Disons qu'on cherche un logement social depuis deux ans (un logement PLUS, généralement c'est dans des résidences neuves et de bon standing à des loyers super intéressants), on a passe en commission pour la 5e ou 6e fois bientôt mais bon...
Non elle fait tout à l'arrache cette proprio, elle est super cheloue, là elle nous a cassé les couilles en venant dans l'appart parce qu'en août 2019 la porte trois points Fichet qu'elle avait fait installer a eu un problème de vétusté (penne qui ne s'actionne pas => 900 € de devis) et a demandé au serrurier de virer ça comme un sauvage et de mettre un truc pas cher à la place, résultat on a même pas de poignée mdr. Et elle dit aujourd'hui 1 an et demi après (???) que ça va pas et qu'il faut qu'on remette ça comme c'était alors que c'est elle qui en est l'origine, sauf qu'elle est vieille et ne s'en souvenait plus.
C'est juste un exemple elle est complètement gâteuse, c'est bizarre parce qu'elle s'exprime très bien et elle est physiquement en forme mais elle répond toujours des trucs lunaires quand on demande quelque chose, elle est pas foutue de faire des créances de loyer propres (elle me prétendait que j'avais qu'à donner la copie du mail où elle disait que j'étais à jour des loyers lol) ou de remplir le doc annuel de la CAF, là elle nous a fait comprendre qu'elle aimerait bien qu'on se barre pour vendre son appart alors qu'elle est complètement hors délai pour ça, elle dit des trucs et une semaine après son contraire... enfin elle fait nimp, elle est bizarre. C'est pénible parce qu'on peut pas compter dessus.
Par contre elle est radine, ça c'est une certitude donc je sais qu'elle refusera et qu'il faudra passer devant un juge. Si c'est une procédure express qui se fait en une semaine ou deux bah tranquille j'y vais, si par contre une fois la demande déposée faut attendre des mois c'est pas la peine, même si notre recherche de logement social peut encore prendre longtemps (mais là ça fait deux ans quand-même, je vais commencer à harceler les bailleurs sociaux en expliquant que ça devient compliqué avec la propriétaire). Ah et a priori si j'ai bien compris c'est rétroactif jusqu'à la date de la demande.
On parle quand-même par contre d'une réduction de loyer de 200 € par mois c'est pas une paille mdr.
Mais derrière si ça prend longtemps, bah un propriétaire peut avoir un pouvoir de nuisance assez conséquent sur son locataire, je vois des gens qui passent 6 mois dans le noir avec des volets roulants cassés, d'autres qui restent des semaines sans eau chaude... et toi en tant que locataire tu n'as pas du tout le droit de suspendre le versement du loyer en attendant des réparations, saisir des conciliateurs c'est long, à la rigueur ce qu'on peut faire c'est avancer l'argent et exiger le remboursement et même là je suis pas sûr que ce soit autorisé.
|