Toujours excellent ces vidéos !! Quel travail, quelle qualité d'écriture, de phrases qui font toujours mouches, etc... Incroyable qu'après autant d’années ce soit toujours aussi bon ! Sur ça, on ne peut que féliciter toute l'équipe derrière JdG. Bien sur le Joueur du Grenier lui-même, mais aussi Seb, Karim Debbache, Nico, et les différents "hommes et femmes de l'ombre". Un régal à chaque fois, sans compter les à-côté comme Papy Grenier qui sont un vrai plaisir à mater aussi.
J'ai cru à un moment qu'il allait parler de Serious Sam, quand il explique que dans ce Forever on perd un peu le principal intérêt de Duke Nukem, défourailler de l'alien par paquet avec tout notre arsenal sous le coude, car là on peut porter que 2 armes. Mais non.
Car au final, Serious Sam où on trucide des armées d'aliens et affront des boss géants, est en quelque sorte une vraie suite spirituelle à Duke Nukem, plus que ne peut l'être ce Forever. (sur le gameplay j'entends)
Pour Duke Nukem Forever, j'avais trouvé le jeu assez sympa. C'est vrai qu'il ne brille pas par rapport à d'autres FPS de l'époque ou il ne va pas marquer son époque, contrairement à ce qu'il était prétendu faire à l'origine s'il était sorti "dans les temps" ^^, mais ça reste un bon moment je trouve, si on passe les blagues pipi-caca et l'humour machiste/sexiste qui font le renommée du bon vieux Duke Nukem.
Quant aux décors aliens qu'on peut trouver, avec les femmes attachées, les portes anus, ou autre, je pensais là aussi qu'il allait parlé d'un autre jeu pour faire la comparaison mais non. Car si on avait joué à Prey avant (l'original et non le plus récent, sorti en 2006 donc près de 5 avant Duke Nukem Forever), cela pouvait fortement diminuer l'impact et le choc des décors qu'on pouvait visiter dans DNF.
Prey était bien plus précurseur, on pouvait là aussi y trouver différents personnages attachés aux structures du vaisseaux aliens en mode "tentacule" ou façon hybride mi humain/mi alien-monstre, des portes pour le moins étranges (pouvant ressembler à un anus, le tout avec des dents, miam - et pour récupérer de la vie il me semble que c'était des trucs ressemblant à un vagin qui éjectait des spores ; je ne mettrais pas d'images ici car le jeu est PEGI 18 mais voilà, Duke Nukem Forever n'était donc pas le premier à le faire), des endroits bien dégueulasses, du gore un peu partout, des tubes qui au lieu de faire passer différents gaz ou liquide comme une sorte d'essence, qu'on pourrait s'attendre à voir pour faire fonctionner un vaisseau, c'était en fait... une bouillie humaine sanguinolente, etc...
Bref, Prey 2006 m'a bien plus marqué que Duke Nukem Forever par exemple, et ce à tout les niveaux. Gameplay (avec le côté spectral, les rampes on on pouvait se retrouver sur les murs ou au plafond, les portails), ambiance donc (je viens de la décrire), histoire, etc...
Très difficile de retrouver un jeu de ce style. Pour l'ambiance on pourrait penser à Agony ou Scorn.
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