[Wiki][Switch/PC] Monster Hunter Rise

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Senbei
Le grappin occupait une place trop importante, il était impératif de s'en servir pour être efficace.
Oui, et alors ? C'est une arme a part entière.

Le grappin seul n'a pas rendu les combat aerien (et plus dynamique, de manière générale), c'est en association avec la construction des zone de combat.

On va juste une manière de jouer qui diffère, moi je trouve que les glissade et les saut quand ils était bien fait pouvais déclencher des combos hyper satisfaisait, et toi tu trouve que non.
Tu trouve que les map sont plus intéressante avec de la faune utilisable en combat plutot qu'un large bestiaire d'animaux (dont certains sont rare) que l'on peux capturer et exposer dans sa maison, moi je trouve qu'on aurai pu avoir les 2, au lieu de 5 pauvres créature a prendre en photo.

On attend pas la même chose de la License, c'est pas grave.
Citation :
Publié par (0)Draki
On attend pas la même chose de la License, c'est pas grave.
Clairement mais ce ne sont pas tant tes attentes que je remets en cause mais plus tes arguments et les jugements à l'emporte pièce. Que tu préfères le grappin, glisser ou encore sauter depuis une marche c'est ton affaire, se contenter de mettre en avant leurs disparitions tout en ignorant sciemment ce que Rise apporte ça me semble un pilpoil malhonnête.
Citation :
Publié par Senbei
Clairement mais ce ne sont pas tant tes attentes que je remets en cause mais plus tes arguments et les jugements à l'emporte pièce. Que tu préfères le grappin, glisser ou encore sauter depuis une marche c'est ton affaire, se contenter de mettre en avant leurs disparitions tout en ignorant sciemment ce que Rise apporte ça me semble un pilpoil malhonnête.
Je n'ignore pas ce que Rise apporte, je trouve que c'est moins intéressant comparé a ce que World proposait, globalement.

Personnellement, je trouve que Rise propose une amélioration sur les points suivant :
- Déplacement hors combat (Que ce soit via le Filo ou le chien)
- Gestion de la nourriture
- Disparition des distinction pour les couronnes d'Or (Rise est le pire opus mais sera le 1er que je 100% carte de guilde, paradoxale hein ? ^^)
- Faune utilisable en combat plus évolué.
- La pèche.

Par contre (avis subjectif) :
- La disparition des navicioles, du marqueurs et des serum psy est une regression
- La réduction des points de collecte est une regression
- La chevauchée des monstre est sympa, mais sans plus, et si on prend les loot qu'elle génère, c'est une regression
- Le mode Tower Defense est sympa mais anecdotique (pour le moment, a voir les nouveau boss qui arrivent)
- Les oiseau boost sont totalement dispensable, ils sont là et c'est tout.
- Les joyaux a 3% de loot, c'est une régression

C'est maigre en comparaison avec ce qu'on a perdu.

Ce qui est malhonnête, et ça je te l'accorde, c'est de comparer Rise a Iceborn, si je devais le comparer a World uniquement, je serait certainement moins salé
On en reparle a la sortie de MHRU ?

J'ai 70h de jeux, 84% de la carte de guilde, full clear toute les quêtes, et mon stuff opti theorycrafté, et ça me fait chier que cela soit allé si vite.
Citation :
Publié par (0)Draki
Je n'ignore pas ce que Rise apporte, je trouve que c'est moins intéressant comparé a ce que World proposait, globalement.
Après coup et seulement une fois qu'on te le fait remarquer sans quoi tu enchaînes "hot takes" sur "hot takes". Comme tu le dis si bien, c'est pas grave (surtout quand ça t'arrange) et tu as parfaitement le droit de trouver World plus intéressant.

Citation :
Publié par (0)Draki
On en reparle a la sortie de MHRU ?
Avec plaisir, je suis toujours aussi curieux de voir ce que tu vas nous inventer :

  • Le grappin c'était la quinzième arme du jeu.
  • Le jeu dans lequel on peut courir sur les murs et se projeter dans les airs à tout moment, ne propose pas un gameplay "aérien".
  • Le vrai jeu commence au rang G, pas avant.
  • World est l'épisode avec le pire contenu de base, en ignorant l'arnaque qu'était Monster Hunter Tri.
  • Le suivi de World était mauvais.
J'en passe et des meilleurs.
Citation :
Publié par Senbei
Après coup et seulement une fois qu'on te le fait remarquer sans quoi tu enchaînes "hot takes" sur "hot takes". Comme tu le dis si bien, c'est pas grave (surtout quand ça t'arrange) et tu as parfaitement le droit de trouver World plus intéressant.
Ben non, je l'avais déjà dit le jours de la sortie du jeu sur ce même topic en faite

Citation :
Publié par (0)Draki (#31076402)Je les comprend, et j'utilise moi aussi ces QoL dans ma partie, mais j'ai l'impression que c'est une partie de l'âme du jeu qui a disparu.
J'avais eu un peu de mal au début avec World avec l'aguisoire illimité, la disparition des marqueurs/serum psy, etc, mais la pillule était passé car d'autre qol faisait parti du lot et était vraiment appréciable comme la mobilité pendant l'utilisation d'item.

Là je sait même pas si on devrait pas appeler ça plutôt de la Casualisation que de la Quality of life.
Dans la continuité des truc que j'aime pas il y a cette police difficile a lire rapidement qu'il ont mis un peu partout, et l'image des monstre sur les parchemin de quètes.


Pour le positifs, après 5h de jeux :
- C'est beau, et je suis étonné que la Switch tienne son framerate a 4 joueurs + 4 chiens qui tabasse un mob
- Le filoptère, grosse courbe de progression mais y'a moyens de sortir de sale combos
- J'aime l'ambiance du village
- J'aime beaucoup le concepte de la cantine !
- La sale d'entrainement de world, en mieux
- Le chien bien pratique pour se déplacer (même si évidement les map ont vu leurs taille augmenté en conséquence)
Ouai au début j'avais de l'espoire dans le filoptère

Sinon :

Citation :
Publié par Senbei
Avec plaisir, je suis toujours aussi curieux de voir ce que tu vas nous inventer :

  • Le grappin c'était la quinzième arme du jeu. Ben, oui ?
  • Le jeu dans lequel on peut courir sur les murs et se projeter dans les airs à tout moment, ne propose pas un gameplay "aérien".En déplacement seulement, en combat ça n'a aucun interet vu que ça ne déclenche pas de combos. Dans World tu pouvais grimper sur quelques murs et déclencher un combo, ce qui etait très satisfaisant, dans Rise tu fait juste une attaque dégainé, youhou
  • Le vrai jeu commence au rang G, pas avant. Carrément, j'ai déjà donné mon avis là dessus
  • World est l'épisode avec le pire contenu de base, en ignorant l'arnaque qu'était Monster Hunter Tri. Oui
  • Le suivi de World était mauvais. Oui et non. World après sa dernière maj était bien, mais ça a mis 1 ans et demi a arriver. Je (tout le monde?) préfère avoir un jeu complet des le début
J'en passe et des meilleurs.

C'est pas vraiment des inventions, je me suis prononcé sur tout ça sur le topic ^^

Dernière modification par [0]Draki ; 17/04/2021 à 11h11.
Allez les frero c'est l'heure du Live qui présente la maj de fin avril et peut être le reste

@Senbei @HolyBTN @JNH @Sance @Narzaal @Panta


Edit : Bon, ça va il se sont pas foutu de nous :

- Apex Rathalos et Diablos
- Daora Teostra et Chameleos
- Rampage plus dur (via l'ajout de mob plus fort notament)
- Apex en quètes direct
- Possibiliter de craft des apparence d'armure

Et ça sort demain

Dernière modification par [0]Draki ; 27/04/2021 à 16h20.
Vraiment pas mal pour un premier dlc gratuit un mois après la sortie, j'espère que le rythme sera maintenu!

edit: @[0]Draki Yep, je m'attendais au strict minimum, je suis très agréablement surpris, surtout par l'ajout de l'apparence des armures.
Citation :
Publié par Gongbao
@Panta pour le rythme oui la 3.0 est prévue pour fin Mai. On peut s'attendre à autant de contenu.

Là je suis reparti pour une bonne trentaine d'heures je pense avec la 2.0.
Ouai j'aurai dit pareil, fin Mai pour la 3.0, puis peut être rien en Juin pour par pyraniser Stories qui sort le 9 juillet, et la 4.0 fin juillet.

Il me sauce bien aussi lui d'ailleurs, j'ai bien aimé le 1 (que j'ai fait sur Android, donc hyper tardivement) principalement parce que l'histoire est intéressante (ce qui était surprenant dans un MH), et surtout le bestiaire est gargantuesque, avec quasi tout les monstre connu et sorti en europe a l'époque, + la possibilité de faire des fusion style Tigrex de glace ou Lagiacrus () de feu. Et là ca a l'air encore mieux !
Il paraît que c'est dans 4h30 environ, zut, c'est pas les vacances, mais bon, je connais mon conjoint, on va forcément se faire un petit chameleos ou teostra au moins !
J'ai le sentiment que la nova du teostra sera une blagounette vu la portée du evade extender.
La question c'est surtout est-ce qu'il y aura d'autres MaJ après une fois l'histoire terminée. Je trouve que les MaJ comblent plus les trous du jeu de base, la prochaine sera sûrement dans le même genre vu que ça finit l'histoire. Après j'espère qu'il y aura d'autres MaJ avec des nouveaux monstres mais vu qu'ils n'ont rien annoncé de plus sur la roadmap rien n'est sûr.
Ça serait étonnant de ne rien avoir par la suite, surtout qu'on a toutes les raisons de penser que cette version 2.0 ainsi que la 3.0 étaient prévues pour la sortie. Le jeu vient aussi de passer la barre des 6 millions, ça pèse clairement dans la balance.

Pour l'instant les fuites sont avérées et si on s'en tient, dans la 3.0 on aura :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

  • Narwa elle-même, en français dans le texte.
  • Une variante/sous-espèce/rare Valstrax.
  • Apex Zinogre (je crois pas qu'il soit présent dans la 2.0)

Après on a aussi d'autres trucs pour la suite qui sont sur la table avec des fichiers de la démo qui faisaient référence au Jhen Mohran, des lignes de dialogues qui m'entionnaient l'Akantor et l'Ukanlos.


Je suis très content de voir débarquer les armures spéciales, surtout qu'on peut également le faire pour nos pilpoils. La correction des charmes est la bienvenue, reste à voir ce qu'ils ont fait en détail et avec les nouvelles armures/décos, ça ouvre clairement les possibilitées pour nos sets.

Le monstre surprise :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le bombardier est rigolo mais avec les pommes de pins j'ai mal à mon framerate
Apparemment le monstre surprise a une armure idéale pour la Gunlance, ça me tarde d'y arriver, j'avais peur de rester en rhenoplos à vie
Au final, en prenant le temps de boucler toutes les quêtes du jeu, je n'ai pas réussi à atteindre le seuil pour accéder directement à ces nouveautés, mais je n'en suis plus très loin (rc6 en cours de complétion).
Citation :
Publié par Rockin'
Apparemment le monstre surprise a une armure idéale pour la Gunlance, ça me tarde d'y arriver, j'avais peur de rester en rhenoplos à vie
Au final, en prenant le temps de boucler toutes les quêtes du jeu, je n'ai pas réussi à atteindre le seuil pour accéder directement à ces nouveautés, mais je n'en suis plus très loin (rc6 en cours de complétion).
Bah si tu a clear toute les quètes du jeu tu est forcement RC7, ou j'ai pas compris ton message.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés