[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Actarus78
C'est encore trop tôt, la courbe des réa semble moins violente ces derniers jours mais il faut plus de données pour savoir quand on aura atteint le pic.
Paris et l'IDF à quand même été "confiner" deux semaines ava't le reste du pays. On devrait commencer à avoir des effets 4 semaine après. Hors ce qu'on remarque c'est que ça continue de monter niveau réa à Paris, du coup le pic est encore loin.
Dites, je trouve plus les cartes françaises de l’épidémie avec codes couleurs, vous avez un lien ? Santé publique France renvoie vers Geodis ? Mais leur système faut limite une formation en géomètre (rien à voir, je sais, mais vous voyez le concept) pour l’utiliser. Ou alors ça existe plus ?
Citation :
Publié par Kocinsky
Les frontières n'étant pas fermés aux autres pays de l'espace européen, elle peut venir, j'imagine que tu mets l'adresse de son hôtel ou de chez toi sur son attestation et voila, pense à lui donner une attestation sur l'honneur comme quoi tu l'héberges et voila pas de raison qu'elle prenne une amende, si ?
En fait ce que je voudrais savoir: est-ce que les règles du confinement sont applicables aux étrangers ?
Citation :
Publié par Lilva
En fait ce que je voudrais savoir: est-ce que les règles du confinement sont applicables aux étrangers ?
Pourquoi elle ne le serait pas ? Les règles sont applicable partout pour tout le monde. Y compris les étrangers.
Citation :
Publié par Aeristh
Pourquoi elle ne le serait pas ? Les règles sont applicable partout pour tout le monde. Y compris les étrangers.
Mais comment peut-on être certains que l'étranger en question paiera son amende ? Et si la personne ne peut pas payer son amende sur le champ ? Elle est différée dans le pays d'origine ? Il y a un accord entre les pays ?

En fait je me pose cette question par curiosité, étant donné que les frontières ne sont pas fermées.

Typiquement mon ancienne colloc invite pas mal de personnes qui viennent du Brésil, de Belgique et d'Espagne. Ces personnes se baladent tranquillement sur le sol français, et ceci depuis le début de la pandémie.
Citation :
Publié par Lilva
Mais comment peut-on être certains que l'étranger en question paiera son amende ? Et si la personne ne peut pas payer son amende sur le champ ? Elle est différée dans le pays d'origine ? Il y a un accord entre les pays ?

En fait je me pose cette question par curiosité, étant donné que les frontières ne sont pas fermées.

Typiquement mon ancienne colloc invite pas mal de personnes qui viennent du Brésil, de Belgique et d'Espagne. Ces personnes se baladent tranquillement sur le sol français, et ceci depuis le début de la pandémie.
C’est un cours de droit de A à Z qu’il faut donner à ce stade. Les questions que tu soulèves ne sont pas propres au COVID19.

@dritzz Les infractions routières font l’objet d’accords spécifiques. Celles dont il est question là suivront le cours classique de l’amende/recouvrement/etc. imo.
le Malawi où Covax avait pourtant très bien démarré, met 16.000 doses à la poubelle



1618563957.png
Citation :
More than 16,000 expired AstraZeneca Covid-19 doses are to be destroyed in Malawi as concerns over vaccine hesitancy increase.

The vaccines are among 102,000 doses donated by the African Union (AU) to the Malawian government last month.

Health campaigners are concerned that the possible link with rare cases of blood clots and rumours that people were being given out-of-date doses of the vaccine were putting people off coming forward.
pire l'Union Africaine a interrompu les commandes de ce vaccin
Citation :
News that the AU has decided to halt plans to procure the AZ vaccine has not helped, despite it insisting the decision was not linked to concerns over blood clots.



Maintenant objectivement, il y a le fait que l'AZ ne marche pas contre le variant sud africain et également des études qui montrent que le rapport risque-bénéfices n'est pas positif en-dessous de 30 ans
1618563960.png
1618563961.png
https://assets.publishing.service.go...4-21-final.pdf





à noter que ce serait bien d'harmoniser la politique pour l'âge limite dans l'EU (55 ans, 50 ans, 30 ans en GB), interdit au Danemark





Si on a le même bordel pour le J&J, on est très très mal barrés
145062-1618563454-6146.png
d'autant qu'il me semble qu'en France il me semble que l'on compte particulièrement sur le J&J pour nous tirer d'affaire, car on en a commandé plus que d'autres pays.





Citation :
Le vaccin Johnson & Johnson sera administré comme prévu aux plus de 55 ans en France

Le vaccin Johnson & Johnson sera « administré dans les mêmes conditions » que prévu en France, pour les personnes âgées de plus de 55 ans, comme c’est déjà le cas pour le vaccin d’AstraZeneca, en qui le gouvernement a dit mercredi conserver sa « confiance ».

« Nous avons reçu la première livraison de vaccins [Johnson & Johnson], c’est-à-dire 200 000 doses qui sont arrivées en début de semaine sur notre territoire et qui sont en train d’être acheminées auprès de la médecine de ville et les officines de pharmacie », a déclaré M. Attal à l’issue du conseil des ministres. Il « va évidemment être distribué et administré dans les mêmes conditions que ce qui est prévu aujourd’hui pour le vaccin d’AstraZeneca, c’est-à-dire pour les personnes âgées de plus de 55 ans », a-t-il ajouté.

Ces déclarations sont faites alors que le régulateur américain avait décidé mardi une « pause » dans l’utilisation du vaccin de Johnson & Johnson, pour enquêter sur l’apparition de cas graves de caillots sanguins. L’Agence européenne des médicaments (AEM) a annoncé mercredi qu’elle publierait une recommandation concernant ce vaccin la semaine prochaine et qu’elle restait pour l’instant d’avis que les bénéfices de celui-ci l’emportent sur les risques.
https://www.lemonde.fr/sante/article...8_1651302.html


Sur covidtracker, il semble que la campagne en France prend du retard
145062-1618563793-3257.png

et le J&J n'apparait pas
145062-1618563814-1307.png
https://covidtracker.fr/vaccintracker/




Et vous, vous en pensez quoi du Johnson & Johnson?

Pour moi comme pour l'AZ la limite à 55 ans m'emmerde, je pense qu'elle devrait être beaucoup plus basse .... même si je suis bien conscient que le vrai problème pour l'instant c'est qu'on n'arrive pas encore à vacciner tous les 55+..
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 145062-1618562772-6126.png
Taille : 1600x224
Poids : 93,0 Ko
ID : 673344  
Citation :
Publié par znog
Sur covidtracker, il semble que la campagne en France prend du retard
Je ne vois pas ce qui te fais dire ça sur la base du graphique que montres (j'espère que ce n'est quand même pas la droite de projection tracée à la zeub par le stagiaire du coin).
Citation :
Publié par znog
Sur covidtracker, il semble que la campagne en France prend du retard
145062-1618563793-3257.png
Les livraisons de la semaine passée sont les premières à avoir largement dépassé le rythme de vaccination depuis que la campagne a commencé sérieusement. On a reçu en une semaine quelque chose comme 5 millions de doses, alors que jusque-là on était au max à 1 ou 2 millions de doses par semaine.
Normal donc qu'il y ait un écart dans les jours qui suivent, vu qu'en France on garantit les 2e vaccinations et qu'on évite les plans sur la comète (je ne dis pas si c'est bien ou pas. Moi à ce stade il me semble que tous les avis scientifiques pointent vers le bénéfice d'injecter à tout va, sans se soucier du risque de louper la 2e dose).
Citation :
Publié par Quint`
Normal donc qu'il y ait un écart dans les jours qui suivent, vu qu'en France on garantit les 2e vaccinations et qu'on évite les plans sur la comète (je ne dis pas si c'est bien ou pas. Moi à ce stade il me semble que tous les avis scientifiques pointent vers le bénéfice d'injecter à tout va, sans se soucier du risque de louper la 2e dose).
Justement, sur la deuxième dose,
Citation :
Depuis mercredi, l'espacement entre deux doses de vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna (dits à ARN messager) est fixé à 42 jours, contre 28 auparavant

et pour les 55-
Citation :
Six mois au lieu de six semaines : l'Académie de médecine voudrait allonger le délai entre les deux doses de vaccins contre le Covid-19 de Pfizer ou Moderna chez les moins de 55 ans, pour que davantage de personnes puissent recevoir une première injection. Cela permettrait "d'accélérer la campagne de vaccination de masse" et "d'atteindre une immunité collective beaucoup plus rapidement avec le même nombre de doses tout en assurant une protection individuelle satisfaisante", juge l'Académie de médecine dans un communiqué publié jeudi 15 avril.
si on la recule à 6 mois, il n'est carrément plus utile de stocker les deuxièmes doses donc de fait on double les doses disponibles ?

https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...s_4373477.html
Le PDG de Pfizer annonce qu'il faudra un troisième dose 6 mois après la seconde puis ensuite se faire vacciner tous les ans pour être couvert.

https://www.ladepeche.fr/2021/04/16/...re-9491329.php

Alors qu'on pense à écarter au maximum le délais entre la première et la seconde dose, je me demande a quel point cette annonce est fondée ou juste marketing.
Citation :
Publié par Okhalem
Le PDG de Pfizer annonce qu'il faudra un troisième dose 6 mois après la seconde puis ensuite se faire vacciner tous les ans pour être couvert.

https://www.ladepeche.fr/2021/04/16/...re-9491329.php

Alors qu'on pense à écarter au maximum le délais entre la première et la seconde dose, je me demande a quel point cette annonce est fondée ou juste marketing.
la 3 emes dose pour les variante du covid , j avais dit que le covid finira en 2025 !
Citation :
Publié par gorius
la 3 emes dose pour les variante du covid , j avais dit que le covid finira en 2025 !
Tant qu'on aura des pays qui ne feront strictement rien comme le brésil, le covid sera toujours un souci @variant. Y a juste a espérer que cela le sera de moins en moins...

Dans tous les cas, pfizer et moderna doivent se frotter les mains... Les concurents sont plus ou moins dans les choux et ils sont quasi garantie de pouvoir écouler des vaccins tous les ans... Super op !
Je me demande si le monde ne va pas se couper en deux : d'un côté les pays dirigés par des clowns comme le Brésil et la France, de l'autre les Etat gouvernés par des gens dotés d'un minimum d'intelligence comme Taiwan ou la Nouvelle-Zélande.

La seconde catégorie mettant la première sur liste rouge avec quarantaine obligatoire de 21 jours pour tous les visiteurs en provenance de Clownland.
Citation :
Publié par Okhalem
Le PDG de Pfizer annonce qu'il faudra un troisième dose 6 mois après la seconde puis ensuite se faire vacciner tous les ans pour être couvert.

https://www.ladepeche.fr/2021/04/16/...re-9491329.php

Alors qu'on pense à écarter au maximum le délais entre la première et la seconde dose, je me demande a quel point cette annonce est fondée ou juste marketing.
Vu qu'il y a des variants sur lequels le vaccin pfizer V1 est moins efficace, si on veut garder une efficacité à 95%, il faudra sûrement faire un second rappel. Mais à quel moment? Il faudra voir selon les études cliniques. Actuellement, le premier rappel est censé se faire 3 à 4 semaines selon Pfizer, mais certaines autorités de santé, avec les mêmes données préfèrent faire un rappel long pour avoir une protection certes moins efficaces à l'échelle individuelle mais plus efficaces à l'échelle collective. (avec les données au pif, il vaut mieux 2 personnes protégés à 70% qu'une seule à 95%).
Pour rappel, quand on dit que le vaccin pfizer est efficace à 95%, cela signifie que si on prends 2 groupes de 1000 personnes (un groupe vacciné et l'autre non vaccinée), et qu'il y a 100 infectés covid sur les 2000 personnes, 95 seront dans le groupe "pas de vaccins", 5 dans le groupe "vaccin".

Donc cette déclaration ne s'adresse pas trop au système européen, mais plus au système américain, où l'individualisme est beaucoup plus présent.

Par contre, dans quelques mois, une fois que tout les européens auront reçu une première dose, une autre question se posera:
Est-ce que l'on file des rappels à nos populations, pour augmenter légèrement la protection collective mais fortement celle individuelle? Ou bien est-ce que l'on envoioit nos doses dans le tiers monde, pour éliminer la maladie?

Il faut vraiment penser que le vaccin est un geste barrière très efficace, mais encore plus efficace lorsque cumulé avec les autres gestes barrières.
Avec 2,6 milliard de doses réservées (mais pas livrées ofc) on devrait pouvoir « en faire profiter ». Mais au final c’est plutôt une question de rythme de production et vaccination. Ma crainte est qu’on (le monde dans son ensemble) soit chroniquement à la bourre.

On a beaucoup entendu T. Breton ces derniers temps. Sa position semblait claire : penser qu’on s’en sortira en se vaccinant entre nous sans que les autres au-delà de nos frontières occidentales le soit est peine perdue. Je partage ce point de vue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés