[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DK
Avec 2,6 milliard de doses réservées (mais pas livrées ofc) on devrait pouvoir « en faire profiter ». Mais au final c’est plutôt une question de rythme de production et vaccination. Ma crainte est qu’on (le monde dans son ensemble) soit chroniquement à la bourre.

On a beaucoup entendu T. Breton ces derniers temps. Sa position semblait claire : penser qu’on s’en sortira en se vaccinant entre nous sans que les autres au-delà de nos frontières occidentales le soit est peine perdue. Je partage ce point de vue.
sur cnew une info sur une personne d un Ehpad vacciner et mort du covid ( pas de preuve entendu sur cnew , vue leur nombre de fake )
Citation :
Publié par Diot
Pour rappel, quand on dit que le vaccin pfizer est efficace à 95%, cela signifie que si on prends 2 groupes de 1000 personnes (un groupe vacciné et l'autre non vaccinée), et qu'il y a 100 infectés covid sur les 2000 personnes, 95 seront dans le groupe "pas de vaccins", 5 dans le groupe "vaccin".
Citation :
Publié par gorius
sur cnew une info sur une personne d un Ehpad vacciner et mort après sa vaccination et mort du covid ( pas de preuve entendu sur cnew , vue leur nombre de fake )
Si tu prenais la peine de lire les quelques messages au dessus du tien, puis à minima faisait l'effort de comprendre les sujets que tu abordes, ce serait un gros soulagement pour tous.

Et pour te répondre concrètement : c'est un non-évènement. Des vaccinés morts du covid, il va y en avoir. La protection n'est pas absolue, uniquement très forte.
je me suis tromper sur le lien , mais l info a était dit se matin sur cnew , rien sur le temps d injection du vaccin , donc cnew balance des fake sur les vaccin se super grave ! ou et le CSA !

émission ver 10heures / 11 heures
ca vient de mon feed medical perso, pas facile de mettre la source mais ce que j'avais ce matin:

Citation :
reports the CDC has identified about 5,800 breakthrough cases of COVID-19 infection among more than 66 million Americans who have been fully vaccinated against COVID-19. Based on this data, the CDC says breakthrough cases of infection occur in 0.008% of people who have been fully vaccinated.

[...] of the 5,800 breakthrough cases, 74 have died and 396 required hospitalization. The researchers also found that 65% of breakthrough cases occurred in women, and 29% of the cases were asymptomatic.
intéressant

Cette disproportion homme/femme est nouveau? comme pour les thromboses qui m'affectent que les femmes pre-ménopause a ce jour.
Citation :
Publié par Okhalem
Le PDG de Pfizer annonce qu'il faudra un troisième dose 6 mois après la seconde puis ensuite se faire vacciner tous les ans pour être couvert.
Faut arrêter le téléphone arabe.

https://www.cnbc.com/2021/04/15/pfiz...12-months.html

Citation :
"A likely scenario is that there will be likely a need for a third dose, somewhere between six and 12 months and then from there, there will be an annual revaccination, but all of that needs to be confirmed. And again, the variants will play a key role"
"Un scénario probable et qu'il faudra sans doute une 3e dose, dans les 6 à 12 mois, et une vaccination annuelle, mais tout cela doit être confirmé. Et le rôle des variants sera crucial".

Bref rien qu'on ne savait déjà. On ne peut pas savoir combien de temps dure l'immunité puisqu'on ne peut… qu'attendre que le temps passe pour voir. Et on ne peut pas savoir ce qui va se passer si des variants échappent aux vaccins.
Je dirais que ces prévisions sont bien moins liées au rapport entre le vaccin et le virus qu'au fait que des pays développés comme la France sont incapables de contrôler l'épidémie malgré un an d'expérience sur les mesures efficaces.
Citation :
Publié par Borh
Ah ouais. A l'hosto, les médecins qui vaccinent c'est que des volontaires qui gagnent rien de plus. Je ne sais pas s'ils sont au courant.
S'ils lisent le Canard, oui. Depuis la semaine dernière.
Ça faisait déjà partie des explications qu'on pouvait lire ici sur l'argument des dépenses de santé qui augmentent "donc en fait la France ne défonce pas l'hôpital pulblic".
Sauf que si : tu défonces l'hôpital, tu le rends moins attractif, tu supprimes des postes… mais comme il y a quand même des malades, il faut bien que quelqu'un les traite. Du coup tu dois payer des libéraux 3x (ou 5x, ou 10x) comme un employé de l'hôpital public, pour la même fonction. C'est l'uberisation de l'hôpital quoi.

Mais bon je dis peut-être n'importe quoi, c'est ce que j'avais compris de quelques posts en tout cas.
Citation :
Publié par Quint`
Sauf que si : tu défonces l'hôpital, tu le rends moins attractif, tu supprimes des postes… mais comme il y a quand même des malades, il faut bien que quelqu'un les traite. Du coup tu dois payer des libéraux 3x (ou 5x, ou 10x) comme un employé de l'hôpital public, pour la même fonction. C'est l'uberisation de l'hôpital quoi.

Mais bon je dis peut-être n'importe quoi, c'est ce que j'avais compris de quelques posts en tout cas.
Uberisation en or massif.
J'avais discuté avec une médecin psychiatre qui me disait en toute franchise que pour rien au monde elle irait de titulariser dans un hôpital vu la manne financière.
Pareil, mon psychiatre a arrêté de travailler en milieux hospitalier pour se consacrer au libéral, il gagne mieux sa vie et n'a plus de contrainte d'horaires comme avant à ma connaissance.
Bon si on revenait au big pharma pour une fois :

https://www.lemonde.fr/planete/artic...6973_3244.html

Et la, je vous garantis que pour le coup, ca va coûter un pognon de dingue et rapporter gros à d'autres (mais cela peut s'avérer nécessaire toutefois mais pas sur la seule parole du pdg de la boite ni de ces études sponsorisées.).

3ème dose en vue pour le Pfizer, go go go.
C;est bizarre cette demande de 3eme dose a 6mois. C'est nouveau pour moi/j'en sais pas plus. Je pensais qu'on essayait de "aim" pour un rappel par an. Et qu'on ne savait pas encore. Actuellement le vaccin est efficace 6mois plus tard car ca fait 6mois que le vaccin est la. dans un mois avec les stats suivant on saura ce que c'est a 7 mois etc etc...La projection étant qu'a un an on s'attendait a ce qu'un rappel soit nécessaire.

Sinon youplaboum, y'a de la joie. Le variant Indien arrive (source cnn):

Citation :
There are currently 77 positive cases of the new Covid-19 variant that was first detected in India in the UK, according to the latest figures from Public Health England.
There are 73 cases in England and four in Scotland, a PHE spokesperson told CNN.
The B.1.617 variant includes a number of mutations. The Indian Health Ministry has said that such mutations increase infectivity and aids in escaping immune response.
Dans le pire des cas, Borat a la solution :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l...covid-20210416

Citation :
Le ministère kirghize de la Santé a présenté la décoction au cours d'une conférence de presse, assurant que le président Sadyr Japarov l'avait utilisée pour soigner «des milliers» de détenus malades lorsqu'il purgeait une peine de prison pour prise d'otages l'année dernière.

Alimkadyr Beïchenaliïev, le ministre de la Santé, a avalé devant les journalistes quelques gorgées du remède, qui contient des extraits de racine d'aconit, une plante de montagne qui contient des toxines mortelles pour l'homme mais qui est utilisée en médecine traditionnelle. «Il n'y a aucun danger pour la santé», a-t-il lancé. «Vous devez le boire chaud et, dans deux ou trois jours, le test PCR positif disparaît et la personne se sent immédiatement mieux», a assuré le ministre.
Citation :
Les principes toxiques de cette plante (ainsi que de tous les autres aconits, car il en existe au moins une trentaine d'espèces) sont des alcaloïdes, la napelonine, et l'aconitine. Pour un adulte, la dose létale d'aconitine purifiée est de 3 à 6 milligrammes. L'effet de ce poison est une paralysie respiratoire. Tout commence par des coliques et des vomissements, puis des difficultés respiratoires, un affolement du rythme cardiaque, et parfois la mort.
En fait, tous les test reviennent négatif après quelques doses. Miracle !
Je préfère la version malgache c'est moins risqué, ou mieux y avait la version vénézuélienne à base de citron je crois.

Après moi perso je pense qu'on devrait sérieusement envisager de tester une tisane à la cigüe, je sens que ça marcherait du tonnerre comme remède.
https://www.theguardian.com/world/20...dying-of-covid
La majorité des malades du covid en réanimation au Brésil a désormais moins de 40 ans. Et les femmes enceintes semblent être particulièrement à risque.
Citation :
A childhood friend was also struggling to recover after being taken off a ventilator. She was so weak she was using a walking frame to get around. “We’re talking about someone in her 20s, who exercises, eats well … and doesn’t have any major health problems and now she’s debilitated like a 90-year-old woman.”
C'est une chose dont on parle peu, mais nombre de survivants sortent en miettes de cette maladie. Les conséquences à long terme de la maladie risquent d'être terribles pour les systèmes de santé.
Citation :
Publié par Diot
Par contre, dans quelques mois, une fois que tout les européens auront reçu une première dose, une autre question se posera:
Est-ce que l'on file des rappels à nos populations, pour augmenter légèrement la protection collective mais fortement celle individuelle? Ou bien est-ce que l'on envoioit nos doses dans le tiers monde, pour éliminer la maladie?
Je pense que les deux ne sont pas contradictoires. À mon avis, il sera possible de donner un rappel pour toute la population européenne tout en vaccinant les pays pauvres. Premièrement, la production ne cesse de progresser, donc à mon avis d'ici fin 2021 on aura bien assez de doses pour tout le monde. Ensuite, on le voit, il y a plusieurs vaccins qui ne sont pas utilisés dans les pays développés (les vaccins chinois et russes, Johnson & Johnson, bientôt AstraZeneca) : tous ces vaccins peuvent être employés dans les pays moins développés, surtout que Johson & Johnson et AstraZeneca sont beaucoup plus simples d'utilisation.
Bon je crois que pour l'Astra c'est définitivement mort
https://www.lemonde.fr/planete/artic...7085_3244.html


Citation :
Les 9 nouveaux cas de thromboses rares concernent des personnes qui présentent « un profil différent de celui » des cas déclarés précédemment, note l’ANSM. L’âge des patients est « plus élevé » : « Il s’agit de 4 femmes et 5 hommes, plus âgés (âge moyen de 62 ans) qui ont présenté davantage de thromboses digestives. » « Ces nouveaux éléments seront partagés avec l’[Agence européenne des médicaments] », dans le cadre de l’évaluation européenne de ces problèmes sanguins.

Par ailleurs, l’agence fait état de deux « signaux » qui feront « l’objet d’une surveillance particulière ». « Deux signaux potentiels ont été identifiés » à la suite de 5 nouveaux cas de paralysie faciale pour un total de 15 cas depuis le début de la vaccination « et à des atteintes neurologiques dont les personnes sont » en cours de rétablissement, précise l’ANSM.
Ce qui interroge c'est comment se fait il qu'en UK qui l'utilise plus massivement, on n'a pas déjà eu échos de ces données là, et qu'il a fallu attendre que la campagne débute en Europe pour que les éléments sortent. Ca donne l'impression d'un manque de transparence en UK.


En tout cas avec cette nouvelle info, je sens que les désistement chez les +55 ans, vont exploser. Y a plus qu'à augmenter la production des vaccins ARN pour compenser ça ou alors prier pour que d'autres vaccins arrivent vite.


Citation :
Sinon youplaboum, y'a de la joie. Le variant Indien arrive (source cnn):
Pas étonnant, les autres variants voyage celui là aussi. Après pour l'instant de l'expérience qu'on a avec les autres variants c'est que visiblement sortie de leur zone de "confort" ils n'arrivent pas à s'imposer face à notre variant européen. Il doit y avoir une historie quand même (d’acclamation, je le laisse parce que là...) d'acclimatation.... au climat et une question de génétique des population aussi.


Et jusque là les vaccins ARN semblent rester très efficace contre les variants. Après les anglais eux ont massivement utiliser l'Astra qui lui est moins performant donc ça peut poser un problème. Et je dirais surtout le risque c'est qu'à force d'avoir ce bouillon de culture de différente souche, ça créé un nouveau variant qui lui pourrait devenir bien plus problématique.

De toute façon, on sait que plus le virus circule enfin plus y a de gens contaminé, plus y a de risque de variant. Et plus y a de variant plus on risque d'avoir un qui pose un problème. Pour ça que faut vraiment qu'en 2022 l'UE, USA OMS, mettent le paquet pour vacciner le maximum de gens pour venir à bout de la situation. 2021 on y arrivera pas, y aura pas assez de dose, surtout qu'on pourra pas compter sur le vaccin chinois qui de leur aveux propre n'est pas top (https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-les-vaccins-chinois-seraient-peu-efficaces_4371795.html) l'Astra/jonhson ça semble mal barré aussi pour eux. Bref ça laisse pas beaucoup de vaccin. On me dira le russe, sauf que on peut penser que vu que c'est la même technologie que l'astra il doit avoir les même problème. En plus la Russie n'est pas en capacité de produire en masse.

Bref 2022 semble plus à portée vu que d'autres vaccins de seconde génération vont arriver et donc avec plus de capacité industrielle derrière.


Sinon à propos de l'Inde elle irait vers un nouveau confinement
https://www.lesechos.fr/monde/enjeux...onfine-1307729


Perso j'ai de sérieux doute sur l'efficacité de la mesure dans ce pays vu ce qui s'est passé la dernière fois, j'ai encore en mémoire les images des gens entassés dans leur bidon ville avec des flics qui passent de temps en temps donner un coup de bâton.... Sans parler des conséquences sociales, je me demande si ça va pas exploser la bas.
Pareil au Brésil, avec la gestion désastreuse, là aussi je redoute les conséquences sociales à venir. Surtout avec l'autre taré au pouvoir, je m'attends au pire.

Dernière modification par Thesith ; 17/04/2021 à 10h33.
Citation :
Publié par Thesith
Ce qui interroge c'est comment se fait il qu'en UK qui l'utilise plus massivement, on n'a pas déjà eu échos de ces données là, et qu'il a fallu attendre que la campagne débute en Europe pour que les éléments sortent. Ca donne l'impression d'un manque de transparence en UK.
Ca donne surtout l'impression que c'est un effet secondaire très rare et que dans le cadre du délire antivax actuel, certains ont l'air de croire qu'on se trouve devant une hécatombe. Compte-tenu de la rareté du truc, pas étonnant qu'il ait fallu un peu temps pour l'identifier.
Est-ce que quelqu'un ici aurait un lien vers une étude sérieuse qui tente d'expliquer la dynamique de l'épidémie en Europe ?
Par exemple, sur le mois passé, comment expliquer les similitudes dans l'allure des courbes de contaminations françaises, néerlandaises, belges et allemandes ?
49512-1618649122-5268.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés