[Actu] Test de Outriders - Avatar en mieux

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 16 avril 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4384/6/150266-240.jpg
Outriders est sorti sur PC Windows, Stadia, PlayStation 4/5 et Xbox One/Series S/X le 1er avril 2021. Il s'agit d'un shooter-looter nous emmenant sur une planète hostile où un étrange phénomène a donné des pouvoirs à quelques colons terriens alors qu'ils espéraient trouver un nouveau foyer où s'installer après la destruction de la Terre. Quelles sont ses spécificités ? A-t-il les arguments pour se faire sa place ? Voyons de plus près ce que ce titre nous réserve.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tu n'as pas parler du matchmaking pourri, où tu te retrouves sur des zones que tu as déjà faite, et quand tu quittes le groupe, ou te fait kicker, tu te retrouves au niveau où tu es arrivé pour le matchmaking. De plus, cela te fait croire que tu as perdu ta progression. Tu dois revenir au menu et sélectionner Reprendre à un point de l'histoire.
J'avoue que j'ai tenté une fois le pu, durant la démo, c'était pas une expérience agréable (du fait que la communication est limitée et que je me suis retrouvé dans une session full lag, inconvénient de la connexion P2P) et depuis j'ai un peu occulté cet aspect.
Du coup, j'ai pas pensé à le tester et le couvrir.
(D'ailleurs, j'y ai pensé trop tard pour trouver un bon endroit où le glisser, mais la touche H qui parait de ramasser tout ce qu'il y a au sol dans la zone est super pratique et prend bien en compte les inconvénients de jouer avec des PU.)

Jouez avec des amis (ou des joliens).
D'aileurs, je n'ai pas compris l'intérêt de régler le niveau du loot.
Ca ne tombe jamais à une quantité où tu te dis que tu ne peux pas tout ramasser.
En progressant, le loot normal ne tombe plus et le vert devient relativement rare.
Et il y a le bouton pour marquer toute une rareté avant de la démonter (ou de la vendre).

J'avais réglé au plus bas au début pour tout ramasser en disant que je pourrais remonter plus tard. Mais plus tard n'est jamais arrivé.
(En plus, l'option pour régler la qualité min n'est pas super claire. On croit que ca va ramasser auto en étant à côté mais ca ramasse auto via H ou en quittant la zone.)
Il y a quelques bugs game-breaking bien pénible effectivement.

Le jeu est surtout amusant en coopération je dirais. En solo, c'est honnête mais ce n'est pas assez tactique pour être vraiment prenant selon mes critères.

En revanche, en pickup cela doit être l'enfer oui. Des lors que le multi-joueur s'est démocratisé durant les années 2000, l'égoïsme et le manque de cohésion font des ravages dès que le contenu devient un peu exigant

Je n'y suis pas encore mais les pour expéditions en HL, la gestion des CCs et des interruptions doit être, au mieux, chaotiques avec des inconnus.
En tout cas, c'est sympathique de retrouver ces notions issues des MMORPG dans un shooter en coopération

20 points de compétences ce n'est pas assez aussi, on va tous se retrouver avec les mêmes build.

Sinon, j'aime bien l'humour présent dans le jeu
Citation :
Publié par Djunn
20 points de compétences ce n'est pas assez aussi, on va tous se retrouver avec les mêmes build.
...
Parce que l'important c'est pas tant le build, c'est le matos associé au build. Les synergies sont multiples et le théorie crafting est bien fait.
100% de la campagne en coop à 3 - monde 15 atteint au 3/4 on a saigné des phalanges sur la fin mais effectivement ça demande de jouer en coopération, pas simplement 3 damage deal qui asmath de leur coté.

Le jeu est clairement calibré ( a mon sens) pour donner une bonne expérience en groupe et oui si jouer en PU possède quelques problèmes la majorité des rage-quit ne sont pas dues au jeu lui même mais a ces joueurs biberonnés a leur build solo "je fonce dans le tas je pète tout" qui prennent un capitaine de face et wipe parce qu'ils ont jamais appris a éviter une Ae.

Dernière modification par | Ak3LA | ; 19/04/2021 à 08h41.
Citation :
Publié par Djunn
En revanche, en pickup cela doit être l'enfer oui. Des lors que le multi-joueur s'est démocratisé durant les années 2000, l'égoïsme et le manque de cohésion font des ravages dès que le contenu devient un peu exigant
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Le jeu est clairement calibré ( a mon sens) pour donner une bonne expérience en groupe et oui si jouerr en PU possède quelques problèmes la majorité des rage-quit ne sont pas dues au jeu lui même mais a ces joueurs biberonnés a leur build solo "je fonce dans le tas je pète tout" qui prennent un capitaine de face et wipe parce qu'ils ont jamais appris a éviter une Ae.
Ca reste un shooter-looter tout repose sur le matos et les builds, avant de reposer sur le skill de groupe et individuel, surtout pour le end-game chronométré, ou ce qui fait ton "temps" c'est avant tout une bonne connaissance "des chemins" de chaque map, surtout celles avec des humanoïdes, et avoir un bon dps.

Le solo campagne lui dépend pour le coup vraiment des mods III qu'on va chopper certains sont anecdotiques d'autres te permettent de rouler sur le jeu.

Ce qui est cool en multi ce sont surtout les multiplicateurs de dégâts que peuvent donner le pyro / tellu au groupe par exemple avant les CC.
Citation :
Publié par Shindulus
Le solo campagne lui dépend pour le coup vraiment des mods III qu'on va chopper certains sont anecdotiques d'autres te permettent de rouler sur le jeu.
Je ne vois pas trop comment avoir des mods T3 pendant la campagne à moins d'avoir farmé des dizaines (voire centaines) d'heures sur la démo (avant le nerf) ou d'avoir un perso qui a farmé des dizaines (voire centaines) d'heures les expéditions.
Pour ceux qui font du multi, y a t-il un moyen de faire une recherche de groupe juste pour la mission que l'on a en cours ?

Je suis au premier boss araignée, et quand je fais des recherches de groupe, je me retrouve sur des missions bien avant le boss.
Pareil sur xbox one, j'aime beaucoup jouer en multi même avec des inconnus, mais ce jeu fait tout pour m'en dissuader. En gros c'est recherche de groupe aléatoire ou invitation d'ami. Rien entre les deux, on peut pas choisir la mission qu'on veut rejoindre, on sait pas avant de rejoindre...
Citation :
Publié par Habu
Pour ceux qui font du multi, y a t-il un moyen de faire une recherche de groupe juste pour la mission que l'on a en cours ?

Je suis au premier boss araignée, et quand je fais des recherches de groupe, je me retrouve sur des missions bien avant le boss.
J'ai pas l'impression ( ou j'ai pas trouvé ), du coup dans ce cas là, j'aide la team pickup à refaire toute la mission en espérant que la team tienne le coup jusqu'au boss...
Citation :
Publié par Peredur
Je ne vois pas trop comment avoir des mods T3 pendant la campagne à moins d'avoir farmé des dizaines (voire centaines) d'heures sur la démo (avant le nerf) ou d'avoir un perso qui a farmé des dizaines (voire centaines) d'heures les expéditions.
Tu as des récompenses légendaires automatiques sur certains boss (acari / chrysolide / boss de fin), et reste que même si c'est rare ça drop, j'ai eu 6 légendaires en tout durant la campagne, sans avoir fait les quêtes de chasses / contrats. Mais Acari arrive tot et rien que lui peu te donner un mod III qui va changer (ou pas) toute ton expérience de jeu, et c'est bien pour ça que je dis que certains vont être anecdotiques alors que d'autres vont te faire rouler sur le jeu. (genre météore / tornade / ...)


Sans compter les 4 armes qu'on a aux WT 12 13 14 15
Acari file un épique, pas un légendaire.

Les légendaires, c'est :
- Chrysaloid (boss)
- Chaine de quêtes Hors la loi
- Quête Outriders
- Yagak (boss)
- Quête de Chana au Fort (qui laisse le choix parmi trois)
- Chaine de quêtes Chasse
- Quête "cachée" au Canyon
- Chaine de quêtes Historien
- Complétion de campagne
- Récompense de WT12, 13, 14 et 15
(Classé dans l'ordre chronologique hors WT)

Le premier arrive relativement tôt (mais doit aussi être abandonné relativement rapidement) mais les autres arrivent assez tardivement.
Et ce sont quasi uniquement des armes.
Donc, on profite vraiment d'un seul mod T3. Et on n'a pas tant d'espoir d'en avoir un bon.
Surtout si c'est pour rouler sur le jeu et pas juste sur la fin du jeu.

J'ai fais deux fois la campagne, je n'ai droppé aucun légendaire autre que ces récompenses assurées. Et je ne connais personne qui en a trouvé. Et je n'ai pas vu passer de message de gens disant en avoir trouvé. Du coup, je me dis que c'est au mieux très rare.
Perso, le premier que j'ai looté, c'est sur Acari, je pensais que c'était un drop assuré, et avant d'arriver à Chrysaloïde j'en avais looté deux autres. Si ton premier mod est très bon pourquoi est ce qu'on aurait à l'abandonner tot ?

Dans tous les cas certains mod restent game changer.
Citation :
Publié par Red/Sherone
Pareil sur xbox one, j'aime beaucoup jouer en multi même avec des inconnus, mais ce jeu fait tout pour m'en dissuader. En gros c'est recherche de groupe aléatoire ou invitation d'ami. Rien entre les deux, on peut pas choisir la mission qu'on veut rejoindre, on sait pas avant de rejoindre...
Citation :
Publié par Trisch
J'ai pas l'impression ( ou j'ai pas trouvé ), du coup dans ce cas là, j'aide la team pickup à refaire toute la mission en espérant que la team tienne le coup jusqu'au boss...
Merci pour vos réponse, ça me rassure. J'espère que ça évoluera.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés