Les Coupes d'Europe de football 2020-2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
En quoi ? L'UEFA n'a aucun lien fonctionnel avec l'Union Européenne, sans quoi la Russie, les républiques baltes ou encore les pays de l'ex-Yougoslavie n'en feraient pas partie.
Humour un peu sombre, mais j'aurai dû être plus explicite mea culpa
Citation :
Publié par Aragnis
L'UEFA qui sort les violons en mode "l'équité sportive c'est important" ... Z'ont honte de rien.
Dans le même registre, celle-là, elle est drôle aussi :

Citation :
Emmanuel Macron a rapidement réagi. « Le président de la République salue la position des clubs français de refuser de participer à un projet de Super Ligue européenne de football menaçant le principe de solidarité et le mérite sportif, a indiqué L'Élysée à L'Équipe. L'État français appuiera toutes les démarches de la LFP, de la FFF, l'UEFA et de la FIFA pour protéger l'intégrité des compétitions fédérales qu'elles soient nationales ou européennes. »

LUL.png
Il reste 3 clubs à annoncer apparemment. Content que le PSG soit pas dedans, même si j'estime conséquentes les chances qu'on soit dans ces trois clubs, je ne vois même pas comment on est pas dedans en fait, malheureusement.

C'est drôle de les voir s'activer quand ils commencent à perdre en tout cas, tu vois bien le principe ici que le sport est mort depuis un moment malheureusement. Très triste. Bon après la fifa et l'uefa qui sortent les discours mdr, c'est quand même eux qui ont commencé tué la compétition. J'espère que ce projet va s'écrouler, emportant les clubs qui y participent avec.
Vraiment moche ce qui est en train de se passer. C'est un braquage doublé d'une prise d'otage.
Braquage du football et prise d'otage des supporters.

Les riches seront encore plus riches. En milieu de semaine ils joueront la super ligue, et les we le championnat. Mais quel championnat ça va être quand des clubs déjà en avance le seront encore plus grâce à ce que va leur rapporter la super ligue ? Là où on avait des 500M pour 50M, on aura 850M pour 50M, car c'est bien 350M€ qui sont promis aux participants. Enfin pas tous, mais on sait très bien quels clubs auront la plus grosse part du gâteau.

Voir des clubs comme Arsenal, Tottenham s'inviter à la fête et ça, pour peu que ce soit vrai :

Citation :
European Super League details:
Chairman: Florentino Perez [Real Madrid]
Vice-Chairman: Stan Kroenke [Arsenal]
Vice-Chairman: Andrea Agnelli [Juventus]
Vice-Chairman: John W. Henry [Liverpool]
Vice-Chairman: Joel Glazer [Manchester United]
Ça fout un peu la gerbe.

Qui va décider des règles ? Eux ? On aimait dire UEFA mafia mais au moins ils étaient "neutres". Là, aucun doute possible sur la future neutralité de la compétition et des décisions qui seront prises.
Voyons déjà ce qu'ils vont faire avec leur FPF, comment ils vont s'organiser pour en niquer certains.

Les américains de la PL sont des FDP. Ils créent sous nos yeux la NBA. Demain ils feront une draft et se serviront dans les clubs et centres de formations ne participants pas à leur super ligue. Vous verrez, ce sera l'étape suivante.

Certains vont me dire que la CL actuelle était déjà une ligue fermée et dans un sens, ouais, mais regardez cette année, regardez Liverpool, Tottenham, Arsenal, possiblement la Juve qui galère, ou même le PSG qui est passé pas loin de la défaite de trop cette aprem, c'était encore possible de se foirer en championnat et de ne pas y aller. Là, cette petite incertitude qui restait n'existera plus.
C'est la mort du foot tel qu'on l'a connu et aimé, et ça me rend assez triste.

Après la réforme de la CL qui était proposée par l'UEFA puait autant la merde alors bon...

Btw, si le PSG n'y va pas, pour le moment, c'est à cause de Bein et de rien d'autre.
Quand y aura pas d'autre solution, le club rejoindra cette super ligue.


Haha.

Dernière modification par Nyu ; 19/04/2021 à 00h57.
Citation :
Publié par Mimu
Bon après la fifa et l'uefa qui sortent les discours mdr, c'est quand même eux qui ont commencé tué la compétition. J'espère que ce projet va s'écrouler, emportant les clubs qui y participent avec.
Ce serait très amusant s'ils étaient immédiatement disqualifiés des compétitions dans lesquelles ils sont engagés, et que les sanctions frappant leurs joueurs s'appliquent aussi de la même manière. Le PSG gagnerait la C1 par forfait, non ? Et ça mettrait du suspense dans les prochains euro et coupe du monde, avec autant de joueurs stars bannis de leurs équipes
Dans le camp adverse: https://www.uefa.com/insideuefa/medi...gue-laliga-le/

Citation :
[...]

As previously announced by FIFA and the six Confederations, the clubs concerned will be banned from playing in any other competition at domestic, European or world level, and their players could be denied the opportunity to represent their national teams.

[...]
J'y crois pas mais j'espère qu'ils ne se défileront pas. Quite à tuer le football, autant le faire avec du drama.
Les 12 ont voulu mettre un maximum de pression sur l'UEFA pour arracher un maximum de concession. Mais pas assez à leur goût. Du coup, ils font leur petit brexit à eux (footxit ?), en espérant sans doute que l'UEFA va se laisser plumer gentiment jusqu'en 2022 ou bien leur accorder des concessions supplémentaires.
Avec un peu de chance, ça aura l'effet inverse et ils vont faire faillite après avoir été exclus des coupes et championnats qui leur rapportent tant, ainsi que du droit à l'image qui va avec.
A voir aussi si leurs joueurs accepteraient de renoncer à leurs carrières d'internationaux.

Il me semble plus probable que l'italien dont le nom m'échappe va négocier un deal encore plus exorbitant pour les gros clubs.
Bah surtout en Italie, il y a les 2 clubs de Milan alors que l'as Roma et le SC Napoli sont bien plus importants sur ces 10 dernières années.

Et j'attends avec impatience la réaction des clubs allemands. Ces clubs sont les plus avancés sur leurs relations avec le supporter, et le fait de jouer contre un adversaire européen sans jouer les locaux, je crois que les fans vont péter un plomb.

Enfin bref, il suffirait de ne pas acheter le produit pour que ça se plante, mais maintenant, le foot veut des consommateurs, pas des supporters.
Mais je suis pas sur que le foot se vendent bien avec des tribunes sans les chants.

Edit: et le pire, c'est que je crois même pas que ce soit uniquement une question d'argent, mais vraiment une question de droit. Ça fait chier les gros clubs de pouvoir être battu par des petits clubs. Donc leur solution est de ne pas jouer de petits clubs.
Citation :
Publié par Adriana
Surtout qu'il me semble qu'ils ont omis un paramètre vital dans leur notion de Super League : personne va regarder mdr.
Ca intéresse qui de payer 30€/mois pour voir Juve - Tottenham 4 fois par an ?
Les chinois, les américains, et ceux qui achètent des maillots thirds.
Les chinois ? Ils vont regarder des matchs à 5H du matin ? Ou alors on colle les matchs à 13H en semaine, du coup stades vides et pas de marché européen, c'est intéressant. Ou alors on délocalise au Qatar et on demande aux joueurs de faire 12H d'avion A/R chaque semaine avant d'aller jouer à Bilbao ou Séville ?
Non c'est lunaire et irréalisable. Je prie pour que l'UEFA ne lâche pas le morceau, mais je pense que ça va surtout aller s'entendre sur une redistribution ou un format à la con qui contente tout le monde.
Moi je dis que ca sera l'occasion de faire table rase... parce que l'UEFA et la FIFA ont vraiment beaucoup à se reprocher aussi ces dernières années, alors le discours sur l'éthique hein... fallait pas créer la C1 alors :/

Personnellement, je serais chaud pour un championnat européen qui gravite au-dessus des ligues nationales.... voir les remplace carrément avec des divisions européennes (3/4) qui comporterait une grosse partie des D1 actuelles. M'en fout que les clubs FR du ventre mou, ou les clubs belges du top soient en D3 européenne... plus sympa de mater un Anderlecht / PSV ou Montpellier - Wolfsburg qu'un Anderlecht - Beveren ou un Marseille - Dijon
Citation :
Publié par Soumettateur
Bonne nouvelle ce projet de Superligue, en espérant qu'il aboutisse. La ligue des champions, et les coupes européennes plus généralement, sont des une impasse qui étaient peut être évitable jusqu'à il y a 10 ans, mais là on ne voit pas comment elles pourraient en sortir.
J'arrive pas à comprendre comment on peut penser ça. Dans quelle impasse on est aujourd'hui? Qu'on soit dans une voie loin d'être idéale, ok. Mais ce projet c'est prendre le pire de ce qui ne fonctionne pas dans la C1 et de le mettre dans le marbre pour que ça ne bouge plus.

Citation :
Publié par Seiei
Moi je dis que ca sera l'occasion de faire table rase... parce que l'UEFA et la FIFA ont vraiment beaucoup à se reprocher aussi ces dernières années, alors le discours sur l'éthique hein... fallait pas créer la C1 alors :/

Personnellement, je serais chaud pour un championnat européen qui gravite au-dessus des ligues nationales.... voir les remplace carrément avec des divisions européennes (3/4) qui comporterait une grosse partie des D1 actuelles. M'en fout que les clubs FR du ventre mou, ou les clubs belges du top soient en D3 européenne... plus sympa de mater un Anderlecht / PSV ou Montpellier - Wolfsburg qu'un Anderlecht - Beveren ou un Marseille - Dijon
Et comment tu te qualifies dans ces divisions? Le club qui est aujourd'hui en L2 il pourrait y accéder?
Ensuite ça signifierait une grosse chute du suivi des supporters. A l'extérieur évidemment, mais à domicile également puisqu'on voit bien que le public s'intéresse moins à une rencontre face à un adversaire de l'est que pour une rencontre face à club FR (cf. affluences en L1 VS EL).
Citation :
Publié par Adriana
Les chinois ? Ils vont regarder des matchs à 5H du matin ? Ou alors on colle les matchs à 13H en semaine, du coup stades vides et pas de marché européen, c'est intéressant. Ou alors on délocalise au Qatar et on demande aux joueurs de faire 12H d'avion A/R chaque semaine avant d'aller jouer à Bilbao ou Séville ?
Non c'est lunaire et irréalisable. Je prie pour que l'UEFA ne lâche pas le morceau, mais je pense que ça va surtout aller s'entendre sur une redistribution ou un format à la con qui contente tout le monde.
Il me semble que des matchs seront prevus à 13h pour l'Asie, et à 23h pour l'Amerique.
Citation :
Publié par Gredins
J'arrive pas à comprendre comment on peut penser ça. Dans quelle impasse on est aujourd'hui? Qu'on soit dans une voie loin d'être idéale, ok. Mais ce projet c'est prendre le pire de ce qui ne fonctionne pas dans la C1 et de le mettre dans le marbre pour que ça ne bouge plus.
L'Europe League tout le monde s'en bat les couilles et pas qu'en France, et ils vont créer une 3ème coupe d'Europe LUL.png
La ligue des champions est devenue complètement déséquilibrée et est inintéressante sportivement jusqu'au 1/4 de finale.

A un moment il faut mettre un coup de pied dans la fourmilière pour sortir de cette situation dans laquelle le football de club européen s'enfonce de plus en plus et on ne peut pas compter sur l'UEFA pour ça.
Citation :
Publié par Diot
Bah surtout en Italie, il y a les 2 clubs de Milan alors que l'as Roma et le SC Napoli sont bien plus importants sur ces 10 dernières années.
Le but de la superleague, c'est clairement le pognon. Les deux Milan sont plus populaires que Rome et Naples donc ça expliquerait ce choix.

En tous cas, ça serait une compétition de merde, je suis clairement contre.

Par contre, ça va être rigolo à suivre tout ce bordel. Parce que voir les instances s'insurger de l'équité sportive c'est très hypocrite, eux aussi pensent qu'à l'argent et à la sauvegarde de leur pouvoir décisionnel.
Jusqu'à présent, ils ont pas fait preuve d'un brin d'éthique donc je suis quand même content de les voir flipper.
Citation :
Publié par Soumettateur
A un moment il faut mettre un coup de pied dans la fourmilière pour sortir de cette situation dans laquelle le football de club européen s'enfonce de plus en plus et on ne peut pas compter sur l'UEFA pour ça.
Et donc créer une "élite" purement arbitraire, avec un cercle fermé et aucune possibilité pour d'autres clubs de foot de s'insérer dans ce dit-cercle, c'est mettre un coup de pied pour bouger la situation?

Mmmh mmh.
Citation :
Publié par Episkey
Et donc créer une "élite" purement arbitraire, avec un cercle fermée et aucune possibilité pour d'autres clubs de foot de s'insérer dans ce cercle fermé?

Mmmh mmh.
Non mais moi je m'en fous des discours partisans de supporters. Je considère que l'intérêt sportif des compétitions européennes est en chute libre et qu'il faut changer radicalement le système. Est ce que le projet de ligue fermée arrangerait la situation ? Je n'ai pas de boule de cristal pour répondre à cette question mais ça serait un sacré coup de pied dans la fourmilière et on a l'exemple des ligues américaines qui montrent que des ligues fermées peuvent conserver un intérêt sportif.

Après on a le droit d'être satisfait sur ce que sont devenues les coupes européennes et des perspectives que proposent l'UEFA, ce n'est pas mon cas.
En l'état, ce n'est rien d'autre qu'un chantage pour que les 12 clubs rafflent le plus de blé. L'aspect sportif, c'est zéro: Le but est de piquer l'argent.

C'est contre l'esprit du football.

Présenter ça comme un coup de pied dans la fourmilière, je te trouve bien naif.
Je sais très bien que le but des gros clubs c'est l'argent, mais côté UEFA on est aussi totalement dans cette logique. Les arguments moraux ça fait bien longtemps que plus personne ne les considère dans le football.

Dans tous les cas mes arguments ne se fondent pas là dessus.

Dernière modification par Soumettateur ; 19/04/2021 à 09h29.
Citation :
Publié par Dayan
La superligue annoncée dans les prochaines heures paraît-il.
Les 3 espagnols, les 3 italiens et 6 anglais.
Le bayern et le psg ne suivent pas.
L'uefa, les ligues nationales et la fifa solidaires. Les États européens aussi.

Bref la souris qui s'est crue plus grosse que le bœuf ?

Les allemands et les français qui suivent pas ça va faire mal aux sécessionnistes, leur enlever du pouvoir de négociation et tuer dans l'œuf le projet. En espérant que le Réal et le Barca y laissent des plumes c'était de loin les clubs les plus puissants à l'uefa avec le bayern.

Content que le Psg ne suive pas.
Clairement...je pense qu'ils se sentent un peu con.

Le système actuel n'est pas bon, je ne vois pas vraiment de solutions, hormis supprimer les matchs aller-retour (et même les poules?) pour repasser en élimination directe, ça donnera davantage de chances aux plus petits clubs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Episkey
Et donc créer une "élite" purement arbitraire, avec un cercle fermé et aucune possibilité pour d'autres clubs de foot de s'insérer dans ce dit-cercle, c'est mettre un coup de pied pour bouger la situation?

Mmmh mmh.
Pourquoi aucune possibilité ? Un système US style NHL avec la nouvelle équipe de Seattle qui a raqué 650 millions pour entrer dans la ligue, ça marchera tout aussi bien. On parle d'Elite quand même, on va pas inviter Joe le clodo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés