[Drogue] Le cannabis moins dangereux que la cigarette ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Et ça me semble important de le rappeler car non seulement la combustion du cannabis va générer du goudron et autres joyeusetés pour le système respiratoire, mais en plus la combustion du tabac et de tous ce qui va avec va en ajouter énormément, en plus de l'aspect addiction lié à la nicotine.
Mais heureusement il y a plein d'autres façons de le consommer et l’intérêt de la légalisation c'est justement d'offrir en magasin ces alternatives (huiles, jujubes, beurres etc).
Citation :
Publié par debione
Ca dépend de quel médicament l'on parle: Je prends un médoc qui fait baisser mes réflexes, genre un somnifère, je suis responsable si je prends ma bagnole derrière. je fais la même avec une bière, un joint, un rail....
Bien pour ça que j'ai évoqué les cas non-ponctuels. Et même dans un cas ponctuel d'ailleurs... quid d'une urgence? prends-tu le risque ou non? c'est loin d'être aussi tranché que tu ne le laisses penser. Et, une fois encore, tu ne peux pas imputer la médication à un choix. C'est bien trop simpliste, et bien trop peu respectueux. Et dans le cas des médications sur le long cours, là c'est encore plus difficile de trancher un seuil moral au-delà duquel engager si simplement la responsabilité...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mais heureusement il y a plein d'autres façons de le consommer et l’intérêt de la légalisation c'est justement d'offrir en magasin ces alternatives (huiles, jujubes, beurres etc).
Ce qui a augmenté le vapotage du cannabis, et qui est encore plus toxique que le fumer
https://news.umich.edu/vaping-mariju...king-nicotine/

Quand on consomme du cannabis sous forme d'aliment, l'effet est retardé d'environ 2h, donc c'est pas la méthode privilégiée même après légalisation. Et vu que l'effet est retardé, les consommateurs ont tendance à en prendre plus.

Dernière modification par Borh ; 21/04/2021 à 07h11.
Je pense aussi que tant qu’il y a l’effet « défonce » il est également difficile de trancher en faveur du cannabis. Ou dans ce cas il faudrait que la pratique soit bien encadrée à des fins médicamenteuses, comme pour les anxiolytiques, par exemple (qui, je trouve, se prescrivent trop facilement depuis longtemps).
Le CBD me paraît beaucoup plus indiqué. Mais bon, tous les fumeurs de cannabis que je connais veulent absolument ressentir les effets du THC, parce que cela fait partie de l’expérience, je cite.
Citation :
Publié par Borh
Ce qui a augmenté le vapotage du cannabis, et qui est encore plus toxique que le fumer
https://news.umich.edu/vaping-mariju...king-nicotine/

Quand on consomme du cannabis sous forme d'aliment, l'effet est retardé d'environ 2h, donc c'est pas la méthode privilégiée même après légalisation. Et vu que l'effet est retardé, les consommateurs ont tendance à en prendre plus.
> une image de e-cig
> aucune mention de si la vape se fait via du e-liquide, ou via l'herbe séchée.

Tres mauvais article.

Ap[res lecture rapide de l'abstract:

Citation :
The odds of indicating “wheezing or whistling” in the chest were roughly two times higher among those who had used cannabis in ENDS
Ca semble concerner les gens qui vapotent du cannabis via des e-cig. C'est relativement peu courant comme methode de prise.
Citation :
Publié par Lilva
Le CBD me paraît beaucoup plus indiqué. Mais bon, tous les fumeurs de cannabis que je connais veulent absolument ressentir les effets du THC, parce que cela fait partie de l’expérience, je cite.
C'est pas forcément le cas.
Je suis moi-même ancien fumeur de cannabis "classique" (avec des périodes ou j'étais un vrai pistolero), mon meilleur ami aussi (surtout qu'il vivait il y a encore peu de temps au Canada), mais on s'est rendu compte que ce qu'on cherchait, ce n'était plus tant la défonce que le simple plaisir de rouler et le goût (peut-être l'âge qui joue).
On est tous les deux passé au CBD depuis un moment et pour l'instant c'est très positif.
Personnellement j'ai constaté l'effet analgésique, notamment pour la décontraction et les douleurs / tensions musculaires (particulièrement en ces périodes de télétravail où l'on passe de longues heures devant un écran sur un poste de travail pas forcément aussi bien équipé qu'au bureau) et, effet rigolo et que mon pote a constaté aussi, un réaugmentation de la libido par rapport à l'époque où l'on avait l'organisme plein de THC, ce qui n'est pas pour déplaire à nos partenaires.
Citation :
Publié par N° 44 636
> une image de e-cig
> aucune mention de si la vape se fait via du e-liquide, ou via l'herbe séchée.

Tres mauvais article.

Ap[res lecture rapide de l'abstract:



Ca semble concerner les gens qui vapotent du cannabis via des e-cig. C'est relativement peu courant comme methode de prise.
Évidemment, une étude par des vrais chercheurs qui ne va pas dans ton sens, elle est mauvaise par définition contrairement à toutes tes affirmations non sourcées.
Citation :
Publié par kéwa
@Lilva Quel problème à ce que la substance "défonce" ?
Perte ou altération des réflexes et de la réflexion, je dirais. On prend les évènements ou les choses avec beaucoup plus de légèreté voir un certain détachement alors qu'une situation peut exiger le contraire.
Pour en avoir fait l'expérience avec des substances dites ""récréatives"" et notamment avec le joint, c'est problématique, pour soi et pour les autres.
Typiquement j'ai écrit des mails pros et répondu au téléphone en étant complètement à l'ouest. Je faisais également preuve d'un manque d'empathie, alors que j'ai été diagnostiquée hypersensible dans mon enfance.

Dernière modification par Lilva ; 21/04/2021 à 14h07.
Citation :
Publié par Lilva
Typiquement j'ai écrit des mails pros et répondu au téléphone en étant complètement à l'ouest. Je faisais également preuve d'un manque d'empathie, alors que j'ai été diagnostiquée hypersensible dans mon enfance.
Si c'était dans une prise récréative, ça ne semble pas très raisonnable pour travailler. Et si c'est plus pour un aspect thérapeutique, je comprends que ça pose un problème.
Citation :
Publié par Borh
Évidemment, une étude par des vrais chercheurs qui ne va pas dans ton sens, elle est mauvaise par définition contrairement à toutes tes affirmations non sourcées.
Une étude qui porte sur les e-liquides (google "ENDS vape"), pas sur la vape de marijuana séchée.

Il y a eu de gros problème de qualité aux USA sur ce point là (https://www.projectcbd.org/science/v...one-year-later), avec des morts au bout.

C'est bien de l'avoir en tête dans le cadre d'une légalisation potentielle en effet.

@Aloïsius : oui en effet, le cannabis est fumé en France dans 99% des cas. J'attends toujours des arguments contre la légalisation.
Citation :
Publié par Lilva
Je pense aussi que tant qu’il y a l’effet « défonce » il est également difficile de trancher en faveur du cannabis. Ou dans ce cas il faudrait que la pratique soit bien encadrée à des fins médicamenteuses, comme pour les anxiolytiques, par exemple (qui, je trouve, se prescrivent trop facilement depuis longtemps).
Le CBD me paraît beaucoup plus indiqué. Mais bon, tous les fumeurs de cannabis que je connais veulent absolument ressentir les effets du THC, parce que cela fait partie de l’expérience, je cite.
Ben c'est comme l'alcool en fait.
Sauf que l'alcool est bien pire.
Citation :
Publié par Glor
@Aloïsius : oui en effet, le cannabis est fumé en France dans 99% des cas. J'attends toujours des arguments contre la légalisation.
Ce n'était pas mon propos. En ce qui me concerne, j'en ai marre. Qu'on légalise cette merde et toutes les autres et que meurent ceux qui doivent mourir.

On vit dans un pays où les gens sont prêts à défier la loi et la prudence la plus évidente pour aller se fournir en herbe à fumer auprès de réseaux de trafiquant hyper-violents, mais vont aussi hurler à la mort si on leur propose de se vacciner contre une épidémie potentiellement mortelle.
Je propose aussi de dépénaliser le non-port de la ceinture de sécurité, le non-port du casque et tout le reste.
Qu'on se contente de campagnes d'informations claires et accessibles (y compris au non-voyant, aux étrangers etc.) sur les dangers associés aux conduites stupides. Darwin fera le reste et au final on sera gagnant.

Tant que les amateurs de risque ne mettent pas en danger d'autres personnes, qu'on les laisse faire. La seule exception concerne les mineurs, dont le développement cérébral n'est par définition pas terminé. Les autres : vous pouvez crever, c'est votre liberté.
J'suis assez d'accord, mais c'est cher de s'occuper de gens qui se ruinent la santé dans des accidents ou avec des comportements à risques facilement évitables. Du coup c'est pas bon pour mon portefeuille, et j'ai pas envie de payer pour ça... Du coup, on fait comment ? :/
Citation :
Publié par Anoxer
J'suis assez d'accord, mais c'est cher de s'occuper de gens qui se ruinent la santé dans des accidents ou avec des comportements à risques facilement évitables. Du coup c'est pas bon pour mon portefeuille, et j'ai pas envie de payer pour ça... Du coup, on fait comment ? :/
Du coup tu fais comme avec l'alcool et la clope: tu taxes beaucoup, et tu finances les services de prévention qui sont très efficaces. Au final même si tu ne peux éviter de dépenser de l'argent publique pour ce genre de cas, c'est plus efficace et moins couteux que la politique actuelle, qui dépense son argent dans une répression très peu utile.
Par contre j'ai une question qui va sans doute paraître bête mais dans le cas d'une légalisation, hormis par le biais de trafiquants, d'où provient le cannabis ?
Il y a des champs de cannabis cultivés par des agriculteurs et qui bossent tout à fait honnêtement ?
Parce que au Canada, par exemple, le pays reste confronté à un important marché noir. C'est organisé comment tout ça ?
Citation :
Publié par Lilva
Par contre j'ai une question qui va sans doute paraître bête mais dans le cas d'une légalisation, hormis par le biais de trafiquants, d'où provient le cannabis ?
Il y a des champs de cannabis cultivés par des agriculteurs et qui bossent tout à fait honnêtement ?
Parce que au Canada, par exemple, le pays reste confronté à un important marché noir. C'est organisé comment tout ça ?
Les agréments de culture sont donnés par l'État, il y a plusieurs sociétés qui produisent du cannabis légal. C'est comme n'importe quel produit, juste plus contrôlé.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les agréments de culture sont donnés par l'État, il y a plusieurs sociétés qui produisent du cannabis légal. C'est comme n'importe quel produit, juste plus contrôlé.
D'accord je vois. Je te remercie.
Citation :
Publié par Glor
Une étude qui porte sur les e-liquides (google "ENDS vape"), pas sur la vape de marijuana séchée.

Il y a eu de gros problème de qualité aux USA sur ce point là (https://www.projectcbd.org/science/v...one-year-later), avec des morts au bout.

C'est bien de l'avoir en tête dans le cadre d'une légalisation potentielle en effet.

@Aloïsius : oui en effet, le cannabis est fumé en France dans 99% des cas. J'attends toujours des arguments contre la légalisation.
+1, c'est un des principaux soucis de la legalisation je pense. Ca permet l'existence de concentrés vendus industriellement. Si on pouvait éviter de vendre des trucs concentrés a 99.5% en THC a de jeunes majeurs ca serait mieux, je pense.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ben c'est comme l'alcool en fait.
Sauf que l'alcool est bien pire.
Dans les transports parisiens j'ai rarement été incommodé par les odeurs d'alcool. Par contre l'odeur de pétard c'est devenu de plus en plus courant avec la police qui se relâchait, et qu'est ce que ça peut piquer le nez cette merde.

On a déjà 2 principales drogues légales en vente libre, est-il nécessaire d'en rajouter une 3ème ?

Même si les restrictions sont faibles quand à son usage, le fait que ça ne soit pas en vente libre empêche plein de monde qui serait tenté de tomber dedans, je ne pense pas que ça soit leur rendre un service, ni à la société, que de multiplier les gens plus ou moins shootés.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les agréments de culture sont donnés par l'État, il y a plusieurs sociétés qui produisent du cannabis légal. C'est comme n'importe quel produit, juste plus contrôlé.
Et une partie disparaît mystérieusement du camion et se retrouve sur le marché noir pour être vendue coupée et détaxée pour maximiser le bénéfice, comme beaucoup d'autres marchandises.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et une partie disparaît mystérieusement du camion et se retrouve sur le marché noir pour être vendue coupée et détaxée pour maximiser le bénéfice, comme beaucoup d'autres marchandises.
Je suppose que tu as une source détaillée et fiable pour appuyer cette affirmation.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je répondais surtout à la dernière question de Lilva que tu citais. Sourcer la présence de recel et de contrefaçon, t'es sérieux lol ?
C'est pratique pour pouvoir avancer n'importe quoi hein ?

Tiens j'en tente une autre: en réalité la terre est plate, et un complot mondial cherche à nous faire croire qu'elle est ronde pour qu'on ne se rende pas compte qu'en réalité, on est dirigés par des extra-terrestres qui nous maintiennent en prison.

Le prouver ? Ben voyons, s'il y avait des sources ça ne serait plus un complot ! Crois tu que les illuminatis sont si idiots que ça ?


Si des stocks "tombaient du camion", un bon moyen de le prouver par exemple serait simplement de citer les cas la police a retrouvé la marchandise "perdue".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés