[Vidéo] Version Gestalt de la cinématique d'ouverture de NieR Replicant ver.1.22474487139…

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 20 avril 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
NieR Replicant ver.1.22474487139... dévoile la version Gestalt de la cinématique d'ouverture de NieR, avec une musique et des doublages réenregistrés et des graphismes améliorés.

Dans NieR Replicant ver.1.22474487139..., les versions Replicant et Gestalt de la cinématique d'ouverture seront diffusées tour à tour sur l'écran titre.

NieR Replicant ver.1.22474487139… est une version améliorée du jeu vidéo d'action-RPG NieR Replicant. Il sortira sur PC (Steam), PlayStation 4 et Xbox One le 23 avril 2021.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par ReilanT
il y a un lien Chronologique entre les Nier ? ou pas dutout ?
Il y en a un, mais très très éloigné. Pour te donner une idée, le premier Nier se déroule dans les années 3XXX quand Nier Automata se déroule en 11XXX, donc quasiment 8000 ans entre les deux

Il n'empêche qu'il y a un lien et des éléments d'Automata proviennent directement du premier Nier, même si c'est suffisamment bien fait pour ne pas pénaliser les joueurs ayant commencé avec Automata.
Après c'est plus de l'ordre de la référence / du clin d'oeil, l'univers de Yoko Taro n'est pas structuré comme une oeuvre unique et bien pensé d'un seul bloc, c'est plus des jeux très monolitiques, très bien pensés en eux même mais avec des thématiques, des enjeux et des messages différents d'un jeu à l'autre, qui sont reliés entre eux par du scotch et des bouts de ficelles pour permettre à tout ça de tenir dans un même univers. Les Drakengard sont aussi reliés aux Nier de la même façon (et sont reliés entre eux de la même façon aussi).

D'ailleurs il y a tout un tas d'oeuvres en parallèle, nouvelles, pièces de théatre et autres qui détaillent un peu d'autre épisodes de cette chronologie un peu difforme
Vu que l'embargo est tombé et que le jeu sort aujourd'hui, je peux déjà vous dire que je rencontre d'étranges soucis techniques sur PC.

Je ne sais pas si cela vient de ma config ou si c'est inhérent au jeu, mais j'ai de temps en temps des chutes de framerate à 30-40 fps pendant 4 ou 5 secondes. Je peux très bien jouer 2h sans en avoir pour ensuite les enchainer sans aucun raison apparente. J'ai tenté tout ce qui m'était possible, mais je n'ai pas trouvé de solution (réinstallation de driver, forcer la gestion de l'alimentation au max de la carte graphique, désactiver le resizable bar, fixer le framerate via les drivers nvidia, via rivatuner et même le logiciel special K).

Autant sur Nier Automata, il y avait des chutes de framerate à des endroits précis, autant là c'est totalement aléatoire. Du coup, si certains d'entre vous l'ont acheté sur PC, n'hésitez pas à m'envoyer un mp ou à laisser un message ici si vous rencontrez le même souci afin que j'en parle dans le test.

Autre point étrange, mais là c'est véritablement un souci avec le jeu : la vitesse des animations est liée au framerate, ce qui signifie que comme dans les jeux des années 90, plus vous avez de fps, plus les animations sont rapides. Vous êtes donc obligés de fixer le taux d'images par seconde à 60 pour avoir les animations normales sauf que le jeu ne propose pas cette possibilité ni même la vsync. Du coup, vous devez soit passer par le panneau de contrôle de votre carte graphique, soit via un logiciel tiers et ça, c'est juste honteux.

Possible que tout ça soit rapidement patché, mais pour l'instant je n'ai rien vu de tel.
Citation :
Publié par Lianai
Vu que l'embargo est tombé et que le jeu sort aujourd'hui, je peux déjà vous dire que je rencontre d'étranges soucis techniques sur PC.

Je ne sais pas si cela vient de ma config ou si c'est inhérent au jeu, mais j'ai de temps en temps des chutes de framerate à 30-40 fps pendant 4 ou 5 secondes. Je peux très bien jouer 2h sans en avoir pour ensuite les enchainer sans aucun raison apparente. J'ai tenté tout ce qui m'était possible, mais je n'ai pas trouvé de solution (réinstallation de driver, forcer la gestion de l'alimentation au max de la carte graphique, désactiver le resizable bar, fixer le framerate via les drivers nvidia, via rivatuner et même le logiciel special K).

Autant sur Nier Automata, il y avait des chutes de framerate à des endroits précis, autant là c'est totalement aléatoire. Du coup, si certains d'entre vous l'ont acheté sur PC, n'hésitez pas à m'envoyer un mp ou à laisser un message ici si vous rencontrez le même souci afin que j'en parle dans le test.

Autre point étrange, mais là c'est véritablement un souci avec le jeu : la vitesse des animations est liée au framerate, ce qui signifie que comme dans les jeux des années 90, plus vous avez de fps, plus les animations sont rapides. Vous êtes donc obligés de fixer le taux d'images par seconde à 60 pour avoir les animations normales sauf que le jeu ne propose pas cette possibilité ni même la vsync. Du coup, vous devez soit passer par le panneau de contrôle de votre carte graphique, soit via un logiciel tiers et ça, c'est juste honteux.

Possible que tout ça soit rapidement patché, mais pour l'instant je n'ai rien vu de tel.
Tu as essayé ça ? -> https://www.clubic.com/pro/entrepris...sh-en-jeu.html

Concernant le problème qui nous intéresse ici, certains utilisateurs ont rapporté de sévères chutes de performance depuis l'installation de la mise à jour fautive. Un joueur de World of Warcraft, un jeu généralement peu gourmand, a ainsi signalé des chutes de framerate jusqu'à 90 images par seconde, alors qu'il était pourtant habitué à un framerate dépassant largement les 140 images par seconde. Pire encore, un autre utilisateur a signalé des chutes vertigineuses jusqu'à une image par seconde sur Call of Duty Warzone .

Pour répondre à ta question, j'ai pas encore pu lancer le jeu, je suis en plein téléchargement.
Citation :
Publié par smonk
Tu as essayé ça ? -> https://www.clubic.com/pro/entrepris...sh-en-jeu.html

Concernant le problème qui nous intéresse ici, certains utilisateurs ont rapporté de sévères chutes de performance depuis l'installation de la mise à jour fautive. Un joueur de World of Warcraft, un jeu généralement peu gourmand, a ainsi signalé des chutes de framerate jusqu'à 90 images par seconde, alors qu'il était pourtant habitué à un framerate dépassant largement les 140 images par seconde. Pire encore, un autre utilisateur a signalé des chutes vertigineuses jusqu'à une image par seconde sur Call of Duty Warzone .

Pour répondre à ta question, j'ai pas encore pu lancer le jeu, je suis en plein téléchargement.
Ha ! Pas bête ça, je vais tester de suite

Edit : Et bien malheureusement, ce n'est pas ça puisque j'ai eu des chutes de framerate au bout de 30 secondes

Merci en tout cas pour l'info, cela aurait pu être la cause du problème.

Dernière modification par Lianai ; 23/04/2021 à 19h10.
Il y a quelqu'un qui propose une solution sur le Discord Special K.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aemony — Aujourd’hui à 21:18
1. Download the attached archive below.
2. Extract its contents to the game folder.
3. Launch the game from Steam. If it doesn't start the first time, launch it again (it's just SK creating the full local profile).
4. Hit Ctrl + ⇧ Shift + ← Backspace to open Special K's in-game menu, if you want to tweak further values.

SK_v21.04.23_NieR_Replicant.zip
9.11 MB
[21:18]
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-
Misc information:

- V-Sync is enabled by default, as otherwise the game might use a weird value that caps the game at a weird FPS (e.g. 48 FPS on a 240 Hz monitor). If you want to disable this change the Present Interval option in the Swapchain Management subsection in SK's in-game control panel to 0 (Off) or -1 (allow the game to control it).
- A 60 FPS lock is also configured by default, as the game speeds up when running at higher frame rates.(modifié)
[21:21]
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-
Optimization:

Fixed Refresh Rate users:
- Under Direct3D 11 Settings > SwapChain Management enable the Waitaible SwapChain option, then change Maximum Device Latency to 3 and restart the game.
Citation :
Publié par smonk
Il y a quelqu'un qui propose une solution sur le Discord Special K.
Pour le moment, cela semble fonctionner ! J'ai bien joué 2h avec sans aucune chute de framerate, donc je croise les doigts pour que ça dure.

En tout cas, cela prouverait que le problème vient bien du jeu.
Même si j’avais adoré le jeu sur PS3, j’hésite de plus en plus à me le prendre... C’est une belle madeleine de Proust et le temps a su gommer certaines facettes assez pénibles (beaucoup d’aller retour, des quêtes chiantes et un gameplay par faramineux). Un peu peur d’être déçu. Pour ceux qui y ont joué, quelles vraies améliorations qui ont été faites ?
Citation :
Publié par Peco
Pour ceux qui y ont joué, quelles vraies améliorations qui ont été faites ?
Essentiellement le gameplay, plus nerveux et fluide et surtout moins rébarbatif que sur l'original. Pour le reste, c'est le même jeu en techniquement plus actuel. Donc les allers-retours sont toujours là et sont toujours aussi chiants

Si tu es patient, mon test arrivera demain sur JOL. Il arrive un peu tard, mais il fallait que je puisse tester le contenu supplémentaire, ce qui impliquait quelques heures de jeu supplémentaires. Et je vais devoir prendre le temps de trier les 880 captures prises durant la partie

Edit : Juste un point info sur le fait qu'il y a un DLC gratuit téléchargeable YoRHa 4. Ce dernier contient des costumes, la possibilité de changer les musiques du jeu pour celles de Nier Automata ainsi qu'un set d'armes. Si jamais c'est votre première partie, évitez absolument d'utiliser les armes ! Elles sont beaucoup trop puissantes et cassent le jeu. Pour les connaisseurs, toutes les armes sont "très légères" (même l'épée à deux mains) tout en ayant les plus gros dégâts de chaque catégorie. Ca n'a juste aucun sens, donc à utiliser uniquement si vous voulez rouler sur le jeu.

Dernière modification par Lianai ; 25/04/2021 à 11h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés