Les Coupes d'Europe de football 2020-2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mendoza
Et la présence d'Arsenal (présence sportive hein), personne en parle ?
Ptet ce supporter citizen sur un forum de son club, alors qu'il regarde Leeds-Liverpool :



EDIt : ah ben si, plus haut ;-)
J'imagine qu'elle se justifie par le fait que les clubs choisis l'ont davantage été pour des raisons historiques et commerciales que sportives. On peut dire un peu la même chose de Tottenham et des clubs de Milan qui n'ont sorti la tête de l'eau que très récemment, voire même de Liverpool en poussant un peu.
Bon après si on cherche une cohérence dans tout ça, difficile de dire que City est un club qui a une grande histoire européenne, mais de toute manière cette SuperLeague n'a aucun sens à la base. Que les 12 dissidents se fassent planter par l'UEFA et rentrent dans le rang et qu'on en parle plus, cette histoire m'inspire beaucoup de dégoût.
Les conneries que Florentino Pérez est en train de raconter là.

« Les grands clubs d'Angleterre, d'Espagne et d'Italie doivent apporter une solution à la mauvaise situation que traverse le football. »

« Nous sommes arrivés à la conclusion qu'en faisant la Super Ligue au lieu de la Ligue des Champions, nous pourrions atténuer les pertes. »

« Il faut rentabiliser les investissements en disputant des matchs plus compétitifs. »

« Ce qui est attrayant c'est jouer entre grands clubs, la valeur de la tv augmente et plus de revenus sont générés. Ce ne sont pas que les riches qui veulent la SL, nous le faisons pour sauver le foot car c'est à un moment critique. C'est une pyramide. »

« Ce n’est pas une ligue fermée. Il faudra le mériter pour jouer cette compétition. »

« Ça deviendra comme une pyramide car nous, les grands clubs, aurons plus d'argent et nous pourrons l'investir en achetant des joueurs. Si les grands clubs perdent leur argent comme c'est le cas, tout le système de football plante comme avec la C1. »

« Quand je dis sauver le football, je parle de tout le monde. »

« Ce que nous voulons faire, c'est sauver le football pour que nous puissions vivre avec tranquillité les vingt prochaines années. La situation actuelle est dramatique. »


Pour une meilleure trad en anglais de ses propos, allez voir le compte twitter de Fabrizio Romano.

Dernière modification par Nyu ; 20/04/2021 à 00h30.
Aucun sens quand tu inclus les Spurs. Aucune raison sportive, historique, commerciale. Je ne sais pas qui s'est dévoué a une promotion canapé pour les inclure dans leur liste.
Et Arsenal, il y a 20 ans, j'aurais compris. Mais aujourd'hui???

Bref, ils saoulent avec leur ligue fermée, et leur timing de merde en pleine saison.
Citation :
Publié par Nyu
...nous, les grands clubs, aurons plus d'argent et nous pourrons l'investir en achetant des joueurs.
Mdr, il a pas honte avec son trickle down. Meme le Bayern qui encule la Bunseliga en rachetant tout a pas cher n'oserait pas pondre un commentaire comme ca.
Il va sauver le PSG en achetant Mbappé.
Merci du fond du coeur, Florentino. <3

Florentino Perez to Chiringuito: "Players banned from international competitions and National teams according to UEFA? Don't worry, this will NOT happen. They won't be banned if they join #SuperLeague".

"Real Madrid, Manchester City and Chelsea as the other clubs of #SuperLeague will NOT be banned from the Champions League or domestic leagues. 100%, I'm sure. Impossible".

Florentino Perez also confirmed that Real Madrid, Chelsea and Manchester City as Manchester United and Arsenal will NOT be suspended by the Champions League and Europa League semi finals. "Impossibile, I can assure that. 100%. Seguro!".

« L’UEFA pense que nous sommes leur propriété et ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec nous, mais ils ont tort. »

Et nous les fans ?????

C'est insupportable. C'est un truc de fou.
C'est un humoriste Florentino Pérez ?

Sinon les 6 clubs anglais ont de la chance que les stades ont pas réouvert.

Par contre les 14 autres clubs ont l'air sacrément remonter; et ça parle déjà d'éventuelle sanction pour le championnat actuel.
Mais les mecs ne s'expriment que la nuit en fait.
Ils ont lancé leur truc de Super League à minuit, et là pareil Perez s'exprime en pleine nuit.

Aux heures américaines.
C'est vraiment le truc piloté depuis les USA, mais putain ils regardent même pas le foot ces bouffons. Ils trouvent que le soccer c'est pour les gonzesses.
Citation :
Publié par Nyu
Il va sauver le PSG en achetant Mbappé.
Merci du fond du coeur, Florentino. <3

Florentino Perez to Chiringuito: "Players banned from international competitions and National teams according to UEFA? Don't worry, this will NOT happen. They won't be banned if they join #SuperLeague".

"Real Madrid, Manchester City and Chelsea as the other clubs of #SuperLeague will NOT be banned from the Champions League or domestic leagues. 100%, I'm sure. Impossible".

Florentino Perez also confirmed that Real Madrid, Chelsea and Manchester City as Manchester United and Arsenal will NOT be suspended by the Champions League and Europa League semi finals. "Impossibile, I can assure that. 100%. Seguro!".

« L’UEFA pense que nous sommes leur propriété et ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec nous, mais ils ont tort. »

Et nous les fans ?????
Le truc du ban on peut quand même penser qu'ils ont verrouillé certains trucs avant niveau juridique.
Parce que c'est le point que le premier random supporter venu aurait eu en tête j'ose pas imaginer qu'ils le découvrent depuis hier.
Mais ces mensonges sans trembler putain.

"PSG were NOT invited, as of today. We haven't even spoken to German clubs. We are now 12 clubs, we want to become 15 clubs. If PSG and Bayern Munich refuse, the #SuperLeague competition will not be canceled. This is a bullshit"

Heureusement qu'il précise que le but est de sauver le football car sinon j'aurai comme un doute.
Citation :
Publié par Nyu
Mais ces mensonges sans trembler putain.

"PSG were NOT invited, as of today. We haven't even spoken to German clubs. We are now 12 clubs, we want to become 15 clubs. If PSG and Bayern Munich refuse, the #SuperLeague competition will not be canceled. This is a bullshit"
L'enculé putain 1467335935-jesus1.png
"The 15 founding clubs are the ones that matter the most in terms of entertainment. Others likes of Napoli, Roma will have a chance to be in the competition one year or another and then let's see"


ARSENAL ?? TOTTENHAM ???

Le match Bayern-PSG qui date pas d'il y a 10 ans lui, a été considéré par beaucoup comme la meilleure double confrontation depuis des années.

Sortez les violons :

"This #SuperLeague is not for the rich, but it's to save football. If this continues, football will disappear and by 2024 we would already be dead. This is the only way to save everyone: big, medium and small clubs"

Le football va pas mourir. On jouera toujours au football. Il y aura toujours des compétitions.
Le Real ne va pas mourir.
C'est quoi cet argument moisi ?

Dernière modification par Nyu ; 20/04/2021 à 00h47.
La chose que j'ai du mal a comprendre dans cette histoire c'est pourquoi le Real et le Barca sont dedans, toute cette histoire de Super League c'est uniquement pour court circuiter l'UEFA pour chopper l'argent direct pour les clubs, le seul intérêt c'est l'argent. Tout est clairement oriente vers les marches US, Chinois et indien.

Que des milliardaires US ou russe fassent tout pour créer la league je peux comprendre, mais comme des clubs comme le Real ou le Barca puissent suivre c'est incompréhensible, les grand perdant dans l'histoire ce sont les supporter qui ne pourront plus aller voir les match a l’extérieur car les coût et le temps de déplacement seront prohibitif sans compter le coût des abonnement TV qui sont absolument horrible si on veut voir les match de son équipe, et ce sera encore pire avec ça.

Le pire dans toute cette histoire c'est que le PSG passe pour le gentil car ils refusent la super league pour les pires raisons (la coupe du monde 2022 et le fait que BeIn ait les droit de la CL dans bcp de pays).

Et être du cote de la mafia de l'UEFA et de la FIFA fait tellement mal au cul, sérieux ce sont deux entités tellement corrompues, ça fait des années que ce sont les pires vilains du foot et d'un coup, tout le monde est de leur cote car un ennemi encore pire est apparu.
C'est exceptionnel le bullshit de Florentino Perez, il est sénile, j'ai aucune autre explication.
Il faut déjà arrêter de chercher des excuses genre "oui on pense aux fans, le modèle doit évoluer, blablabla". Non la raison est unique : €€€.
Là il vient de sortir un truc exceptionnel à savoir "Il est inconcevable que les petits clubs gagnent de l'argent sur les transferts alors que le FC Barcelone en perds".

Bah écoutes je sais pas, arrête de payer des Coutinho à 135 millions et des De Jong à 90 alors qu'ils en valent même pas la moitié ? Arrête de filer 600 millions d'euros de salaire à Messi alors que t'en a pas les moyens et que t'es déjà en déficit ? D'autres questions ? Ces clubs là vivent au dessus de leurs moyens, ils peuvent plus assumer ? Bah c'est leur problème, pas celui des autres clubs. Manquerait plus qu'on se sente coupables.

Leur modèle économique n'a aucune viabilité de toute façon, si le format américain marche c'est déjà une question de culture, de sport universitaire, y'a jamais eu de système de relégations dans les sports US, donc à partir de là, pas de problème pour établir un système de franchises. Là les mecs essaient quand même de débarquer et de décider de créer eux même leur championnat, selon leurs termes et au mépris de toutes les instances dirigeantes, c'est lunaire.
Les mêmes qui se plaignent que les transferts leurs coûtent trop cher, perso la prochaine fois qu'on vendra un joueur à Chelsea, ça sera plus 40M le prix, mais 100, ils ont les moyens, ils peuvent payer après tout.

Pas vraiment l'impression que l'UEFA donne des signes de faiblesse pour le moment.

Et le fameux marché chinois, indien, US, inexistant ou presque. Ils pensent vraiment trouver des crétins en Chine ou en Inde pour payer 30 ou 40 balles par mois pour regarder des matchs à 5H du matin en semaine ?
Je comprends pas trop cette fuite en avant sans fin vers toujours plus de pognon de la part des dirigeants... vu qu'au final ce pognon finit toujours dans la poche des joueurs.

Ben oui c'est plus fort qu'eux, quand ils ont du pognon ils veulent les meilleurs joueurs, les joueurs et leurs agents le savent et les enchères montent.

Y'a qu'à voir l'explosion des budgets des clubs depuis 20 ans et les salaires des joueurs qui suivent une progression similaire. Par contre on voit toujours pas beaucoup de clubs bénéficiaires sur un exercice donné.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Je comprends pas trop cette fuite en avant sans fin vers toujours plus de pognon de la part des dirigeants... vu qu'au final ce pognon finit toujours dans la poche des joueurs.

Ben oui c'est plus fort qu'eux, quand ils ont du pognon ils veulent les meilleurs joueurs, les joueurs et leurs agents le savent et les enchères montent.

Y'a qu'à voir l'explosion des budgets des clubs depuis 20 ans et les salaires des joueurs qui suivent une progression similaire. Par contre on voit toujours pas beaucoup de clubs bénéficiaires sur un exercice donné.
J'ai hâte de voir un lock down comme en NBA mené par Mino Raiola et Piny Zahavi, Florentino à poil.
Il est tellement ridicule le père Perez, ils ont pas trouvé plus mauvais pour vendre le produit?

L'argument du "on sauve le football" est tellement lunaire, c'est le capitalisme dans ce qu'il a de plus mauvais à produire : "oui on a du mal financièrement donc on va recréer exactement le même modèle mais avec plus d'argent". Et dans 15ans ils créeront une hyper league avec 6 clubs en virant les moins vendeurs des 12.

Merci Florentino de sauver le football, cette nouvelle entité qui a du mal à exister mais dont on sent tout le potentiel.
J'espère qu'il aura un jour la lucidité de regarder un peu en arrière et de se rendre compte qu'il est le fer de lance des maux de ce football, avec ses galactiques.

Qu'il se casse de notre football, qu'ils aillent faire une super league. Ca filera peut-être des idées aux autres pour arrêter cette spirale infernale.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Je comprends pas trop cette fuite en avant sans fin vers toujours plus de pognon de la part des dirigeants... vu qu'au final ce pognon finit toujours dans la poche des joueurs.

Ben oui c'est plus fort qu'eux, quand ils ont du pognon ils veulent les meilleurs joueurs, les joueurs et leurs agents le savent et les enchères montent.

Y'a qu'à voir l'explosion des budgets des clubs depuis 20 ans et les salaires des joueurs qui suivent une progression similaire. Par contre on voit toujours pas beaucoup de clubs bénéficiaires sur un exercice donné.
C'est précisément l'intérêt d'une ligue fermée, oui. Quand tu es dans un système ouvert, tu as intérêt à investir parce que sinon, tes résultats sportifs en souffriront, ce qui affectera tes revenus. Quand tu es dans un système fermé, tu peux limiter tes dépenses comme le risque est plus faible, surtout s'il y a des mécanismes comme le salary cap.
Citation :
Publié par Galatium
C'est précisément l'intérêt d'une ligue fermée, oui. Quand tu es dans un système ouvert, tu as intérêt à investir parce que sinon, tes résultats sportifs en souffriront, ce qui affectera tes revenus. Quand tu es dans un système fermé, tu peux limiter tes dépenses comme le risque est plus faible, surtout s'il y a des mécanismes comme le salary cap.
Ces 12 la sont assez puissants pour décider de limiter les commissions aux agents et l'inflation des transferts.
Je veux dire, payer 100 millions pour acheter Bâle alors que tu as déjà Cristiano au poste d'ailier gauche, est-ce un bon investissement ?
Payer 100 millions d'euros pour Griezmann, alors que tu as déjà Messias au poste de second attaquant, est-ce un bon investissement?
Filer un salaire de dingue à Cristiano alors qu'il est incompatible avec Dybala, es-ce un bon investissement ?

Ces types là sont dopés à l' ego, à en vouloir toujours plus. Qu'importent le budget, ils vont le cramer
Citation :
Publié par ashony
La chose que j'ai du mal a comprendre dans cette histoire c'est pourquoi le Real et le Barca sont dedans, toute cette histoire de Super League c'est uniquement pour court circuiter l'UEFA pour chopper l'argent direct pour les clubs, le seul intérêt c'est l'argent. Tout est clairement oriente vers les marches US, Chinois et indien.
Ben, quand tu vois que le président du projet c'est Florentino Perez, y'a pas trop à se poser de questions: Argent argent argent

Laporta par contre ses déclarations étaient autrement nuancées

Citation :
Publié par Adriana
Il faut déjà arrêter de chercher des excuses genre "oui on pense aux fans, le modèle doit évoluer, blablabla". Non la raison est unique : €€€.
Là il vient de sortir un truc exceptionnel à savoir "Il est inconcevable que les petits clubs gagnent de l'argent sur les transferts alors que le FC Barcelone en perds".

Bah écoutes je sais pas, arrête de payer des Coutinho à 135 millions et des De Jong à 90 alors qu'ils en valent même pas la moitié ? Arrête de filer 600 millions d'euros de salaire à Messi alors que t'en a pas les moyens et que t'es déjà en déficit ? D'autres questions ? Ces clubs là vivent au dessus de leurs moyens, ils peuvent plus assumer ? Bah c'est leur problème, pas celui des autres clubs. Manquerait plus qu'on se sente coupables.
Mdr, c'est totalement ça.
Une révision de la politique commerciale-financière et sportive serait déjà un bon début d'assainissement pour ces clubs
A force de les payer (aussi bien en transfert qu'en salaires hein), le budget il explose.

Au temps, pour Messi ça se discute: Le mec est une machine commerciale.
Au temps, Bale, Coutinho, consorts ça se discute.
Citation :
Publié par Nyu
Florentino Perez to Chiringuito: "Players banned from international competitions and National teams according to UEFA? Don't worry, this will NOT happen. They won't be banned if they join #SuperLeague".

"Real Madrid, Manchester City and Chelsea as the other clubs of #SuperLeague will NOT be banned from the Champions League or domestic leagues. 100%, I'm sure. Impossible".

Florentino Perez also confirmed that Real Madrid, Chelsea and Manchester City as Manchester United and Arsenal will NOT be suspended by the Champions League and Europa League semi finals. "Impossibile, I can assure that. 100%. Seguro!".
Pour cette saison: Je ne crois effectivement pas que les dits-clubs soient suspendus.

Par contre, pour l'Euro ça peut changer.
Pour qu'ils tentent leur putsch si soudainement, je ne peux m’empêcher de penser qu'un ou plusieurs clubs sont au bord de la faillite et on besoin d'une injection immédiate d'argent. Je pense au Barca en particulier, mais je ne serais pas étonné que même le Real soit dans la merde (sans compter qu'ils ont besoin de beaucoup sous pour acheter Mbappe). Le Barca, il n'y avait pas des rumeurs comme quoi même les salaires ils allaient avoir du mal a payer?

Les anglais sont des entreprises a but lucratif, donc les pertes covid ne passent pas auprès des dirigeants. Je ne sais plus si MU a toujours une montagne de dette d'acquisition d'ailleurs.
L'accès au foot de nos jours est déjà horriblement chère ... alors un peu plus ou un peu moins. ça changera fondamentalement pas la donne des millions d'amateurs de foot qui ne peuvent pas avoir accès au bousin.

Ça s'insurge que la SL est pour le pognon alors que le foot est devenu pognon depuis bien longtemps déjà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés