Les Coupes d'Europe de football 2020-2021

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je pense que la majorité des clubs qui s'étaient engagés dans la superleague vont sortir gagnants financièrement malgré tout, en tout cas les chouchous habituels Real / Barcelone. Ils vont sûrement recevoir des aides / avantages surtout avec la nouvelle formule de CL pour les sauver car bon quand même. Les présidents actuels vont démissionner / se faire virer, et ça s'arrêtera là. Je leur souhaite l'implosion (surtout les filous espagnols) mais je suis 100% cynique dans cette histoire.

Idéalement on profite de cet engouement pour essayer de mettre en place des mesures qui diminue la différence que l'argent fait au niveau professionnel mais ça n'a clairement pas l'air d'être le projet lol, dommage. Car bon là en gros, soit tu te fais racheter par un milliardaire, soit tu es condamné à rien faire année après année, c'est dommage.

Le projet censé peser 4 milliards qui s'effondre en 48h c'est hilarant.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Pose la question à Kroenke, aux Glazer ou à Agnelli, et je suis à peu près certain que ce serait la réponse qu'ils te feraient s'ils livraient le fond de leur pensée. Pour eux, les joueurs sont au pire de simples exécutants, au mieux des actifs à protéger au mieux pour rentabiliser leur investissement. Et ils doivent être convaincus que les joueurs seront d'accord pour faire une croix sur la sélection si le salaire le justifie: après tout, les boxeurs par exemple font une croix sur les JO une fois qu'ils passent professionnels.
Que eux ne comprennent rien au sport en Europe, et aux desiderata des joueurs je veux bien, mais tu avais l'air de partager cet avis d'où mon interrogation.

Bien content qu'on balaye déjà cette idée de merde, et de voir le retour de bâton très sympa dans la tête de mecs qui essayent de s'approprier un sport auquel ils ne comprennent rien.
Citation :
Publié par Dayan

Ceferin ferait mieux de leur appuyer sur la tête mais il reste et restera semble-t-il un nobody mou et lâche, plus prompt à la compromission qu'au compromis arraché. Un très mauvais stratège, incapable de capitaliser sur sa position idéale actuelle pour s'affirmer lui et l'UEFA, mais c'est pour ça qu'il a été élu après tout.

Enfin il a encore quelques jours pour m'étonner. Son discours avait d'ailleurs été à son image, un gamin qu'on a trahi et dont on a piqué le jouet. Il sera désormais le toutou de Rummenigge, son désormais plus proche ami et conseiller le plus fiable. Il pourra peut-être parrainer son chien avec de la chance.

Infantino que je déteste c'est d'une autre carrure.
En même temps normal qu'il se sente trahi comme un enfant, c'est le parrain d'un des enfants d'Agnelli, c'est la famille.

La presse espagnole (Mundo Deportivo) commence à dire que les anglais ont fait leur retrait de la compétition contre un chèque de l'UEFA sinon apparemment mais que rien n'a été proposé aux clubs espagnols.
@Merengue comment c'est vécu du coté du Real, et en particulier chez les supporters?

J'ai regardé un peu les forums du Barca, et c'est partagé entre ceux qui trouvaient cela dégoûtant et ceux qui veulent a tout prix que ça se fasse sinon le club meurt.
Citation :
Publié par Dayan
Bien joué le PSG et le Bayern qui auront bien fusillé la concurrence. La question : ont-ils influencé le timing extrêmement malheureux ? Mon avis est que oui, on verra dans les prochains jours ce qui sortira car rien ne fuite depuis le début à ce sujet même chez les partenaires grandes bouches.
Je pense que si le Bayern et le PSG n'y sont pas allés c'est pour une raison simple: ce doivent être les deux clubs aujourd'hui les mieux assurés de ne jamais rater la CL, et le PSG n'a pas de problemes d'argent, il en a même plus qu'il n'a le droit de dépenser.
Marrant de dire ça alors que justement le PSG est loin d'avoir la qualification assurée pour la saison prochaine, pour la première fois depuis l'arrivée des Qataris
Citation :
ce doivent être les deux clubs aujourd'hui les mieux assurés de ne jamais rater la CL
Le Barca et le Real sont loin de faire des bonnes saisons, et ils ont 16 points d'avance sur les équipe qui ne se qualifient pas en C1.
Citation :
Publié par Apteis
Le Barca et le Real sont loin de faire des bonnes saisons, et ils ont 16 points d'avance sur les équipe qui ne se qualifient pas en C1.
Eux c'est pas le risque sportif, c'est les finances abyssales.
Des années qu'on se plaint que leurs empires sont des montagnes de dettes, et la ça leur explose a la gueule (avec l'aide de l'épidémie il faut dire).

