Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (0)Draki
Tu dit ça comme si la bagnole allais consommer 30l au 100

Elle va consommer la même chose qu'une thermique du même poids en ville, 7-9l...
Bof, 5L avec ma citadine...
Citation :
Publié par K-Lagan
Les entreprises proposent des hybrides juste pour bénéficier du bonus écologique.
Une hybride rechargeable qui n'est pas recharger va sur-consommer. Et vu le poids des batteries ça pardonne pas.
Ca surconsomme par rapport à la conso constructeur annoncée qu'est utopique au possible (entre 1 et 3l/100km, genre 1.3l pour le 3008)
Ca reste une hybride avec récupération d'energie & co, en ville ça consomme normalement moins qu'une thermique classique.
La meilleure hybride que j'ai connue, c'était une ancienne génération d'Auris Hybride, celle avec le joystick de vitesses ultra pratique en plus, en ville c'était moins de 2L aux 100 si on s'en servait bien. Rien de trop intéressant sur autoroute évidemment, mais jusqu'à 80-90 ça donnait de bons gains de conso, le top restant la ville donc.

Genre avec un tout petit réservoir, dans les 40L et quelques je crois, tu dépassais très allégrement les 1000 km, et c'était increvable comme voiture, aucune usure des plaquettes et disques notamment, ultra-économique par rapport aux électriques actuelles que je trouve hors de prix pour ce que c'est, et le manque de praticité associé pour pas mal de types d'usages, sans parler des hybrides "rechargeables" actuelles, j'avoue avoir du mal avec le concept hormis utilisation extrêmement spécifique.
Je vais tester ce week-end une C4 Cactus diesel de 2015 avec boite robotisée (ETG6). La version BMP6 était apparemment une catastrophe. Celle-là semble mieux mais quand même bien sujette aux critiques sur les vidéos tests que je peux regarder. Auriez-vous un avis sur le sujet ?

Dernière modification par Belzebuk ; 21/04/2021 à 04h08.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je vais tester ce week-end une C4 Cactus diesel de 2015 avec boite robotisée (ETG6). La version BMP6 était apparemment une catastrophe. Celle-là semble mieux mais quand même bien sujette aux critiques sur les vidéos tests que je peux regarder. Auriez-vous un avis sur le sujet ?
J’en avais eu une en location (en 2018, mais de phase 1), il était noir donc visuellement ça passait bien. Très bons souvenirs, agréable comme caisse franchement. Par contre c’était une boite classique donc je peux pas dire.
Citation :
Publié par Leandrys
sans parler des hybrides "rechargeables" actuelles, j'avoue avoir du mal avec le concept hormis utilisation extrêmement spécifique.
Y'a pas d'utilisation spécifique.

Quasiment 90% des trajets journaliers en France sont inferieur a 50km et guess what c'est l'autonomie en faisant attention d'un PHEV.

Du coup si tu l'utilise comme c'est prévu a savoir recharger la nuit chez toi tu consomme 0.

C'est sur que si t'achète un PlugIn pour faire 30000km a l'année (ce qui concerne au final très peu de gens) ou ne jamais le recharger (la par contre c'est la cata) c'est pas ce qu'il faut acheter.

Et pour le volet surconso (même batterie vide ca fera toujours mieux qu'un thermique et a peine moins bien que le même model en hybride, des fois mêmes mieux (plus gros moteur électrique et plus de capacité de batterie pour stocker)

Pour la BMP chez Peugeot c'est effectivement de la merde , la première génération était a chier et la deuxième a peine moins pire.
Il a fallut l'arrivé des EAT (et surtout l'EAT8) pour en faire de bonne boite auto a convertisseur de couple (on aime ou on aime pas , moins j'aime tout autant qu'une Double Embrayage en utilisation normal cool)
Citation :
Publié par Kizen
Pour la BMP chez Peugeot c'est effectivement de la merde , la première génération était a chier et la deuxième a peine moins pire.
Il a fallut l'arrivé des EAT (et surtout l'EAT8) pour en faire de bonne boite auto a convertisseur de couple (on aime ou on aime pas , moins j'aime tout autant qu'une Double Embrayage en utilisation normal cool)
Ouais c'est ce que je crains. Je serai fixé samedi matin. Actuellement je partage avec ma compagne une opel karl rocks 2018 boite auto qui je pense est également une boite robotisée et autant ça reste quand même très agréable dans l'ensemble, autant parfois et surtout à faible allure, ça manque de reprise. Faut pas écraser l’accélérateur au risque que ça patine dans le vide.

Sinon il y a aussi une clio 4 2015 diesel boite auto DSG dans la même fourchette de prix. En revanche pour elle, je n'arrive pas à trouver des essais ou avis sur internet. Si vous en avez, je suis preneur.

Edit : Ah bah en regardant les fiches techniques, il semble qu'il n'y ait pas de boite DSG pour le modèle en 2015 mais une EDC.

Dernière modification par Belzebuk ; 22/04/2021 à 03h01.
Citation :
Publié par Belzebuk
Sinon il y a aussi une clio 4 2015 diesel boite auto DSG dans la même fourchette de prix. En revanche pour elle, je n'arrive pas à trouver des essais ou avis sur internet. Si vous en avez, je suis preneur.

Edit : Ah bah en regardant les fiches techniques, il semble qu'il n'y ait pas de boite DSG pour le modèle en 2015 mais une EDC.
Dsg c'est les boîtes robotisées du groupe VAG, donc Volkswagen, Audi, Skoda etc
Citation :
Publié par Kizen
Pour la BMP chez Peugeot c'est effectivement de la merde , la première génération était a chier et la deuxième a peine moins pire.
Il a fallut l'arrivé des EAT (et surtout l'EAT8) pour en faire de bonne boite auto a convertisseur de couple (on aime ou on aime pas , moins j'aime tout autant qu'une Double Embrayage en utilisation normal cool)
Attention, chez PSA il y a eu des boites à convertisseur de couple en parallèle des BMP/ETG. Une en 6 rapports (AM6), et une en 4 (AL4).

Elles sont markettées comme BVA et non comme BMP/ETG, et étaient produites par Aisin, comme les EAT. On trouve la 6 rapports sur C5/C6/508/607...

Sinon perso j'éviterais l'ETG, même si c'est mieux que la BMP ça reste franchement primitif.
Hello,

petite question pour ceux qui roulent à l'electrique. Vous avez trouver un fournisseur d'électricité proposant des offres intéressantes dans ce cadre ?
J'ai Engie qui essaie de me la faire à l'envers là.
Tarif de mon abo actuel (eur/kwh):
- HC : 0,07592
- HP : 0,10746

Si je bascule sur leur offre "Elec'Car":
- HC : 0,06466
- HP : 0,12932

Du coup je cherche ailleurs.

edit
L'offre EDF "Vert electrique"
- HC : 0,0655
- HP : 0,1310

Total Direct Energie "Offre super creuses" :
- HC : 0,0610
- HP : 0,1121

Dernière modification par Linou ; 27/04/2021 à 14h03.
On est partie de CDiscount Energie pour Bulb et c'est pas trop mal on paye 14,29TTC en Base (Le prix augmente ou descend tout les 3 mois, la on a augmenté, il devrai redescendre bientot)

https://bulb.fr/documents/grille_tarifaire_bulb.pdf (j'ai un code de parrainage au cas ou http://bonjour.bulb.fr/camilleLNXD )

C'etait plus interessant en Base qu'en HCHP chez Cdiscount (meme avec la charge voiture du PHEV)
Citation :
Publié par Kizen
On est partie de CDiscount Energie pour Bulb et c'est pas trop mal on paye 14,29TTC en Base

https://bulb.fr/documents/grille_tarifaire_bulb.pdf (j'ai un code de parrainage au cas ou http://bonjour.bulb.fr/camilleLNXD )

C'etait plus interessant en Base qu'en HCHP chez Cdiscount (meme avec la charge voiture du PHEV)
Effectivement le tarif horaire est intéressant. Par contre l'abo est plus cher que ce que je paie actuellement (143.95 vs 202.56).
Faut que je sorte la calculette
Citation :
Publié par Kizen
On est partie de CDiscount Energie pour Bulb et c'est pas trop mal on paye 14,29TTC en Base (Le prix augmente ou descend tout les 3 mois, la on a augmenté, il devrai redescendre bientot)

https://bulb.fr/documents/grille_tarifaire_bulb.pdf (j'ai un code de parrainage au cas ou http://bonjour.bulb.fr/camilleLNXD )

C'etait plus interessant en Base qu'en HCHP chez Cdiscount (meme avec la charge voiture du PHEV)
Bon ben voilà ce que ça donne par fournisseur, en incluant l'abonnement sur 12KVA.
Premier tableau : si je bascule avec ma consommation actuelle chez les autres opérateurs
Second tableau : je garde la même conso en heure pleine, mais je triple ma consommation en heure creuse (recharge de la voiture)

edit après renommage des fournisseurs, et ajout de cdscount et Leclerc (offre de remboursement de 20% sur la carte Leclerc compatabilisée)

112048-1619592120-4920.png

La conclusion c'est qu'avec les tarifs bloqués que j'ai actuellement (jusque fin 2022), il ne faut pas que je change de fournisseur avant cette date.

Dernière modification par Linou ; 28/04/2021 à 08h43.
Salut,

J'ai besoin de conseils avisés pour choisir une voiture.
Je fais 30km tous les jours de semaine (en ville en heure de pointe donc trafic très dense + périph au ralenti).
Je me gare dans un parking souterrain.
5 ou 6 fois par an, je pars en vacances avec deux enfants on roule 400/800km avec un beau volume de bagages.

Detail important j'y connais rien en bagnole, je fais 0 entretien moi même.

Quel modèle fiable, durable et confortable me conseillez vous ?

Concernant le financement, on a acheté un appart il y a deux ans il nous reste 15k sur le compte. Dans ma configuration est-ce que le LOA est intéressant ou au contraire à éviter ?

Merci JoL !

Dernière modification par Xobo ; 09/05/2021 à 10h17.
J'aurais tendance à prendre une compacte, c'est-à-dire format Golf, 308, Mégane, C4...

Boite auto pour pas galérer dans les bouchons.

Si tu veux pas perdre d'argent inutilement, achète. La LOA c'est confortable mais tu payeras forcément plus cher qu'à prendre une occasion récente cash. (ou même à crédit vu les taux...)
Un peu comme Erlum, vu que tu fais surtout de la ville je prendrais pas plus gros (et plus petit avec deux enfants ça me parait trop petit). Y’a la question des bagages mais bon, les trajets concernés c’est même pas 10% de ce que tu vas rouler alors... y’a toujours l’option coffre de toit si jamais ça rentre pas, vous arrivez pas à vous décider s’il vaut mieux abandonner une valise ou un enfant.

Pour le modèle précis, à ta place je ferai un tour de ce qui est proposé dans ce segment pour faire une première sélection avant de creuser.

Niveau LOA/achat, c’est un calcul à faire. En ce qui me concerne quand j’avais fait des simulations sur pour ma 308 c’était pas intéressant niveau financier et dans une perspective de garder le véhicule.
Tu comptes reprendre un crédit ou le budget max est de 15k ?
Si tu comptes dépasser les 15k, j'aurai tendance à conseiller la Corolla hybride, ou une hybride rechargeable à condition que tu puisses la recharger (chez toi ou au boulot)

Aujourd'hui d'un point de vue pratique, je vois absolument aucun avantage au full thermique, sauf le prix d'achat. Le cout d'entretien des essences a explosé et les diesels qui sont plus rentables que jamais vont devenir hyper contraignants dans la décennie à venir.

Pour la LOA/LLD ça va dépendre du nombre de kilomètres que tu fais par an. A priori t'en fais minimum 6000 pour le boulot, en général on en fait environ autant pour les sorties divers donc te faudrait un forfait à 13-15k km/an, sûrement 20k mini en comptant les vacances et selon le modèle ça risque de coûter un bras.
La LLD c'est à réserver aux entreprises pour moi.
Sinon pour du trajet urbain, oui, une hybride Toyota sera ce qui sera le plus intelligent.
Tu spécifies pas du neuf, donc une Prius d'occase semble s'imposer. A 15K tu peux avoir une prius 3 en bon état.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Tu comptes reprendre un crédit ou le budget max est de 15k ?
Si tu comptes dépasser les 15k, j'aurai tendance à conseiller la Corolla hybride, ou une hybride rechargeable à condition que tu puisses la recharger (chez toi ou au boulot)
Pour cette gamme de prix, une Auris hybride ou une prius et pourquoi pas une Auris touring sport en hybride toujours.
Oui la Auris et la Corolla sont quasi identiques, la Corolla a remplacé la Auris. Elle est plus récente et la version 184ch est vraiment bien meilleure sur beaucoup de points que n'importe quelle version de la Auris, donc je proposais celle ci.

Puis la Corolla Touring Sport a réussi à me faire aimer les breaks, c'est dire à quel point elle est réussie
Corolla ou Auris avec 2 gamins, ca va être serré à l'arrière et dans le coffre

Toyota c'est très bien sauf sur le point de l'habitabilité arrière/coffre, c'est dommage. Y a le Kia Niro qui conviendrait et qui se trouve plus facilement dans la gamme des hybrides à 15k€, mais ca tape les 80/100km.
Merci pour vos retours vous êtes au taquet
A la base je comptais reprendre un petit crédit pour acheter neuf, on s'était fixé 25k de budget.

Je regarde du côté des corolla, je la trouve grosse pour de la ville mais l'hybride c'est effectivement vraiment séduisant.

C'est la guerre pour les prises au taf et pas de prise possible à la maison donc pas de rechargeable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés