[Actu] Epic lève un milliard de dollars supplémentaire pour étoffer son métaverse

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 avril 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/874/8/143358-240.png
Après avoir déjà levé 1,78 milliards de dollars il y a moins d'un an, Epic Games sécurise un milliard supplémentaire auprès d'investisseurs tiers (dont Sony). Le studio y voit le moyen d'accélérer la réalisation de son « métaverse ».

Que ce soit grâce à son moteur de jeu (l’Unreal Engine) ou aux performances de Fortnite, Epic Games peut compter sur des mannes financières confortables. Ca n’empêche pas le groupe de procéder régulièrement à des levées de fonds auprès d’investisseurs tiers.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Krokun
Ça se dit éthique mais on voit bien les limites et la non rentabilité ...
Bah au contraire :
Citation :
Epic revendique maintenant une valorisation estimée à 28,7 milliards de dollars
Ce n'est pas parce qu'un de leur produit (la boutique) n'est pas rentable, que la boîte ne l'est pas. Au contraire, elle investit cet argent pour l'avenir grâce à ce produit à perte.
Citation :
Publié par Nakalololo
Bah au contraire :


Ce n'est pas parce qu'un de leur produit (la boutique) n'est pas rentable, que la boîte ne l'est pas. Au contraire, elle investit cet argent pour l'avenir grâce à ce produit à perte.
Je parlais justement de la boutique.
Citation :
Publié par Titan.
Tout part dans la distribution de jeu gratuit, on peut difficilement s'appuyer sur ces chiffres pour soutenir que leurs marges sont insuffisantes pour faire tourner la boutique.
Pas que mais ça en fait partie et c’est ce que tous les sites mettent en avant pour expliquer la non rentabilité : jeux gratuits, les exclusivités et surtout les marges allégées. Rien qu’en 2020 le groupe avait promis plus de 400 Millions de dollars aux éditeurs et développeurs. Quand tu vois qu’ils revendiquent 700M de dollars dépensés par les joueurs sur leur plateforme...

En tout cas je trouve pas depuis l’existence d’Epic que les éditeurs et développeurs nous arrosent avec de meilleurs jeux ou qu’il y ait moins de boîtes qui ferment qu’à l’époque du monopole de Steam...
Donc c’est bien tant mieux si les éditeurs margent plus en passant par Epic Games Store mais si c’est pour qu’au final l’argent supplémentaire gagnée aille dans les poches d’un seul PDG ou d’actionnaires véreux ça ne changera rien au problème de fond !

Maintenant j’ai rien contre eux, j’aime simplement pas le fait de vouloir toujours taper sur les gros (Steam en l’occurrence) pour faire le bobo. Alors que quand on regarde le modèle économique d’un jeu comme Fortnite on se rend bien compte qu’ils sont pas moins requin qu’un autre.
Le seul reproche que j’aurai à leur faire c’est l’ergonomie de la plateforme qui n’est pas encore optimale et pour laquelle il manque encore quelques options notammment communautaire.

Dernière modification par Krokun ; 16/04/2021 à 13h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés