[CBT 1] Première beta test fermée en Europe : les inscriptions sont ouvertes !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par derioss
Je résume vite fait:

Un super MMO sur le papier sort, on sait très bien qu'il vont nous le mettre à l'envers.

Donc forcément, ta ceux qui en ont rien à foutre (c'est leurs droits) et ceux qui ralent.

Toi le premier truc que tu fais, c'est de foutre direct de l'huile sur le feu et d'aller pleurer que les posts soient pourris, au lieu de laisser raler un peu.

De plus, vu que tu te permets depuis longtemps d'attaquer directement les gens et pas leurs arguments, les autres prennent même plus la peine de prendre de gant et t'attaque directement.
Pour conclure, ca pourris les posts, ca met une ambiance de merde sur le forum et je comprend mm pas pk les modos n'ont pas ban un peu allègrement les différents intervenant pour calmer le jeux... ce qui éviterais aussi que j'écrive ce poste de merde.
Personne ne me force à faire du CS et personne n'est forcé de le faire aussi.

Les gens qui râlent ici ne verront probablement pas les effets du CS étant donné qu'ils sont incapables de tenir en moyenne plus de 6 mois sur un mmorpg donc ca me fait bien rire les mecs qui font leurs éternelles mises en scène avec levée de boucliers.

Ca pourri l'ambiance? Mais va regarder dans les historiques qui est venu emmerder l'autre en premier, qui est venu jouer les mouches à merde sur des topics où ils ne jouaient pas ou plus mais qu'ils se sentaient obligés de venir commenter à chaque nouvelle news et de pourrir l'ambiance.
Faudrait aussi se remettre en question parce que les mecs qui viennent critiquer des choix de joueurs en voulant imposer leurs visions sont bien plus responsables de cette ambiance que tu décris.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Les gens qui râlent ici ne verront probablement pas les effets du CS étant donné qu'ils sont incapables de tenir en moyenne plus de 6 mois sur un mmorpg donc ca me fait bien rire les mecs qui font leurs éternelles mises en scène avec levée de boucliers.
C'est pas pour autant qu'ils ont tort, le problème n'est pas de ressentir où non les effet du CS avant de le quitter mais de pas s'investir dans la durée sur un jeu qui ne fera que régresser. Tu sera moins "frustré" si tu quittes un jeu dé que tu sens le sapin arrivé plutôt qu'attendre des mois le moment fatidique où CBMan te roulera dessus et te fera rage-quit.
Il n'y a pas d'autres exceptions que GW2, la seule subtilité c'est que pour certains jeux la couleur est annoncée d'entrée (Archeage) et pour d'autres c'est plus insidieux et progressif dans le temps (BDO) mais c'est un running gag qui se répète maintenant depuis plusieurs années, tu ne peux pas reprocher aux gens de ne pas avoir la même "tolérance" que toi ou moi à profiter seulement des débuts de vie de ces jeux.
C'est Pearl Abyss qui n' a pas cessé de vouloir intégrer de plus en plus d' élément P2W dans le CS de BDO édité par Kakao.

Kakao avait essayé de brider le P2W les 2 premières année avant de perdre complètement la bataille. Les éléments P2W de BDO sont tous venu de la version Coréenne aucun d'entre eux n'est une invention de Kakao et le P2W sur la version Coréenne à longtemps été beaucoup plus violent que sur la version occidentale. A opposer à Gameforge qui peut rajouter des élément P2W supplémentaire par rapport aux versions originales.
Citation :
Publié par Electre
C'est Pearl Abyss qui n' a pas cessé de vouloir intégrer de plus en plus d' élément P2W dans le CS de BDO édité par Kakao.

Kakao avait essayé de brider le P2W les 2 premières année avant de perdre complètement la bataille. Les éléments P2W de BDO sont tous venu de la version Coréenne aucun d'entre eux n'est une invention de Kakao et le P2W sur la version Coréenne à longtemps été beaucoup plus violent que sur la version occidentale. A opposer à Gameforge qui peut rajouter des élément P2W supplémentaire par rapport aux versions originales.
ça c'est une interprétation, on ne peut pas savoir s'il s'agit d'une volonté de "résister" ou une stratégie d'implémentation progressive pour mieux faire passer la pilulle*. Et cela peut importe ce qu'en dise leur communication.

*et ça fonctionne, bdo aurait eu le cs qu'il a aujourd'hui à son lancement jamais il aurait le petit succès qu'il a aujourd'hui. Car oui il tourne plutôt bien niveau populace.
C'est toujours la maison mère qui se trouve au sommet de la chaine décisionnelle.

Dans le cas de BDO ça a toujours été Pearl Abyss, et dans le cas d'Elyon ce sera Bluehole.
Citation :
Publié par Electre
C'est toujours la maison mère qui se trouve au sommet de la chaine décisionnelle.
Dans le cas de BDO ça a toujours été Pearl Abyss, et dans le cas d'Elyon ce sera Bluehole.
ça change rien à ce que je viens de dire plus haut
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Bah le CS à de beau jour devant lui vu comme les gens sont tellement en manque de MMO qu'ils joueraient à n'importe quoi à partir du moment où c'est nouveau.
Prêt à tester ne veut pas dire prêt à faire flamber la CB (surtout avec trois jeux qui lancent leur bêta quasiment en même temps).
Citation :
Publié par athrael
Prêt à tester ne veut pas dire prêt à faire flamber la CB (surtout avec trois jeux qui lancent leur bêta quasiment en même temps).
C'est vrai mais comme j'ai dis dans un autre sujet on s'étonne que rien ne change après.
La faute des joueurs avant celle des devs.

edit :
Après je précise et modère un peu mon propos. Je ne suis pas contre tous les CS. Ceux qui vendent des skins/montures/décors/housing etc.
Je suis contre l'idée d'achat de progression ou de bonus.

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 15/04/2021 à 13h06.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
C'est vrai mais comme j'ai dis dans un autre sujet on s'étonne que rien ne change après.
La faute des joueurs avant celle des devs.
Parce que tu crois vraiment que le fait que les gens en EUW n'achètent plus de jeux avec CS ils arrêteraient d'en produire ?
Je crois que tu te rends pas compte du pognon accumulé en Asie grâce à ça, donc osef un peu des milliers d'Européens
Citation :
Publié par Kederac
Parce que tu crois vraiment que le fait que les gens en EUW n'achètent plus de jeux avec CS ils arrêteraient d'en produire ?
Je crois que tu te rends pas compte du pognon accumulé en Asie grâce à ça, donc osef un peu des milliers d'Européens
Et ? Si sa plaît aux asiatiques tant mieux pour eux hein. C'est cool de se faire prendre pour des pigeons.
Si toi tu es ok avec cette vision grand bien t'en fasse.

Edit : @Kederac (pour éviter de flood, j'ai utilisé le mot 'SI' c'est pas une affirmation

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 15/04/2021 à 13h34.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Et ? Si sa plaît aux asiatiques tant mieux pour eux hein. C'est cool de se faire prendre pour des pigeons.
Si toi tu es ok avec cette vision grand bien t'en fasse.
J'ai jamais dit que j'étais pour vous lisez entre les lignes ici

Je suis le premier à cracher sur le modèle de jeu asiat... P2W
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Elyon a aussi eu beaucoup de transformations pour satisfaire les joueurs. Entre-autres, entre AIR et Elyon, il y a eu :
- Changement du système de combat pour attirer plus de joueurs qui ne peuvent plus se passer du système de combat ''action''.
- Changement de l'histoire vers une histoire ''générique'' plutôt que de laisser le projet tel qu'il était, soit juste une guerre entre 2 factions dans un univers fantastique avec des éléments steampunk.
- De ce que j'ai compris selon des news, pas de combat aérien en zone RVR (donc ils enlèvent un peu le problème qui a détruit le PvP sauvage dans WOW avec BC...). Mais en même temps, le jeu est séparé en 2 parties, soit la partie open world et la partie RvR, donc ne feront du PvP que ceux qui veulent faire du PvP, ce que je trouve un peu dommage, car tu sectionnes la population en 2 et ça favorise moins des situations de conflits entre guildes ou entre joueurs puisque le PVP est ''consenti'' et il n'y a pas de ''criminalité'' ou de ''PK'', ce qui fait généralement le ''sel'' des MMOs PvP...mais bon passons...
Alors plusieurs choses :
- Non, le système ne visée n'a pas radicalement changé puisqu'il y avait déjà un système de visée automatique qui ciblait automatiquement le mob ou l'adversaire. Maintenant c'est plus subtil puisque le joueur doit effectuer lui même l'axe de visée.
- Non, le système bi-faction RvR était aussi implémenté.
- Oui, beaucoup d'éléments steampunk comme les vaisseaux et les mécas ont été partiellement voire totalement
retiré.
- Non, il n'y aura pas 2 types de possibilité avec un pool de joueurs PVE et un PVP d'autant que le PVP est incontournable si les joueurs souhaitent obtenir du stuff PVP ( et autres récompenses ). Ceux qui viendront sur Elyon pour PVE uniquement se trompent lourdement parce que le PVP est hautement incité car récompensé.
Je n'ai pas dit qu'il était impossible de se cantonner uniquement au PVE mais il faudra accepter de passer à côté de pas mal de choses.
- Non, il n'y a pas 2 parties avec un open world et une partie RvR. Il y a un open world avec des zones safe majoritaires et des zones PvP frontalières offrant un PvP en monde ouvert + du PvP instancié ( conquêtes de forteresses pour les guildes & combats PvP instanciés en arènes sous plusieurs formules type 2v2, 3v3, 10v10; RvR de masse 150 v 150 , j'en oublie certainement d'autres )
Au moins avec les jeux mobiles, on n'est pas obligé de faire flamber la CB, avec l'autoplay, il suffit de lancer le jeu sur la tablette et de relancer de temps en temps au cours de la journée, ça progresse tout seul C'est nul au fond les jeux PC, il faut jouer (ou bot). https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif

Oui. Je confirme, je sais, je sors. Vous n'avez rien vu. Je n'ai rien écrit
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est triste de voir des mecs qui par souvenir du "c'était mieux avant, j'ai connu l'age d'or (lol) des mmorpg" refusent de s'adapter et véhicule un discours négatif à chaque sortie depuis des années maintenant.

Bref, osef, qu'ils ne jouent pas et ruminent en boucle et que ceux qui s'amusent y trouvent leur compte.

Inscrit pour tester
Je vais allez dans ton sens c'est dingue de voir des ancien de l'age d'or des mmo qui accepté et aimé les mmo qu'on propose en 2021 vide de substance ou il n'y à de contenue que dans le cash shop ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zeyne
Agreed, je préfère un PvP de faction avec des zones de pvp "consenti".

Sinon, perso je suis plus intéressé par Elyon que je suivais depuis 2017 que par SOLO dont je me méfie. Je trouve également dommage l'abandon du vol même si apparemment c'était juste injouable ...
Bof, quand c'est consenti, il n'y a pas de conflits justement. Si je me fais poutrer par un joueur trop de fois, ça m'encourage à ramener ma guilde pour me défendre, tandis que l'autre joueur va ramener sa guilde...et ça garde le jeu un peu plus vivant avec des interactions entre joueurs. Quand tu fais du PvP pénard dans des arènes ou du contenu dédié...bah c'est certes plus compétitif, mais moins communautaire. Ça encourage même plus l'élitisme et l'organisation que l'improvisation. Mais ça reste un avis personnel, c'est deux visions différentes du PvP et je ne pense pas qu'une vision est meilleure que l'autre.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
1) Personne ne me force à faire du CS et personne n'est forcé de le faire aussi.

2) Les gens qui râlent ici ne verront probablement pas les effets du CS étant donné qu'ils sont incapables de tenir en moyenne plus de 6 mois sur un mmorpg donc ca me fait bien rire les mecs qui font leurs éternelles mises en scène avec levée de boucliers.

Ca pourri l'ambiance? Mais va regarder dans les historiques qui est venu emmerder l'autre en premier, qui est venu jouer les mouches à merde sur des topics où ils ne jouaient pas ou plus mais qu'ils se sentaient obligés de venir commenter à chaque nouvelle news et de pourrir l'ambiance.
Faudrait aussi se remettre en question parce que les mecs qui viennent critiquer des choix de joueurs en voulant imposer leurs visions sont bien plus responsables de cette ambiance que tu décris.
Initialement, j'allais écrire une grosse réponse pour prouver que t'as tort en tout point, mais j'ai appris avec l'expérience que ça ne sert à rien. Le temps fera en sorte que tu changeras d'avis ou que tu rafleras un poste à temps plein pour un des MMOs que tu défends bec et ongle. J'ai débattu il y a quelques années avec des gens qui défendaient des cash shop P2W infâmes (dont Allods Online) ou t'achetais carrément de la puissance au cash shop : +50% DPS +50% réduction de dégâts subis, +10 points de talents +1 emplacement d'équipement supplémentaire, montures avec compétences d'attaque utilisables en PvP, etc.
Donc si ces personnes là étaient capables de dire encore que ce MMO n'était pas P2W et que tu pouvais jouer sans CS, je peux comprendre qu'Alysion nous ressorte la carte du : personne ne te force à CS.

Ces personnes avec qui j'ai débattu sont devenus quoi ? Soient ils ont changé d'avis et ont quitté le jeu, sans jamais avouer leur tort ou ils l'avouent lors d'un ajout cash shop qui aurait été ''la goutte d'eau'', soient ils sont engagés comme CM ou GM pour ce même jeu...Parce que quand t'es capable de défendre autant des politiques répréhensibles, t'as le profil parfait pour travailler pour ces compagnies.

Bref, je vous conseille de juste tester vos jeux et donner vos avis sans essayer de convaincre les gens qui pensent que ''personne t'obliges à CS, donc tout est ok dans le meilleur des mondes'' car c'est une espèce en voie de disparition et ça sert à rien de gaspiller son énergie à tuer leur argumentaire, ils creusent eux-même leur tombe.

Je me permets quand même de répondre à l'argument du 6 mois de jeu avant de juger : c'est très condescendant de ta part. Beaucoup de JoLiens ont plusieurs dizaines d'années d'expérience MMO, tu penses vraiment leur apprendre comment juger un MMO ? Admettons que ta démarche soit honnête, d'ou tu sort ton chiffre de 6 mois ? T'as fait une étude randomisée contrôlée pour trouver cette durée optimale de jeu ?
C'est très présomptueux et arrogant, voire dangereux, de dire ça, car : 1) Tu n'en sais strictement rien 2) C'est pluri-factoriel et personnel, juger un jeu 3) C'est des jeux, donc si j'ai pas envie d'y jouer au bout de 3 heures, j'en ai parfaitement le droit et la validité de mes arguments ne dépendent pas nécessairement de ma durée de jeu (ex. je peux très bien dire que je déteste Albion Online, car il n'y a pas de lore et que le PvP est forcé dès le début du jeu, c'est des choses que je peux objectiver sans devoir jouer 6 mois au jeu).

La seule fois que l'argument du 6 mois marche, je te dirais, c'est quand un Jean-devin te sort la carte de : ce jeu va mourir dans 6 mois ; ou ; je m'amuse bien dans le jeu depuis 3 mois, mais je quitte le jeu car je n'ai plus de contenu à faire et les développeurs ne semblent pas se préoccuper du jeu.
La en effet, tu peux dire : ok, joue 6 mois au jeu et si les dévs ne donnent plus de nouvelles ou si tu vois que la communauté du jeu fond comme neige au soleil, alors ok, t'auras raison.

Autrement, le 6 mois est plus une insulte qu'autre chose. Ça peut pousser des gens non expérimentés en MMOs a perdre 6 mois dans un mauvais MMO quand ils pourraient directement chercher quelque chose de mieux ailleurs (je ne ferais pas l'affront de sortir Bless qui est peut-être la plus grosse blague du monde des MMOs que je connaisse).

Citation :
Publié par Goldencrown
Alors plusieurs choses :
- Non, le système ne visée n'a pas radicalement changé puisqu'il y avait déjà un système de visée automatique qui ciblait automatiquement le mob ou l'adversaire. Maintenant c'est plus subtil puisque le joueur doit effectuer lui même l'axe de visée.
- Non, le système bi-faction RvR était aussi implémenté.
- Oui, beaucoup d'éléments steampunk comme les vaisseaux et les mécas ont été partiellement voire totalement
retiré.
- Non, il n'y aura pas 2 types de possibilité avec un pool de joueurs PVE et un PVP d'autant que le PVP est incontournable si les joueurs souhaitent obtenir du stuff PVP ( et autres récompenses ). Ceux qui viendront sur Elyon pour PVE uniquement se trompent lourdement parce que le PVP est hautement incité car récompensé.
Je n'ai pas dit qu'il était impossible de se cantonner uniquement au PVE mais il faudra accepter de passer à côté de pas mal de choses.
- Non, il n'y a pas 2 parties avec un open world et une partie RvR. Il y a un open world avec des zones safe majoritaires et des zones PvP frontalières offrant un PvP en monde ouvert + du PvP instancié ( conquêtes de forteresses pour les guildes & combats PvP instanciés en arènes sous plusieurs formules type 2v2, 3v3, 10v10; RvR de masse 150 v 150 , j'en oublie certainement d'autres )
Merci pour les précisions. Ça se confirmera une fois le jeu en main et plusieurs patches passés sur le jeu, car j'ai peur que ça soit une progression à la BDO (donc nerf du contenu PvP).
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
...
Je ne défends absolument pas les CS P2W ou alors cite-moi mais ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit, je dis simplement que rien ne m'oblige à y passer si je n'ai pas envie. Tout comme personne n'est forcé d'acheter un jeux vidéo ni obligé d'y jouer.

Les 6 mois n'est absolument pas une insulte mais un simple constat. Sans parler de mmorpg coréen, même sur des jeux comme TESO j'ai pu le constater au niveau de guildes entières.
Vais continuer avec cet exemple de TESO: au bout de 6 mois, où étaient les millénium, war legends, CDD, LNM, fureur and co? Et je te parle de guildes capables de drainer une masse de joueurs conséquente.
GW2, après la première campagne au bout d'un an / un an et demi c'était le même constat?

Et des exemples j'en ai je peux en sortir encore (des rift, AION and co...). Faut juste prendre en compte le fait que les gens ont moins de temps et ont vieilli.

Je n'ai aucune prétention à vouloir convaincre mais de là à dire que cela ferait perdre du temps à des gens c'est juste ne pas considérer que leurs avis peut différer du tien et que meme sur une courte durée ils peuvent y trouver du plaisir et s'y amuser. C'est comme cette mode jolienne de vouloir imposer une vision et de dire ce à quoi limite on devrait jouer ou non.

Les gens sont libres de penser, de faire leurs choix, d'avoir leurs propres goûts même si cela visiblement déplait et que certains ne peuvent pas s'empêcher de venir critiquer ces mêmes choix.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
...
Concernant le PVP, le problème c'est que les MMORPG PVP sont conçus trop souvent comme un jeu PVE à PK autorisé qu'un MOBA avec une dimension RP... ce qui favorise au final le GK et le Gank.

Ensuite, concernant les guildes... sous réserve qu'une guilde ne décide pas de prendre le contrôle d'un serveur ce qui déséquilibre les guildes et au final tue le serveur. Le tout sans compter le problème du win trade (ou du double faction reroll) qui provoque des déséquilibres de faction (qui de ce fait ne valent au final pas mieux que le principe des guildes en PVP ouvert).

Au bout du compte... le comportement réel des joueurs amène au concept (très PVP...) d'orda-suicide comme sur Aion ou à la fuite des joueurs.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
1) Je ne défends absolument pas les CS P2W ou alors cite-moi mais ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit, je dis simplement que rien ne m'oblige à y passer si je n'ai pas envie. Tout comme personne n'est forcé d'acheter un jeux vidéo ni obligé d'y jouer.

Les 6 mois n'est absolument pas une insulte mais un simple constat. Sans parler de mmorpg coréen, même sur des jeux comme TESO j'ai pu le constater au niveau de guildes entières.
Vais continuer avec cet exemple de TESO: au bout de 6 mois, où étaient les millénium, war legends, CDD, LNM, fureur and co? Et je te parle de guildes capables de drainer une masse de joueurs conséquente.
GW2, après la première campagne au bout d'un an / un an et demi c'était le même constat?

Et des exemples j'en ai je peux en sortir encore (des rift, AION and co...). Faut juste prendre en compte le fait que les gens ont moins de temps et ont vieilli.

Je n'ai aucune prétention à vouloir convaincre mais de là à dire que cela ferait perdre du temps à des gens c'est juste ne pas considérer que leurs avis peut différer du tien et que meme sur une courte durée ils peuvent y trouver du plaisir et s'y amuser. C'est comme cette mode jolienne de vouloir imposer une vision et de dire ce à quoi limite on devrait jouer ou non.

Les gens sont libres de penser, de faire leurs choix, d'avoir leurs propres goûts même si cela visiblement déplait et que certains ne peuvent pas s'empêcher de venir critiquer ces mêmes choix.
C'est très dure de te citer vu que tu t'es fait modéré plusieurs fois (on se demande pourquoi d'ailleurs...)
Mais juste un exemple pour Astelia :
313999-1618512254-5122.png

Oh excuse-moi, c'est sûr que racler plus cher un même jeu pour y avoir accès, c'est du pay 2 access, pas du pay 2 win...Etk, si t'as été capable de défendre ça, je n'ai pas besoin de te citer davantage (pas le temps non plus).

Sinon, ça dit que c'est ouvert d'esprit, mais dès qu'il y a quelqu'un avec un avis différent, ça appelle à la censure :
313999-1618514053-8822.png

Bref, d'accord avec mon voisin du dessus, Flochon, mais je rajouterais une petite citation : « Là ou t'as du mal c'est que tu t'interpose systématiquement et après tu te plaint de prendre des coups. »

Sinon Athrael, avec du tri-faction, il y a moyen de limiter ce défaut sur le court terme. Toujours est-il que sur le long terme, en effet, je suis d'accord avec toi. La solution ? Je pense pas qu'un MMO ait réussi à trouver un système parfait, d'ou ma réserve pour dire que tel ou tel système PvP est le meilleur, mais j'aimerais bien qu'un dév se penche sur la question et nous ponde un concept presque parfait. C'est juste dommage que plusieurs projets d'MMO PVP finissent par se convertir en PvE (#NewWorld #BDO). J'aurais peut-être tort pour Elyon, même si je sens qu'il y aura certains problèmes (cash shop, RNG et bifaction, en général, ça fait pas bon mélange).
Donc tu me sors un argument qui n'a rien à voir avec le propos initial et qui concerne l'achat d'un jeu via un système de pack: c'est comme si tu me disais mais pourquoi tu achètes le pack collector ou légendaire et pas le pack basique. C'est mon choix, mon fric j'en fais ce que je veux et j'ai pas de leçon à recevoir là dessus tout comme tu me verras jamais venir critiquer tes achats de jeux et tes choix de jeux (la réciproque de certains par contre est très largement vérifiable sur jol, d'où mon coté rentre dedans et c'est ca que je ne supporte pas c'est qu'on vienne me donner des leçons sur cela).

Parce que j'ai dit que j'appréciais à une époque des jeux qui ne faisait pas l'unanimité, parce que j'y ai trouvé du plaisir à m'amuser en guilde, je dois me faire critiquer?
Faudrait un peu atterrir là. Vais pas tendre la joue surtout de la part de mecs qui ne se gênent pas via multitude de troll, taunt, pull et qui jouent ensuite les mielleux ou vierges effarouchées quand on leur rentre dans le lard et qui s'en indignent.

La différence c'est que moi contrairement à ces mecs je n'ai jamais critiqué leurs choix de jeux (d'ailleurs ils la ramènent pas trop bizarrement, la peur de se faire critiquer aussi peut-être?) mais eux se le permette et tu trouves cela normal? Moi non donc qu'ils me foutent la paix et ca se passera bien mieux. Mais le respect c'est dans les deux sens et les hostilités c'est pas moi qui les ai déclenché...

Et non je ne m'interpose pas j'exprime mon point de vue, j'ai le droit ou la bien pensance jolienne doit me l'interdire aussi? Bref sans commentaire.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 15/04/2021 à 21h53.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
D'ailleurs, je suis même contre le cash shop cosmétique. Pour moi, ce qu'il y a dans le CS devrait être "gagnable" en jeu, via des tokens, en réalisant un exploit, de l'exploration... Ca beaucoup plus de sens vidéo-ludique que de dépenser 20euros pour avoir telle ou telle tenue ou monture.
Autant sur le principe je suis d'accord avec toi, autant il faut bien que pour les jeux F2P, ou B2P, il y est un rentrée d'argent sur le long terme. Du moins si tu veux continuer à développer le jeu sur la durée.
Pour les jeux à abonnement, en effet il ne devrait pas y avoir de cash-shop (même cosmétique), car tu paye déjà quotidiennement. Mais bon, c'est compliqué d'empêcher les éditeurs d'en faire toujours plus, quand tu sais qu'il y aura toujours des joueurs pour acheter sans broncher toute les merdes qu'on leur propose.

Pour en revenir au sujet, j'irais surement faire un tour, même si je ne me fais aucune illusion sur ce qui m'attend.
J'ai arrêter d'être hype pour une release de MMO depuis l'aventure Wildstar. Je laisse maintenant soin aux autres joueurs de tester pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés