[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kami80
Dans un contexte où ils n'auraient pas su pour le collier d'Arnaud et vu le QI moyen, y avait une vrai chance que ça passe. D'autant que même dans un contexte où ils savaient qu'il fallait split les votes t'as encore Magali qui vote pas intelligemment. Franchement y avait une vrai chance que ça passe...
Peut-être, mais ce qu'il faut comprendre, c'est qu'ils sont dans une situation absolument désespérée. Leur seule réelle chance était de convaincre d'autres personnes de suivre leur stratégie.

Citation :
Publié par Sayn
Je pense après tout de même qu'avoir une base de sportif cardio avec un gabarit moyen à léger (pour le statique, les blessures, la nutrition) est un avantage crucial, un entrainement spécifique faisant le reste...
Oui tout à fait, on est d'accord sur le fond, c'est juste que sur cette épreuve-ci, la gestion des efforts est aussi essentielle.
S'agissant des 3 garçons rouges en effet ils se sentaient pour le moins coincés ce qui a sans doute embrumé en partie leurs neurones (enfin pour ceux qui en avaient, coucou Arnaud)
Mais d'un autre coté ils savaient pertinemment où chez les rouges dévoiler un collier pouvait conduire.... à la trahison

Mais Arnaud et Hervé savaient très bien qu'Hervé était sur la sellette (d'où l'idée de filer à Hervé le collier)
De toute façon les jaunes ne pouvaient voter qu'unanimement pour le même rouge (le pari le moins risqué étant donc de penser que ce serait Hervé)
Donc les 3 gars mettaient le nom d'un jaune et ça pouvait passer crème ni vu ni connu j't'embrouille sans avoir besoin d'en référer à la variable d'ajustement (Magali) et aux deux vipères

Hélas Jean Dujardin en a été quitte à quitter l'aventure
Niveau abyssal de Koh-Lanta à tout niveau …

Merci Alexia Laroche Joubert qui fou sa patte de téléréalité partout… Imbuvable cette productrice.

La médiocrité qu'on se tape jusqu'à la fin ...

La fausse mysoginie des garçons rouges créés de toute pièce ça choque personne sur le jeu

Laure et Maxine quelle honte …

Vivement le All-Star ! Les vrais Koh-Lanta me manquent !
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
J'ai pas trouvé de date pour le All-Star, on a une vague idée?
Vu la date de tournage (maintenant), la date de la première saison de l'année et ce qui se fait en général, je dirais début de la diffusion en septembre ?
Le tournage a bien débuté pour le All Star, par contre ya déjà un membre du staff technique qui est Covid positif, malgré la quarantaine respectée à leur arrivée. Il a été emmené à l'hôpital de Tahiti. Des tests ont été faits en cata sur l'ensemble du staff qui était en contact avec lui et ils attendent les résultats. En soi, si un seul membre est touché ca ira, si d'autres cas sont diagnostiqués ca risque de mettre le foutoir dans leur planning.

Mais pas de cas chez les concurrents.

Et ils ont bien confirmé que si pas de retard, la diffusion est bien prévue courant septembre.
Par contre, la transition entre le niveau de l'édition actuelle et celle des All Star, risque d'être violente...

Avec toutes les capacités qu'il y aura au niveau des candidats, il vont nous bâtir une villa 6 chambres en bambou et un barbecue avec buffet self-service
Citation :
Publié par Towinouche
Par contre, la transition entre le niveau de l'édition actuelle et celle des All Star, risque d'être violente...

Avec toutes les capacités qu'il y aura au niveau des candidats, il vont nous bâtir une villa 6 chambres en bambou et un barbecue avec buffet self-service
Quelque part je suis hypé de revoir un paquet de ces candidats, mais d'un autre côté j'ai un peu peur qu'il y ait trop d'expérience pour que l'intérêt n'en souffre pas un peu. Sans rejoindre certains sur les extrêmes qu'ils souhaitent, un Koh Lanta ça doit rester dur, et je crois que le facteur manque d'expérience joue un vrai rôle à ce titre.

La ça va effectivement faire le feu en 4sec, construire des bungalows et pêcher des thons de 80cm à la main.

A voir ce que la production a en stock pour qu'ils en chient assez, sinon ça risque de ressembler à une tournée "fan service".
Citation :
Publié par Kami80
Quelque part je suis hypé de revoir un paquet de ces candidats, mais d'un autre côté j'ai un peu peur qu'il y ait trop d'expérience pour que l'intérêt n'en souffre pas un peu. Sans rejoindre certains sur les extrêmes qu'ils souhaitent, un Koh Lanta ça doit rester dur, et je crois que le facteur manque d'expérience joue un vrai rôle à ce titre.

La ça va effectivement faire le feu en 4sec, construire des bungalows et pêcher des thons de 80cm à la main.

A voir ce que la production a en stock pour qu'ils en chient assez, sinon ça risque de ressembler à une tournée "fan service".
A mon avis les récompenses de confort seront moins "take away du traiteur du coin", et plus "journée massage dans une paillote". Vu que théoriquement ils vont gérer la bouffe comme des grands. Faudrait pas non plus qu'ils ressortent du jeu en ayant pris du poids .

Pour les épreuves en elles-même, c'est le niveau des candidats qui les rends plus ou moins dur, un Claude/Téhé/etc... vont amener des épreuves d'endurance bien plus longues que les gus de cette saison qui lâchent après 10 minutes. Donc ya pas grand chose à changer sur ce point.

Par contre, j'aimerais qu'ils gardent le système d'Armes Secretes, car même si ca ne donne quasiment rien avec les téubés actuels, mis dans les mains de personnes sachant les gérer, ca devrait donner des moments épiques.

Et pour l'édition en cours, j'ai déjà préparé les pop-corn pour l'épisode ou il y aura les appels à la famille/proche... Ca va être d'un niveau jamais atteint je pense
C'est vrai qu'en général pour les all star y a pas de thème ou nouveauté spécifique donc ce serait bien qu'ils piochent un peu dans tout ce qu'ils ont mis en place dernièrement pour donner un peu de piment au jeu (arme secrète, île aux trésors etc...).

Surtout que dans ce cas la tous les candidats connaissent le jeu donc faut forcément les chambouler dans leur habitude pour les déstabiliser.
Citation :
Publié par Akeginu
C'est vrai qu'en général pour les all star y a pas de thème ou nouveauté spécifique donc ce serait bien qu'ils piochent un peu dans tout ce qu'ils ont mis en place dernièrement pour donner un peu de piment au jeu (arme secrète, île aux trésors etc...).
L'île au trésor, c'était quand même le concept le plus éclaté toutes saisons confondues. Qualifier directement un candidat pour la finale, c'est aberrant.

Cependant, je suis d'accord avec toi : ce serait super cool d'avoir des concepts venus de plusieurs saisons différentes.
Citation :
Publié par Towinouche
Par contre, j'aimerais qu'ils gardent le système d'Armes Secretes, car même si ca ne donne quasiment rien avec les téubés actuels, mis dans les mains de personnes sachant les gérer, ca devrait donner des moments épiques.
Pauvre Theiura
Citation :
Publié par Towinouche
Par contre, j'aimerais qu'ils gardent le système d'Armes Secretes, car même si ca ne donne quasiment rien avec les téubés actuels, mis dans les mains de personnes sachant les gérer, ca devrait donner des moments épiques.
On en avait parlé un peu ici en tout début de saison. Le truc c'est que colliers + armes secrètes ça commence à faire un sacré bordel qui fait passer la logique du jeu et des éliminations au second plan. Ok ça fait de la "bonne TV" mais niveau intégrité du jeu, boarf.

Par contre je serais assez pour que les armes secrètes remplacent complètement les colliers et fonctionnent comme une sorte de "semi collier".
Citation :
Publié par Galatium
L'île au trésor, c'était quand même le concept le plus éclaté toutes saisons confondues. Qualifier directement un candidat pour la finale, c'est aberrant.

Cependant, je suis d'accord avec toi : ce serait super cool d'avoir des concepts venus de plusieurs saisons différentes.
Me semblais que l'île aux trésors c'était plus le concept qu'on a eu lors de la saison où André a gagner, à savoir une île ou tu peux y trouver des avantages.
Après oui je suis d'accord que l'anneau d'or était clairement t trop pète et avais clairement figer le jeu a ce moment là.

Peut être aussi le concept d'avoir 3 équipes et aussi celui de l'île des survivants ou tu étais éliminer une première fois et que tu avais la possibilité de réintégrer l'aventure après en affrontant les futurs éliminer.

Sinon virer totalement les colliers et ne mettre que le concept d'armes secrète serait bien sympa oui, surtout qu'ils peuvent en inventer pas mal. Après il faudrait aussi que les armes soient jouer avant le dépouillement et pas avant le vote.
Jamais trop aimé les colliers ou les armes secrètes perso…

J'ai le sentiment que ce genre de "gadget" ajouté sont donnés à la personne que la production "souhaite" au bon moment. Ce qui me donne une impression de jeu monté de toute pièce.

Même si le candidat ne l'avouera pas (via des clauses ou autres…) je suis persuadé qu'il s'aide pour les trouver via le caméraman ou des indications etc...

Typiquement les derniers épisodes où la PROD all-in sur Laure cela fausse le jeu et rends le tout désagréable. C'était la même chose avec la nordiste (je sais plus le nom…) la saison précédente…

On voit clairement que la PROD met en avant certains aventuriers et pas d'autres. C'est pour ça d'ailleurs que pas mal de candidats une fois qu'ils se découvrent à la télé, sont étonnés des épisodes parfois, vu comme la PROD les ont rendus à la télévision.
C'est vrai que par moment on sent que la prod "aide" certains candidats lors de la recherche de colliers et c'est frustrant.
Cependant ils apportent un intérêt stratégique notable je pense.

Sans collier/arme secrete/autres ce serait impossible pour certains candidats de se sauver, et on aurais droit à des situations sûrement chiante. Par exemple une réunification avec une équipe majoritaire va dégager la minoritaire au fur et à mesure sans craindre un retournement de situation.
Faut arrêter avec ce genre de théories du complot, je pense. Si c'était le cas, ça finirait par se savoir, il y a beaucoup de gens autour de la prod de Koh Lanta et une vingtaine de candidat chaque saison. Ça aurait filtré.

Il y a des explications logiques à l'impression qu'on peut avoir, par contre. Par exemple, vous pouvez être certain que beaucoup de candidats cherchent régulièrement le collier. Seulement voila, la production ne va pas nous proposer un montage incluant 30 minutes de recherche chaque épisode, elle va - le plus souvent - nous montrer des recherches fructueuses. Le collier n'est donc probablement pas le résultat d'une recherche de 5 minutes, c'est juste que le montage peut pas passer un demi épisode dessus.

Concernant le "comme par hasard il/elle a trouvé un collier", bah en fait c'est pas le fruit du hasard : très souvent les candidats les plus menacés savent qu'ils le sont, et en conséquence ils cherchent activement un collier. Et augmentent donc leur chance d'en trouver un par rapport à celui qui checkera vite fait 2 buissons en chemin vers le point d'eau.

Les manipulations dans KL existent hein, mais je pense que ça prend plutôt la forme de Denis qui foutrait la merde à un conseil (ou avant une épreuve) pour secouer un peu un ordre établi, ou la production qui mettrait de la bouffe pas trop difficile à trouver si une équipe n'y arrive tout simplement plus. Mais "donner un collier", j'ai vraiment du mal à le croire.
C'est vrai qu'à l'orientation avec carte, boussole et indications dans une zone relativement restreinte ils galèrent pas du tout, alors vous êtes chiants de trouver bizarre qu'ils tombent sur des colliers au moment parfait au milieu de nulle part, très souvent au dernier moment parfait pour le suspense.

Merci d'arrêter, bande de complotistes. Comme si KL était un programme de téléréalité, nan mais n'importe quoi allo

Blague à part, la seule surprise avec les colliers cette saison c'est le niveau de connerie des candidats et leur façon de les jouer (le dernier épisode était assez épique)
C'est quand même bien fun les colliers, ça évite les trucs style "tel groupe vire ceux de l'autre groupe un par un" par exemple. Et ça peut faire sauter un mec qui s'y attend pas. Même si maintenant que c'est connu, ils dispatchent les voix pour éviter les emmerdes.

L'arme secrète du conseil, ça aurait pu être drôle si c'était Fred qui l'avait gagné et qu'il avait écouté Laure le tailler et demander à Vincent de le tej mdr, mais la, Laure + Maxine au conseil, ça n'avait aucun intérêt.
Perso, si la prod influençait tant le déroulement du jeu, je pense aussi que ca aurait filtré depuis un bail. Ca fait quoi, 20 ans que l'émissions existe, la clause de confidentialité je doute qu'elle s'exerce à vie, et vu le nombre de grandes gueules/frustrés qu'il y a eu depuis les débuts, ca aurait été dénoncé depuis longtemps.

Sur le fait que certains candidats soient plus mis en avant que d'autres, ben c'est un peu normal je trouve, chaque édition a son lot de fortes têtes/personnalité qui ressort, normal du coup de faire des focus sur eux. Vu son gros potentiel de rage/pute, Laure prends une grosse place cette année (comme ses cuisses), à l'inverse Laetitia ne mérite pas qu'on la suive plus que 10 minutes par jour, elle apporte rien, elle est mou du genou et n'a aucun caractère/potentiel drama.

Et toujours perso, les colliers/armes secrètes/etc... sont indispensables au jeu, ca permets de casser des alliances et stratégies toutes faites. Sans ca je vous assure que le jeu serait encore plus chiant. Maintenant, il faut avouer que les moments ou ces "outils" ont été utilisés de la bonne manière sont rares, et qu'à certains moment leur bonus était un peu pété.

Au moins, la prod se bouge pour trouver des nouvelles alternatives chaque année, c'est une bonne chose. Par contre je vous accorde que depuis que ALJ est à la tête de l'émission, les castings deviennent un peu trop "téléréalité" pour certains profils.

Mais faut pas oublier que l'émission a été à deux doigts de passer à la trappe, avec les deux décès + harcèlement de ces dernières années. Ca a clairement joué dans le processus de sélection des candidats depuis. On rajoute en plus le Covid depuis un an, ca a pas du être simple de choisir des candidats safes et qui cochent toutes les cases essentielles pour l'audimat. Ca reste une émission de divertissement en priorité, avec les impératifs de rentabilité qui en découlent derrière.

Pour une émission de cet âge, et qui a vécu de gros dramas, je trouve qu'ils s'en sortent très bien finalement.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
C'est vrai qu'à l'orientation avec carte, boussole et indications dans une zone relativement restreinte ils galèrent pas du tout, alors vous êtes chiants de trouver bizarre qu'ils tombent sur des colliers au moment parfait au milieu de nulle part, très souvent au dernier moment parfait pour le suspense.
Pour trouver un collier tu retournes des arbres et des buissons, t'as absolument pas besoin de savoir t'orienter, la tu t'égares telle Inès dans la jungle mon Picsou, ça n'a absolument rien à voir !

Concernant la dernière partie de ton poste, je pense que c'est pas mal une question de montage : De la même façon que tu montres pas les votes dans l'ordre au conseil pour le suspens, tu montres pas le collier d'un candidat en début d'épisode. D'abord t'amènes le coup de chaud sur le candidat, puis sa découverte du collier et enfin les gesticulations autour de ce dernier juste avant le conseil.

Si "manipulation" il y a c'est probablement plus dans la narration que vraiment sur le fond du truc. C'est d'ailleurs quelque chose que les candidats disent plus ou moins tous.

---

Edit @Towinouche bon poste ! (sérieux ça m'fait rigoler d'imaginer qu'alors qu'un bon tiers de chaque casting pourrait figurer dans Les Marseillais ou j'sais pas quoi, qu'avec une prod de dizaines d'individus etc et le tout sur 20 ans y aurait de grandes manipulations qu'auraient jamais filtrés).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés