[Actu] Serial Battle - Un sociopathe pour un jeu de sociopathe

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 20 avril 2021 cette actualité sur le site Jeux de plateau et de société :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5544/6/150336-240.jpg
Aujourd’hui, je vous présente Serial Battle, un jeu de plateau créé par Yann Prost et dont le seul but est… d’être le dernier debout !

J’ai eu la chance de découvrir ce jeu via JeuxOnline, il était donc tout naturel de le présenter ici-même. En effet, quelques jours après l’annonce de notre ouverture des sections jeu de rôle et jeu de société chez JeuxOnline, j’ai été contacté en MP pour me présenter un jeu de plateau sorti il y a déjà 3 ans, Serial Battle. Un jeu auto édité...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Purée c'est qu'il me hype votre jeux moi

On se fait des weekend sur Zombicide alors pourquoi pas testé celui-ci.

Question: Pour l'achat de la 1ere boite il y en aurait une plutot qu'une autre qu'il faudrait prendre ?
Où c'est juste selon les gouts et les couleurs ?? entre foret ville et neige.

ps: le lien pour tester le jeux en ligne directement ne fonctionne pas :/ le lien vers la plateforme Stories. Présent sur cette adresse: https://serialbattle.eu/tester-le-jeu/
Citation :
Publié par zebus
Purée c'est qu'il me hype votre jeux moi

On se fait des weekend sur Zombicide alors pourquoi pas testé celui-ci.

Question: Pour l'achat de la 1ere boite il y en aurait une plutot qu'une autre qu'il faudrait prendre ?
Où c'est juste selon les gouts et les couleurs ?? entre foret ville et neige.

ps: le lien pour tester le jeux en ligne directement ne fonctionne pas :/ le lien vers la plateforme Stories. Présent sur cette adresse: https://serialbattle.eu/tester-le-jeu/
J'ai remonté le problème de lien a l'auteur ^^

Pour l'achat de la 1ere boite, peu importe. Elles sont standalone, et l'achat de plusieurs permet simplement d'augmenter la taille de la carte et par extension le nombre de joueurs.
Citation :
Publié par zebus
Purée c'est qu'il me hype votre jeux moi
On se fait des weekend sur Zombicide alors pourquoi pas testé celui-ci.

Question: Pour l'achat de la 1ere boite il y en aurait une plutot qu'une autre qu'il faudrait prendre ?
Où c'est juste selon les gouts et les couleurs ?? entre foret ville et neige.

ps: le lien pour tester le jeux en ligne directement ne fonctionne pas :/ le lien vers la plateforme Stories. Présent sur cette adresse: https://serialbattle.eu/tester-le-jeu/
En effet c'est une vielle page qui va être fusionnée avec la page que je te donne. Il faut prendre celle-ci https://serialbattle.eu/tournoi/ il y a le lien pour dl stories.
Pour le choix des boites, même si c'est la plus vendu, je déconseille la foret qui peut ce montrer plus hardcore que les 2 autres. La ville et la neige ce valent mais je préfère la ville pour le fusil à pompe.
Pour plus d'infos, voir la chaine youtube avec les 3 courtes vidéos pourquoi choisir la ville ( la foret ou la neige) chaque boite y est détaillé.
De l'aveu même de l'auteur, il y a un univers derrière (le vainqueur d'un Serial Battle reçoit une somme d'argent mirifique permettant de vivre plusieurs fois sans compter) et il adorerait le voir adapté en jdr mais son mojo de création a pris un coup dans l'aile...

Comme quoi c'est super cohérent (et cool pour Yann) de voir SB promu ici
Citation :
Publié par Zehaf
il adorerait le voir adapté en jdr mais son mojo de création a pris un coup dans l'aile...

Comme quoi c'est super cohérent (et cool pour Yann) de voir SB promu ici
T'es qui, t'es qui, t'es qui ?
C'est pas le mojo qui manque mais le temps
Citation :
Publié par Epidemie
Ils ont des revendeurs précis ou genre mon Jouéclub peut prendre un colis de 6 jeux pour test si ça fonctionne? Ca pourrait plaire à mon boss.
J'avoue, serial battle chez jouéclub, je veut une photo
Le jeu est commandable pour toutes les boutiques dans l'espace revendeur du site.
Il faut juste prendre en compte ça :
https://www.youtube.com/watch?v=qESJzXN1Md4&t
et
https://www.youtube.com/watch?v=qpqBKgoalAI
Citation :
Publié par groomph
T'es qui, t'es qui, t'es qui ?
C'est pas le mojo qui manque mais le temps


J'avoue, serial battle chez jouéclub, je veut une photo
Le jeu est commandable pour toutes les boutiques dans l'espace revendeur du site.
Il faut juste prendre en compte ça :
https://www.youtube.com/watch?v=qESJzXN1Md4&t
et
https://www.youtube.com/watch?v=qpqBKgoalAI
Ah wai j'avoue le contenu hors boite c'est gênant, pas pour vendre vu qu'on le fait déjà régulièrement (coucou warhammer) mais pour l'inventaire ça rend fou ^^.
Citation :
Publié par Epidemie
Ah wai j'avoue le contenu hors boite c'est gênant, pas pour vendre vu qu'on le fait déjà régulièrement (coucou warhammer) mais pour l'inventaire ça rend fou ^^.
Si ton boss est intéressé on peut peut être envisagé un coup de cutter sous la cello, glissé la plaquette de jetons et un bout de scotch transparent pour fermer. Pour les socles c'est pas faisable, mais il ne sont pas essentiel.
Citation :
Publié par groomph
T'es qui, t'es qui, t'es qui ?
C'est pas le mojo qui manque mais le temps


J'avoue, serial battle chez jouéclub, je veut une photo
Le jeu est commandable pour toutes les boutiques dans l'espace revendeur du site.
Il faut juste prendre en compte ça :
https://www.youtube.com/watch?v=qESJzXN1Md4&t
et
https://www.youtube.com/watch?v=qpqBKgoalAI


Si j'te dis qu'on cherche à les gouverner tous, ça te parle ?

(je plussoie la photo Serial Battle chez Jouéclub. Et au niveau 2 : dans un Cultura.)
Citation :
Publié par Zehaf
Si j'te dis qu'on cherche à les gouverner tous, ça te parle ?
(je plussoie la photo Serial Battle chez Jouéclub. Et au niveau 2 : dans un Cultura.)
c'est ce qui me semblé, mais je voulais être sur.
cultura, c'est le niveau 3 en faite, le niveau 1 c'est carrefour, leclerc... ^^
Citation :
Publié par Epidemie
Ils ont des revendeurs précis ou genre mon Jouéclub peut prendre un colis de 6 jeux pour test si ça fonctionne? Ca pourrait plaire à mon boss.
Hello, du neuf coté serial battle plus de matos hors boite, ce qui va simplifier la revente.
plus d'info ici
Si ton boss est intéressé met nous en contact, je kifferais avoir le jeu dans un jouéclub ^^
Citation :
Publié par groomph
Hello, du neuf coté serial battle plus de matos hors boite, ce qui va simplifier la revente.
plus d'info ici
Si ton boss est intéressé met nous en contact, je kifferais avoir le jeu dans un jouéclub ^^
Ah c'est cool ça, je vais voir ça avec lui si ça le tente de rajouter une référence. C'est pas garanti parcequ'on subit encore les effets de l'ancien confinement et on a un stock déjà important à vider avant les arrivages de noël(purée noël avec le pass ça va être sportif en magasin).
Citation :
Publié par groomph
Hello, du neuf coté serial battle plus de matos hors boite, ce qui va simplifier la revente.
plus d'info ici
Ca pourrait valoir le coup de copier-coller le texte dans Word et faire une vérification orthographique avant de publier.
Ca ne prend pas beaucoup de temps et ça nettoie pas mal de fautes.

Sur la page en lien, il y en a vraiment beaucoup et ne fait pas génial pour une activité pro.

Epidemie t'm'étonne, dejà que noël c'est chaud de base.
Citation :
Publié par Peredur
Ca pourrait valoir le coup de copier-coller le texte dans Word et faire une vérification orthographique avant de publier.
Ca ne prend pas beaucoup de temps et ça nettoie pas mal de fautes.

Sur la page en lien, il y en a vraiment beaucoup et ne fait pas génial pour une activité pro.
Merci, je l'ai déjà fait ^^!
je vais essayer un autre correcteur pour voir.
Perso je les voie pas et c'est un vrai handicap mais je suis d'accord ca fait pas pro. >.
Citation :
Publié par groomph
Epidemie t'm'étonne, dejà que noël c'est chaud de base.

Merci, je l'ai déjà fait ^^!
je vais essayer un autre correcteur pour voir.
Perso je les voie pas et c'est un vrai handicap mais je suis d'accord ca fait pas pro. >.
je peux te filer un coup de main pour ca
Citation :
Publié par Seiei
je peux te filer un coup de main pour ca
merci, toute aide est toujours la bien venue.
là je l'ai repassé sur reverso, il à trouvé plein de truc en effet. j'ai copié collé mais je fait confiance à la machine. ^^!
Ca s'est amélioré mais il reste des petites choses.
J'ai tenté avec Word pour voir mais il n'a pas relevé grand chose. 2-3 erreurs tout au plus, en n'en voyant pas d'autres pour lesquelles j'étais sûr qu'il gueulerait (mais j'ai chez moi une vieille version de Word, la 2007, alors que celle que j'ai au bureau est plus récente et fait plus facilement l'analyse de la phrase pour vérifier l'accord et pas seulement vérifier que le mot est correctement orthographié - probablement signe qu'il faudra que je commence à songer à mettre à jour).

Du coup, j'ai tenté à la main :
Citation :
Lorsque j’ai reçu les boîtes de l’usine en 2018, on s’est aperçu, bien trop tard, qu’il y avait eu une erreur à la fabrication. Ce qui a eu deux conséquences importantes : les jeux ne se trouvent pas en boutiques et, lorsque je vends une boîte, je suis obligé de fournir du contenu hors boîte. Aujourd’hui, grâce aux conseils de Mathieu Roussignol de Roussignol Éditions, ce problème n’est plus. Merci à toi pour l’idée, le problème est enfin réglé.
À partir de maintenant, chaque boîte est reconditionnée par mes soins et j’en profite aussi pour vérifier le contenu au passage. Je n’ai pas eu de problème jusqu’à maintenant mais, on ne sait jamais, ça peut arriver. Les mauvais jetons sont enlevés pour être remplacé par les bons. Puis la boîte est scellée par deux pastilles transparentes. Comme ça pas de risque pour vous de vous tromper ou d’égarer le matériel hors boîte. Votre matériel a été revérifié donc pas de risque qu’il manque quelque chose ou qu’il y ait du matériel endommagé.
Et, cerise sur le gâteau, les boutiques qui le désirent peuvent maintenant vendre Serial Battle sans se prendre la tête avec du matériel qui se balade. N’hésitez pas à passer le message à votre revendeur.
Citation :
Pour ceux qui suivaient l’histoire du Serial Battle Underground, vous avez constaté que cela n’avançait plus et il y a pour cela une excellente raison : même si rien n’est signé pour le moment, on m’a proposé de l’éditer sous forme de roman.
Ce qui veut dire, qu’avec Gaëlle, on reprend toute l’histoire que l’on a déjà fait, on l’étoffe, on essaie de faire quelque chose d’un peu plus pro et standard, tout en gardant notre concept de base. Il ne faut pas se leurrer, cela va prendre du temps et ce n’est pas pour demain. Mais c’est en cours.
Et comme je n’aime pas travailler pour rien, même si à la fin l’éditeur refusait le manuscrit pour une raison ou une autre, on sortira ce roman. Pour le reste, c’est affaire à suivre.
Sinon, en parallèle, je travail sur de gros projets, d’où mes longs silences. Je pense que l’année 2022 sera encore sur le thème du silence radio mais j’espère revenir sur le devant de la scène avec beaucoup de trucs sympas à vous présenter.
Je vous fais signe dès que j’ai un quelque chose de concret.
D’ici là, portez vous bien et continuez de jouer et de faire parler de Serial Battle.
En espérant ne pas en avoir oublié ou, pire, introduit. X)
Citation :
Publié par Peredur
Ca s'est amélioré mais il reste des petites choses.
J'ai tenté avec Word pour voir mais il n'a pas relevé grand chose. 2-3 erreurs tout au plus, en n'en voyant pas d'autres pour lesquelles j'étais sûr qu'il gueulerait (mais j'ai chez moi une vieille version de Word, la 2007, alors que celle que j'ai au bureau est plus récente et fait plus facilement l'analyse de la phrase pour vérifier l'accord et pas seulement vérifier que le mot est correctement orthographié - probablement signe qu'il faudra que je commence à songer à mettre à jour).

Du coup, j'ai tenté à la main :



En espérant ne pas en avoir oublié ou, pire, introduit. X)
merci, si tu en introduit c'est comme pour les logiciels, je le voit pas.
et c'est là tout le problème. j'avais 3 correctrices qui m'ont aider pour les règles et quand elles ce contredisaient c'était un peut compliqué pour tranché.
Tire la langue
Citation :
Publié par Seiei
la langue francaise sans oublier ancienne / nouvelle ortho, c'est le bordel. Mais c'est une belle langue riche, il ne faut pas perdre ca.
chai po, grogné ca marche bien aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés