[Vidéo] Path of Exile: Ultimatum et Path of Exile 2 se dévoileront le 8 avril

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je pense pas que ça fonctionne, la formulation de la gemme c'est "Life Recovery other than Flasks cannot Recover Life to above Low Life", dans ce cas Low Life ça serait pour indiquer le cap à 50%, pas le status du personnage.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'ai fini les chapitres et commencé à explorer l'atlas.
Le jeu est incroyablement riche.
Vous avez des sites qui expliquent comment jouer ?
Par exemple il y a une rencontre avec le syndicat que je n'arrive pas à gagner. Il faut infiltrer un labo et a chaque foi j’échoue, les preuves sont détruite alors que j'avance à fond. Je dois pas comprendre tous les mécanismes ...
Il me faut aussi la formule pour passer mes objets avec 6 slots liés. Le jeu me dit qu'elle se trouve dans la mine. J'ai dépensé tout ce que je pouvais dedans mais pas encore trouvé. Comment avancer plus vite la dessus ?

Et merci pour les conseils
Pour cette mission il faut vite courir dans la dernière salle ou ce trouve les personnes du syndicat et les tuer, ne perd pas de temps dans les autres pièces avant.

Pour la formule 6 link, c'est de la chance faut que tu trouves une primeval ruin dans la mine, ça peut etre rapide comme très long. Tu dois pouvoir aussi la récupérer en rejoignant qqun qui la trouvé.
Tiens, ça m'intéresserait de prendre la température des joueurs par ici.

Personnellement, j'ai arrêté la ligue il y a 2 semaines après seulement 10 jours de jeu. Le sempiternel grind des conquerors, l'énorme nerf de Harvest et les gros problèmes d'optimisations ont vraiment tué toute mon appréciation du jeu, au point que j'ai désinstallé et je ne compte plus y toucher pour un bon moment. Je traîne toujours sur le subreddit du jeu, et on sent un ras-le-bol collectif par rapport à la direction du jeu.

En regardant les courbes steam, on se dirige clairement sur la pire rétention de joueurs sur les deux dernières années avec un nombre de joueur qui décroît assez violemment :

251758-1620286919-3516.png

Je sais que Reddit a un effet "chambre 'écho" assez violent et finalement ceux qui parlent le plus fort ne sont pas forcément en majorité, donc je suis curieux de voir ce qu'en pense les joueurs ici, si vous avez aussi ressenti ce ras-le-bol en ce début de ligue.
La pire rétention de ces dernières années, c'est Harvest, et après une recherche sur Ultimatum, on reste quand même nettement au-dessus d'Harvest quant au taux de rétention (sans parler du fait que le nombre global de joueurs a augmenté).

Pour ma part, je profite de cette ligue, davantage que pour certaines (il y en a que j'ai arrêtées précocement parce que la mécanique ne me plaisait pas, comme Harvest, ou parce que mon perso de départ n'allait pas du tout, comme Incursion), moins que pour d'autres. J'y resterai sans doute moins longtemps que d'autres (Ritual j'y suis resté quasiment jusqu'au bout parce que j'appréciais énormément mon perso, Heist parce que j'ai mis des plombes à avoir le chat que je voulais absolument), mais ce n'est pas certain.
En général, je m'arrête assez vite quand j'ai obtenu les 24 challenges (très bêtement, ce sont les cosmétiques qui me motivent à participer aux ligues*), la question sera : est-ce que je continuerai après, cette fois ? Peut-être, parce qu'après un début pourri, un perso plus adapté m'a permis de me remotiver. En tant que joueur moyen, j'ai encore plein de trucs à faire sur PoE de toute façon. Par contre je ressens un peu un effet répétitif, mais je pense que c'est parce que je n'ai pas fait de vraie pause entre Ritual et Ultimatum, contrairement à d'habitude, et parce que j'ai reroll très vite en début de ligue.

*D'ailleurs je regrette l'époque ancienne où il y avait des récompenses différentes à débloquer en HC et en SC, ça me motivait pour le HC.
Message supprimé par son auteur.
Je pense qu'ils ne vont pas dans le bon sens
- techniquement, c'est de pire en pire. chaque nouvelle ligue apporte sa régression dans les performances
- J'ai l'impression que c'est du plus en cluster fuck visuel ou la difficulté provient finalement de comprendre ce qui se passe à l'écran entre la multitude d'explosions et les soucis technique
- le jeu devient une course a l'armement délirante et les one shots sont de plus en plus fréquents
- j'ai l'impression qu'entre le grind infini et la nécessité de re faire tous les conquerors en boucle, le jeu est vraiment difficile a apprécier si on n'y passe pas 6 heures par jour dessus

Cela dit, c'est encore le meilleur jeu du genre pour le moment.
Mon regret est surtout que les dernières ligues ont apporté plus de régressions que de progrès.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwyn
La pire rétention de ces dernières années, c'est Harvest, et après une recherche sur Ultimatum, on reste quand même nettement au-dessus d'Harvest quant au taux de rétention (sans parler du fait que le nombre global de joueurs a augmenté).
C'est pire qu'Harvest non? Quand je regarde la pente descendante de la courbe juste après le lancement d'Ultimatum, j'ai l'impression qu'ils ont perdu les joueurs beaucoup plus vite que d'habitude. Malheureusement je n'arrive pas à trouver de chiffres précis pour les ligues précédentes donc je ne peux pas faire de comparaison exacte


Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
...
C'est globalement mon ressenti aussi, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de visions conflictuelles de PoE au sein de GGG et ça se sent de plus en plus. Surtout dans la communication de Chris en fait; il présente le nerf des talismans en trollant à moitié, il dit qu'il a dû poser son véto pour empêcher un nerf de HH, il expliquait il y a quelques années le concept de "nerf budget" dans le rééquilibrage (ie si tu détruis des builds, il faut créer autant d'opportunités pour en créer de nouveaux aux joueurs) et aujourd'hui ça n'a plus l'air d'exister. Je dis pas que la vision du jeu de Chris est parfaite, mais on sent qu'il y a des contradictions qui naissent au sein de GGG, j'aimerai bien voir ce qui se passe en coulisse.

Je partage aussi ton avis sur la technique, ils sont vraiment, vraiment à la ramasse. Ca fait un an que tous mes combats contre des gros groupes de mobs ressemblent à des bouillies de pixel en 10 FPS, quand c'est pas juste un freeze de 2s + instadeath.

Par contre, je trouve qu'ils se sont vraiment améliorés sur la diversité du gameplay, il y a beaucoup de skills secondaires très puissants à utiliser, il y a quelques années c'était courant d'avoir plein de slots en rab sur ton build, maintenant tu peux toujours remplir avec de l'utilitaire de qualité (mark, guard, cry, exposure, totems, etc). Malheureusement ça a du mal à se voir avec la technique à la ramasse et les combats contre les vrai boss qui demandent beaucoup trop de grind ou de chance.
J'ai arrêté il y a une semaine alors que j'étais revenu à Ritual après 2 ans de pause. Après j'ai presque pas fait de pause entre Ritual et Ultimatum ça doit jouer un peu. Mais en fait à RItual j'ai fait 3 persos et 2 d'entre eux étaient bons voir très très bons selon mes critères, le meilleur m'ayant permis d'aller affronter Sirus pour la première fois, après 2 mois de league... A ma décharge c'était le 3eme persos

Ultimatum j'ai fait 2 persos en 2 semaines et les 2 ne tenaient pas le coup et quoi que je fasse je ne trouvais pas de solution abordable (un objet à 2 exa n'est pas une solution abordable) ni aucun des 10 theorycraft que j'ai fait ne fonctionnait sur le papier non plus. A cela on ajoute un RItual 2.0 qui suis le 1.0, qui est d'une difficulté complètement débile, illisible, avec des cassures de rythme, des mobs qui d'un coup s'énervent (tanking et dégâts) alors qu'on a choisit aucun mod les boostant, des Oneshot 0.5s après avoir commencé le trial (pas le temps de voir les mobs).
J'étais d'une pauvreté assez rare (1 exa et 28c, 40 fusing et vous imaginez le reste) en 2 semaines j'ai fait 3 ventes (10c la plus chère \o/).
Le principe de Sirus où il faut se taper je ne sait combien de maps dans l'espoir de le voir une première fois et je ne sais même pas comment le faire respawn. Quand certains Joliens me disaient qu'ils pouvaient se faire 2 ou 4 sirus dans la même journée alors qu'il m'a fallut 2 mois pour faire spawn le premier... On se rend compte qu'en fait le jeu incite plus que jamais à éviter tout le magnifique contenu de leagues pour se focaliser sur Sirus, tout en le foutant dans les pattes bien souvent.
A la précédente league j'avais été agréablement surpris de voir que grâce à Maven le contenu des anciennes leagues était plutôt accessible pour certains d'entre eux, mais en fait pas tant que ça, surtout que maintenant pour voir Maven on se tape un atlas complété à 40 maps ça paraît peu mais au début c'est long...
Au final pour moi les meilleurs contenus des leagues du passé ajouté au core reste toujours ceux qui sont dans les maps et dont on peut pleinement profiter sans devoir farmer comme des cons ou dont on peut éventuellement acheter les fragments: Abyss, Breach, Legion et maintenant les Incursions.
Y a un certain nombre de posts qui font des comparaisons, après j'ai pas creusé sur leur méthodologie, sur la source des données etc. mais si tu veux je peux te mettre quelques liens : stats sur les six dernières ligues (dont Ulti) pour la première semaine, un truc équivalent avec des graphiques, taux de rétention à 30 jours pour les cinq ligues précédentes (sans Ulti), graphs pour les quatre ligues précédentes du début à la fin, rétention à 4 jours pour les quatre ligues précédentes.

Dans l'ensemble et sans creuser outre mesure, ça ne donne pas l'impression qu'Ultimatum soit une catastrophe particulière sur ces points-là, ça ressemble plutôt à une évolution normale.
Message supprimé par son auteur.
Des que j'ai découvert que le trialmaster apparaissait aléatoirement je me suis dis "fuck la rng" et j'ai décidé de faire une petite pause avec mes 24 pts de défis. Je déteste la rng dans ce jeu et encore plus quand ce sont des défis aléatoire, j'ai enchaîné pleins de cartes et je l'ai vus que 1 fois.
"Je déteste la rng dans ce jeu et encore plus quand ce sont des défis aléatoire," in path of exile...


hum il y a quoi de pas rng dans ce jeu ?

pour illustrer:
il y a des ligues ou tu va loot 3 ex aux pallier 70, et avoirs un 6L quasi instant, et avoir les bonnes map drop et les bon encounters, et d'autres...
lvl 90 0ex, full "bad luck en craft" ... et avoir fait un build qui te block (pas les bon cap de stat item) ...et ça merde ..

du coup la rng ? ... poe est par définition un jeu full rng ... sauf à vouloir entrer dans le compétitif style les run titikiller ou gauntlet, et encore on pourait en disctuter des heures...

perso j'ai ff cette ligue, comme les autres ..(bon j'ai 3 perso 90+ avec 3 builds/ mecanique de perso que j'avais jamais test avant), et suis très content de cette ligue.
même si j'ai jamais vu le boss de ligue , et ne sais même pas qui sait, mais j'ai trouvé cette ligue vraiment cool.
(car elle permettait de faire ce que l'on veut) (ou presque , j'aimerai bien test winterorb, mais là c'est compliqué vu les chiffre...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés