Agreed, je préfère un PvP de faction avec des zones de pvp "consenti".
Sinon, perso je suis plus intéressé par Elyon que je suivais depuis 2017 que par SOLO dont je me méfie. Je trouve également dommage l'abandon du vol même si apparemment c'était juste injouable ...
Bof, quand c'est consenti, il n'y a pas de conflits justement. Si je me fais poutrer par un joueur trop de fois, ça m'encourage à ramener ma guilde pour me défendre, tandis que l'autre joueur va ramener sa guilde...et ça garde le jeu un peu plus vivant avec des interactions entre joueurs. Quand tu fais du PvP pénard dans des arènes ou du contenu dédié...bah c'est certes plus compétitif, mais moins communautaire. Ça encourage même plus l'élitisme et l'organisation que l'improvisation. Mais ça reste un avis personnel, c'est deux visions différentes du PvP et je ne pense pas qu'une vision est meilleure que l'autre.
Publié par
Alysion Brangwin
1) Personne ne me force à faire du CS et personne n'est forcé de le faire aussi.
2) Les gens qui râlent ici ne verront probablement pas les effets du CS étant donné qu'ils sont incapables de tenir en moyenne plus de 6 mois sur un mmorpg donc ca me fait bien rire les mecs qui font leurs éternelles mises en scène avec levée de boucliers.
Ca pourri l'ambiance? Mais va regarder dans les historiques qui est venu emmerder l'autre en premier, qui est venu jouer les mouches à merde sur des topics où ils ne jouaient pas ou plus mais qu'ils se sentaient obligés de venir commenter à chaque nouvelle news et de pourrir l'ambiance.
Faudrait aussi se remettre en question parce que les mecs qui viennent critiquer des choix de joueurs en voulant imposer leurs visions sont bien plus responsables de cette ambiance que tu décris.
Initialement, j'allais écrire une grosse réponse pour prouver que t'as tort en tout point, mais j'ai appris avec l'expérience que ça ne sert à rien. Le temps fera en sorte que tu changeras d'avis ou que tu rafleras un poste à temps plein pour un des MMOs que tu défends bec et ongle. J'ai débattu il y a quelques années avec des gens qui défendaient des cash shop P2W infâmes (dont Allods Online) ou t'achetais carrément de la puissance au cash shop : +50% DPS +50% réduction de dégâts subis, +10 points de talents +1 emplacement d'équipement supplémentaire, montures avec compétences d'attaque utilisables en PvP, etc.
Donc si ces personnes là étaient capables de dire encore que ce MMO n'était pas P2W et que tu pouvais jouer sans CS, je peux comprendre qu'Alysion nous ressorte la carte du : personne ne te force à CS.
Ces personnes avec qui j'ai débattu sont devenus quoi ? Soient ils ont changé d'avis et ont quitté le jeu, sans jamais avouer leur tort ou ils l'avouent lors d'un ajout cash shop qui aurait été ''la goutte d'eau'', soient ils sont engagés comme CM ou GM pour ce même jeu...Parce que quand t'es capable de défendre autant des politiques répréhensibles, t'as le profil parfait pour travailler pour ces compagnies.
Bref, je vous conseille de juste tester vos jeux et donner vos avis sans essayer de convaincre les gens qui pensent que ''personne t'obliges à CS, donc tout est ok dans le meilleur des mondes'' car c'est une espèce en voie de disparition et ça sert à rien de gaspiller son énergie à tuer leur argumentaire, ils creusent eux-même leur tombe.
Je me permets quand même de répondre à l'argument du 6 mois de jeu avant de juger : c'est très condescendant de ta part. Beaucoup de JoLiens ont plusieurs dizaines d'années d'expérience MMO, tu penses vraiment leur apprendre comment juger un MMO ? Admettons que ta démarche soit honnête, d'ou tu sort ton chiffre de 6 mois ? T'as fait une étude randomisée contrôlée pour trouver cette durée optimale de jeu ?
C'est très présomptueux et arrogant, voire dangereux, de dire ça, car : 1) Tu n'en sais strictement rien 2) C'est pluri-factoriel et personnel, juger un jeu 3) C'est des jeux, donc si j'ai pas envie d'y jouer au bout de 3 heures, j'en ai parfaitement le droit et la validité de mes arguments ne dépendent pas nécessairement de ma durée de jeu (ex. je peux très bien dire que je déteste Albion Online, car il n'y a pas de lore et que le PvP est forcé dès le début du jeu, c'est des choses que je peux objectiver sans devoir jouer 6 mois au jeu).
La seule fois que l'argument du 6 mois marche, je te dirais, c'est quand un Jean-devin te sort la carte de : ce jeu va mourir dans 6 mois ; ou ; je m'amuse bien dans le jeu depuis 3 mois, mais je quitte le jeu car je n'ai plus de contenu à faire et les développeurs ne semblent pas se préoccuper du jeu.
La en effet, tu peux dire : ok, joue 6 mois au jeu et si les dévs ne donnent plus de nouvelles ou si tu vois que la communauté du jeu fond comme neige au soleil, alors ok, t'auras raison.
Autrement, le 6 mois est plus une insulte qu'autre chose. Ça peut pousser des gens non expérimentés en MMOs a perdre 6 mois dans un mauvais MMO quand ils pourraient directement chercher quelque chose de mieux ailleurs (je ne ferais pas l'affront de sortir Bless qui est peut-être la plus grosse blague du monde des MMOs que je connaisse).
Alors plusieurs choses :
- Non, le système ne visée n'a pas radicalement changé puisqu'il y avait déjà un système de visée automatique qui ciblait automatiquement le mob ou l'adversaire. Maintenant c'est plus subtil puisque le joueur doit effectuer lui même l'axe de visée.
- Non, le système bi-faction RvR était aussi implémenté.
- Oui, beaucoup d'éléments steampunk comme les vaisseaux et les mécas ont été partiellement voire totalement
retiré.
- Non, il n'y aura pas 2 types de possibilité avec un pool de joueurs PVE et un PVP d'autant que le PVP est incontournable si les joueurs souhaitent obtenir du stuff PVP ( et autres récompenses ). Ceux qui viendront sur Elyon pour PVE uniquement se trompent lourdement parce que le PVP est hautement incité car récompensé.
Je n'ai pas dit qu'il était impossible de se cantonner uniquement au PVE mais il faudra accepter de passer à côté de pas mal de choses.
- Non, il n'y a pas 2 parties avec un open world et une partie RvR. Il y a un open world avec des zones safe majoritaires et des zones PvP frontalières offrant un PvP en monde ouvert + du PvP instancié ( conquêtes de forteresses pour les guildes & combats PvP instanciés en arènes sous plusieurs formules type 2v2, 3v3, 10v10; RvR de masse 150 v 150 , j'en oublie certainement d'autres )
Merci pour les précisions. Ça se confirmera une fois le jeu en main et plusieurs patches passés sur le jeu, car j'ai peur que ça soit une progression à la BDO (donc nerf du contenu PvP).