Quand on pense que le Barca a claqué plus de 200 millions de cash qu'ils avaient reçu pour Neymar. Entre les salaires, la valeur a la revente, ils sont en négatif sur l’utilisation des 200m.

Ca montre le souci en tous cas des renouvellement de cycles que pas mal de DS abordent très mal. Paris aura le même souci dans 5 ans si Neymar reste, avec pleins de cadres vieillissants et surpayés (déjà qu'on surpaye des plots).
Je répondais surtout à "il n'y a que le Bayern et le PSG qui sont assurés de jouer la C1 chaque année" quand le Barca et le Real ont leur ticket même quand ils font des mauvaises saisons.
Ce n'est pas aux instances de regler leurs problèmes de gestion en fait. C'est un peu ça la base du problème. C'est à eux de s'adapter pour rentrer dans le cadre existant, quand eux estiment qu'ils doivent créer un système (ou que celui ci s'adapte) pour qu'ils puissent survivre.

Agnelli d'ailleurs qui reconnait que sans les clubs anglais, le projet est mort. Donc en gros, que les clubs moteurs sur la visibilité grâce à l'explosion de la PL allaient lui rendre service à lui, que la Juve n'est de son côté pas assez bankable. Il se retrouve dans la position du "petit" ayant besoin des "gros", ce dont il se plaint.

Dernière modification par Apteis ; 21/04/2021 à 13h21.
Citation :
Publié par Gredins
Que eux ne comprennent rien au sport en Europe, et aux desiderata des joueurs je veux bien, mais tu avais l'air de partager cet avis d'où mon interrogation.
Bien sûr que non, mais c'est souvent utile de se mettre dans la tête du gars d'en face.
Et quand tu lis l'interview d'Agnelli, ça met pas mal les choses en perspective: le gars t'explique que "Le football n'est plus un jeu mais un secteur industriel" ou encore "Les plus jeunes veulent voir des grands évènements (...) Créer une compétition qui simule ce qu'ils font sur les plateformes digitales -comme FIFA - signifie se rapprocher d'eux et faire face aux compétitions de Fortnite ou Call Of Duty qui sont leurs centres d'intérêts" (et de demander quand ils se mettront en tête de monter des compètes de "CoD live action" parce que "c'est ce que les jeunes veulent"...donc des jeux du cirque 2.0).

Les mecs sont dans une logique d'entertainment comme un secteur d'activité, donc soit tu prends des parts de marché soit tu crèves. Le Beautiful Game, ils n'en ont rien à cirer, et son héritage encore moins. Le concept de socios c'est un truc vaguement marxisant qui est à des lieues de leur façon de voir les choses. Le supportérisme, pareil. Ils veulent des gens qui viennent au stade consommer, et s'ils font un arrêt à la boutique pour acheter un maillot en sortant c'est encore mieux. Tu veux des tifos et des chants ? Ils vont engager des gens (payés au lance-pierre) pour le faire, ça leur donnera une bonne raison de faire encore monter le prix des billets.
C'est aussi simple que ça.
Si je comprend bien, la superligue ne compte plus actuellement que deux membres : le Real et le Barca.

Mais le truc qui fera vraiment rigoler tout le monde, c 'est ça :


Se faire traiter d'amateurs inconséquents par le patron de mediapro, c'est superbe.
Par contre quand je vois les mouvements des cours des actions, je serais la SEC j'irais un peu fouiller sur qui a vendu/acheté quoi, et comment, ces deux derniers jours. Si ca se trouve c'était ca le but.
Citation :
Publié par Seiei
déjà fini ? Il s'est passé quoi ? XD
Les supporters anglais ont mis un coup de pression à leurs clubs, et ces derniers ont quitté de suite la "Super League", et le reste du château de carte est tombé en quelques heures.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si je comprend bien, la superligue ne compte plus actuellement que deux membres : le Real et le Barca.
Mais ils ne vont rien lâcher, ils vont aller au bout et la super ligue va se transformer en super classico, avec match tous les weekend, alternativement à Madrid et Barcelone, parce que les supporters de demain ne veulent voir que des grands matchs. Cela va être super de se taper 50 classico par an. le foot est sauvé.

Il fait quoi Peres au fait ? On ne l'entends plus dans les média, il boude ?
Citation :
Publié par Hellraise
@Merengue comment c'est vécu du coté du Real, et en particulier chez les supporters?

J'ai regardé un peu les forums du Barca, et c'est partagé entre ceux qui trouvaient cela dégoûtant et ceux qui veulent a tout prix que ça se fasse sinon le club meurt.
Je te réponds que maintenant mais j'en sais rien du tout j'ai à peine eu le temps de m'intéresser à toute cette histoire navré l'ami
Au delà de ça c'est une blague de penser que les Barça ou Real ne survivront pas à cette superleague avortée mais bon
Et hop, Nasser Al-Khelaïfi est nommé président de l'ECA en lieu et place d'Agnelli.
Citation :
A noter que Michael Gerlinger (Bayern Munich), Edwin van der Sar (Ajax), Dariusz Mioduski (Legia Varsovie) et Aki Riihilahti (HJK Helsinki) ont été nommés vice-présidents de l'Association Européenne des Clubs.
Pas un seul anglo-italo-espagnol donc. Le dernier coup d'Etat aussi brillant que j'ai pu vécu, c'était celui des généraux soviétiques contre Gorbatchev ou celui des militaires turcs contre Erdogan.

Après, je ne mesure absolument pas ce que l'ECA représente en terme de pouvoir dans les négociations avec l'UEFA.
Si certains sécessionnistes avaient quitté leurs postes des instances du football européen pour bien marquer leur rupture avant de lancer la Super League,
tous n'ont pas pensé à se mettre ainsi en cohérence avec leurs actes... Eh bien, on y pense pour eux, à présent.
Et l'objectif des jours viennent, c'est d'éjecter ceux qui pensaient pouvoir se beurrer la tartine des deux côtés.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et hop, Nasser Al-Khelaïfi est nommé président de l'ECA en lieu et place d'Agnelli.

Pas un seul anglo-italo-espagnol donc. Le dernier coup d'Etat aussi brillant que j'ai pu vécu, c'était celui des généraux soviétiques contre Gorbatchev ou celui des militaires turcs contre Erdogan.

Après, je ne mesure absolument pas ce que l'ECA représente en terme de pouvoir dans les négociations avec l'UEFA.
Le principal pouvoir de l'ECA dans les négociations c'est "si vous nous donner pas ce qu'on veut, on fait notre ligue fermée". D'où le fait d'avoir des compétitions européennes de plus en plus fermée dans les faits (avec 3,4 clubs pour les gros pays et 1 pour les petits pays)

J'espère que les compétitions seront plus ouvertes vers les petits pays dans le futur, avec plus de matchs en coupe plutôt qu'en poules mais ça ne va pas dans le sens de la réforme voté lundi. Donc oui, je pense qu'à terme, il y a aura une compétition de football européenne semi fermé, sous forme de championnats pour avoir des grosses affiches tout le temps sans que les gros clubs ne soient sortis mais elle ne sera pas aussi fermé que la super league. Il y aura toujours un calcul basé sur le "mérite" pour y accéder.

Après, la dette des gros clubs, c'est eux qui se font des transferts à 100 millions sur des joueurs dont ils n'ont pas besoin. si on prend la liste des 25 plus gros transferts, les clubs acheteurs (A) et vendeurs (V). J'ai regardé, sur les 25 plus gros transferts (en excluant Zidane), tous les clubs acheteurs sont ceux de la super league + le PSG et le Bayern, et 10 transferts se font entre eux.
J'ai regardé les transferts de joueurs à plus de 50 millions (75 transferts), en enlevant le vieux transfert de Crespo et ceux vers la Chine, 2 transferts ne sont pas fait par les clubs de la super league + Bayern/PSG.
-Napoli qui s'est offert Osimhen à 70 millions. Et encore, 2 joueurs du Naples sont partis vers Lille pour 5M chacun, donc en fait, le transfert était de 60 millions (mais ce système permet de gonfler les actifs, et de magouiller comptablement vu qu'un joueur acheté s'amortit sur plusieurs années mais un joueur vendu, c'est permet de faire rentrer la somme directement dans le Bilan. Si je reprends l'exemple, si Osinhem a signé sur 5 ans, il coûte 14M/an, et donc, sur l'année de son transfert, il n'a compté que 4 millions sur le bilan ).
-West Ham qui s'est offert Haller pour 50 millions d'euros, et qui l'a revendu 18 mois plus tard à l'ajax pour moitié moins.

Bref, les présidents du top 12 qui se plaignent de ne pas avoir assez de sous, c'est principalement leur faute. Et même si ils organisent une compet qui leur apporte 2 fois plus de tunes, ils gonfleront juste les transferts, et se retrouveront dans la même situation dans 3 ans.

edit: magnifique décla de Firoentino Perez c esoir (président du Real): “It cannot be that in England, the six lose money, and 14 make money. In Spain the top three lose money, and the others make money. It cannot continue - at the moment the rich are those who are losing money.” “A big guy wears a big suit, a small guy wears a small suit. Everyone has to be comfortable with the suit they wear. And the reality comes from the TV viewer figures. This is not capricious, I am just trying to help.”

Dernière modification par Diot ; 22/04/2021 à 00h53.
Citation :
Publié par Merengue
Au delà de ça c'est une blague de penser que les Barça ou Real ne survivront pas à cette superleague avortée mais bon
Il ne faut clairement pas confondre les hommes et les institutions, mais tu peux être sur que le président et les 2 vice-présidents de cette foireuse SL seront des persona non grata à l'UEFA (même si Woodward démissionne) parce que leur haute trahison ne sera pas digéré (même le père Aulas vient de comprendre en quelle haute estime ces 3 géants tenaient les autres président de clubs). Et je ne serai pas surpris que des sanctions comme une année de suspension de CL soit prononcées (d'autres clubs ont pris plus cher pour bien moins que ça), l'UEFA c'est quand même pris un putch dans les dents, et ils sont un peu maitre à bord dans l'organisation de "leur" compet.

Après Saint Al-Khelaïfi jouera peut être les médiateurs pour apaiser tout ça Mais faut bien garder à l'esprit que ce foirage monumental en appellera d'autres, par d'autres Présidents bien sur, d'ici quelques années, le gâteau est tellement gros et convoité (rien à voir avec du sport, c'est juste une histoire de rente hors norme sur laquelle il s'agit de faire main-basse, ceux qui racontent que c'est pour sauver le foot se foute de la gueule de tout le monde ).
Florentino Perez : « Pour le moment, personne n’a quitté la Super League. Personne n’a payé la pénalité pour le faire. »

Mdr il lâche rien le vieux sénile. Mais personne paiera un euro dommage pour toi. Tu va juste partir dans 10 ans de procédure, que tu perdra au final parce que ton contrat comme ton projet sont claqués au sol.

Mais c'est effectivement assez incroyable de voir que les mecs ont honte de rien, Perez gère son club est le cul, il a balancé 160 plaques sur Hazard, 65 sur Jovic, les mecs ont du mettre 3 buts en 3 ans à eux deux, mais bon c'est pas sa faute si son club est en déficit. Et en plus il donne des leçons aux autres derrière.
Citation :
Publié par Diot
edit: magnifique décla de Firoentino Perez c esoir (président du Real): “It cannot be that in England, the six lose money, and 14 make money. In Spain the top three lose money, and the others make money. It cannot continue - at the moment the rich are those who are losing money.” “A big guy wears a big suit, a small guy wears a small suit. Everyone has to be comfortable with the suit they wear. And the reality comes from the TV viewer figures. This is not capricious, I am just trying to help.”
Mais c'est pas possible il est sénile.

Pas un journaliste pour lui dire que s'il est top 3 c'est peut-être parce qu'il achète des joueurs très cher, ce que ne peuvent pas faire les petits clubs qui ne veulent pas perdre d'argent?


Je vais aller m'acheter un Aston Martin et me plaindre de ne manger que des pâtes. Un mec en Aston Martin ça ne mange pas de pâtes normalement, chacun doit être à sa place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés