[Vidéo] Aperçu de la mise à jour graphique de Mass Effect Edition Légendaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NarDz
Les fameuses scènes complétement inutiles. Baser son achat uniquement pour ça, je trouve ça lamentable.
On parle d'une scène d'un cul virtuel de 2010 pendant 2s, mon dieu quelle censure, regarde plutôt le prix, le gameplay, les graphismes et le support mod non?
En soit si c'est pas si important pourquoi les retirer ? (vu l'effet Streisand déclenché).

@Peredur : hey on parle d'€A quand même
Les scènes n'ont pas été enlevés mais les angles de vue modifiés.
C'est pendant une conversation où le PNJ se confie à Shepard, un dialogue émotionnel où le zoom sur l'arrière train est totalement hors-sujet.
C'est un choix artistique et non de la censure.

Maintenant si on pouvait changer de sujet, cette trilogie ne se résume pas au boule virtuel d'un PNJ.
J'ai jamais compris pourquoi sur TOUT les jeux ils mettent ce voile blanc dégueulasse que l'on s'empresse de faire disparaître avec Reshade ou les filtres de jeux Nvidia/Amd, maintenant je comprend c'est pour nous vendre une version avec à la fin du nom : Extended, Definitive Edition, Remastered, etc... xD
Ouais sans vouloir relancer la polémique ça en dit quand même beaucoup sur notre époque d'avoir modifié ces plans.
Par ailleurs on peut dire qu'au contraire ces plans étaient cohérents avec l'histoire du personnage dont on apprend que son physique, entre autre, a été pensé pour être un atout.
Certains ont même avancés que ces plans racoleurs étaient de ce fait méta, dans le sens métaréférence, ce qui peut se soutenir; même dans une séquence émotion où elle nous parle de son passé, renvoyer volontairement le personnage à son aspect physique qui n'a rien de naturel, c'est pas totalement illogique.
Pas hyper convaincu pour le moment. Au lieu de faire jeu d'il y a 14 ans, ça fait jeu d'il y a 10 ans.
Ces images me donnent pas spécialement envie d'y rejouer.

Je pense qu'il va me falloir une plus grosse carotte, comme un gameplay unifié par exemple.
Citation :
Publié par Borh
Au lieu de faire jeu d'il y a 14 ans, ça fait jeu d'il y a 10 ans.
Ce jeu d'il y a 14 ans qui ressemble à un jeu d'il y a 10 ans est bien meilleur que 99% des jeux actuels...mais là c'est mon coté fanboy de la trilogie ME qui parle.

Perso je suis en mode shut up and take my money sur cette version légendaire. 60fps + mise à jour du gameplay du 1 qui a très mal vieilli = win.

PS : Mass Effect best trilogie ever. On a plus eu ça et pas sûr qu'on puisse en revoir de si tôt.
Faut voir aussi que l'attrait graphique est sans doute beaucoup plus notable pour tout ceux qui n'y ont joué que sur consoles où on était sur du 720p@30FPS (au mieux) sans aliasing...

Alors que sur PC bon...

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Faut voir aussi que l'attrait graphique est sans doute beaucoup plus notable pour tout ceux qui n'y ont joué que sur consoles où on était sur du 720p@30FPS (au mieux) sans aliasing...

Alors que sur PC bon...

-Sergorn
Oui c'est sûr que les versions PC seront moins impactées. Tout comme la rétro sur One X qui mettait déjà une résolution très clean avec un framerate plus stable.

Maintenant cette version permettra d'avoir tous les jeux et les DLC en 1. Sur PC c'était un peu la merde entre les DLC sur Origins mais pas sur steam + le fait que le pad sera pris en charge nativement et pas un mod qui émule la souris via le pad qui merdait dans certains menus.
Citation :
Publié par Sergorn
Faut voir aussi que l'attrait graphique est sans doute beaucoup plus notable pour tout ceux qui n'y ont joué que sur consoles où on était sur du 720p@30FPS (au mieux) sans aliasing...

Alors que sur PC bon...

-Sergorn
Bof. Mass Effect 1 sur PC, il est limité au 1280x1024 et 1280x720 pour ceux qui veulent y jouer en 16/9. Donc la différence est pas si énorme. J'imagine qu'il doit y avoir des mods qui règlent ça, mais c'est pas avec des mods que la majorité des joueurs l'a découvert sur PC à l'époque. D'ailleurs en 2007, les écrans PC 1080p n'étaient pas du tout la norme.
Bien tenté de me les refaire, parce que même si j'avais beaucoup aimé, ils sont loins dans ma mémoire, mais je pense attendre déjà les retours des premiers acheteurs et une baisse de prix, parce que je redoute un remaster un peu fainéant.
Mdr ce massacre :


Entre les visages anguleux, les skins discutables (la tronche d'Anderson putain) et les effets dégueulasses par dessus... pas de doute. Du Grand Bioware
Citation :
Publié par THX
Mdr ce massacre :


Entre les visages anguleux, les skins discutables (la tronche d'Anderson putain) et les effets dégueulasses par dessus... pas de doute. Du Grand Bioware
C'est un remaster, pas un remake. Et oui la trilogie Mass Effect c'est du grand Bioware
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Perso je suis en mode shut up and take my money sur cette version légendaire. 60fps + mise à jour du gameplay du 1 qui a très mal vieilli = win.
Wait. Ce sera capé à 60fps ?

Edit : Ah non c'est bon pour PC. Ouf !

Dernière modification par Jyharl ; 13/05/2021 à 22h15.
Citation :
Publié par THX
Mdr ce massacre :


Entre les visages anguleux, les skins discutables (la tronche d'Anderson putain) et les effets dégueulasses par dessus... pas de doute. Du Grand Bioware
Bah aucune surprise par rapport aux trailers. Au lieu de faire jeu d'il y a 15 ans, ça fait jeu d'il y a 10 ans.
Quelqu'un qui a refait les 3 jeux avec ce remaster peut nous donner son avis (version console préférablement) ? Ca me tente bien de les refaire mais le jeu ne baisse pas vraiment pour l'instant, même sur LBC il reste encore au-dessus de ce que je voudrais y mettre (35/40 grand max). En même temps rien ne me tente réellement jusqu'à Elden Ring fin Février donc je me tâte...
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Quelqu'un qui a refait les 3 jeux avec ce remaster peut nous donner son avis (version console préférablement) ? Ca me tente bien de les refaire mais le jeu ne baisse pas vraiment pour l'instant, même sur LBC il reste encore au-dessus de ce que je voudrais y mettre (35/40 grand max). En même temps rien ne me tente réellement jusqu'à Elden Ring fin Février donc je me tâte...
Meilleure trilogie ever. Voila.

Sinon en tant que remaster ça fait le job, 4k/60fps ou 1440p/120fps sur les next gen (et chargement plus rapide évidemment), ME1 est un peu retravaillé coté gameplay, ça le rends plus jouable.
Si t'as kiffé les ME, il faut les refaire, c'est toujours un plaisir et pour moi c'est la meilleure version.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés