Question sur la puissance des soins

Répondre
Partager Rechercher
Hello, j'avais quelques questions sur le soin et la manière dont la puissance des soins est calculée c'est pour un barde mais je suppose que la méca est la même pour toutes les classes.

Avec 20 en heal, je débloque un nouveau sort de heal de spé. Est-ce qu'avec 23 dans la spé, ce même sort sera plus efficace? Est-ce qu'avec un bonus +10 ce même sort sera plus efficace?

Est-ce qu'il y a un guide du soin quelque part, qui explique comment la puissance des soins est calculée et les facteurs à prendre en compte?

Merci
Wreedoo
Il n'y a que les % bonus de soins qui influent sur la valeur du soin de spé (donc bonus ToA + RAs+ mythirien -lol-).
Les bonus des spécialités vont effectivement limiter la variance pour les soins de base comme le dit Lithlet.
Citation :
Publié par Argonath
Il n'y a que les % bonus de soins qui influent sur la valeur du soin de spé (donc bonus ToA + RAs+ mythirien -lol-).
Les bonus des spécialités vont effectivement limiter la variance pour les soins de base comme le dit Lithlet.
Non avoir plus en acuite aussi sa up la valeur et sa up le nombre de buffs aussi.
Citation :
Publié par Vous
Non avoir plus en acuite aussi sa up la valeur et sa up le nombre de buffs aussi.
Hmmmm pour les heals de spé tu es sûr ? J'en suis pas totalement convaincu mais bon, je n'ai jamais vraiment vérifié que la stat acuité augmentait les heals.
Les bonus classique + × en compétence de soins font diminuer ta variance sur les heals de base.

Pas d'influence sur un heal de spé.

De manière générale, les heals de base sont peu utilisés (plus cher, plus lent, plus coûteux que les heals de spé).

L'acuité n'augmente pas la valeur des heals,mais bien ton pool mana.

Les bonus TOA + ×% augmentent la valeur des soins.

Sauf erreur de ma part, je peux me tromper mais je pense que c'est +/- correct.
Citation :
Publié par Anaris
Les bonus classique + × en compétence de soins font diminuer ta variance sur les heals de base.

Pas d'influence sur un heal de spé.

De manière générale, les heals de base sont peu utilisés (plus cher, plus lent, plus coûteux que les heals de spé).

L'acuité n'augmente pas la valeur des heals,mais bien ton pool mana.

Les bonus TOA + ×% augmentent la valeur des soins.

Sauf erreur de ma part, je peux me tromper mais je pense que c'est +/- correct.
De mémoire quand je jouais clerc, c'était bien ça. Enfin, pour moi, tes infos sont correctes.
Nop sa up pas le mana et je joue barde/ Heal ect donc je parle pas sans savoir, après super simple a test, tu fait ton heal a poil et avec du stuff acui et tu verra bien que sa up la valeur du heal Spe !

Citation :
Publié par Vous
Nop sa up pas le mana et je joue barde/ Heal ect donc je parle pas sans savoir, après super simple a test, tu fait ton heal a poil et avec du stuff acui et tu verra bien que sa up la valeur du heal Spe !
Sinon les heal de base sont pas plus cher mais sa soigne rien, juste bon pour les bardes du bus herorius et les senti afk 11 L + lol avec un barde 2L tu les ninja en heal sa fait peur.

Dernière modification par Vous ; 22/04/2021 à 12h39. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Vous
Nop sa up pas le mana et je joue barde/ Heal ect donc je parle pas sans savoir, après super simple a test, tu fait ton heal a poil et avec du stuff acui et tu verra bien que sa up la valeur du heal spe
Testé ce jour, l'acuité/piété augmente bien la mana (la barre de mana est modifiée de façon visible). Aucune incidence sur les heal de spé. Valeur indiquée *1.25 pour connaître la valeur.

Après, j'ai testé sur le serveur Phœnix, moine, pas sur l'officiel. Peut-être que des mises à jour ont modifié ce principe entre les deux serveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés