[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai tjs crié au plus grand génie de l'univers pour Lang, mais là on se le prend en pleine tronche le talent ...
Dommage on était loin d'être hors du match en cette seconde MT.

Maintenant c'est devenu un no match pour nous ...
Faudra un gros miracle d'action rapide pour aller en mettre un.

On va finir la soirée suspendu au résultat de Beerschot-Oostende lol.

Dernière modification par mendoza ; 11/04/2021 à 19h35. Motif: Auto-fusion
Aaaaaaaah mais comment on est passé par des hauts et des bas, mais j'y croyais avant le match, plus rien nous arrête.
Marrant ces joueurs qui cartonnent deux trois matchs, puis tu les vois plus, puis ils recartonnent etc. Faut vraiment doser les titu et les remplacements, et motiver tout ça.
Et là rien à dire à Kompany depuis un bon paquet de semaines.
Bruges a payé sa suffisance! C'est clair que le Club aurait dû tuer le match mais, une fois de plus, dominer ne rapporte pas forcément des points. Anderlecht a su saisir sa chance (le talon d'Amuzu) puis assommer définitivement les B&Z via le missile de Sambi. Les Mauves avait un calendrier très difficile mais ils s'en sortent très bien! Bravo! Attention quand même de ne pas merder contre les Canaris, ce serait bête car Ostende ne rend pas les armes.


Le plus comique, c'est que les deux clubs anversois pourraient être finalement éjectés de leurs play-off respectifs J'imagine la tronche du côté du Bosuil! Surtout que Mouscron a dramatiquement besoin de points!



C'est assez fou de voir que, excepté celui entre Charleroi et Eupen, tous les autres matchs auront un enjeu!
Y a quand même une stat assez dingue concernant Anderlecht : l'équipe aura pris 15 points sur 18 contre les autres équipes de l'actuel top 4. Ils auront perdus à Bruges et c'est tout. Et si on ajoute Ostende, c'est 19 sur 24. Je suis toujours pas convaincu par coach Kompany, mais la stat est impressionnante.

Sinon, un autre club historique pourrait faire son retour en D1A en plus de l'USG puisque Seraing s'est assuré de disputer les barrages, probablement contre Mouscron. Je me demande d'ailleurs comment ça se passe si les Hurlus n'ont pas leur licence (comme chaque année quoi)
Citation :
Publié par Grim
Y a quand même une stat assez dingue concernant Anderlecht : l'équipe aura pris 15 points sur 18 contre les autres équipes de l'actuel top 4. Ils auront perdus à Bruges et c'est tout. Et si on ajoute Ostende, c'est 19 sur 24. Je suis toujours pas convaincu par coach Kompany, mais la stat est impressionnante.
Plus que Kompany, ça ressemble + aux joueurs qui jouent à la carte. De quoi rendre dingue
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Plus que Kompany, ça ressemble + aux joueurs qui jouent à la carte. De quoi rendre dingue
Oui et non, c'est ce que je dis plus haut, c'est Kompany qui doit jongler entre des qualités/défauts qui s'expriment à la carte, et trouver les mots justes, et là il le fait bien depuis des semaines.
(mon commentaire est fortement imprégné de mon amour inconditionnel pour Vincent Kompany).
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Plus que Kompany, ça ressemble + aux joueurs qui jouent à la carte. De quoi rendre dingue
En même temps, c'est difficile pour les joueurs d'être réguliers quand le coach change son 11 chaque semaine. Là, ça fait quelques matches que ça ne change plus, bizarrement, les résultats suivent...
Bah il a trouvé son 11... dommage que c'est tard.

Ce qui est doublement con, c'est qu'Anderlecht serait premier, si je calcule bien, sans le bordel des buts encaissé dans les 10 dernières minutes de fin de saison... ils ont perdu une vingtaine de points comme ca. C'est juste dingue :/ Et si VanCrombrugghe était dispo, on aurait qqs points en plus aussi ^^ pas du tout convaincu par Wellenreuther.
Je viens d'écrire au directoire du PSG pour connaître les coordonnées du marabout qu'ils ont consulté!!! Il est clair qu'ils se sont donné les moyens de la gagner cette LDC!



Après Robert Lewandowski, juste blessé pour les confrontations avec le Bayern, voici maintenant KDB sévèrement touché à la cheville! Pep est pessimiste selon ses propres dires!



(oui, je souhaite le retour de l'être aimé pour ma part! pour une fois que ça a l'air de fonctionner, je veux l'adresse du gars!)
Il risque bien de manquer l'aller
Note vu que Paris ridiculise son monde sur la première des deux confrontations, KDB reviendra j'espère pour remettre les pendules à l'heure lors de la seconde.

Bon y a Foden qui pète des flammes.
Quoi c'est pas assez ? :-)
C'est quoi ces conneries de multiplex sur Eleven, il n'y a qu'un seul match intéressant maintenant, la qualif' ultra méritée des Komapny Boyz pour les P01, rien à caler du reste

Tiens vous êtes 9e.

Dernière modification par mendoza ; 18/04/2021 à 18h41. Motif: Auto-fusion
Eh il n'y a que moi qui suit ? Enfin, j'entrevois des loupés de ouf d'Anderlecht, heureusement que Ostende se chie dessus.
Mouscron se bat pour son maintien, c'est le seul gros suspense en fait.
Bin, je regarde le Standard sur Eleven3 et il y a Anderlecht sur Eleven2! tu veux quoi de plus? AA Gent où il n'y a rien à voir?




Sinon, Mouscron se réveille un peu tard quand même! de toute façon, c'est mal barré pour la licence! Sans parler que les clubs flamands peuvent pas piffer les Hurlus (rancune du passé).
J'ai quand même cru que Bruges allait être infoutu de battre Mouscron... mais voilà les Hurlus éjectés de la D1A, sportivement et pas seulement administrativement.

J'espère que le club pourra aller se rebâtir sur une base saine, sans toutes les magouilles de ces dernières années.

Sinon, le Standard finit bien, à 6 petits points des PO1 et Anderlecht surprenant 3ème.
Je serai curieux de voir ce que l'Union va faire la saison prochaine. On sait si Felipe a prolongé?

Pour les PO1, on garde le même système qu'avant? Les points divisés par 2? Si c'est le cas, Bruges aura 8 points d'avance si je ne me trompe pas. Faudrait vraiment qu'ils fassent de la merde pour ne pas être champions.
Oui les points sont divisés par deux.
Je ne sais plus quel Anderlechtois a dit hier : "on finit 3è, on va aller chercher la 2è", donc tranquille pour Bruges ça ira pas chercher plus haut.

D'façons, je le dis depuis des années malheureusement, plus haut j'en veux pas, c'est la CL, c'est des branlées assurées. Bruges est la seule équipe qui tient 5 minutes la route en CL, point barre.

2è c'est barrages CL (donc bof) mais reversé en poules EL direct si échec. Si on fait 2è j'espère qu'on foire le barrage ;-)

Le reste, même si il y a dépendance vis à vis de la finale de la coupe avec Genk, c'est des barrages Conférence League.

Et bien vous savez quoi ? Je serais bien content qu'on aille en Conférence League. J'suis vieux, j'ai connu la C1, la C2 et la C3, avec des succès mauves en C2 et C3 (j'avais dit que j'étais vieux), et bien faut être réaliste, le boulot de Kompany doit commencer au premier échelon européen accessible, donc la C3.

Oui, je regarderai des Dudelange-Anderlecht ou des Anderlecht-Lokomotiv Krrtyscvki.
8164242_700x0.webp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés