Les Coupes d'Europe de football 2020-2021

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'espère vraiment qu'il y aura une parade, c'est just à vomir ce projet. J'étais pas près à ne plus voir Messi jouer, bein ça va arriver plus vite que prévu si ça se fait.
Citation :
Publié par Episkey
J'sais même pas si c'est faisable juridiquement.

Après, faut voir ce qu'en disent les joueurs aussi.
Ca dependra de la position de la FIFA pour la CDM, et de l'UEFA pour l'Euro.

Mais en soi, la FIFA est propriétaire de la compétition.
Elle a le droit de decider les conditions pour y jouer...

Si demain les conditions pour etre sélectionné c'est "jouer dans une ligue affiliée FIFA" bah...
En l'état, malgré les annonces, j'ai du mal à croire que cette SuperLeague voit le jour. Les différents clubs engagés ont à mon humble avis plus à perdre via les exclusions en championnat, coupes, C1/C3 et tous l'argent qui va avec qu'à gagner en jouant une Superleague claquée à 12, même grassement subventionnée.

Jusqu'ici j'ai plus l'impression d'un coup de bluff coordonné pour obtenir encore un peu plus de passes-droits, mais en l'état ni les clubs ni les différentes fédérations, ni l'UEFA n'ont intérêt à ce que les choses se passent ainsi.
Citation :
Publié par Yesmann
Jusqu'ici j'ai plus l'impression d'un coup de bluff coordonné pour obtenir encore un peu plus de passes-droits, mais en l'état ni les clubs ni les différentes fédérations, ni l'UEFA n'ont intérêt à ce que les choses se passent ainsi.
Le "coup de bluff" va loin vu le nombre de démission des clubs frondeurs de leurs postes à l'UEFA.

Moi je trouve que c'est une évolution logique du foot business. Je n'aime plus assez le foot pour m'en émouvoir donc j'ai plutôt la position du bouffeur de pop corn qui va observer le bordel de tous ces gens qui n'ont jamais assez d'argent et qui vont se torpiller pour en faire encore plus.
J'ai l'impression d'être dans un épisode de la série Suits tiens, où les avocats d'affaires rivalisent de coups de bluff ou de coups tordus pour leurs clients. Heureusement que les clubs français et allemands n'ont pas signé, eux, au Cabinet Pearson-Specter-Litt :-)
L'UEFA a confirmé qu'elle exclurait les joueurs qui y participeraient
(ce qui ferait pour les français : Hugo Lloris, Clément Lenglet, Raphaël Varane, Kurt Zouma, Ferland Mendy, Moussa Sissoko, Paul Pogba, Tanguy Ndombele, N'golo Kanté, Adrien Rabiot, Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Ousmane Dembele, Anthony Martial, Thomas Lemar dit 20 Minutes),
et la FIFA devrait aussi se prononcer contre demain, via Infantino.
Citation :
Publié par Hellraise
Tu fais exprès d'ignorer les maths que je te montre?
En fait, il faut: une victoire sportive ne se prédit pas à coups de probabilités équivalentes.
Si Nadal a 98% de WR à RG c'est pas parce qu'il a de la moule aux dés.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
En fait, il faut: une victoire sportive ne se prédit pas à coups de probabilités équivalentes.
Si Nadal a 98% de WR à RG c'est pas parce qu'il a de la moule aux dés.
Bien sur. Ce que je dis, c'est que si tu demandes a Nadal de gagner 50 matchs de suite pour gagner Roland Garos, la probabilité qu'il gagne le tournoi est de 0.98^50 = 36%
Et ça se tient: tu dis qu'il est si fort qu'il ne perd qu'un match sur 50, mais on lui demande de gagner 50 matchs de suite.
Un tournoi ou il faut gagner 50 matchs de suite, c'est une loterie (une fois qu'on a un niveau minimum et l'endurance pour durer 50 matchs).

Maintenant disons qu'on fasse jouer chaque round au meilleur de 3 matchs. Bah la proba que Nadal passe un tour passe a 99.88%. Et la proba qu'il gagne le tournoi passe de 36% a 94%.
Ce dernier chiffre est bien plus en ligne avec la force de Nadal. Les tours a un matchs, c'est bon pour le suspens, c'est pas bon pour déterminer le plus fort. Dans le premier cas de ton exemple, on aurait l'homme le plus fort du monde incapable de gagner le tournoi 2 années sur 3, car il est humain et il va perdre des matchs. Dans le 2e cas, l'entropie a été enlevée et on a un gagnant qui reflète mieux la force des protagonistes.
Citation :
Publié par Aragnis
Le "coup de bluff" va loin vu le nombre de démission des clubs frondeurs de leurs postes à l'UEFA.
Effectivement, mais jusqu'ici aucune décision irréversible n'a été prise. Peut être que je suis naïf ou qu'il y a certains éléments que je n'ai pas compris, mais là si ni l'UEFA, ni les clubs de la Superleague n'acceptent de lâcher du terrain, toutes les parties seraient perdantes. Remarque ce serait bien fait pour les clubs en question, mais ça ferait un peu chier pour l'intérêt des championnats nationaux.
Citation :
Publié par Fio'
Il a refusé en disant qu'il voulait aider a reconstruire le foot, en restant membre du board et surtout président du PSG.

Nasser fait une Master class pour l'instant.
Nasser fait surtout ce qu'on lui dit.
Et la position d'attente du PSG en lien avec le Mondial me parait très très plausible. La moins conne à date.

Pour le reste, popcorn.
Le pognon élevé en art de vivre ca amène quand même des trucs ouf...
C'est quand même fou qu'ils aient ose franchir le Rubicon.
Et du coté de l'UEFA, c'est tout aussi folklorique: "On va vous exclure, vous êtes tellement cupides! Mais bon, vous pouvez jouer la fin de la Champion's League svp?" 3 des 4 demi-finalistes sont des putchistes.
Si ça se trouve, Paris va gagner la CL sur le tapis vert
Non mais tout ceux qui brandissent des arguments de vertu de leur coté ou qui dénoncent le manque de vertu, le comportement immoral du clan d'en face ou l'appât gain dans cette histoire sont des clowns. On est entrain de parler d'un truc qui appose les plus grands clubs de foot à la FIFA et l'UEFA LUL.png


Je fais parti de ceux qui n'acceptent plus de payer 20 ou 30 euros par mois pour l'attrait offert par les coupes d'Europe. Du coup je suis plutôt en position /popcorn avec un infime espoir que tout ça puisse déboucher sur des formats de compétition suffisamment intéressants pour que je me remette à les suivre (en fait je n'y crois pas du tout).

Dernière modification par Soumettateur ; 19/04/2021 à 17h09.
Ben moi je regarderai jamais un match de Super Ligue.

Je suis attaché aux qualifications européenne au mérite.

Du coup je trouve que ça diminue aussi l'intérêt des championnats nationaux, ça fout le foot en l'air pour moi, j'espère que ça n'ira pas au bout.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais tout ceux qui brandissent des arguments de vertu de leur coté ou qui dénoncent le manque de vertu, le comportement immoral du clan d'en face ou l'appât gain dans cette histoire sont des clowns. On est entrain de parler d'un truc qui appose les plus grands clubs de foot à la FIFA et l'UEFA LUL.png
Mais t'es tellement de courte vue. Evidemment que la FIFA et l'UEFA c'est naze. Evidemment que la réforme de la CL qui a été annoncée aujourd'hui est vraiment pas ouf (elle rajoute des clubs et sécurise l'accès des grosses équipes à celle-ci en offrant des voies alternatives sur critère de performance sur plusieurs années pour jouer la CL). Evidemment que la CL va pas super bien et qu'on voit un peu toujours les mêmes équipes.

Mais l'ESL c'est la mort annoncée de tout un écosystème. C'est les plus riches qui décident qu'ils en ont assez qu'on leur donne pas une plus grosse part du gateau et qui refusent qu'on distribue une partie des recettes à des clubs de plus faible envergure. C'est la fin de ne serait-ce que même avoir la possibilité d'avoir des clubs moins riches faire des parcours intéressants en coupe d'Europe (Atalanta, Ajax, Lyon récemment...). C'est la porte ouverte à des pratiques qui dénaturent la pratique même du football, des commercial breaks en veux-tu en voilà, pourquoi pas des quart-temps, pourquoi pas se dire que "oh bah non, on va pas garder deux franchises à Londres avec Tottenham et Arsenal, pourquoi pas bouger Arsenal à New-York?". Bref, le football va pas hyper bien, mais là il passe en état de mort cérébrale.
Marre de filer de la tune à tous ces clubs amateurs qui détectent et forment 100% des joueurs de demain, c'est de l'argent perdu, c'est mieux de le filer à des actionnaires. Et osef si demain ils diviseront par 10 le nombre de footballeurs amateurs parce qu'il n'y aura plus de clubs amateur en Europe. S'ils veulent couler le football Européen, c'est exactement ce qu'il faut faire.
Citation :
Publié par Hellraise
Parfois a entendre certains, vous voulez un truc comme a la maternelle ou chacun a son tour reçoit le prix de participation de la maîtresse.
Les 12 séparatistes veulent bien faire un sprint avec les gueux, à condition qu'ils partent sur la ligne des 50m, et que tous les autres gueux fassent un 110m haies. Et ils s'arrangent pour qu'en plus les gueux n'aient plus les moyens de s'acheter des baskets pour courir. C'est plus fairplay comma ça.
Citation :
Publié par Hellraise
Bien sur. Ce que je dis, c'est que si tu demandes a Nadal de gagner 50 matchs de suite pour gagner Roland Garos, la probabilité qu'il gagne le tournoi est de 0.98^50 = 36%
Non, parce que tu commets plusieurs erreurs:
a) Tu extrapoles des probabilités futures de statistiques passées. C'est très mal. ^^
b) Tu changes le cadre, tu utilises les stats obtenues dans le cadre X pour définir comment ça se passerait dans un cas Y. C'est (aussi) très mal: RG ne se déroule pas en 50 matches.

Note que je comprends le sens général de ton propos, mais la façon dont tu l'illustres tape complètement à coté.

Le principe des têtes de séries, sportivement, vise en effet à éviter que les meilleurs ne se rencontrent dès le début d'une compétition, ce qui en fausserait le résultat. Mais, personne ne commence sa carrière tête de série, le statut s'acquiert au mérite, se gagne et se perd... ce qui est l'exacte raison pour laquelle les 12 clubs suscités veulent un système statique.

Par contre, pourquoi cette histoire sort soudainement du chapeau sans prévenir ?
Citation :
Publié par Glor
Mais l'ESL c'est la mort annoncée de tout un écosystème.
Ouai et alors ? Les jeunes vont arrêter de jouer au foot ? Les clubs vont arrêter d'exister ? Surement pas. Ca serait un bouleversement majeur mais tu arriveras à une autre organisation du foot de club de haut niveau dans tous les cas. Sera-t-elle plus naze que l'organisation actuelle au haut niveau ? Je n'en ai aucune idée mais ce que je sais c'est que système actuel ne me satisfait plus.
Une vidéo intéressante pour ceux qui comprennent l'anglais (essayez d'ignorer le clickbait mdr): https://www.youtube.com/watch?v=YinDvtBCX0I

Il cite des sources anonymes mais membres du board d'un des clubs de Premier League qui font partie du projet, par exemple:
"Our primary job is to maximize our revenues and profits, the wider good of the game is a secondary concern".

Il parle aussi qu'apparemment les dirigeants de ces clubs seraient "secrètement ravis" si leurs joueurs seraient bannis des équipes nationales. Ça c'est drôle car beaucoup de supporters partagent ce sentiment, je ne compte plus ici le nombre de messages qui râlent sur les matchs de la France car risques de blessures, fatigue, etc. C'est assez drôle, personnellement ça m'attristerait énormément de perdre le football international.

La dernière info drôle de cette vidéo est lorsqu'il parle des propriétaires américains qui n'arriveraient pas à comprendre le système de relégation, le concept en lui-même et pourquoi ça existe, ils ne comprennent pas. Hilarant.

Dernière modification par Mimu ; 20/04/2021 à 00h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés