[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
?
Je pense qu'il fait référence à la circoncision. Mais si ça se trouve, ce serait un Américain ou un Juif qui se fait passer pour un Musulman pour avoir le droit d'aller à la Mosquée le matin. On est jamais trop prudent.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est risqué quand même, les juifs sont aussi circoncis.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je pense qu'il fait référence à la circoncision. Mais si ça se trouve, ce serait un Américain ou un Juif qui se fait passer pour un Musulman pour avoir le droit d'aller à la Mosquée le matin. On est jamais trop prudent.
Ou alors il s'agit un homme qui avait un phimosis.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je pense qu'il fait référence à la circoncision. Mais si ça se trouve, ce serait un Américain ou un Juif qui se fait passer pour un Musulman pour avoir le droit d'aller à la Mosquée le matin. On est jamais trop prudent.
J'avais compris
[Modéré par Episkey :]

Rajoutons aux rappels ci-dessus, qu'avoir été circoncis en étant bébé ne peut que donner une indice sur la croyance des parents.

Dernière modification par Episkey ; 18/04/2021 à 18h00.
Citation :
Publié par Ex-voto
J'avais compris
[Modéré par Episkey :]
Il est vrai que cette personne n'abuse pas des smileys permettant de recontextualiser ses propos.

Et c'est un euphémisme. Mais t'es A&O et tu postes sur l'Agora, j'imagine donc que tu l'as déjà lu et que tu le connais un tout petit peu.

Bref, c'est Nof : on l'aime ou on l'aime pas mais il tape rarement à côté du bon sens j'ai envie de dire.

Ceci dit, pour en revenir au sujet, je trouve déplorable la situation en Belgique.

Certains bourgmestre de "grandes" villes ont décidé de juste dire fuck au gouvernement mais genre bien ouvertement.

Merci le clientélisme politique pour le coup : les mecs pourront dire "On voulait vous aider vous, petits indépendants, alors que le très vilain état voulait attendre une semaine" alors que... pour un pays aussi petit que le mien, une semaine de campagne de vaccination ça pouvait vraiment faire une différence :/

Et on va se faire niquer parce que les indépendants en question vont rouvrir "de force" (et à raison, je me mets à leur place) grâce au message envoyé par les bourgmestres :/


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 18/04/2021 à 18h01.
Citation :
Publié par Feldi
Donc être de confession musulmane permet(trait) de s'affranchir de certaines contraintes imposées aux français ? Ah bon ? C'est sympa ça dis donc.
Pro-tip: être musulman ne fait pas de toi un étranger.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Pro-tip: être musulman ne fait pas de toi un étranger.
Pro-tip : faire une différence de l'application du couvre-feu, qui est censé être une mesure sanitaire, en se basant sur la pratique religieuse n'est pas pertinent et surtout est en complète contradiction avec l'égalité des français devant la loi.
Si cela s'avère vrai, il devrait y avoir sanction de ceux qui s'amusent, aux responsabilités, à faire des confettis avec ce principe, d'autant qu'il n'a, à ma connaissance, jamais été précisé que l'on aménageait ces dispositions en fonction des croyances des uns et des autres (et puis quoi encore ?!!!).
Alors je sais que Milkman a une cette coloration dans ces interventions. Mais il s'agit pas ici de lui faire un procès d'intention.

Dernière modification par Diesnieves ; 18/04/2021 à 14h10. Motif: ortho
Citation :
Publié par Laeryl
Il est vrai que cette personne n'abuse pas des smileys permettant de recontextualiser ses propos.

Et c'est un euphémisme. Mais t'es A&O et tu postes sur l'Agora, j'imagine donc que tu l'as déjà lu et que tu le connais un tout petit peu.

Bref, c'est Nof : on l'aime ou on l'aime pas mais il tape rarement à côté du bon sens j'ai envie de dire.

Ceci dit, pour en revenir au sujet, je trouve déplorable la situation en Belgique.

Certains bourgmestre de "grandes" villes ont décidé de juste dire fuck au gouvernement mais genre bien ouvertement.

Merci le clientélisme politique pour le coup : les mecs pourront dire "On voulait vous aider vous, petits indépendants, alors que le très vilain état voulait attendre une semaine" alors que... pour un pays aussi petit que le mien, une semaine de campagne de vaccination ça pouvait vraiment faire une différence :/

Et on va se faire niquer parce que les indépendants en question vont rouvrir "de force" (et à raison, je me mets à leur place) grâce au message envoyé par les bourgmestres :/

Tas. De. Cons.
c'est ce qu'on récolte en faisant toujours des promesses. t'inquiète vous allez pouvoir ouvrir pour tels date. et 2 jours avant dire ben au fait non les hôpitaux sont plein. tellement plein que certains hôpitaux prennent des français atteint du covid pour les soigner.

a un moment les gens en ont marre
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Pro-tip: être musulman ne fait pas de toi un étranger.
Allez, on va dire que qu'il aurait surement dû s'exprimer en disant "les autres français".

Maintenant, on peut regarder le fond de son propos et il n'a pas tort. Et au cas où, que ce soit pour le ramadan, le carème ou les autres fêtes religieuses, mon avis serait le même: il n'y a pas de raisons qu'il y ait une dérogation pour une catégorie de personne en vertu de leur vie personnelle.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Pro-tip: être musulman ne fait pas de toi un étranger.
Si les français sont soumis à un couvre feu de 19h à 6h et que les musulmans non, ça fait quoi du coup ?
Je comprends de mieux en mieux les accusations d'islamo gauchisme qui grimpent de plus en plus dans notre pays, on est tombés bien bas.
Citation :
Publié par Feldi
Si les français sont soumis à un couvre feu de 19h à 6h et que les musulmans non, ça fait quoi du coup ?
Je comprends de mieux en mieux les accusations d'islamo gauchisme qui grimpent de plus en plus dans notre pays, on est tombés bien bas.
Le gouvernement Macron ? Islamo-gauchistes ?

Bon ma femme a finalement trouvé un créneau Moderna au Stade de France pour sa mère. Dès qu'elle a fini, y avait déjà plus de créneau. En fait c'est ça, faut y aller régulièrement dans la journée pour espérer trouver une place. En tout cas, on peut pas dire que si le stade est vide, c'est que les gens ne veulent pas se faire vacciner. C'est juste qu'il y a peu de créneaux. On peut se demander la logique dans ce cas de réserver un stade de 80 000 places pour vacciner quelques personnes par jour.
Citation :
Publié par Feldi
Si les français sont soumis à un couvre feu de 19h à 6h et que les musulmans non, ça fait quoi du coup ?
Je comprends de mieux en mieux les accusations d'islamo gauchisme qui grimpent de plus en plus dans notre pays, on est tombés bien bas.
Outre le caractère risible de l'accusation "islamo-gauchisme" envers le gouvernement de Macron, cette tolérance envers le ramadan est la suite logique du retour en force des religieux radicaux dans notre pays, pas uniquement musulmans, qui s'est illustré comme suit depuis le début de la crise sanitaire : autorisation des rassemblements à 30 dans les lieux de cultes alors qu'à peu près tous les autres rassemblements en lieux clos étaient interdit, autorisation de la dérogation à la limite de déplacement de 10km pour pouvoir se rendre dans les lieux de cultes et maintenant dérogation au couvre-feu pour pouvoir célébrer le ramadan.

Mais bon, les origines de ce retour des religieux radicaux ne sont pas récentes, et rappelons nous Sarkozy qui prônait une laïcité positive ou assistait à des messes médiatisées alors qu'il était président, ou alors la persistance avec laquelle la question des racines chrétiennes de la France revient dans le débat public.
Sans oublier le coup de "Pour Noël c'est confinement sauf si on atteint telle donnée chiffrée et objective. Ah elle est pas atteinte ? Bon bah pas de confinement quand même."
On va me répondre Noël est pour certains plus culturel que cultuel. C'est également le cas de Ramadan.
Citation :
Publié par Borh
C'est Nof qui disait que comme on a été laxiste pour noël, fallait auusi être laxiste pour ramadan. Il a été entendu.
Que les chrétiens sortaient à noel?
Citation :
Publié par Borh
C'est Nof qui disait que comme on a été laxiste pour noël, fallait auusi être laxiste pour ramadan. Il a été entendu.
Euh, non, je préférai qu'on soit laxiste pour rien du tout, et certainement pas pour des trucs aussi cons que la religion ou la tradition.

Je signalai juste que je voyais le problème arriver : à partir du moment où tes décisions ne sont plus motivées par les faits, la logique et la science mais par le clientélisme et les coups politiques, alors évidemment que tout le monde va s'engouffrer dans la brèche et qu'il devient extrêmement difficile de refuser une nouvelle exception, puisqu'elles ne sont guidées par aucun autre critère que le bordel que tu vas foutre si les autorités ne cèdent pas et qu'il n'y plus de règle claire et équitable à opposer à de telles demandes.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Sans oublier le coup de "Pour Noël c'est confinement sauf si on atteint telle donnée chiffrée et objective. Ah elle est pas atteinte ? Bon bah pas de confinement quand même."
On va me répondre Noël est pour certains plus culturel que cultuel. C'est également le cas de Ramadan.
Il y a un paquet d'athées, moi le premier, et de croyants d'autres confessions qui fêtent noël. Ça dénote son glissement culturel au fil du temps.

Ce n'est absolument pas le cas du ramadan, qui reste pratiqué uniquement par les musulmans. La comparaison est - sacrément - bancale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés