[Actu] Genshin Impact 1.4 « Invitation des alizées » : Rosalia, Fête des alizées et mini-jeux

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez trouvé comment la suite de la quête principale ?

Là comme ça, tranquille pépouze... en fin de 1.4... après des mini-jeux, des "peutis" rendez-vous tout meugnooons, une petite enquête choupi sur de l'eau un peu amère qui risquait de pourrir la vinasse locale, les gars te sortent 20 minutes de quête qui te révèlent des trucs de tarés sur le lore: l'histoire du personnage principal, on apprend quasiment la nature des jumeaux, d'où viennent les gardiens des ruines, d'où est issu l'ordre des Abysses, qui est vraiment Dainsleif, un potentiel nouveau visage des dieux de Tyvat... 20 minutes qui auraient mérité d'être étalées avec des cinématiques bien placées (notamment, un petit flashback sur Kaenri'ah ?).

Et j'ai l'impression que personne ne réagit, tellement le truc est passé comme un tic tac après une raclette avec du fromage low cost et des knackis...


Moi ça me rend un peu triste de voir comment le truc le plus intéressant de la 1.4 au final (ok c'est subjectif, mais le jeu se targue d'avoir une certaine profondeur narrative... alors bon...) a été torché telle l'armée du Gondor par les fantômes dans le Retour du Roi : "pouf ! emballé c'est pesé ! Next bannière please !".

Dernière modification par Arsh ; 15/04/2021 à 21h35.
J"ai beaucoup aimé aussi et faut pas croire, c'est pas passé inaperçu, ça a redonné un peu de hype au jeu. Tout ce que j'espère c'est qu'on ne devra pas attendre 3 mois pour une suite, parce que certes on apprend des choses, mais ça se termine brutalement et beaucoup de questions se rajoutent aux révélation.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je sais pas si c'est juste moi, mais après tout ce qu'on apprend sur Khaenri'ah et le fait que les jumeaux ont plusieurs siècles d'existence, j'ai beaucoup de mal à croire que Venti et Zhongli, deux archons qui ont plusieurs milliers d'années, ne soient au courant de rien et n'aient pas croisé le frère/la sœur du traveler depuis le temps. Du coup ils en savent probablement plus sur le héros que ce qu'ils laissent paraître, et quand on sait que les archons, on voulait les rencontrer justement pour retrouver notre frère/notre sœur à la base, ça remet tout en question. Maintenant qu'on a retrouvé notre moitié(e) et qu'on sait ce qu'il en est, la quête change complètement de forme, aucun archon ne va nous aider c'est une évidence, mis à part peut être les deux premiers qui ont abandonné leurs pouvoirs, les autres je sens que ça va plutôt être des ennemis qu'on va devoir déposséder de leur rang par la force (et je verrai bien Dainsleif nous y aider vu qu'il semble remonté contre les archons) mais se faisant, on jouera à la fois le jeu des fatuis (qui veulent récupérer les gnosis) et de l'Ordre des Abysses. Bref, ça peut devenir intéressant si ça se profile de la sorte.

Et j'attends qu'ils parlent de Kaeya aussi car le mec vient de Khaenri'ah quand même, impossible qu'il n'ait pas un lien avec l'Ordre des abysses. Par ailleurs le seul qui connaisse réellement son passé c'est Diluc, qui depuis est très en froid avec lui, donc il a du apprendre des trucs assez croustillants mine de rien.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais pas encore ce que les 2 vieux archons (ce sont les 2 plus vieux je crois) savent, et s'ils ont vraiment croisé l'autre jumeau (c'est pas si évident que ça, sachant qu'apparemment les jumeaux "traversent" différents mondes - et qu'ils n'ont pas le même réveil).

Kaeya est aussi vieux que Diluc, donc n'a pas connu la destruction de Khaenri'ah par les Dieux. Je pense plus que Kaeya est un descendant, et qu'il est du même côté que Dainsleif. Je le vois mal rejoindre l'ordre des Abysses. Ou alors, il est manipulé...
Perso ce que j'aimerais savoir, c'est s'il y a un lien entre l'immortalité obtenu par Dainsleif et la création de l'archon Dendro, pile poil au moment de la destruction de Khaenri'ah.

Dernière modification par Arsh ; 16/04/2021 à 13h43.
J'sais pas, mon entourage a été très hype. J'ai déjà exprimé mon enthousiasme pour la quête quelque posts plus haut mais y'a pas eu grande réactions ^^'

Perso je suis satisfait du rythme. Y'a rien de pire qu'une master quest avec du fedex à tout va, là au moins ça va a à l'essentiel et ça te hype du tonnerre, on a une séparation très nette entre le contenu bouche trou à faire sans y réfléchir, et les moments où c'est du grand jeu.

Je maîtrise vraiment pas assez le lore pour théoriser ce qui se passe. Par contre j'ignore si c'est du au fait que c'est originaire de chine, culture que je connais peu, mais en tout cas j'apprécie beaucoup d'avoir un scénario autant en dehors des standards habituels de narration et d'archetypes. J'aurai bien du mal à faire des pronostiques sur ce qui va se passer, ni vers où tout ça nous mène, ni même quelle pourrait être l'éventuelle thématique globale / morale, c'est vraiment un scénario qui arrive à me surprendre, et c'est tant mieux !
J'ai bien aimer aussi, par contre le rythme risque d'être un peu long. Pour moi la question est surtout pourquoi les Archons ont ils agit ainsi, ont voit bien que les jumeaux se retrouve dans le camps opposé avec les "humains" au milieu mais ca serait trop simple que ca en reste là. Puis qui est le perso que l'on combat lors de la séparation au début, un simple Archon? Mais pourquoi alors ne nous tue t'elle pas simplement? Ca semble bizarre vue le pouvoir qu'on l'air de posséder les jumeaux. Pour moi y'a un truc au dessus des Archons et des Khaenri'ah qui s'est amuser à déporter le combat bien des années plus tard, mais dans quel but?

coop-multijoueur-genshin-impact.png

Je pense que les jumeaux la prennent pour une des Archons qui viennent détruire leur monde alors qu'en fait elle vas se contenter de les sauver en les envoyant dans le futur! Vous en dites quoi?

A mon avis les jumeaux vont finir par se rassembler avec leurs camps respectifs pour combattre le truc au dessus qui finalement tire les ficelles en faisant affronter les 2 camps. Bref ca sent les 6* ^^

Dernière modification par Eronir ; 16/04/2021 à 10h00.
J'ai vraiment apprécié, moi aussi.

C'était une suite de quête de qualité, bien écrite, sans sous-quêtes chiantes et je pense d'ailleurs que ces bons points en sont presque devenus des défauts.
Parce que ça s'est fait trop vite, tellement c'était sympa, lâché au milieu d'une succession d'events pas forcement inintéressants, mais quand même moins passionnants et qu'il va falloir attendre des semaines avant d'avoir la suite.

Par contre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne suis pas très au point concernant le lore, mais certaines discussions commencent à me faire peur.
Parce que l'histoire de Khaenri'ah, je m'y attendais pas, Dainsleif maudit depuis tout ce temps non plus et le possible double jeu des Archons encore moins et ça c'est sympa.
Mais ici ou là, ça commence à parler de Kaeya ou d'Albedo (bon lui...C'est dit qu'il est "d'ailleurs", dans sa quête) venant de la cité détruite.
Je n'ai pas encore leurs affinités de montées suffisamment pour avoir accès à leur histoire, mais j'espère que c'est une erreur.

Parce que si, au final, tout l'monde vient de là bas, bonjour le caractère original du truc...
Après ça va être Bennett qui en fait vient, lui aussi, de là bas mais s'est téléporté en nourrisson.
On va également découvrir que si Xiangling fait des recettes étranges c'est parce que le restaurant Wanmin vient de Khaenri'ah, que la mère de Klee aussi, c'est pour ça que les techniques explosives enseignées à sa fille sont si violentes, qu'Oz lui aussi est originaire de la cité perdue, etc,etc.

Bref, j'espère que ce sont les joueurs qui se font des films et que ça va être un peu plus consistant que ça.

Dernière modification par Fulupic ; 16/04/2021 à 16h54.
En ce qui concerne Albedo:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Albedo je ne peux pas être sûre qu'il vient de Khaenri'ah car je n'ai pas le perso ni son affinité pour lire son histoire, mais je sais que l'alchimie qu'il pratique (le Khemia) est un art qui vient de là bas et dont la mauvaise utilisation a été responsable de la destruction et la malédiction de la cité. Le maître d'Albedo qui lui a appris l'alchimie vient donc bien de Khaenri'ah mais aucune idée de si il vit toujours, je ne connais pas assez le lore d'Albedo.
Citation :
Publié par Anarky
En ce qui concerne Albedo:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Albedo je ne peux pas être sûre qu'il vient de Khaenri'ah car je n'ai pas le perso ni son affinité pour lire son histoire, mais je sais que l'alchimie qu'il pratique (le Khemia) est un art qui vient de là bas et dont la mauvaise utilisation a été responsable de la destruction et la malédiction de la cité. Le maître d'Albedo qui lui a appris l'alchimie vient donc bien de Khaenri'ah mais aucune idée de si il vit toujours, je ne connais pas assez le lore d'Albedo.

C'est exactement ça.

Bon je me retape toutes les cinématiques depuis le début là. Y a des petits détails que j'ai laissé filer. C'est assez plaisant de faire un reboot. Je vous le conseille si vous êtes curieux ^^
Merci pour les codes !
Ah et sinon, en parlant de cinématiques, un truc façon mémosphères de Final Fantasy 10 (en gros, des objets qui permettent de revoir les cinématiques, pour ceux qui n'y ont pas joué) serait vraiment pas de trop.

Et une chose, maintenant que ça m'revient :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai eu du mal à suivre le retour de mémoire de la voyageuse, perso.
La cinématique du début ne parle pas de cité en feu, donc j'imagine que c'est dans un trailer. Mais les trailers sous titrés fr étant en anglais, j'ai les oreilles qui saignent, donc...Pour le coup, j'étais plus perdu qu'elle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés