[Vidéo] Bande-annonce de la mise à jour 1.5 « Toute la lueur de la jadéite » de Genshin Impact

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 avril 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le 28 avril prochain, Genshin Impact évoluera en version 1.5 : le jeu profitera d'un portage natif sur PS5, débloquera de nouveaux personnages, de nouveaux bosses ou encore des mécaniques de housing.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quelle jeu et suivie incroyable quand on voie le contenue de certain MMO à abonnement ^^

P.S J'ai jamais mi plus de 5€ par mois et j'ai presque tous les perso donc on est sur un jeu ou il faut absolument jouer régulièrement mais quelle plaisir à chaque connexion...

Entre les évent régulier & extension régal.

Le seul point noir c'est vraiment l'obligation de ce co régulièrement mais sinon c'est devenue mon jeu depuis 6 mois
Et aussi il lui manque clairement un end game pour le moment ^^
Le housing débarque donc, je m'attendais pas à avoir ce genre de fonctionnalité dans ce jeu mais bon soit. Les prochains évènements multi-joueurs, même si ils proposent encore des jeux dans le jeu éveillent ma curiosité . Les personnages de petite taille seront peut-être avantagés pour les parties de cache-cache (Klee Diona et Qiqi top tiers cache-cache) !
Le housing, c'est pas vraiment le contenu end-game que j'attendais, mais pourquoi pas ! Par contre j'espère que c'est une vrai feature bien pensé et bien intégré au jeu et pas un trouze-millième mini-jeu avec 2h de durée de vie et dont on entendra plus parler passé cette maj.
Pareil, c'est un point plutôt inattendu mais qui éveille ma curiosité.
J'espère aussi que ce n'est pas juste un truc qu'on va remplir et laisser prendre la poussière.

Sinon, bon...Zhongli a vraiment la classe. J'suis pas contre lui filer un coup de main, mais j'espère qu'en échange, il va nous en dire d'avantage sur les dernières révélations.
Pour les persos, elles ont l'air sympa.
Eula m'a l'air pas mal, mais on vient déjà de choper Rosaria en perso cryo, ça fait peut-être beaucoup.
Yanfei, catalyseur pyro, on pourrait dire que c'est un double de Klee (depuis le temps que je voulais la faire celle là !!!), à voir.

Bon, mine de rien, pour le moment ça avance dans la bonne direction pour moi.
Moi perso j'attends de voir, parce qu'en trailer ca fait toujours massif et après une fois distiller sur 6 semaines et rempli de mécaniques basée sur le temps reste souvent pas grand chose à faire dans la journée.

Du coup si ce housing ca se résume à lancer 3 crafts par jour façon forgeron et ensuite à placer des objets 2-3 fois par semaines pour 2 min montre en main ca changera pas grand chose aux soucis actuels du jeu. Comme le nouveau boss hebdo quand on voit le temps que prennent les autres...

Sans compter qu'on start par un rérun, encore...bref à suivre.
Perso j'ai pas envie d'une feature qui me force à rester connectée des heures, je peux pas me le permettre, donc j'espère que ce sera du rapide pour avoir les récompenses mais avec quand même de la re jouabilité pour ceux qui veulent se faire des palaces pour le fun. Enfin bon moi tout ce qui m'intéresse c'est le rerun Zhongli, déjà 20k primo d'économisés, malheureusement pas assez pour faire 180 pulls si le pire devait arriver en perdant le 50/50 mais bon, on y croit.
Citation :
Publié par Anarky
Enfin bon moi tout ce qui m'intéresse c'est le rerun Zhongli, déjà 20k primo d'économisés, malheureusement pas assez pour faire 180 pulls si le pire devait arriver en perdant le 50/50 mais bon, on y croit.
Bah si t'as 20k primo aujourd'hui, d'ici la fin de la banner t'auras sans soucis les 28k primo nécessaire pour la pity 100% du pire des cas. La vrai limite est plutôt à 25k parce qu'en vrai, pour tenir la soft pity jusqu'à 90 rolls, faut vraiment pas être vernis :')

Sachant que tu peux aussi compter tout les tokens de doublons que tu vas choper en rollant, ce qui finit finalement par faire quelque rolls supplémentaires assez vite.
Ouais en effet, avec la faveur et tout il y a moyen, puis bon j'ai bien envie d'avoir Yanfei avec des constellations donc devoir pull un peu sur cette bannière ne me gêne pas. Les leaks parlent de Diona et Noëlle avec elle et Zhongli, bon autant Diona je comprends (la dernière fois elle était sur la bannière Xiao) en plus je l'ai pas donc tout benef (un peu bizarre de l'offrir durant l'event du coup mais bon, ça fait une constellation gratuite) par contre Noëlle était avec Venti, c'est tellement récent que j'ai du mal à y croire et surtout ça casse tous mes plans pour consteller Ningguang.
Mouais du housing, c'est juste histoire d'ajouter un petit truc pour montré le vrai manque de contenu, avec des évènements sans saveur. Dommage j'aimais bien le jeu, mais à par , monté des perso et en loot d'autre , rien de bien transcendant . A Quand le déploiement de nouvelles maps et surtout une vraie suite de l'histoire ?
Citation :
Publié par alois3
Mouais du housing, c'est juste histoire d'ajouter un petit truc pour montré le vrai manque de contenu, avec des évènements sans saveur. Dommage j'aimais bien le jeu, mais à par , monté des perso et en loot d'autre , rien de bien transcendant . A Quand le déploiement de nouvelles maps et surtout une vraie suite de l'histoire ?
De ce que j'ai vu avec un certain niveau de housing ça va te crée une Nouvelle Resine temporaire 1 semaine de 60 pts, il y a d'autre trucs avec le housing.
Citation :
Publié par Anarky
Ouais en effet, avec la faveur et tout il y a moyen, puis bon j'ai bien envie d'avoir Yanfei avec des constellations donc devoir pull un peu sur cette bannière ne me gêne pas. Les leaks parlent de Diona et Noëlle avec elle et Zhongli, bon autant Diona je comprends (la dernière fois elle était sur la bannière Xiao) en plus je l'ai pas donc tout benef (un peu bizarre de l'offrir durant l'event du coup mais bon, ça fait une constellation gratuite) par contre Noëlle était avec Venti, c'est tellement récent que j'ai du mal à y croire et surtout ça casse tous mes plans pour consteller Ningguang.
Oui d'après paimon.moe la médiane est à 75 pull pour un 5* sachant qu'il y a plus de chance d'avoir un early 5* que d'en pull un après 80 pulls. Du coup il faut compter environ 12 k à 13 k de primo en moyenne pour un 5*.

Alors avec 20 k d'écon c'est large vu les estimations des free primos du patch 1.5 (voir la vidéo de majestic gaming https://www.youtube.com/watch?v=Dl3b...ticMultiGaming)
Vous pensez quoi des nouvelles missions du BattlePass ? Je ne suis pas emballée du tout, gros gros nerf sur les missions des boss hebdo et surtout, ils forcent avec le housing. Là où avant on nous demandait de collecter des ressources dans l'open world et ça avait du sens (ça servait à élever des persos, cuisiner des trucs etc...) là on nous demande de fabriquer des meubles qui ne serviront à rien si ce n'est augmenter la confiance de la théière (donc ça prendra fin un jour) et une fois tout décoré et le système au max, ce sera de la perte. Bref, vraiment pas terrible pour le coup vu que le housing ne m'intéresse pas trop.
Nouveau leak de perso :

kazuha.png
Kiryu Kazuha 5* Anémo / Epée à une main

https://genshin.honeyhunterworld.com/db/char/kazuha/?

Un E qui créé un vortex aspirant tout en facilitant les attaques plongeantes, un Q qui met une zone à gros DoT anémo tout en boostant les dégâts élémentaires des alliés.

De ce que j'en comprends, c'est un perso qui va pouvoir servir d'alternative à Venti dans des teams Swirl. De ce que j'en comprends, il offrira des meilleurs dégâts et de meilleurs synergies offensives que Venti, mais sera pas aussi efficace en contrôle.
Par contre, il ne faudra pas compter sur lui pour carry, sauf en C6.

----

C'est un peu tôt pour se faire une idée de ce que ça va donner, mais j'ai vraiment peur qu'il souffre de la comparaison avec Venti. Cela dit il a l'air meilleur d'un point de vue offensif donc aura toujours un intérêt au regard de ce dernier. Je suis bien déçu qu'on ait toujours pas ni un électro ni un hydro, qui sont vraiment sous représentés.
Franchement à voir la durée nécessaire pour faire les nouvelles missions. Typiquement avec le nerf du cout en résine des boss on est probablement gagnants sur la quete des 3 boss, et de toutes façons il sera nécessaire de farmer régulièrement le housing pour acheter les items liés au systeme qui reset chaque semaine (la nouvelle résine ,les items pour pex les artefacts, etc).

Leur intention est probablement de libérer du temps aux joueurs sur les 100 spécialités par région par semaine pour réallouer le temps lié à ce farming vers le housing.

Sinon le nouveau perso a un peu l'air d'être la fusion de venti, sucrose et jean x)
Citation :
Publié par Anarky
Il manque des quêtes dans mon lien donc je met celui du site officiel ici. Mais c'est encore pire que prévu, on te force carrément à monter des armes et des persos pour xp le Battlepass maintenant...
Non, ça c'est pour l'événement "Réunion Stellaire", càd quand tu reviens après avoir fait une pause (de 14 jours ou plus) en jeu. C'est marqué dans ton lien:

Citation :
Ajustement concernant certaines quêtes hebdomadaires du Pass de bataille (le nombre total de points d'EXP PB que vous pouvez obtenir lors de l'accomplissement de ces quêtes ne change pas avant et après la modification).
Quêtes supprimées :
• Obtenez 100 produits de Mondstadt.
• Obtenez 100 produits de Liyue.
• Terminez le défi du Loup du Nord.
• Terminez le défi de Stormterror.
• Terminez le défi de la Chambre d'Or.
Nouvelles quêtes ajoutées :
• Terminez le Donjon de la conquête ou le défi du Seigneur du Territoire des loups 3 fois.
• Obtenez un total de 1 000 pièces du royaume.
• Fabriquez un total de 10 décorations.
• Faites 2 achats auprès de l'esprit itinérant dans la Sérénithéière d'un autre joueur.
Ajustements concernant l'événement « Réunion stellaire » :
a. Quêtes supprimées
• Faites forger 3 armes.
• Éliminez 1 boss ennemi.
b. Quêtes ajoutées
• Montez le Niv. d'un personnage avec n'importe quelle quantité de matériaux d'EXP de personnage.
• Renforcez une arme une fois.
• Renforcez un artéfact une fois.
c. Baisse de la Résine originelle requise pour effectuer certaines actions pour les voyageurs avec un Niv. d'aventure de 10 à 50.
Le nombre de points à atteindre chaque jour reste inchangé même avec ces modifications.

Dernière modification par Alenn Tax ; 25/04/2021 à 20h31. Motif: ajout liens
Je pensais que "Réunion stellaire" c'était les quêtes d'event du BP comme il y en a chaque mois. Je ne savais pas qu'il y avait une quête pour les revenants mb. Enfin bon, je digère quand même pas le housing forcé, l'enfumage sur le coût en résine des boss (au final ce sera comme avant, on aura pas assez pour tout faire en une fois, et c'est pas leur misérable résine du housing 1 fois par semaine pour combler la brèche qui fera passer la pilule, surtout qu'on l'aura pas d'office faudra xp la théière). Bref, très déçue, il y a vraiment que le rerun Zhongli et son nouveau donjon qui me motivent...
Perso rien qui me choque. Les 100 produits étaient pas la partie la plus fun du BP. Les boss, ça devenait compliqué vu que le but de la maj c'est qu'on ne se sente plus obligé de les faire toute les semaines si on a pas besoin.

Je sais pas encore si je m'investirais dans le housing ou pas, ça dépendra de la qualité du contenu, mais je m'obligerai pas d'y participer à cause du battlepass. Y'a bien d'autres moyens d'obtentions pour atteindre la limite hebdo. Et quand bien même, c'est pas dramatique de pas terminer cette limite hebdo tant on a de la marge pour finir l'intégralité du BP en 1 mois et demi !

EDIT : par contre j'ai pas compris le soucis autour des boss.
Maintenant ça te prendra 150 résine par semaines pour faire les 4 contre 180 résines par semaines pour faire les 3 avant.
Et seulement 90 résine par semaine si tu veux n'en faire que 3 dans la semaines.

Avec en plus la possibilité de convertir les ressources inutilisés en d'autre ressources du même boss à l'alchimiste... Je pense qu'assez vite il n'y aura plus besoin de faire les boss toute les semaines.

EDIT2 : A confirmer pour ce dernier point, je ne le vois pas dans le changelog mais c'était présent sur la beta.

Dernière modification par 'Az ; 25/04/2021 à 20h45.
Citation :
Publié par Anarky
Je pensais que "Réunion stellaire" c'était les quêtes d'event du BP comme il y en a chaque mois. Je ne savais pas qu'il y avait une quête pour les revenants mb. Enfin bon, je digère quand même pas le housing forcé, l'enfumage sur le coût en résine des boss (au final ce sera comme avant, on aura pas assez pour tout faire en une fois, et c'est pas leur misérable résine du housing 1 fois par semaine pour combler la brèche qui fera passer la pilule, surtout qu'on l'aura pas d'office faudra xp la théière). Bref, très déçue, il y a vraiment que le rerun Zhongli et son nouveau donjon qui me motivent...
Avec 4 boss, ça coutera 150 de résine pour faire l'ensemble (90 pour 3 boss puis 60 pour le dernier) alors qu'avant le cout était de 180 de résine pour 3 boss. Du coup on est quand même gagnant dans l'affaire (surtout dans le cas d'une personne qui s'arrêterait à 3 boss par semaine). Après pour les items qu'on achètera sur le housing, à voir le temps nécessaire pour les farmer. Si ça se trouve ça sera intéressant d'aller récupérer le fodder pour les artefacts.

Perso j'ai un peu peur que le housing soit fun au début, mais q qu'une fois une maison construite et aménagée le contenu s'essouffle.
Citation :
Publié par Anarky
Enfin bon, je digère quand même pas le housing forcé, l'enfumage sur le coût en résine des boss (au final ce sera comme avant, on aura pas assez pour tout faire en une fois, et c'est pas leur misérable résine du housing 1 fois par semaine pour combler la brèche qui fera passer la pilule, surtout qu'on l'aura pas d'office faudra xp la théière). Bref, très déçue, il y a vraiment que le rerun Zhongli et son nouveau donjon qui me motivent...
De toutes façon t'as pas besoin de faire toutes les quêtes hebdomadaires si tu fait les 4 journalières tous les jours pour maxer ton quota de 10000 points/semaine, donc ...

Pour ce qui est des boss: pour l'instant, tu peut pas faires les 3 dans la foulée sans refill ta résine d'une manière ou d'une autre à cause de leur coût.
Je dirais même que c'est le contraire: une fois que tu y aura accès; là tu pourra faire les 4 à la suite en consommant l'équivalent résine fragile du housing, vu que les 3 premiers boss chaque semaine coûteront moitié moins.
Citation :
Publié par Irvy
Avec 4 boss, ça coutera 150 de résine pour faire l'ensemble (90 pour 3 boss puis 60 pour le dernier) alors qu'avant le cout était de 180 de résine pour 3 boss. Du coup on est quand même gagnant dans l'affaire (surtout dans le cas d'une personne qui s'arrêterait à 3 boss par semaine). Après pour les items qu'on achètera sur le housing, à voir le temps nécessaire pour les farmer. Si ça se trouve ça sera intéressant d'aller récupérer le fodder pour les artefacts.

Perso j'ai un peu peur que le housing soit fun au début, mais q qu'une fois une maison construite et aménagée le contenu s'essouffle.
Non justement ça coûtera pas 90 pour 3 boss, la réduction de coût n'est que sur le Loup du Nord (pour le début de la 1.5, ça va sûrement tourner sur un autre boss la semaine suivante), c'est ça la douille. Bon il y a aussi une réduction sur les donjons de la conquête (c'est quoi ça d'ailleurs ? Donjon artefact ? D'aptitude ? Matériaux d'arme ou les trois ?) donc j'ai l'impression que Mihoyo veut nous forcer à espacer les boss. Je veux bien, mais j'avoue que j'apprécie pas la façon de faire, j'aurais aimé une réduction sur tous les boss et rien de plus, c'était tellement plus clair, facile et les joueurs auraient pu farmer comme ils l'entendent dans l'ordre qu'ils veulent. Surtout que tout ça, c'est juste pour pas qu'on valide la quête du BP trop vite, ce serait con d'avoir l'impression qu'ils sont généreux avec l'xp.
Wé mais du coup je vais attendre la sortie pour voir de quoi il en retourne vraiment.

En l'état, le changelog est un non sens total. Pourquoi proposer de réduire 3x par semaine le coût en résine d'un boss qui ne peut être fait qu'une fois par semaine ?

Moi je sens plutôt le changelog mal branlé du au fait que le loup soit le seul boss hebdo en open world, mais qu'au final ils soient tous concernés par cette réduction. Surtout que c'est ça qui avait été annoncé dans le Q/R qui est sortis la semaine dernière.
Citation :
Publié par 'Az
Wé mais du coup je vais attendre la sortie pour voir de quoi il en retourne vraiment.

En l'état, le changelog est un non sens total. Pourquoi proposer de réduire 3x par semaine le coût en résine d'un boss qui ne peut être fait qu'une fois par semaine ?

Moi je sens plutôt le changelog mal branlé du au fait que le loup soit le seul boss hebdo en open world, mais qu'au final ils soient tous concernés par cette réduction. Surtout que c'est ça qui avait été annoncé dans le Q/R qui est sortis la semaine dernière.
Je suppose que c'est ça oui. Dans les patch notes tu as:
Citation :
V. Nouveaux donjons
Nouveau Donjon de la conquête : « Sous l'arbre dompteur de dragon »
Le nouveau Donjon de la conquête « Sous l'arbre dompteur de dragon » sera disponible dans la région de Nantianmen.
Géographiquement ça correspondrais au nouveau boss, Azhdaha.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés