[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
"Antisciences", ça dégaine vite ici. J'ai simplement dit qu'une étude reconnaît elle-même des limites et appelle une mise à jour.

Après, si c'était un geste politique, ça ne sera probablement pas très efficace car les enseignants ont l'air vraiment remontés contre JM Blanquer. Et puis pour l'instant on ne parle que des vaccinations d'enseignants de +55 ans, ça ressemble plus à une opération d'écoulement des stocks d'AstraZeneca.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alt0156
"Antisciences", ça dégaine vite ici. J'ai simplement dit qu'une étude reconnaît elle-même des limites et appelle une mise à jour.

Après, si c'était un geste politique, ça ne sera probablement pas très efficace car les enseignants ont l'air vraiment remontés contre JM Blanquer. Et puis pour l'instant on ne parle que des vaccinations d'enseignants de +55 ans, ça ressemble plus à une opération d'écoulement des stocks d'AstraZeneca.
C'est surtout la différence entre la com et la réalité. Comme à chaque fois (rémunération, horaires, prime, etc). La réalité, c'est juste qu'il n'y a juste que quelques centres qui ont quelques créneaux réservés pour une population qui en avait déjà le droit, cela n'est pas un passe-droit, ni un vrai coupe-fil.

Citation :
@lafa

Je reste assez circonspect devant les choix de ces derniers mois, le confinement de Mars ne sert à rien, visiblement, dans le sens où quinze jours après, la situation ne s'est en rien inversée, à contrario des deux autres précédents.
Faut dire, à part l'école, y a rien qui semble changer. Le télétravail est-il vraiment la règle quand il est possible ?

Quand on voit les ministères et les sénateurs dérogés aux règles... Même l'administration : chez nous on refuse de faire les réunions (on en a quand même annulé la moitié) en distanciel. Ces réunions mélangent des parents ayant différents boulots, enfants et profs.

J'ai eu beau insister... Rien.

-> Il faut imposer et arrêter de laisser le choix, sauf pour de vrais impératifs qui devraient nécessité une déclaration. Et faire des contrôles.

Dernière modification par Sewen ; 18/04/2021 à 01h43.
Citation :
Publié par Aloïsius
Dans le pire des cas, Borat a la solution :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l...covid-20210416
Tous les rôlistes connaissent bien l'aconit : c'est la plante qui tue les loups-garous.
Citation :
Publié par Diesnieves
Pour notre président 100 000 décès c'est l'occasion de dire qu'on n'oublie le visage de personne. Un peu finalement comme les poilus de la Grande Guerre. C'est assez indécent au regard des mesures prises.
Si ça peut aider à donner une idée : si on voulait construire des monuments aux morts français de la Covid sur le même modèle que ceux de la guerre de 14-18, il en faudrait près de 200...
C'est aussi là tout le soucis. On voit des images comme quoi il n'y a pas assez de volontaires mais si on va la bas sans étant éligible, on se fait apparemment refouler.

Pour travailler dans l'administration publique (CPAM en force), c'est sans aucun doute l'un des domaines en France où une grande réforme ferait du bien tellement c'est bordélique.
Citation :
Publié par Lilva
Je lis sur Twitter qu’il n’y a pas foule dans les vaccinodromes de Nice et du Stade de France (en ce moment).

https://twitter.com/nicolasgalup/sta...744892431?s=21

https://twitter.com/nicolasquenel/st...879980547?s=21
Mon épouse a essayé plusieurs fois de prendre rdv au SdF pour ses parents, y a jamais de créneau. Donc si y a pas foule, imo, c'est parce qu'il y a pas de dose, donc pas de rdv pris.

Je viens de vérifier : "Aucun rendez-vous n'est disponible pour le moment mais de nombreux créneaux vont être mis en ligne dans les jours à venir. Vous pouvez également prendre rendez-vous dans un autre lieu de vaccination."


Edit : je viens de piger : j'ai changé ma date de naissance pour 1940 sur doctolib, et là y a plein de créneau Pfizer. Donc impossible de prendre rdv pour quelqu'un d'autre comme je le fais pour mes gamins.
Imo, c'est ça le problème, beaucoup de personnes de plus de 60 ans savent pas se servir de doctolib et demandent à leurs enfants de prendre le rdv pour eux, et ça marche pas.
Bon du coup, on va pouvoir vacciner mes beaux parents.

Dernière modification par Borh ; 18/04/2021 à 07h57.
Citation :
Publié par Borh
Edit : je viens de piger : j'ai changé ma date de naissance pour 1940 sur doctolib, et là y a plein de créneau Pfizer. Donc impossible de prendre rdv pour quelqu'un d'autre comme je le fais pour mes gamins.
Imo, c'est ça le problème, beaucoup de personnes de plus de 60 ans savent pas se servir de doctolib et demandent à leurs enfants de prendre le rdv pour eux, et ça marche pas.
Bon du coup, on va pouvoir vacciner mes beaux parents.
j'ai utilisé mon compte doctolib pour une personne âgée, sans problème et cela parait toujours fonctionner aussi bien

145062-1618726417-9268.png
Je viens de réessayer, plus aucun créneau même en mettant ma date de naissance en 1940. Donc ça doit dépendre des heures. Ils ont du ouvrir des créneaux ce matin qui ont déjà tous été pris. En tout cas ça me donne pas l'impression que les gens veulent pas y aller. Y a une vraie difficulté à prendre rdv.

sdf.jpg
Citation :
Publié par Borh
Je viens de réessayer, plus aucun créneau même en mettant ma date de naissance en 1940. Donc ça doit dépendre des heures. Ils ont du ouvrir des créneaux ce matin qui ont déjà tous été pris. En tout cas ça me donne pas l'impression que les gens veulent pas y aller. Y a une vraie difficulté à prendre rdv.

sdf.jpg
Il est possible que le problème soulevé des doses non administrées ne soit que très localisés. A ce titre, aux infos, ils devraient le préciser et non pas titrer sur l'Astrazeneca qui se fait rejeter puis le Moderna, comme je l'ai entendu dans le 20h de France 2 récemment.
Citation :
Publié par Borh
Je viens de réessayer, plus aucun créneau même en mettant ma date de naissance en 1940. Donc ça doit dépendre des heures. Ils ont du ouvrir des créneaux ce matin qui ont déjà tous été pris.
Je sens que si ce n'est pas déjà le cas, il va y avoir des gens qui vont faire des bots, pour rafler et revendre tous les RDV, comme pour les GPU et les RDV en préfecture.
Aucun créneau non plus pour Moderna au Stade de France. Si les gens peuvent pas prendre rdv parce qu'il y a aucun créneau disponible, ils ne viennent pas, c'est logique.
Quand est-il prévu que les cabinets infirmiers puissent vacciner ? J'en ai un dans mon immeuble, du coup récupérer des doses inutilisées en fin de journée me permettrait de me faire vacciner en ayant juste à descendre deux étages.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Quand est-il prévu que les cabinets infirmiers puissent vacciner ? J'en ai un dans mon immeuble, du coup récupérer des doses inutilisées en fin de journée me permettrait de me faire vacciner en ayant juste à descendre deux étages.
C'est là que tu vas regretter d'avoir traiter de vieille peau l'infirmière parce que son chien kiki avait souillé le paillasson à l'entrée de l'immeuble.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je sens que si ce n'est pas déjà le cas, il va y avoir des gens qui vont faire des bots, pour rafler et revendre tous les RDV, comme pour les GPU et les RDV en préfecture.
Je n'ai emménagé que récemment en France, donc je ne connais pas encore toutes les procédures, mais est-ce qu'il serait possible pour des trolls/antivax zélés de bloquer des heures pour empêcher les autres d'y aller?

Je ne dis pas que c'est le cas, hein, je m'interroge juste si c'est possible, parce que c'est quand même étrange que d'un côté on a des news de centres de vax déserts, et de l'autre des gens qui ne peuvent pas prendre rdv faute de place, c'est quand même dingue.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
on a des news de centres de vax déserts, et de l'autre des gens qui ne peuvent pas prendre rdv faute de place, c'est quand même dingue.
Ce ne doivent juste pas être les mêmes centres. J'imagine que la situation est plus tendue dans les grands centres urbains.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Ce ne doivent juste pas être les mêmes centres. J'imagine que la situation est plus tendue dans les grands centres urbains.
pas de doses = pas de creneaux = centre desert, cqfd
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Je n'ai emménagé que récemment en France, donc je ne connais pas encore toutes les procédures, mais est-ce qu'il serait possible pour des trolls/antivax zélés de bloquer des heures pour empêcher les autres d'y aller?

Je ne dis pas que c'est le cas, hein, je m'interroge juste si c'est possible, parce que c'est quand même étrange que d'un côté on a des news de centres de vax déserts, et de l'autre des gens qui ne peuvent pas prendre rdv faute de place, c'est quand même dingue.
Ca demande une certaine dédication mais dans l'absolu rien d'impossible à ça. En pratique j'y crois pas, que quelques trolls antivax prennent des fake rdv c'est possible mais je ne pense pas que ce soit significatif, pour moi c'est juste qu'il n'y a pas de doses. Faut pas vraiment croire que ce que racontent les médias, ils cherchent à faire du sensationnalisme. En pratique les stats montrent qu'on injecte à peu près toutes les doses dispos actuellement donc c'est pas vraiment un soucis.
Citation :
Couvre-feu et ramadan : une tolérance accordée pour les musulmans dans certains départements

INFO LE FIGARO - Selon nos informations, la direction départementale de l'Hérault a reçu un message d'information du ministère de l'Intérieur indiquant qu'une «tolérance est accordée» aux «fidèles» souhaitant pratiquer la prière à 5h30, avant la fin du couvre-feu.

La polémique a enflé toute la journée. Dans le Tarn, comme l'ont révélé nos confrères du média local Le Journal d'Ici , les forces de l'ordre ont reçu pour consigne, de la part de la préfecture, de ne pas verbaliser les musulmans circulant entre 19 heures et 22 heures, et à partir de 5 heures, alors que la France est actuellement sous couvre-feu pour cause de Covid.

[article payant]

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/couvre-feu-et-ramadan-une-tolerance-accordee-pour-les-musulmans-dans-certains-departements-20210416

Comment un policier vérifie qu'on est musulman?
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Je n'ai emménagé que récemment en France, donc je ne connais pas encore toutes les procédures, mais est-ce qu'il serait possible pour des trolls/antivax zélés de bloquer des heures pour empêcher les autres d'y aller?

Je ne dis pas que c'est le cas, hein, je m'interroge juste si c'est possible, parce que c'est quand même étrange que d'un côté on a des news de centres de vax déserts, et de l'autre des gens qui ne peuvent pas prendre rdv faute de place, c'est quand même dingue.
C'est possible, néanmoins la politique des antivaxx c'est qu'on ne leur impose pas à eux. Cela serait étonnant qu'ils empechent ceux qui le souhaitent de se faire vacciner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés