/italien .
Citation :
Publié par alexissx
je rajouterais un "pour quoi" faire autant de beta quand tu sort un jeu stable déjà depuis plusieurs année. Enfin bref.
Quand on ne sait pas comment ça fonctionne une trad JV on fait un minimum de recherche.

Les betas ne sont pas là pour faire plaisir ou faire joli. Si lors des bétas le client est out-of-date c'est surtout car il permet de récolter un max d'infos sur les perfs des joueurs mais aussi la stabilité du client.

Une trad c'est pas simplement traduire les textes. C'est aussi ajuster les espaces dans les fenetres de l'UI afin que ça ne dépasse pas, ou à contrario que ce soit coupé. Que la traduction ne se mélange pas aux autres traductions et que basiquement tout fonctionne nickel. Quelque chose que Revelation Online n'a pas su faire.

Autre chose aussi.. Une traduction chinoise vers tout autre type de langue comme L'anglais, Espagnol, Francais, c'est très difficile. Car il y a des termes, contextes. Dans ce cas là ce n'est donc plus de la traduction, mais aussi de l'interpretation ce qui rend les choses encores plus difficile. Sans parler que SOLO est basé sur pas mal de mythologie chinoise/fantastique.. Je te laisse deviner le montant de texte à traduire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés