[Vidéo] Aperçu des nouveaux environnements visuels sur EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 14 avril 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Pour flatter la rétine des joueurs, de nouveaux repères et environnements font leur apparition sur le MMORPG spatial EVE Online. En parallèle, certains lieux emblématiques ont été retravaillés à l'image du portail stellaire de Villore et l'EVE Gate.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Cräxiüm
C'est très joli mais comme la plupart des joueurs jouent en dézoomant à grande distance, ça restera rarement apprécié...
Et en potato mode surtout
Y'a pas que les graphismes qui ont changé.

Je suis allé refaire un tour dessus, beaucoup de choses ont changé depuis le rachat par Pearl Abyss, ça se ressent beaucoup dans le cash shop...

Néanmoins Eve Online est un jeu spécifique, le P2W ne "s'achète pas" directement comme ça. Mais il y a tout de même un gros pas franchi dans le P2Fast, et une innovation dans le modèle économique : la location de skills, alors celle-là elle m'a mis un peu sur le cul.

Cad que certaines compétences sont tellement longues à obtenir via l'abonnement classique au jeu, que le cash shop vous permet de louer une skill que vous n'avez pas le "temps d'un week-end".

Il ne me parait pas y avoir un aspect P2W mais le côté éthique c'est très bof. En tout cas on ressent bien la gros impact de monétisation à marche forcée entrepris par Pearl Abyss.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hidei
Y'a pas que les graphismes qui ont changé.

Je suis allé refaire un tour dessus, beaucoup de choses ont changé depuis le rachat par Pearl Abyss, ça se ressent beaucoup dans le cash shop...

Néanmoins Eve Online est un jeu spécifique, le P2W ne "s'achète pas" directement comme ça. Mais il y a tout de même un gros pas franchi dans le P2Fast, et une innovation dans le modèle économique : la location de skills, alors celle-là elle m'a mis un peu sur le cul.

Cad que certaines compétences sont tellement longues à obtenir via l'abonnement classique au jeu, que le cash shop vous permet de louer une skill que vous n'avez pas le "temps d'un week-end".

Il ne me parait pas y avoir un aspect P2W mais le côté éthique c'est très bof. En tout cas on ressent bien la gros impact de monétisation à marche forcée entrepris par Pearl Abyss.
Dis pas ça.. Tu vas créer une vague de suicide parmi les joueurs.
Citation :
Publié par derioss
C'est joli xD.

L immersion c'est tjrs plus cool quand c'est joli.

Hidei avant tu sortais le chèque et tu acheter un compte et pis ctout.

Comme ça t avais tes comptes de farm, ton compte pour les cap et ton main.
Ben le multibox est plus qu'autorisé à ce que je vois aujourd'hui, il fait carrément parti des avantages avancé par CCP quand tu t'abonnes.

Moi je suis contre, et perso jouer de cette manière avec plusieurs fenêtres ouvertes c'est bof niveau plaisir ; j'imagine déjà les miners en train de miner avec 3 stealth bombers à côté, le tout dirigé par un seul joueur, et qui se fait tous les ptits minables qui osent venir le ganker avec un seul ship.
Ho putain la grosse marade, comme si CCP avait attendu le rachat par Pearl Abyss pour remplir le cashshop ou autoriser le multiboxing.
Pearl Abyss n'y est pour rien, pour info.
Ah c'est venu avant ? Ok mea culpa. En même temps ça devait bien faire 10 ans que je m'étais pas connecté.

J'ai quand même du mal à croire que le rachat n'a abolument rien rajouté dans le modèle économique du jeu. Exemple louer les skills ça vient de Pearl Abyss ou CCP ?

Dernière modification par Hidei ; 15/04/2021 à 18h04.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hidei
Ah c'est venu avant ? Ok mea culpa. En même temps ça devait bien faire 10 ans que je m'étais pas connecté.

J'ai quand même du mal à croire que le rachat n'a abolument rien rajouté dans le modèle économique du jeu. Exemple louer les skills ça vient de Pearl Abyss ou CCP ?
CCP
Pour le coup, la vente des points de compétence (en boutique ou en jeu) répond à une demande de nombreux joueurs. Je ne dis pas que c'est une bonne chose, mais c'est un besoin exprimé depuis le début du jeu, notamment avec l'achat et la vente de personnages.

Par rapport au sujet du pay-to-win, un pilote mettant une fortune dans un vaisseau est juste une piñata dans l'espace. Et un personnage avec plus de points de compétence gagne essentiellement en polyvalence, avec le plafond du niveau 5 limitant de facto le gain de puissance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Agahnon
Pour le coup, la vente des points de compétence (en boutique ou en jeu) répond à une demande de nombreux joueurs. Je ne dis pas que c'est une bonne chose, mais c'est un besoin exprimé depuis le début du jeu, notamment avec l'achat et la vente de personnages.

Par rapport au sujet du pay-to-win, un pilote mettant une fortune dans un vaisseau est juste une piñata dans l'espace. Et un personnage avec plus de points de compétence gagne essentiellement en polyvalence, avec le plafond du niveau 5 limitant de facto le gain de puissance.
Oui c'est ce que j'ai dit pour le P2W dans Eve, s'acheter un gros ship avec tout l'arsenal T2 ne fait pas de quelqu'un un gagnant, car la capacité à gagner vient avant tout de la connaissance du jeu et de son attention en jeu et des tactiques utilisées.

Mais je met un gros bémol quand même sur le multibox, car dans certaines situations comme le 1vs1, on peut le considérer comme du P2W ; même si j'imagine bien que le joueur utilisant le multibox n'a pas autant d'attention sur ses ships que le joueur classique avec son seul ship, et qu'il ne peut réellement tout contrôler et avoir l'oeil partout en temps réel.
De base, le combat équilibré ou équitable n'existe pas sur EVE. Même les arènes ne peuvent pas en procurer en l'état. Entre les compétences, le vaisseau, l'équipement, les implants, les drogues, l'expérience de jeu, le nombre de joueurs impliqués ou l'engagement, le jeu n'est tout simplement pas conçu pour cela.
Quand je parle de 1v1 je ne parle pas forcément de combat équitable dans une optique d'avoir une égalité parfaite.

Je parle juste de chance équitable, exemple : 1 miner vs 1 ganker. Il n'y a pas de combat équitable ou d'égalité parfaite, mais par contre ils ont tout deux une chance. L'un de survivre, l'autre de réussir son gank.

Quand tu utilises un élément quantitatif comme le multiboxing, tu travestis cette chance équitable pour enlever à l'autre sa chance à lui de réussir.

Bien sûr après on va me rétorquer oui, mais le jeu permet à plusieurs gankers de tuer 1 miner. Tout à fait, mais il y a donc plusieurs joueurs derrière ce groupe de ganker, et donc cette initiative reste dans l'esprit du game design du jeu, où le nombre de joueurs fait la force. Mais utiliser la force du nombre par un seul joueur, c'est sortir de l'esprit originel du game design, et cela détruit le concept de "chance légitime" que chacun a au départ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés