[Actu] Core Games disponible sur l'Epic Games Store

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 15 avril 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4830/1/150311-240.jpg
Core Games est un programme qui permet de concevoir et partager ses propres jeux vidéo. Alors que la plateforme se lance aujourd'hui sur l'Epic Games Store, nous avons assisté à une nouvelle présentation du concept. Tour d'horizon des enjeux.

Vous vous rappelez, l'année dernière, j'avais été convié à une présentation générale de Core Games, un programme permettant à tout le monde de créer des jeux vidéo. Je me suis rendu à une autre présentation il y a quelques jours pour la sortie...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est quand même curieux que Epic ne s'interresse au truc que maintenant (c'est Unreal Engine le moteur)

Quoiqu'il en soit c'est bien plus sexy que Roblox.
Mais c'est pas le même public visé.
Je suis curieux de voir si ça peut faire un giga carton comme Roblox

Dernière modification par Oopsrongchan ; 15/04/2021 à 20h28.
Pas que maintenant, c'est eux qui ont filé le gros financement dont j'ai parlé dans l'article précédent.
Je suppose que Manticore voulait un certain niveau d'aboutissement pour lancer le soft sur un niveau + vaste d'intéressé potentiel.

M'étonnerais pas d'ailleurs qu'ils aient renforcé leur infrastructure avec les fonds précédents.
Pour avoir testé (l'alpha, il y a déjà plusieurs semaines, donc je vais retourner voir ce qu'il y a comme évolutions), les tutoriaux t'orientent beaucoup vers les FPS et mini-Fortnite-like.
Il y a moyen de faire plus, vu que c'est basé sur l'UE4 mais il faut dépasser les tutoriels. Et si une fois testé UE4, bah... Core parait limité. Mais pour du "proof-of-concept" amélioré , ça vaut le coup d'essayer.
J'ai voulu voir ce que donnait le côté création, bah ce n'est pas si user friendly que ça.
Il faut un certain niveau de connaissance dans le milieu ou beaucoup de temps et de patience pour s'y plonger parceque c'est comme se lancer sur du Photoshop en partant de rien. C'est super hardu comme ça de prime abord.

Je vais persister par simple curiositer, pour voir ce que je peux faire avec ce type d'outil, mais franchement, je trouve pas ça "abordable". Chapeau à ceux qui en fond les créations que l'on voit. Ils ont des skills que je n'ai pas.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
J'ai voulu voir ce que donnait le côté création, bah ce n'est pas si user friendly que ça.
Il faut un certain niveau de connaissance dans le milieu ou beaucoup de temps et de patience pour s'y plonger parceque c'est comme se lancer sur du Photoshop en partant de rien. C'est super hardu comme ça de prime abord.

Je vais persister par simple curiositer, pour voir ce que je peux faire avec ce type d'outil, mais franchement, je trouve pas ça "abordable". Chapeau à ceux qui en fond les créations que l'on voit. Ils ont des skills que je n'ai pas.
C'est clair que ce serait beaucoup plus abordable si on pouvait créer dans des logiciels 3D et importer ensuite les modèles... Je suppose qu'ils font ça pour garder le contrôle des ressources et encourager les gens à investir dans des personnages premium. Ensuite ça reste basé sur l'ergonomie UE4 dont on ne peut pas dire que ce soit son point fort. C'est très très très puissant mais... un joyeux bord*l.
Maintenant, comme tous les logiciels de ce type, il y a une "logique" fonctionnelle, une fois acquise, ça devient beaucoup plus simple.
Ouais donc encore un truc inutile, si c'est pour se retrouver à utiliser les mêmes assets et les mêmes persos que sur une 10aine d'autres jeux de la bibliothèque Core.
Citation :
Publié par Zenboy
Ouais donc encore un truc inutile, si c'est pour se retrouver à utiliser les mêmes assets et les mêmes persos que sur une 10aine d'autres jeux de la bibliothèque Core.
Tu peux faire des customs, il y a des vidéos qui le démontrent mais... ça n'est pas du tout user friendly. En gros il faut utiliser des objets existants et les modifier, faire des associations, dupliquer...

Si on veut tout faire "from scratch", c'est plus rapide d'aller dans un logiciel 3D. Si par contre on veut seulement personnaliser certains aspects, ça permet de gagner du temps, surtout que toute la partie serveur/MMO est fournie. Mais... il y a le temps d'apprentissage. Il y a des tutoriels vidéo mais... voilà, ce sont des tutoriels vidéos avec tout ce que ça comporte comme points faibles (trop de yaka, sans zoom, sans pause, c'est bien trop "regardez comment je maîtrise", avec un énorme manque de pédagogie -quand ça n'est pas une absence totale-). De plus la bibliothèque est tellement riche que ça devient compliqué de s'y retrouver.
J'ai vue pas mal de vidéos sur cette plateforme. C'est bien comme concept, mais j'avoue que les avatars hyper limités ne me donnent pas spécialement envie.

La même mais avec les personnages comme Black Desert Online ou Blade and Soul et j'y passerais mes journées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés