Les Coupes d'Europe de football 2020-2021

Répondre
Partager Rechercher
Moi je les comprends. Faire un beau business plan à base de retombées de tournées asiatiques, de vente de produits dérivés, de partenariat avec le PQ toudou et le soda toubon, pour améliorer son ebitda de 27% suite à une participation en CL, et voir ce beau BP s'effondrer parce que FC Pouilleux t'elimine en qualifications pour la CL ou pendant les phases de poule, c'est insupportable. Dans l'industrie, l'incertitude c'est l'ennemi. Sus au résultat sportif. Que les prolos participent, soit, un peu de caritatif, si c'est déductible fiscalement, on peut le considérer, mais qu'ils tiennent leur rang, suivent le plan et prennent des branlées en souriant et en remerciant.
Citation :
Publié par Gredins
Mais c'est pas possible il est sénile.

Pas un journaliste pour lui dire que s'il est top 3 c'est peut-être parce qu'il achète des joueurs très cher, ce que ne peuvent pas faire les petits clubs qui ne veulent pas perdre d'argent?
Même pas: Il n'est pas top3 grâce à Hazard, Jovic, ou Bale... Ils n'ont pas joué de la saison.

Il est top3 grâce à KB9 (Acheté 35), Kroos (acheté 25), Modric (35), investissements faits y'a longtemps, et plein de jeunes du centre de formation

Les joueurs achetés trop cher, ce sont les mêmes qui plombent les finances du Real et du Barça (Bale, Hazard, Griezmann, Coutinho,...) avec un retour sur investissement douteux.
Si le Real et le Barça perdent de l'argent, c'est à cause de leur politique commerciale merdique (qui sont souvent des caprices de président, quand on y regarde bien)...
A force de faire signer des contrats complètement loufoques aux joueurs, les dits-joueurs deviennent invendables derrière... Encore plus si les performances ne suivent pas.
Vous pensez qu'Aulas va nous refaire son discours sur les grands clubs français qui devraient négocier à part les droits TV histoire de gagner plus ou pas ?
D'ailleurs, je suis étonné qu'il n'y soit pas, franchement Fiorentino tu as mis Arsenal, tu aurais pu prendre Lyon, JMA aurait accepté le deal j'en suis sur. D'ailleurs il est bien silencieux pour un gars qui a un avis essentiel sur les finances des clubs de foot français.
Citation :
Publié par Colsk
D'ailleurs il est bien silencieux pour un gars qui a un avis essentiel sur les finances des clubs de foot français.
Il a parlé:

Citation :
Je me suis demandé, en tant que président de l'Olympique Lyonnais, si j'avais le droit de négliger une telle ''opportunité'. J'avais la conviction qu'il fallait refuser et le dire, mais par contre, je ne savais pas si je devais affirmer : on n'ira jamais. On parlait de sommes tellement énormes...
...
La position de Nasser m'a beaucoup aidé. J'ai été irrité en son temps par la manière et les moyens mis en oeuvre par le PSG. Mais à partir du moment où Nasser résistait plus que tous les autres, ça démontrait qu'il fallait suivre le train UEFA et PSG
...
J'ai appelé mon associé principal, Jérôme Seydoux . On a eu une longue conversation lundi matin, où l'on a décidé de faire front uni. D'ailleurs, le président de l'UEFA, en plein congrès, a dit qu'il appréciait la résistance de Nasser pour le PSG, de moi-même pour l'OL, et du Bayern, des clubs qui n'ont pas suivi en dépit des montants considérables qui étaient en jeu
Citation :
Publié par Colsk
Vous pensez qu'Aulas va nous refaire son discours sur les grands clubs français qui devraient négocier à part les droits TV histoire de gagner plus ou pas ?
D'ailleurs, je suis étonné qu'il n'y soit pas, franchement Fiorentino tu as mis Arsenal, tu aurais pu prendre Lyon, JMA aurait accepté le deal j'en suis sur. D'ailleurs il est bien silencieux pour un gars qui a un avis essentiel sur les finances des clubs de foot français.
Ben, Aulas s'est positionné assez vite en fait. J'étais même surpris qu'il se positionne contre la Superleague, d'ailleurs.

Citation :
Publié par La Hutt Finale
Mais L'OL a pas été invité, je me trompe ?
L'OL n'a pas été invité, officiellement, pour faire partie des fondateurs de la Superleague, non.
Topic mercato, mais Florentino confirme que sans l'injection de fric, les clubs espagnols auront du mal a acheter des têtes de gondole:

Citation :
Des signatures comme Haaland ou Mbappé ? Sans la Super League, cela n'aura pas lieu. Dans cette situation de pandémie, cela n'aura pas lieu, mais pas pour le Real Madrid ni pour aucun autre club. Cela n’aura pas lieu, croyez-moi. Il faut des entrées d’argent. Sinon, c’est impossible en général…

Du coup, sans nouveau montage financier, Mbappe va soit prolonger de 1-2 ans, soit aller en PL je crois. Le cas Haaland sera aussi intéressant a voir.
A partir du moment où certains présidents voient le football exclusivement comme une industrie du spectacle et non comme un sport, il y a forcément une volonté de supprimer tout aléa économique de leur part.

Notez que les deux notions (sport et industrie) ne sont pas incompatibles en soi. Cependant, la problématique repose au niveau de l'exclusivité de l'une par rapport à l'autre.

Après, si les présidents des "grands" clubs veulent aller sur le domaine de l'industrie pure, la question qu'il convient de se poser est de savoir si la mise en place d'une compétition privée exclusive entre eux, et excluant tout autre candidat et concurrent potentiel, ne créée pas un délit d'entente constituant une entrave à la libre concurrence, qui serait sanctionné au niveau européen Ce serait, là aussi, un juste retour du bâton dans leur gueule.

Enfin bref, la déclaration de Perez, comme celle d'Agnelli hier, me débectent au plus haut point.
Je suis surpris par Florentino moi

Un mec dans sa position et avec sont expérience qui se met en avant sur un projet clivant avec des "partenaires" qui peuvent se casser quand ils veulent .....

Personnellement, a moins d'avoir de solides garanties que tous iront au bout sous peine de contre partie diverses et variées, jamais de la vie je lance un truc comme ça.

La le mec pendant les 3/5 prochaines années, il va prendre tarif alors que les 10/12 autres non ...

Il me fait presque de la peine pour le coup
Citation :
Publié par Thorvz
Je suis surpris par Florentino moi

Un mec dans sa position et avec sont expérience qui se met en avant sur un projet clivant avec des "partenaires" qui peuvent se casser quand ils veulent .....

Personnellement, a moins d'avoir de solides garanties que tous iront au bout sous peine de contre partie diverses et variées, jamais de la vie je lance un truc comme ça.

La le mec pendant les 3/5 prochaines années, il va prendre tarif alors que les 10/12 autres non ...

Il me fait presque de la peine pour le coup
ben justement il est en train de dire qu'ils peuvent pas se casser comme ils veulent, on verra dans les semaines qui viennent !
Ben remarquez, on vit dans un monde où c'est pas aberrant de signer des contrats à 800 m€ sans garantie bancaire, à partir de là...

Citation :
Publié par Episkey
Même pas: Il n'est pas top3 grâce à Hazard, Jovic, ou Bale... Ils n'ont pas joué de la saison.

Il est top3 grâce à KB9 (Acheté 35), Kroos (acheté 25), Modric (35), investissements faits y'a longtemps, et plein de jeunes du centre de formation

Les joueurs achetés trop cher, ce sont les mêmes qui plombent les finances du Real et du Barça (Bale, Hazard, Griezmann, Coutinho,...) avec un retour sur investissement douteux.
Si le Real et le Barça perdent de l'argent, c'est à cause de leur politique commerciale merdique (qui sont souvent des caprices de président, quand on y regarde bien)...
A force de faire signer des contrats complètement loufoques aux joueurs, les dits-joueurs deviennent invendables derrière... Encore plus si les performances ne suivent pas.
Ceci dit c'est assez malhonnête de faire passer Hazard pour un achat stupide étant donné que le Real sortait d'une saison dégueu' et avait dépensé une somme plutôt cohérente pour Hazard au vu du marché et de son état de forme, on pouvait pas vraiment deviner qu'il serait blessé 90% du temps. Je veux dire, personne n'oserait dire que l'argent dépensé pour CR7 au Real a été balancé en l'air, même si les sommes mises en jeu pouvaient être considérées comme "loufoques".
Bale ou Coutinho, soit des transferts qui n'avaient déjà pas de sens sportivement au moment où ils ont eu lieu, en revanche...
CR7 avait (et a) une hygiène de vie très saine pour un sportif. En plus d'être une machine commerciale en lui-même.
L'hygiène de vie de Hazard, elle posait question déjà à l'époque. Comme Dembélé par exemple.

Après, en soi, le transfert d'Hazard n'était pas idiot, je te l'accorde. Ce que je critique, c'est le montant: 115M d'€ (il ne lui restait pas qu'1 an de contrat?) + son contrat, je pense qu'il y a des joueurs plus intéressant pour moins cher. Après, oui, il enchaine les blessures, et aujourd'hui, du fait de son contrat faramineux: il est invendable (comme Bale). Et c'est dommage parce que j'aurais kiffé voir le "vrai" Hazard sous Zizou.
Bale je ne trouve pas que ce soit une erreur si l'on regarde l'ensemble de son œuvre. Après tout, l’épisode BBC vs MSN a du faire des millions a la Luga et au RM/Barca en merchandising, sans compter que sportivement c'était très fort.

Les erreurs, c'est plus les Coutinho/Dembele surpayés, et puis les réaction d’orgueil d'augmenter les enchères sur De Jong et prend Grizou alors qu'ils n'ont plus les moyens, tout en se saignant pour garder Messi content (d'un autre coté, ça se comprend, mais bon, Messi sauve et tue l'équipe a lui tout seul).
L'argent de Neymar aurait pu assainir leur comptes et rajeunir l'équipe, mais ils ont tout joué banco.
Hazard en réalité on était pas plus proche des 160M que des 100 ?

Florentino m'a fatigué avec sa nouvelle sortie d'hier soir.
Il se prend trop pour le nombril du monde. J'espère qu'il prendra cher.
Oui à vrai dire je pensais à 115m€ mais à 160 ce serait une autre histoire effectivement

Citation :
Après, en soi, le transfert d'Hazard n'était pas idiot, je te l'accorde. Ce que je critique, c'est le montant: 115M d'€ (il ne lui restait pas qu'1 an de contrat?) + son contrat, je pense qu'il y a des joueurs plus intéressant pour moins cher. Après, oui, il enchaine les blessures, et aujourd'hui, du fait de son contrat faramineux: il est invendable (comme Bale). Et c'est dommage parce que j'aurais kiffé voir le "vrai" Hazard sous Zizou.
Des meilleures affaires forcément (en partant sur le 115m€, le 160 restant hypothétique), mais mieux que Hazard intrinsèquement à l'été 2019, je suis pas convaincu (ok Neymar, mdr).
Quand tu achètes un joueur comme ça à 28/29 ans, tu ne te dis pas que tu vas le revendre dans les deux ans de toute façon et faire un benef, l'objectif était clairement d'avoir un top player à ce moment-là qui puisse servir 3-4 saisons et après tu le revends pour qu'il fasse une pré-retraite tranquille.


Citation :
Bale je ne trouve pas que ce soit une erreur si l'on regarde l'ensemble de son œuvre. Après tout, l’épisode BBC vs MSN a du faire des millions a la Luga et au RM/Barca en merchandising, sans compter que sportivement c'était très fort.

Les erreurs, c'est plus les Coutinho/Dembele surpayés, et puis les réaction d’orgueil d'augmenter les enchères sur De Jong et prend Grizou alors qu'ils n'ont plus les moyens, tout en se saignant pour garder Messi content (d'un autre coté, ça se comprend, mais bon, Messi sauve et tue l'équipe a lui tout seul).
L'argent de Neymar aurait pu assainir leur comptes et rajeunir l'équipe, mais ils ont tout joué banco.

Bale c'était une erreur au moment de son achat car on sentait que c'était un caprice de Perez pour s'acheter les services de la "nouvelle" superstar du moment, il n'avait pas réellement sa place dans l'effectif au début Ancelotti ne savait pas quoi en faire, il l'avait même fait jouer en pointe à des moments, alors qu'à Tottenham il gravitait derrière le 9. Le transfert n'avait pas beaucoup de sens sportivement, c'était pour virer Ozil ou Di Maria qui étaient très performants à ce moment-là. La saison suivante pareil, recruter James pour faire partir Di Maria (quasiment le meilleur joueur du Real sur la saison 2013/2014...), ça n'avait pas de sens.
Au Barça même chose en fait, ils recrutaient des mecs à des postes auxquels ils n'avaient besoin de personne ou qui ne leur correspondaient pas, et ça se termine en gâchis. De Jong c'est un super transfert, mais si c'est pour continuer à jouer avec Busquets... ils pouvaient s'en passer je pense
Citation :
Publié par Attel Malagate
Même quand il fait rien et dit rien, tu trouves quand même le moyen de te plaindre d'Aulas.
Je dois intervenir en moyenne une fois tous les 3 mois sur ce fil donc ca va, c'est supportable et comme je précise par la suite :

Citation :
Publié par Hellraise
Il a parlé:
Merci, c'est surprenant et il remonte dans mon estime (bon il est très très bas de fait puisqu'à la base, chez moi c'est les verts donc Lyon c'est forcément l'ennemi ;-) ).
Le RP anti Lyon est de fait, certains de mes aïeux décédés ne me pardonneraient pas de ne pas le maintenir.
Citation :
Publié par Merengue
De Jong c'est un super transfert,
Sans doute, mais pas quand tu n'as pas assez de fric pour payer tes salaires. En plus ils ont surpayé pour éviter qu'il aille a Paris ou en PL. Personne ne les a forcer a casser la banque pour Grizou, De Jong, Dembele, Coutinho tout en augmentant Messi et en gardant la vieille garde vieillissante avec des salaires de dingues.
Ou genre Florentino qui se plaint qu'il n'a plus d'argent et va s'offrir Alaba pour un salaire dingue. Bah je ne sais pas, si tu n'as pas les moyens, tu n’achètes pas? Et Alaba ira ailleurs, et ça équilibrera peut être plus la CL (enfin bon, tout le monde ira en PL a terme...)
Citation :
Publié par La Hutt Finale
D'un autre coté, si Ramos reste pas ça va lui libérer des sous pour Alaba.
Admettons. Mais si il dit que les clubs n'ont pas assez d'argent aujourd'hui, bah il devrait la réduire sa masse salariale et non la maintenir. Non?
Citation :
Publié par Hellraise
Admettons. Mais si il dit que les clubs n'ont pas assez d'argent aujourd'hui, bah il devrait la réduire sa masse salariale et non la maintenir. Non?
Pas dans leur vision "industrielle" du football.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thorvz (#31092042
Il me fait presque de la peine pour le coup


Pareil.

Perez, c'est un capitaine d'industrie qui a bonne réputation dans la gestion des humains.
Il se prend un shitstorm monumental alors que y avait 11 autres clubs qui ont signé avec. Genre l'Atletico, c'est la blanche colombe, pas une injure sur les réseaux, pas un caillou jeté sur leur car. La blague.

Il y a une énorme erreur de com sur cette affaire, mais j'aurai aimé entendre un peu plus les arguments des pro, parce que en France, la presse a immédiatement pris partie, avec des éditos très sévères contre les sécessionnistes.
J'ai franchement suivi ca de loin, mais si au final, le but c'est de défendre le trust et la domination de la mafia UEFA, j'ai un peu de mal à comprendre une telle unilatéralité.
Quoi que je lise, c'est de la caricature et du Fiorentino-bashing, vous avez un article un minimum objectif ou on peut avoir ses arguments ? ça m'intéresse.
Citation :
Publié par Peleide
Pareil.

Perez, c'est un capitaine d'industrie qui a bonne réputation dans la gestion des humains.
Il se prend un shitstorm monumental alors que y avait 11 autres clubs qui ont signé avec. Genre l'Atletico, c'est la blanche colombe, pas une injure sur les réseaux, pas un caillou jeté sur leur car. La blague.

Il y a une énorme erreur de com sur cette affaire, mais j'aurai aimé entendre un peu plus les arguments des pro, parce que en France, la presse a immédiatement pris partie, avec des éditos très sévères contre les sécessionnistes.
J'ai franchement suivi ca de loin, mais si au final, le but c'est de défendre le trust et la domination de la mafia UEFA, j'ai un peu de mal à comprendre une telle unilatéralité.
Quoi que je lise, c'est de la caricature et du Fiorentino-bashing, vous avez un article un minimum objectif ou on peut avoir ses arguments ? ça m'intéresse.
Mais il n'y a pas de caricature. Si l'UEFA c'est la mafia (et elle l'est de pas mal de points de vue), le super ligue c'était un mix de triades et de mafia russe mélangé avec des cartels. Personne ne disait que l'UEFA c'est bien, mais que la superligue était un cran au dessus dans le n'importe quoi. Mème pas comparable.

Et ceux qui en prennent le plus dans la gueule, c'est ceux qui parlent le plus, en prime si c'est des torrents de merde.
Mais l'Atletico c'est les gentils de la ville de Madrid, aussi.

Citation :
Publié par Hellraise
Sans doute, mais pas quand tu n'as pas assez de fric pour payer tes salaires. En plus ils ont surpayé pour éviter qu'il aille a Paris ou en PL. Personne ne les a forcer a casser la banque pour Grizou, De Jong, Dembele, Coutinho tout en augmentant Messi et en gardant la vieille garde vieillissante avec des salaires de dingues.
Ou genre Florentino qui se plaint qu'il n'a plus d'argent et va s'offrir Alaba pour un salaire dingue. Bah je ne sais pas, si tu n'as pas les moyens, tu n’achètes pas? Et Alaba ira ailleurs, et ça équilibrera peut être plus la CL (enfin bon, tout le monde ira en PL a terme...)
Mais Alaba il arrive gratos. Son salaire va pas être à 50 millions, il gagne 10 millions par an au Bayern a priori
Et ptain Perez il se plaint de pas pouvoir acheter de Mbappé ou de Haaland, pas de plus pouvoir manger en fin de mois, y a une demi-mesure quand même. Juste que là balancer 200 millions sur un joueur, il peut pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés