Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est ce que j'ai regardé.
Pour trois PNCs à poil franchement je trouve ce puritanisme des plus pathétiques.

Sans compter que YouTube m'a intégré une pub Meetic juste quand le JDG dénonçait trop de pubs de cul sur YT. Je sais pas si c'est un hasard mais ça tombait à point.
cet épisode est énorme tant par la qualité que la réalisation le rythme est bon et on sent les efforts de toute l'équipe ainsi que le stepup niveau matériel depuis le film un de vos meilleurs épisode en espérant en voir d'autre de ce niveau (quitte a attendre entre deux épisode pour être honnête)

encore bravo et merci pour ces 40 minutes de divertissement
J'avoue avoir de nombreuses fois rigolé. J'avais oublié à quel point les jeux étaient complètement éclatés Et pourtant si cultes.
Le coup de la même doubleuse pour le premier jeu PS2
Citation :
Publié par Alandring
C'est très sympa (même si j'ai moins aimé la fin) . Par contre, il y a une raison narrative justifiant toutes ces fautes d'orthographe ?
C'est clair que c'est bourré de fautes, étonnant.
Vidéo sympa sinon, ça m'a rappelé les années collège
Le seul jeu Duke Nukem que j'ai testé quand j'étais gosse c'était Projet Manhattan. Je me souviens bien des articles de presse pour Forever, c'était le jeu qui était passé du statut de jeu attendu à celui de blague au file du temps.

Très bonne vidéo, j'espère que ces tocards de Youtube vont pas la censurer.
Toujours excellent ces vidéos !! Quel travail, quelle qualité d'écriture, de phrases qui font toujours mouches, etc... Incroyable qu'après autant d’années ce soit toujours aussi bon ! Sur ça, on ne peut que féliciter toute l'équipe derrière JdG. Bien sur le Joueur du Grenier lui-même, mais aussi Seb, Karim Debbache, Nico, et les différents "hommes et femmes de l'ombre". Un régal à chaque fois, sans compter les à-côté comme Papy Grenier qui sont un vrai plaisir à mater aussi.

J'ai cru à un moment qu'il allait parler de Serious Sam, quand il explique que dans ce Forever on perd un peu le principal intérêt de Duke Nukem, défourailler de l'alien par paquet avec tout notre arsenal sous le coude, car là on peut porter que 2 armes. Mais non.
Car au final, Serious Sam où on trucide des armées d'aliens et affront des boss géants, est en quelque sorte une vraie suite spirituelle à Duke Nukem, plus que ne peut l'être ce Forever. (sur le gameplay j'entends)

Pour Duke Nukem Forever, j'avais trouvé le jeu assez sympa. C'est vrai qu'il ne brille pas par rapport à d'autres FPS de l'époque ou il ne va pas marquer son époque, contrairement à ce qu'il était prétendu faire à l'origine s'il était sorti "dans les temps" ^^, mais ça reste un bon moment je trouve, si on passe les blagues pipi-caca et l'humour machiste/sexiste qui font le renommée du bon vieux Duke Nukem.

Quant aux décors aliens qu'on peut trouver, avec les femmes attachées, les portes anus, ou autre, je pensais là aussi qu'il allait parlé d'un autre jeu pour faire la comparaison mais non. Car si on avait joué à Prey avant (l'original et non le plus récent, sorti en 2006 donc près de 5 avant Duke Nukem Forever), cela pouvait fortement diminuer l'impact et le choc des décors qu'on pouvait visiter dans DNF.
Prey était bien plus précurseur, on pouvait là aussi y trouver différents personnages attachés aux structures du vaisseaux aliens en mode "tentacule" ou façon hybride mi humain/mi alien-monstre, des portes pour le moins étranges (pouvant ressembler à un anus, le tout avec des dents, miam - et pour récupérer de la vie il me semble que c'était des trucs ressemblant à un vagin qui éjectait des spores ; je ne mettrais pas d'images ici car le jeu est PEGI 18 mais voilà, Duke Nukem Forever n'était donc pas le premier à le faire), des endroits bien dégueulasses, du gore un peu partout, des tubes qui au lieu de faire passer différents gaz ou liquide comme une sorte d'essence, qu'on pourrait s'attendre à voir pour faire fonctionner un vaisseau, c'était en fait... une bouillie humaine sanguinolente, etc...
Bref, Prey 2006 m'a bien plus marqué que Duke Nukem Forever par exemple, et ce à tout les niveaux. Gameplay (avec le côté spectral, les rampes on on pouvait se retrouver sur les murs ou au plafond, les portails), ambiance donc (je viens de la décrire), histoire, etc...

Très difficile de retrouver un jeu de ce style. Pour l'ambiance on pourrait penser à Agony ou Scorn.
Très sympa la vidéo ! Bon par contre, le fait qu'il se plaigne de la censure de Youtube, j'étais d'accord avec eux la dernière fois mais là pour le coup, c'est un peu abusé, elle est complètement inmontrable la version non censurée.
Je crois me souvenir qu'ils avaient décider de faire valider les vidéo préventivement pour éviter les démonétisations suite à la video sur Cyberpunk. Donc pas trop de risques que la vidéo soit censurée.
C'est quand même vraiment dégueulasse nous on se tape les pubs, comme quoi YT n'a aucun problèmes à faire de l'argent avec leur vidéo, mais le leur filer ah ça non.

Visiblement il considère aller en justice, je me demande si effectivement il n'y a pas matière à faire un procès à google à force d'abus.
Citation :
Publié par Suvrael
Elle est pas censurée mais en dollar jaune, donc la team JDG ne perçoit rien des pubs, seulement l'argent de l'opé.
sur le principe ça me paraît plus proche du vol que de la censure. Très cynique de la part de Youtube.
Ca ne m'étonnerait pas que dans un avenir plus ou moins proche, Youtube cesse tout simplement de rémunérer les Youtubers et ne se contente plus que de leur offrir de la visibilité (qui leur permette des opés). Je sais pas quand ça arrivera mais imo, ils y pensent très fort.

Pour la vidéo elle-même, toujours bizarre de se replonger dans les années 90, l'humour de Duke Nukem 3D ne pourrait plus passer aujourd'hui (que ce soit une bonne ou une mauvaise chose). Ca lui donne un petit historique, il témoigne de son époque et que pas que pour le côté technique.

Dernière modification par Borh ; 26/07/2021 à 07h09.
Citation :
Publié par THX
Selon qui ? En vertu de quoi ?
Ben selon mon avis perso et selon Youtube vraisemblablement.
En vertu des règles de YouTube pour les créateurs sur les contenus explicites.
Après j'ai pas un avis tranché, mais ça me semble logique que la plupart des marques n'aient pas envie d'être associées à du gore, violent, sexuel, et que du coup on t'incite à lisser ton contenu.
Citation :
Publié par Kikako
Je crois me souvenir qu'ils avaient décider de faire valider les vidéo préventivement pour éviter les démonétisations suite à la video sur Cyberpunk. Donc pas trop de risques que la vidéo soit censurée.
Même ça c'est pas fiable. T'as Louis-San qui avait aussi fait vérifier une de ses vidéos et cette dernière a quand même été censurée après.

Pourtant, Louis-San est quand même vachement consensuel.

Dernière modification par Jyharl ; 26/07/2021 à 09h07.
Vous m'avez perdu avec vos histoires, j'y connais rien au Youtube game.
J'ai regardé la vidéo sur la page du JDG, notée "non censurée", on est d'accord que c'est la seule version?
Si j'ai bien compris le débat, cette vidéo est démonétisée, ce qui fait qu'elle peut rester sur la page en tout public (même s'il y a des trucs qui mériteraient censure), par contre si c'était pas le cas elle se ferait dégager direct? Ou c'est un peu au pif et l'algo est moins regardant quand il n'y a pas d'argent derrière?
"Shadowban" ça veut dire qu'elle ne remonte pas dans les suggestions de Youtube?
Ca m'a l'air complètement con cette histoire, par contre je suis pas convaincu qu'en remettre une couche à chaque vidéo va l'aider à plaider sa cause.
Citation :
Publié par Borh
sur le principe ça me paraît plus proche du vol que de la censure. Très cynique de la part de Youtube.
Ca ne m'étonnerait pas que dans un avenir plus ou moins proche, Youtube cesse tout simplement de rémunérer les Youtubers et ne se contente plus que de leur offrir de la visibilité (qui leur permette des opés). Je sais pas quand ça arrivera mais imo, ils y pensent très fort.

Pour la vidéo elle-même, toujours bizarre de se replonger dans les années 90, l'humour de Duke Nukem 3D ne pourrait plus passer aujourd'hui (que ce soit une bonne ou une mauvaise chose). Ca lui donne un petit historique, il témoigne de son époque et que pas que pour le côté technique.
Fred a mentionné dans un tweet qu'ils songeaient peut-être engager une procédure juridique un jour, parce que oui YouTube c'est du maquignonnage moderne qu'ils font.

À part tous migrer sur une autre plateforme c'est compliqué, peut-être un jour avec les décentralisations et les blockchains... En attendant YouTube tient tout le monde en otage par la visibilité qu'ils offrent. Alors peut-être que JDG est une émission suffisamment connue et suivie pour pouvoir changer de plateforme mais le souci c'est qu'il n'y a pas que cette chaîne, y'a aussi le Bazar qui assure l'essentiel des revenus si j'ai bien compris (en définitive une vidéo de 30+ mn qui coûte cher ça doit rapporter vraiment que dalle).

Une action collective en justice de youtubers peut-être ? Mais bon c'est David contre Goliath, les mecs doivent avoir une armée d'avocats, littéralement, et ils s'en branlent des youtubers quand t'as des clips de musique de 3mn bien formatés qui rapportent l'essentiel du pognon.
Citation :
Publié par Efyr
Très sympa la vidéo ! Bon par contre, le fait qu'il se plaigne de la censure de Youtube, j'étais d'accord avec eux la dernière fois mais là pour le coup, c'est un peu abusé, elle est complètement inmontrable la version non censurée.
Citation :
Publié par THX
Selon qui ? En vertu de quoi ?
@Efyr : La réponse m'interesse également

Citation :
Publié par Wedge
Vous m'avez perdu avec vos histoires, j'y connais rien au Youtube game.
J'ai regardé la vidéo sur la page du JDG, notée "non censurée", on est d'accord que c'est la seule version?
Si j'ai bien compris le débat, cette vidéo est démonétisée, ce qui fait qu'elle peut rester sur la page en tout public (même s'il y a des trucs qui mériteraient censure), par contre si c'était pas le cas elle se ferait dégager direct? Ou c'est un peu au pif et l'algo est moins regardant quand il n'y a pas d'argent derrière?
"Shadowban" ça veut dire qu'elle ne remonte pas dans les suggestions de Youtube?
Ca m'a l'air complètement con cette histoire, par contre je suis pas convaincu qu'en remettre une couche à chaque vidéo va l'aider à plaider sa cause.
Dans l'ordre : La non censuré est la seul version pour l'instant.
La démonétisation et le tout public n'ont rien a voir (Plus précisément, ils peuvent être lié, mais ce n'est pas systématiquement le cas). YTB a démonétisé car il pense que les annonceur ne veulent pas leurs pub sur cette vidéo, mais cella ne permet pas automatiquement de conservé la vidéo en tout publique. Passer +18 n'implique pas forcement de démonétisation non plus, mais ça implique une baisse drastique d'audience (JDG parle de 80% de vue en moins), et donc forcement, de baisse des revenu publicitaire.
Un Shadowban signifie effectivement que la vidéo est beaucoup moins mise en avant (voir pas du tout). C'est plutôt rare (je parle en général, évidement que les ytbeur dont le contenu global est de base tendancieux vont y être confronté plus souvent que Squeezie...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés