JoL a 20 ans et vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah apres c'est ce qui était bien, t'avait des noms d'ennemis quand tu les voyais passer dans les logs tu osais pas sortir de ton fort solo, et idem dans ton royaume quand tu voyais certains mecs "connus" tu suivais le temps d'aller rejoindre le front en te disant que les ennemis sur le chemin oseraient moins approcher, c'était un peu rp quoi

Il y avait des mecs détestables IG (coucou Magoun, Sommeille, Hythz et j'en passe !), mais ils étaient clairement meilleurs que 99% du serveur et animaient bien le jeu je trouve

Apres le jeu était visuellement impec niveau infos, les Mmo où ca clignote de partout avec des gros chiffres bof, les barres de macro qui t'indiquent quoi faire bof

A sa sortie il y avait pas mal de trucs mal pensés (l'absence d'immune évidemment, etc) mais les bonnes bases étaient là, et c'est vrai que depuis le genre a quand même pas mal décliné
mdr ce débat DAOC > * qui revient à chaque fois. Il fait beau aujourd'hui, papys/mamys sont sortis de leur EHPAD pour venir nous expliquer à quel point la vie était belle dans leur jeunesse et à quelle point tout était mieux avant ?

Ca fait plaisir de vous savoir toujours en vie les gars, on s'inquiétait un peu avec le COVID !
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Bah apres c'est ce qui était bien, t'avait des noms d'ennemis quand tu les voyais passer dans les logs tu osais pas sortir de ton fort solo, et idem dans ton royaume quand tu voyais certains mecs "connus" tu suivais le temps d'aller rejoindre le front en te disant que les ennemis sur le chemin oseraient moins approcher, c'était un peu rp quoi

Il y avait des mecs détestables IG (coucou Magoun, Sommeille, Hythz et j'en passe !), mais ils étaient clairement meilleurs que 99% du serveur et animaient bien le jeu je trouve

Apres le jeu était visuellement impec niveau infos, les Mmo où ca clignote de partout avec des gros chiffres bof, les barres de macro qui t'indiquent quoi faire bof

A sa sortie il y avait pas mal de trucs mal pensés (l'absence d'immune évidemment, etc) mais les bonnes bases étaient là, et c'est vrai que depuis le genre a quand même pas mal décliné
Je trouve que cela nuisait à l'ambiance générale du serveur cette espèce de mentalité élitiste en mode chômeur de longue durée ou étudiant qui se la racontent sur un mmo.

Ceci dit, je ne rejouerai pas ni ne referai ce que j'avais fait à l'époque tout simplement par manque de temps et d'envie même si j'avoue que me remettre à un mmo me ferait plaisir, surtout pour le côté social très développé qu'il y avait à Daoc et que je n'ai jamais retrouvé ailleurs.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Après j'ai pas rejoué à DAoC depuis donc y'a peut-être une distorsion du souvenir, mais je m'en souviens pas comme d'un jeu lent.
Je pense que ta mémoire te joue des tours en effet.

Et le Prêtre de WoW Vanilla n'est clairement pas une référence en effet, ses heals sont OP pour du bas niveau.

Sur DaoC je jouais Clerc Bene/Heal et Fleau d'Arawn bah je me vois pas jouer le Fléau en PvP avec la rapidité des MMOs d'aujourd'hui sérieusement.
Citation :
Publié par ShlacK
C'est plutôt que DAoC c'est archi lent comme gameplay au combat. A l'époque on s'en foutait et ca passait plutôt bien surtout quand un ping de 100-200ms était considéré comme bien. C'est juste que mtnt tout est archi rapide avec chaque ms de latence qui subitement devient archi important.

La lenteur relative de DAoC et l'absence de discord a l'époque permettaient de chat tout en jouant et j'aimais bien.

J'ai été tenté plusieurs fois de re-installer le jeu mais non, je ne veux pas. Je garde mes souvenirs et mes screenz.
Ouais mais ça permettait des batailles qui duraient parfois super longtemps, c'était bien plus épique qu'un truc torché vite.
Citation :
Publié par sinernor
Je trouve que cela nuisait à l'ambiance générale du serveur cette espèce de mentalité élitiste en mode chômeur de longue durée ou étudiant qui se la racontent sur un mmo.

Ceci dit, je ne rejouerai pas ni ne referai ce que j'avais fait à l'époque tout simplement par manque de temps et d'envie même si j'avoue que me remettre à un mmo me ferait plaisir, surtout pour le côté social très développé qu'il y avait à Daoc et que je n'ai jamais retrouvé ailleurs.
C'est marrant car perso j'ai jamais accroché à Daoc ou WoW justement car ce qui me manquait c'était l'aspect social génial de T4C et le RP (que du coup j'avais bien retrouvé sur les forums DnL en attendant le jeu et sur la bêta OUI J'AVAIS LA BETA et la ALPHA même hehehe). Bon sûrement aussi car j'étais furieuse que DAOC ait du faire fermer les serveurs T4C et du coup je boycottais un peu...

Mais justement cet aspect social des mmorpg fait que ça prend quand même un temps énorme (vous me direz en plein lockdown c'est peut être pas mal), du coup maintenant je suis de plus -si je joue- sur des jeux plus courts. Suis-je la seule?
Citation :
Publié par Jyharl
Sur DaoC je jouais Clerc Bene/Heal et Fleau d'Arawn bah je me vois pas jouer le Fléau en PvP avec la rapidité des MMOs d'aujourd'hui sérieusement.
Spas les jeux qui sont plus rapides c'est toi qui est devenu lent.
Citation :
Publié par Celinora
C'est marrant car perso j'ai jamais accroché à Daoc ou WoW justement car ce qui me manquait c'était l'aspect social génial de T4C et le RP (que du coup j'avais bien retrouvé sur les forums DnL en attendant le jeu et sur la bêta OUI J'AVAIS LA BETA et la ALPHA même hehehe). Bon sûrement aussi car j'étais furieuse que DAOC ait du faire fermer les serveurs T4C et du coup je boycottais un peu...

Mais justement cet aspect social des mmorpg fait que ça prend quand même un temps énorme (vous me direz en plein lockdown c'est peut être pas mal), du coup maintenant je suis de plus -si je joue- sur des jeux plus courts. Suis-je la seule?
Je n'ai pas connu T4C personnellement, donc ça serait difficile de juger pour moi.

J'ai très récemment essayé WoW et j'ai plutôt accroché sur l'aspect progression dans le jeu (à la sortie du jeu avec le truc qui se passait sur les mers) mais la difficulté n'était pas au rendez-vous, l'aspect social totalement inexistant voire beaucoup de blaireaux et le contenu de fin était très médiocre avec des histoires écrites par des enfants de 6 ans.

Cependant, certains passages du jeu durant la montée de mes personnages étaient vraiment chouettes (coucou les pandas et la Chine).

J'ai beaucoup baroudé sur Dungeons and Dragons on line et le jeu était vraiment génial avec une communauté dans l'ensemble assez mature à l'époque mais je pense qu'il a dû très mal vieillir.

J'ai joué à neverwinter on line et c'était assez amusant à jouer, un gameplay orienté et très arcade mais la grosse faiblesse était le côté farming très intensif des ressources qui donnait le sentiment de travailler plutôt que de jouer.

Aujourd'hui, j'essaie toujours de me dégager une petite demi-heure voire quarante cinq minutes pour aller m'amuser à Magic Arena vu mon parcours et ça se limite à cela, quelques parties de belote sur facebook et je pense que tu ne dois pas être la seule à avoir un temps de jeu très réduit (la faute à la vie privée et professionnelle) et à chercher des jeux très courts.

Je me suis même amusé à acheter tous les vieux RPG datés d'il y a vingt ans dans l'univers de DD sans avoir le temps de les finir.
Citation :
Publié par Celinora
C'est marrant car perso j'ai jamais accroché à Daoc ou WoW justement car ce qui me manquait c'était l'aspect social génial de T4C et le RP (que du coup j'avais bien retrouvé sur les forums DnL en attendant le jeu et sur la bêta OUI J'AVAIS LA BETA et la ALPHA même hehehe). Bon sûrement aussi car j'étais furieuse que DAOC ait du faire fermer les serveurs T4C et du coup je boycottais un peu...

Mais justement cet aspect social des mmorpg fait que ça prend quand même un temps énorme (vous me direz en plein lockdown c'est peut être pas mal), du coup maintenant je suis de plus -si je joue- sur des jeux plus courts. Suis-je la seule?
J'y était aussi sur DnL 😅😅 mon dieu comment on s'est fait balladés par la com dans ce truc
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Spas les jeux qui sont plus rapides c'est toi qui est devenu lent.
Même pas. J'avais énormément ressenti cette différence de rapidité quand j'ai fait le switch de DaoC à WoW déjà à l'époque.
Pas de ma faute si tu jouais un heal-bot aussi hein.

Après, évidemment, l'âge n'aide pas. Aujourd'hui, si je joue aux MMOs récents, j'ai l'impression d'être un vieux qui serait forcé de jouer à Glory.

Dernière modification par Jyharl ; 16/04/2021 à 16h32.
Citation :
Publié par Jyharl
Même pas. J'avais énormément ressenti cette différence de rapidité quand j'ai fait le switch de DaoC à WoW déjà à l'époque.
Non mais le gameplay de Daoc était hyper lent, mais c'était adapté aux accès internet de l'époque. C'est sûr que les mecs qui se prenaient pour des pro gamers avec leur 2 apm sur Daoc, ça leur a fait bizarre quand on est passé aux générations suivantes de jeu. Et encore, WoW c'est maintenant considéré comme très lent comme gameplay pour rapport à un GW2 ou un BDO.

Du coup la réaction basique ça a été de dire que les gameplay lents c'est mieux et ça demande plus de skill (mdr), alors que c'était juste lié aux limitations techniques de l'époque.

Dernière modification par Soumettateur ; 16/04/2021 à 16h53.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais le gameplay de Daoc était hyper lent, mais c'était adapté aux accès internet de l'époque. C'est sûr que les mecs qui se prenaient pour des pro gamer avec leur 2 apm sur Daoc, ça leur a fait bizarre quand on est passé aux générations suivantes de jeu. Et encore, WoW c'est maintenant considéré comme très lent comme gameplay pour rapport à un GW2 ou un BDO.

Du coup la réaction basique ça a été de dire que les gameplay lents c'est mieux et ça demande plus de skill (mdr), alors que c'était juste lié aux limitations techniques de l'époque.
Ah mais entièrement d'accord. C'est pour ça que ça m'a fait tout drôle quand j'ai décidé de jouer tank en premier perso sur ESO (mdr ma première DragonStar Arena en Veteran j'étais pas prêt pour le boss final).

Mais comme je le disais plus haut, l'expérience compense pas mal quand même la perte de reflexes (note que je ne parle pas d'un niveau E-Sport hein... évidemment). Surtout avec la génération de joueurs actuelle qui ne prend plus aucun risque, qui ne fait plus de try hard, qui n'ose pas aller dans les instances haut level sans être max & full opti et en même temps qui se fait PL. J'ai quand même l'impression qu'il y a une grosse différence d'approche entre notre génération et l'actuelle.

Enfin à mon époque, on essayait toujours d'accéder au contenu le plus difficile le plus tôt possible (voire trop tôt parfois ) plutôt que grinder comme des cons en attendant de pouvoir faire du contenu haut level une main dans le slip. Perso Pre ToA (j'ai quitté quand ToA est sorti), j'ai été très rapidement XP sur du rouge aux abysses (j'ai fait pas mal de level sur les écorcheuses de mémoire). En clerc Bene/Heal bon c'était plus classique Mithra-Plaines-Leech Room-Lyonnesses et je finissais à Barrows.

En gros, la masse de max level overstuffés qui ne savent pas jouer correctement est assez ouf.
C'est encore plus criant sur les jeux où faire des rerolls est facilité comme ESO ou FF.

Dernière modification par Jyharl ; 16/04/2021 à 17h15.
n'empeche que ce foutu DAOC, est toujours pas passé en freetoplay, ca lui aurait fait du bien peut etre

Ya quand meme du monde sur les freeshard de daoc. Me suis refait un ptit troll thane et un tour dans les abysses. Ben comme sensation cest toujours bien sympa les opens donjons avec des ennemis dautres royaumes ! Après, jai pas apprécié la remise à zéro du server et tout à refaire (crafter 1000+)... cest le risque des freeshards..


si vous etes en manque de rvr, ya aussi warhammer online en server privé (ROR). beaucoup de monde dessus, amusement garanti pour plusieurs mois facile.

D'un autre coté dans le meme genre, ca doit faire genre 7 ans qu'on attend le désiré camelot unchained.............................................................à force je crois que je m'en balance maintenant... à moins que tous les vieux de <La garde noire> se jettent dessus, et on repart comme en 40

Au pire pour du pvp instant, ya mortal kombat 11, c'est excellent pour dérouiller vos poignets de vieux
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Je pleure surtout quand je compare les fps de l'époque genre Quake2/Unreal Tournament qu'on jouait tranquille en LAN ou modem 56k sur un bon vieux clavier de pc , la chaise de salon etc. Mtnt il faut avoir toute la panoplie au milliseconde près/écran 144Mhz et plus/ 1ms/ajustement souris dps et cie sinon rip et re-rip. Wah

"Mais voyez vous ça va trop vite
N'allez pas si vite
Mon vieux numéro"
Lol t'exagère un peu.

Je suis une grosse quiche en FPS, j'ai jamais aimé ça. Les seuls FPS auxquels j'ai joué étaient solo et très axé scenario (Project IGI, Soldier of Fortune, ces bons vieux FPS quoi).

Pourtant, j'ai vachement bien accroché à Destiny 2 et même si je me fais laminer en PvP parce que je suis vraiment nul, j'arrive quand même à m'amuser et faire des kills. Je suis généralement pas dernier quoi mais plutôt proche du milieu de tableau.

Bon, sauf en 3v3. Là effectivement, oublie. Je suis dernier.

Et je joue sur ma TV en mode avachi avec clavier sur les genoux et souris sur la table basse. Donc loin d'être au taquet avec un set up ultra gamer.
C'est un peu normal, pas tant par nostalgie que d'être le point commun à quasi tout le monde ici. Après ça les parcours ludiques ont divergé, doit plus rester grand monde ici avec qui je pourrais parler de SWG ou CoH.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Bah apres c'est ce qui était bien, t'avait des noms d'ennemis quand tu les voyais passer dans les logs tu osais pas sortir de ton fort solo, et idem dans ton royaume quand tu voyais certains mecs "connus" tu suivais le temps d'aller rejoindre le front en te disant que les ennemis sur le chemin oseraient moins approcher, c'était un peu rp quoi

Il y avait des mecs détestables IG (coucou Magoun, Sommeille, Hythz et j'en passe !), mais ils étaient clairement meilleurs que 99% du serveur et animaient bien le jeu je trouve

Apres le jeu était visuellement impec niveau infos, les Mmo où ca clignote de partout avec des gros chiffres bof, les barres de macro qui t'indiquent quoi faire bof

A sa sortie il y avait pas mal de trucs mal pensés (l'absence d'immune évidemment, etc) mais les bonnes bases étaient là, et c'est vrai que depuis le genre a quand même pas mal décliné
Magoun était adorable IRL !!! Je me rappelle d'avoir voulu cogner drgre avant une IRL et quand j'ai vu la crevette je me suis dit que ça ferait mauvais genre surtout qu'il était super sympa !!

C'était le bon vieux temps ou les mecs devait attendre plusieurs heures pour se loger sur ton serveur pour te trashtalk, je me souviens de Khe un sicaire Alb qui venait me trashtalk tous soirs pour les branlées qu'il avait pris la journée par mon asn "Snitchounet".

C'est fini les jeux comme ça mais en même c'est aussi l'âge qui veut ça, j'avais 20 piges et je faisais mes études donc j'avais du temps, aujourd'hui m'investir autant dans un jeu même si il est excellent m'est impossible et surtout la magie n'est plus là même !!
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Finalement 20 ans plus tard, le sujet qui anime le plus JoL c'est DAoC.
C'est juste avant Facebook et pile quand les gens sont équipées en masse de l'ADSL. Il n'y a pas vraiment de hasard. Avant ca on payait quand meme à l'heure, limiter avec des packs forfaits de 10-30h super chère puis à l'heure hors forfait 5 x plus chère.
Ou bien encore AOL (coucou les 30 CD) qui se déconnectait toutes les heures (coucou launcher T4C et morts en boucles sur les autres jeux en ligne).
Les "meilleurs" étaient souvent ceux avec une connexion au top, toi si tu avais une deco en plein pull de mob tu mourrais et perdais des heures d'xp et de matos en quelques secondes indépendamment de ton siill.

Manque plus que Ryzom (qui au moins lui a existé contrairement a DnL) et on a fait le tour des MMO après 2000 ... Avant on avait encore Ultima Online, l'age de pierre avant même le 56k, ceux qui connaissent ont sûrement tous des cheveux blancs maintenant.

Dernière modification par Leydjin ; 17/04/2021 à 08h22.
Citation :
Publié par Leydjin
C'est juste avant Facebook et pile quand les gens sont équipées en masse de l'ADSL. Il n'y a pas vraiment de hasard. Avant ca on payait quand meme à l'heure, limiter avec des packs forfaits de 10-30h super chère puis à l'heure hors forfait 5 x plus chère.
Ou bien encore AOL (coucou les 30 CD) qui se déconnectait toutes les heures (coucou launcher T4C et morts en boucles sur les autres jeux en ligne).
Les "meilleurs" étaient souvent ceux avec une connexion au top, toi si tu avais une deco en plein pull de mob tu mourrais et perdais des heures d'xp et de matos en quelques secondes indépendamment de ton siill.

Manque plus que Ryzom (qui au moins lui a existé contrairement a DnL) et on a fait le tour des MMO après 2000 ... Avant on avait encore Ultima Online, l'age de pierre avant même le 56k, ceux qui connaissent ont sûrement tous des cheveux blancs maintenant.
Euh ... quoi ? Et Asheron's Call 2 alors ? Il a été moins ridicule que Ryzom et ses perso qui ne pouvaient pas ... sauter.
Je reviendrai bien sur des mmorpg, mais le système comptable des points à la façon de donjon et dragon (édition 1973 greyhawk) m'a toujours fait sortir les yeux de la tête. Et ça dure aujourd'hui, ça joue encore comme ça en ce moment.
C'est toujours quand les jeux étaient les plus buggués et chaotiques (Everquest 2) que j'ai trouvé les meilleures coopérations et l'humour le plus sain.
Pleins de bugs auraient dût être logiquement normaux.

Le Free2 play c'est pas de bugs et un gameplay d'armes trop faibles contre des gores trops puissants.
le Pay2 play c'est des whinners dans un parc d'attraction.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés