[Vidéo] Path of Exile: Ultimatum et Path of Exile 2 se dévoileront le 8 avril

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi vous n'aimez pas PB? Je veux bien que c'est "meh" en jouant LL, mais ce n'est pas forcement la seule façon de l'utiliser.

Par exemple, on peut rester a 100% de vie avec les flasks. Et du coup, le one shot qui nécessitait 1000 en nécessite maintenant genre 1333. 33% more eHP pour celui qui utilise PB et arrive a rester a 100% vie. Pour un tank, ça semble dingue, non?
Il y a une grosse contrepartie, déjà ça te réserve un gros tas de mana, mais surtout ça diminue largement l'effet de tous les effets de soin hors flask. Si tu joues un Pathfinder orienté DoT pourquoi pas (et encore c'est une perte de dégats parce que tu perds le Sublime Ego sur Malevolence par exemple), mais pour quasiment tout les autres builds du jeu, c'est une énorme perte, qui justifie pas de gagner 10-15% d'eHP imo.
Citation :
Publié par Nohisu
Il y a une grosse contrepartie, déjà ça te réserve un gros tas de mana, mais surtout ça diminue largement l'effet de tous les effets de soin hors flask. Si tu joues un Pathfinder orienté DoT pourquoi pas (et encore c'est une perte de dégats parce que tu perds le Sublime Ego sur Malevolence par exemple), mais pour quasiment tout les autres builds du jeu, c'est une énorme perte, qui justifie pas de gagner 10-15% d'eHP imo.
Pour 10-15%, je serais d'accord, mais si je ne me trompe pas, c'est 33% more life, a condition d’être full life. 33% more life, pour un tank ça doit valoir le coup de payer la réservation, non?
Alors oui les soins sont diminués genre leech/regen, mais aussi on peut imaginer un build full evade, qui de toute facon ne prendra qu'un coup tous les 100 ans: pour ce build, éviter le OS est la priorité. Du coup tu prend un coup, et tu heal a la potion.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Le pire c'est qu'il me tente bien Mais en Guardian (tu perds pas mal de dps certes mais bon trop de witchs!) J'voulais refaire une version de mon build avec les nouveaux skills, vais m'inspirer du tiens pour voir
j'ai encore du mal à cerner la mécanique du nouveau bloodrage avec ces sorts, mais j'aimerai bien tester à l'occasion avec un build mixte life/ES
(genre 6k life avec 50%+ reservé LL , quasi full mana reserve aura et 6k+ES).

pour ma part je partirai comme à mon habitude sur un truc que je connais pas, et ce coup j'ai opté pour un raider power syphon - kinetic blast.
https://pastebin.com/Z1wgCtUa

on verra bien ce que ça donne,
5.5k ehp, 74%dodge atk(et 55% spell), 81% eva, 20% block, pour quasi 10m dps et ... 181% move speeeeed
(avec un stuff de cochon)

sinon en budget: 5.5k ehp, 60% dodge (45%spell), 60% eva, 20% block pour 2m dps et 122% movespeed .....

bien content d'avoir un truc qui court vite (même pas mis de quicksilver dans le build)
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Bon, j'ai vaguement essayé de faire un corrupting fever, avec l'elementalist et le minion damage. Ca peut monter très haut (je suis a 1050% d'increased avec 90% du stuff pas mis), mais ca bloque quand même un certain nombre d'options, et les supports restent du 30% like.

https://pastebin.com/As60e4c0

Et c'est pas vraiment league starter friendly.
C'est un bait le minion damage imo, les golems + les nodes physiques et tu as déjà quelque chose comme 750% increased. C'est juste un brouillon mais le build je le vois plus comme ça : https://pastebin.com/UE0N8SkE

C'est absolument pas league starter friendly parce que full cluster jewel mais sans ça tu es rapidement à court d'options pour scale le phys multiplier de l'arbre. Après comme c'est un Elementalist, t'as des milliards d'options pour faire ta première semaine de ligue tranquille (au pif, ignite).
Message supprimé par son auteur.
Sauf que le trigger de Poet's Pen c'est pas de l'utilitaire, c'est ton setup Exsanguinate pour ajouter plus de DoT. C'est seulement un 4L (avec le +3 lvl du Poet's Pen), mais avec les gros dégats de base et l'excellent uptime ça devrait rester un très bon apport de dégats. C'est aussi plus de hit, donc plus de stack de Corrupting Fever plus rapidement, et éventuellement du leech vu que tu scale assez correctement là-dessus aussi.

Le problème de CIP c'est que les gemmes au-delà du lvl 30 scale beaucoup moins fort (~10% more damage par lvl du lvl 20 à 30, seulement 5% après), et ça te limite beaucoup dans ce que tu peux jouer comme skill. ST c'est un peu la lose pour clear quand tu compares ça à un skill qui peut chain. Tu perds aussi les frenzy charge et comme tu l'as fait remarquer le shock boosté.

D'ailleurs j'avais zappé mais on peut mettre Maim en support sur l'attaque pour augmenter encore les dégats du DoT.
Message supprimé par son auteur.
Elemental Hit est très bien aussi avec Elementalist
(notamment avec Brittle/Scorch/Sap et Skitterbots qui permet de jouer crit' sans quasi rien investir en crit')

Pour les nouvelles gemmes ... à part en Berzerker (et encore), j'en vois pas l'utilité honnêtement.
J'ai beau chercher je suis pas mal emmerdé quand même pour faire un truc qui me plaît/convient pour demain avec les nouveaux skills. Pour l'instant je m'entête à tenter un build black cane avec eux (exsanguinate /reap et corrupting blood en bonus si ça passe) et donc en fait tenter en gros leur fameux hybride hit/dot (mais bon perso le dot c'est plus du bonus/complément dans mon idée).
Et j'ai plusieurs soucis, mais là tout de suite celui qui m'inquiète vraiment c'est le coût en vie! Car en gros je ne trouve que 2 voies principales en caster: leech et regen.
Leech c'est simple je ne vois que la ceinture Doryani comme solution, mais v'la la perte de pv. (il y a cybil's paw pour les sorts mais dans l'idée du build les armes sont déjà déterminées).
La regen et bien c'est un truc que j'arrive à bien générer mais en chieftain ou alors en inquisiteur, ou encore en élémentaliste mais en payant une fortune en jewel comme vous le montrez .
Je vois bien sur les cluster jewels pas mal de nodes avec du regen et sinon il y en a un qui file 1% life on kill mais bon lui sur les boss il n'aidera pas...

En caster pure/blood magic vous avez une idée pour sustain sans que ce soit un investissement très lourd? Il y a tellement eu d'ajouts en 2 ans que je n'ai pas encore tout (re)découvert...



PS: J'avoue aussi que je me verrai bien tenter le combo un peu débile Eternal Youth/wicked Ward, mais non seulement c'est un investissement mais en plus pas certain que ça fonctionne .
Citation :
Publié par Avrel
Elemental Hit est très bien aussi avec Elementalist
(notamment avec Brittle/Scorch/Sap et Skitterbots qui permet de jouer crit' sans quasi rien investir en crit')
D'ailleurs, gros buff pour le build, l'amulette Leadership's Price qui est corrompue de base peut maintenant être annoint


Citation :
Publié par Urmarcht
...
Tu peux récupérer le leech chez le Hierophant (mais c'est un peu nul hors Archmage), chez le Chieftain (conversion feu et tu abandonnes l'aspect DoT), sinon tu peux l'avoir sur une amulette Elder/Hunter, sur Cerberus' Paw avec un shield 30%+ block, ou sur Atziri's Promise si tu laisses tomber Brutality.
Message supprimé par son auteur.
On a les effets des autres abyss jewel unique, du bâton Atziri, de la dernière keystone du bouclier Vaal, c'est ici : https://poedb.tw/us/unique.php?c=Ultimatum

J'aime beaucoup tout ces uniques, ils sont tous du potentiel, ça change quand on compare aux bouses de Ritual.

On a aussi les effets des nouveaux mods Veil (pas ceux qu'on peut craft, les nouvelles versions plus puissantes qu'on obtient quand on unveil) : https://poedb.tw/us/Veiled_Chaos_Orb#Veiled

Dernière modification par Nohisu ; 16/04/2021 à 13h43.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
J'aime pas du tout leadership price dans le build (et j'ai pourtant essayé de le caser). Tu y gagnes 1 jewel et un point, mais tu y perds le slot de l'amulette. D'un point de vu strictement stats, etant donné que les stats d'une amulette rare enterre complètement celles d'une jewel, y'a pas photo. En plus, ca rend l'achat d'item extrêmement rigide avec la condition à deux ronds des stats identiques.

Y'a juste le max res qui est bien mais tout à fait dispensable (surtout que ca doit couter bonbon pour en avoir une perfect) et le fait que tous les éléments calent les ailments (donc c'est les dégats de lightning qui comptent pour tout), donnant lieu à des ailments légèrement plus forts.

Mais en dehors de ca...
J'avais joué ce build et les stats, c'était pas trop un souci.
Une amulette pas perfect, mais correcte, coûtait pas grand chose à l'époque.

Après, tu peux utiliser l'amulette en attendant le joyau peut être.

Quoi qu'il en soit, vraiment pas convaincu par le nouvel archétype ...

Le bâton Atziri a l'air vraiment chouette et Everlasting Sacrifice est pas mauvais en soi.
Message supprimé par son auteur.
Je pense pas qu'il faille enterrer le bâton d'Atziri aussi vite, les sorts sont très puissants et sont 7L, il y a pas mal de contreparties comme le cast time et le delay mais on peut sûrement jouer autour avec un build adapté. Par contre trouver 6 supports différents qui synergisent avec les deux sorts, idéalement la partie hit et la partie DoT, ça me semble impossible

Le bâton de Catarina a un potentiel incroyable oui, ça peut même devenir une arme mêlée extrêmement puissante avec les bons rolls. GGG voulait nous donner une bonne raison d'aller taper Catarina, et c'est réussi
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je pense que c'est juste le multiplicateur de base de l'ignite. Pour les jewel abyss uniques, je me demande ce que ça donne dans Darkness Enthroned, si ça augmente le cap global ou si ça permet juste de l'atteindre plus vite.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés