Invincible

Répondre
Partager Rechercher
J'ai également eu un bon retour concernant cet Anime. On m'a dit que c'était un peu dans la même veine que le comic Irrécupérable (que je conseille en passant).
A voir.
Episode 4 pendant ma pause déjeuner :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mon cœur balance quand même un peu entre deux théories sur Nolan/Omni-Man :

L'évidente: Il est venu conquérir la Terre, il attendait de voir si les hybrides Humains/Viltrumites avaient des pouvoirs, etc... Plan sur le long terme grâce à une espérance de vie de ouf (il vieillit pas pendant qu'il génocide les wannabee-conquérants sur leur planète. Juste un peu de barbe qui pousse. Ceci dit cette histoire de temps différé sur leur planète tient pas debout, donc ptêt qu'il s'est juste fait une semaine de rampage à vieillissement normal).

L'autre : Les apparences sont trompeuses et c'était du côté des Gardiens qu'il y avait un truc qui n'allait pas (entre la team de nettoyage et le truc qu'ils foutent sur le cou d'Immortal, les manigances de Robot, banissement de Darkblood, etc...)
Citation :
Publié par Quild
Je viens de bien kiffer le 1er épisode qui termine par un cliffhanger pas sympa alors que je dois travailler
Pas sûr que la "réponse" arrive de suite de toute façon
Mdr j'ai commencé a mater ce we, la fin du premier épisode m'a scotché direct "Ok, je suis cette serie"

C'est tellement hard la fin putain mdr, le vieux malaise, j'étais pas bien après lol. Franchement mater au moins le premier EN ENTIER, vous allez forcément accrocher.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notamment la mort du pseudo flash qui est déjà bien lente mais a du lui paraître durer une éternité. Sans parler du Batman réduit en pulpe et de la pseudo WW aussi, c'était bien crade. Rhaaa.
Citation :
Publié par Quild
Episode 4 pendant ma pause déjeuner :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mon cœur balance quand même un peu entre deux théories sur Nolan/Omni-Man :

L'évidente: Il est venu conquérir la Terre, il attendait de voir si les hybrides Humains/Viltrumites avaient des pouvoirs, etc... Plan sur le long terme grâce à une espérance de vie de ouf (il vieillit pas pendant qu'il génocide les wannabee-conquérants sur leur planète. Juste un peu de barbe qui pousse. Ceci dit cette histoire de temps différé sur leur planète tient pas debout, donc ptêt qu'il s'est juste fait une semaine de rampage à vieillissement normal).

L'autre : Les apparences sont trompeuses et c'était du côté des Gardiens qu'il y avait un truc qui n'allait pas (entre la team de nettoyage et le truc qu'ils foutent sur le cou d'Immortal, les manigances de Robot, banissement de Darkblood, etc...)

Je pense un peu pareil, sauf que dans son plan j'inclus qu'il voulait un héritier avec ses pouvoirs, avant de passé à l'action.
Mais ma tête me dit que c'est un scénario trop simple au vu de la série ^^
Citation :
Publié par Toga
Je pense un peu pareil, sauf que dans son plan j'inclus qu'il voulait un héritier avec ses pouvoirs, avant de passé à l'action.
Mais ma tête me dit que c'est un scénario trop simple au vu de la série ^^
Ouais c'est ce que j'ai à l'esprit quand je dis :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'il attendait de voir si Mark développait des pouvoirs.

Cette partie de la théorie repose vachement sur sa phrase de l'épisode 1 comme quoi ça aurait peut être été mieux si Mark ne les avait jamais développés.

Genre il était prêt à faire une croix sur la conquête de la Terre si pas compatible et hop.

Le fait que les Marsiens n'aient pas été conquis (par les Viltrumites en tout cas ) et connaissent Viltrum peut être un indice.
Genre ils ne sont pas compatibles, Viltrum les laisse tranquille ?
Invincible épisode 5 :
L'épisode est cool mais raaaaah, y'a un truc qui m'énerve :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi toujours mettre des plans ultra débiles aux méchants.
Ici par méchant je pense à Titan.

Le mec veut prendre la place de Machine Head, ok. (Pour être un moins gros méchant et tout, mais on verra comment ça tourne).
L'élément clé c'est Isotope. Il peut permettre à Machine Head de fuir, donc il faut s'en débarrasser. Et ça tombe bien, Titan l'a recruté pour lui.
Mais non, Machine Head nous la joue "super intelligence" @"je savais que vous alliez venir à ce moment précis, toi et Invincible, et que vous penseriez que j'ai plus Isotope, ET BEN JE L'AI TOUJOURS ET J'AI RECRUTE DES MECS POUR ME DEFENDRE".
Et donc les mercenaires vont aller jusqu'à tenter de tuer Titan et Invincible. Niveau recrutement on repassera.
Mais Titan savait ça ! Et donc a filé un tip anonyme aux Gardiens du Globe.
Qui manquent de perdre, mais c'était probablement pas dans le plan de Titan
Finalement victoire, en partie parce que le + fort des mercos se casse (et qu'a son propre TP).
Machine Head veut s'enfuir, mais Isotope est plus là.

Ok.
Ok.
Ok.
Est-ce que c'était pas 1000 fois plus simple dès le début qu'Isotope plante Machine Head en n'amenant pas les mercos ? Titan pouvait même buter Machine Head en attirant moins l'attention sur lui et en n'ayant du coup pas besoin d'Invincible.
Citation :
Publié par Quild
Invincible épisode 5 :
L'épisode est cool mais raaaaah, y'a un truc qui m'énerve :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi toujours mettre des plans ultra débiles aux méchants.
Ici par méchant je pense à Titan.

Le mec veut prendre la place de Machine Head, ok. (Pour être un moins gros méchant et tout, mais on verra comment ça tourne).
L'élément clé c'est Isotope. Il peut permettre à Machine Head de fuir, donc il faut s'en débarrasser. Et ça tombe bien, Titan l'a recruté pour lui.
Mais non, Machine Head nous la joue "super intelligence" @"je savais que vous alliez venir à ce moment précis, toi et Invincible, et que vous penseriez que j'ai plus Isotope, ET BEN JE L'AI TOUJOURS ET J'AI RECRUTE DES MECS POUR ME DEFENDRE".
Et donc les mercenaires vont aller jusqu'à tenter de tuer Titan et Invincible. Niveau recrutement on repassera.
Mais Titan savait ça ! Et donc a filé un tip anonyme aux Gardiens du Globe.
Qui manquent de perdre, mais c'était probablement pas dans le plan de Titan
Finalement victoire, en partie parce que le + fort des mercos se casse (et qu'a son propre TP).
Machine Head veut s'enfuir, mais Isotope est plus là.

Ok.
Ok.
Ok.
Est-ce que c'était pas 1000 fois plus simple dès le début qu'Isotope plante Machine Head en n'amenant pas les mercos ? Titan pouvait même buter Machine Head en attirant moins l'attention sur lui et en n'ayant du coup pas besoin d'Invincible.

Je me suis fait un peu cette réflexion aussi, je trouve le truc assez mal amené.
Mais bon, ce fut une surprise de voir de nouveaux morts, donc bon, ça relève le truc
Je me disais que Samson et Monster Girl allaient pas être en point, mais ouais, ils sont ptêt carrément out là en effet


J'ai remarqué un truc auquel j'avais pas fait gaffe :

ep1 :
20003-1618488977-2145.png

ep2, commence clean et on a un petit splash de sang :
20003-1618489044-8061.png

ep3, commence avec le petit splash et on en remets une couche :
20003-1618489110-6855.png

ep4, du coup :
20003-1618489228-2942.png

et ep5 :
20003-1618489177-7930.png


Ca va être sympa la fin de saison

Dernière modification par Quild ; 15/04/2021 à 14h29.
Pour info, les comics Invincible sont en cours de réédition dans une "intégrale".

https://www.editions-delcourt.fr/com...-integrale-t01

Et heureusement puisque pas mal de tomes d'origine ne sont plus disponibles nulle part.

TLDR : ne vous lancez pas dans la collection tome par tome, prenez l'intégrale en cours d'édition

Dernière modification par Rooyo* ; 16/04/2021 à 16h42.
Merci au modo pour la scission
Episode 6
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'histoire n'avance pas des masses. Beaucoup de temps perdu sur un random méchant et la romance avec Amber.

Côté histoire, mon impression que Black Samson et Monster Girl avaient juste près très très cher était bonne !
Le premier semble clairement avoir récupéré ses pouvoirs. A voir de quoi il s'agit.

Je suis curieux de savoir ce que prépare Robot et surtout si Cecil est impliqué. Ce qui mettrait une grosse pièce dans la théorie "Nolan n'est pas le méchant" !


Et merci @Rooyo* pour l'info, ptêt me laisser tenter. Mais j'ai plus trop de place dans mes biblis...
Je regarde aussi, et j’ai rapidement accroché (la fin du premier épisode est percutante comme il faut).

Je n’arrive pas à me faire une idée sur les intentions des personnages, ce qui est à la fois une bonne chose, et une petite frustration. J’espère qu’il n’y aura pas de rebondissement débile genre "haha non en fait c’était mouah le méchant".
Je ne sais pas trop quoi en penser de cette série.

D'un côté je trouve l'univers très sympa et assez ambigu pour attiser ma curiosité, mais d'un autre, je ne suis vraiment pas fan de l'animation. Elle manque de fluidité et n'est "organique" que lors des combats, ce qui peut se comprendre vu que le but est que ça gicle

Après, c'est plus une question de goûts pour le coup. C'est très à la mode aux US ce style haché avec beaucoup de plans fixes qui renvoient aux comics, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Je vais continuer, mais pas avec autant d'enthousiasme que peut me procurer l'histoire.
Et bien merci pour la découverte, c'est effectivement une série très sympathique.

Habituellement je ne m'intéresse pas aux dessins animés occidentaux puisque je les associe à ceux que je regardais enfant.

Petit bémol sur la côté college teens, je comprends que cela soit traité dans cette série. Mais c'est bon je pense que l'on a compris que le héros possède un zizi et qu'il compte bien s'en servir.
Je regarde moi aussi de mon côté


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande vraiment ce que fait clober le robot.
On le voit prendre du sang à Rex mais c'est possible qu'il ait prélevé les autres.
Mais je suis à peu près sur que c'est lié à Monstergirl.
Citation :
Publié par Lianai
Je ne sais pas trop quoi en penser de cette série.

D'un côté je trouve l'univers très sympa et assez ambigu pour attiser ma curiosité, mais d'un autre, je ne suis vraiment pas fan de l'animation. Elle manque de fluidité et n'est "organique" que lors des combats, ce qui peut se comprendre vu que le but est que ça gicle

Après, c'est plus une question de goûts pour le coup. C'est très à la mode aux US ce style haché avec beaucoup de plans fixes qui renvoient aux comics, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Je vais continuer, mais pas avec autant d'enthousiasme que peut me procurer l'histoire.
Je comprends et je trouve hélas qu'aujourd'hui beaucoup de manga ont une animation figée où les images sont assez basiquement animées, que l'illusion de mouvement vient d'un mouvement de la "caméra". Mais dans cet anime, ça me dérange moins parce que justement à côté de ça comme tu le soulignes les combats sont fluides et dynamiques.

Dernière modification par Belzebuk ; 18/04/2021 à 18h40.
Citation :
Publié par Lianai
Je ne sais pas trop quoi en penser de cette série.

D'un côté je trouve l'univers très sympa et assez ambigu pour attiser ma curiosité, mais d'un autre, je ne suis vraiment pas fan de l'animation. Elle manque de fluidité et n'est "organique" que lors des combats, ce qui peut se comprendre vu que le but est que ça gicle
Exactement comme toi : il se passe des trucs dedans qui donnent envie de voir la suite (même si en gros on a 5 minutes max par épisode qui sont importantes), par contre en terme de réalisation je n'aime pas le style.
Citation :
Publié par Diot
Je regarde moi aussi de mon côté


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande vraiment ce que fait clober le robot.
On le voit prendre du sang à Rex mais c'est possible qu'il ait prélevé les autres.
Mais je suis à peu près sur que c'est lié à Monstergirl.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'il veut tout simplement se créer un corps organique. Notemment pour pouvoir flirter et plus si affinités avec Monstergirl
Je viens de terminer la S1 d'Invincible et c'était bien fun en effet !

Un peu comme @Lianai sur l'animation par contre, j'ai vraiment eu du mal sur l'épisode 1 avec le concept d'animation hachée et ça me sortait vraiment de la série.
Mais on s'habitue.
Citation :
Publié par Aragnis
Il reste 2 épisodes à sortir .
Ah je pensais qu'ils avaient sorti la S1 d'un coup.
Tant mieux du coup, je trouvais l'EP6 un peu bizarre pour un épisode de fin de saison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés