[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
On a vraiment eu deux très belles finales hier, que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord :

En Europe, je pensais que Mad Lions gagnerait. Ils ont perdu les deux premières manches, dont la deuxième de justesse ; j'ai craint qu'ils explosent, mais ils sont revenus à 2-2. Puis, dans la cinquième manche, ils ont été largement dominés, mais sont revenus des enfers. C'était un scénario incroyable, même si certains joueurs ont eu un niveau inégal (Humanoid, Kaiser).

En Amérique du Nord, je pensais que Cloud 9 gagnerait. On a eu quatre premières manches très serrées, dont Team Liquid avait toujours de l'avance, puis Cloud 9 a écrasé la dernière partie. Est-ce que Perkz a fait la différence ? Peut-être, mais en tout cas Cloud 9 a été super solide. J'ai hâte de les voir au MSI.
Je ne regarde pas la Chine, mais je serais en effet très étonné qu'une équipe occidentale parvienne à inquiéter Damwon. Cependant, j'ai tendance à penser qu'on s'en fiche un peu : si les gens critiquent tant l'Amérique du Nord, ce n'est pas parce qu'ils n'ont jamais gagné les Worlds, mais parce qu'ils sortent au premier tour.

L'objectif minimal du MSI, c'est d'être en demi-finale. Ensuite, s'il est possible d'atteindre la finale (ce qui suppose de tomber contre la Chine en demi) voire de ne pas être ridicule lors de celle-ci ce serait idéal, mais ça semble difficile.
très dèçu de TSM globalement mais en meme temp quand tu perd Le NA goat Bjergsen et DL la meme inter saison , finir 3 eme est ok je pense.

J'aimerais tellement qu'on aille chercher Humanoid l'an prochain si POE n'est pas résident.
Citation :
Publié par Kaldrin
très dèçu de TSM globalement mais en meme temp quand tu perd Le NA goat Bjergsen et DL la meme inter saison , finir 3 eme est ok je pense.

J'aimerais tellement qu'on aille chercher Humanoid l'an prochain si POE n'est pas résident.
Oula j'aimerais qu'Humanoid reste en EU ^^
Je regarde la chine juste au playoff la mais j'avoue que c'est sympas a regarder. Sa se fight bien
Bonne soirée pour la Fronce en EUmasters.
Je boude pas mon plaisir devant le spectacle.
Merci aux casters qui ont su rester impartiaux.


Un grand moment : le dive Voli+Urgot+Héraut de la faille VS Renekton, qui finit par un KCAdam mort de rire, et un héraut qui a même pas chargé

Et MSF en coop vs IA.


Dernière modification par Oopsrongchan ; 15/04/2021 à 01h13.
Fnatic est dans la tourmente en ce moment.
FNC est traditionnellement un dénicheur de talents.
Les joueurs de KC semblent FNC-compatibles, ils cachent pas leur envie de rejoindre fissa la LEC, et Kameto a dit ne pas être intéressé pour rejoindre la LEC à court terme avec la KCorp.

Bref, on peut rêver (enfin, moi j'en rêve)
Citation :
Publié par Psykoyul
J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi Targamas n'est pas en LEC.

Il enchaine les games de haut niveau avec une très belle régularité depuis maintenant 3 splits...
Il l'explique dans une interview pour l'Équipe :
Citation :
Dans une interview récente, avant la finale, vous parliez de cette année comme celle de la dernière chance pour rejoindre le LEC.
C'est le cas. J'ai vraiment l'équipe, le projet que je cherchais depuis longtemps pour me développer et me montrer performant. J'ai envie de tout donner pour ce club cette année afin d'atteindre le LEC en 2022. J'évolue en ligue nationale depuis un moment... Ce n'est pas que j'ai fait le tour, j'ai encore envie de gagner les European Masters justement, mais mon objectif reste de jouer en LEC.

Vous êtes jeune mais on vous connaît bien maintenant, vous avez d'ailleurs disputé un segment au plus haut niveau européen en 2018. Avez-vous le sentiment que c'est plus dur d'avoir une deuxième chance, pour vous d'y retourner, que pour un rookie d'y entrer ?
Quand ça fait quelques années que tu es là, que tu es passé par les LCS EU ou le LEC, tu as un peu une étiquette qui te suit dans l'esprit de certains, oui. Et elle est difficile à enlever. On en rigole souvent dans l'équipe, on est quelques-uns à l'avoir cette étiquette. On compare presque ça avec un casier judiciaire. Tu dois purger ta peine parce que tu as fait ceci ou cela (sourire). Il faut faire changer les avis petit à petit, convaincre. On est dans un milieu de joueurs jeunes, on en fait tous des conneries. J'ai 20 ans aujourd'hui, j'en avais 17 quand j'évoluais en LCS. Je trouve ça dur d'être jugé uniquement sur ce que tu as pu faire à 16, 17 ans.
N' étant ni fan ni haters de la KC j' ai l' impression que seul 2 joueurs pourraient pop en LEC : Targamas et Adam.
Targamas fait des games de fou, est régulier, et a déjà une xp avec Giants de mémoire. Depuis il a vraiment step up, c'est pour moi le plus impressionnant de l' équipe.
Adam a aussi vraiment step up et montré qu 'il était capable de passé d' un top joueur de solo q a un joueur de team. Il faut encore qu' il progresse niveau vision de jeu et mental, moins de trash talk et de twitter et plus de professionnalisme. Mais quel potentiel, c'est assez ouf.
Xmatty et le jungle sont très bon mais un peu juste rapport aux adc / jgl en place.
reste Saken, qui a déjà eu ça chance. Il a smurf la LFL, smurf les EUM mais contrairement aux autres j'ai l' impression qu'il est a son max de potentiel.

edit : BO3 c'est vraiment de la merde, gogogo BO5

Dernière modification par Kh0ll ; 28/04/2021 à 14h05.
Eh beh, j'ai sué.

Beaucoup de problèmes de teamplay et de shotcall, j'ai trouvé.

Comme dit Chap, Saken a l'ADN overclocké. Il nous a proposé une soirée de dingue.

Pour ceux qui se le demandent encore : Adam est loin d'avoir le niveau LEC. Craquage sous la pression, multiples gank sur sa lane facilement évitables en jouant moins tunnel vision. On a l'impression qu'il oublie qu'il y a un jungler adverse.
Il a tout de même fait de belles parties en se mettant au service de sa team, avec de nombreux décalages mid pour mettre Saken dans de bonnes conditions, et un très beau Sion utilitaire.

Xmatty se débrouille sans ressource, solo sur sa lane, solide mentalement, et fini pas faire de jolies choses en fin de parties.

Cinkroff... ben... Hecarim quoi.

Et Targamas impérial.
Jolie itw en fin de BO5.
Merci à lui pour le petit mot passé en l'honneur de son midlaner qui ne mérite pas la "placardisation" qu'il subit.
KCorp, finalement c'est une équipe de joueurs désillusionnés, (excepté le rookie Adam) qui ont pû se remettre en selle grâce à un projet solide, et un coaching staff épatant.

Pic à 300K spectateurs sur OTPLol.
Jolie histoire.
https://clips.twitch.tv/SpookyEntici...dium=clips_api
(on peut intégrer un clip twitch ?)

(les gens qui m'aiment pas trop ne sont pas forcés de lire ce qui suit.)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En ces temps troublés, je suis bien content de voir les couleurs de la Fronce défendues (y'a rien à défendre, mais vous comprenez l'image) par une team exubérante, solidaire et fédératrice gérée par des Kamel, Amine, Rayan, Yanis et Rehareha.
Merci à eux.
Peace.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 03/05/2021 à 18h31.
Y a pas à dire elle est bien sympathique cette team Kcorp

Saken et Targamas méritent la LEC, je croise les doigts pour eux.

Adam... j'espère vraiment que les rumeurs FNC ne sont que des rumeurs il lui faut encore du temps pour progresser, et ça semble plus simple à faire à la Kcorp en LFL/EuM que jeté dans le grand bain.
Rien que le fait de pick Darius et Olaf montre qu'il a pas encore l' ADN du joueur de team, grosse marge de progression mais tellement encore d' erreur, on dirait vraiment qu'il joue à l' égo comme notre jean dylan préféré en soloq qui finit en 0/12 et trash ça team. Ca fonctionne parce que globalement ils sont meilleurs mécaniquement sur tous les postes mais c'est juste pas sérieux.
Saken bah 120% comme lors du split lfl, j'ai l'impression qu'il a montré tout ce qu'il a à montrer.
Bot & JGL c'était OK sans être dingo.
Après la pression d' une finale...
Par contre le cast putain mais c'est moi où la cible c' était les -12 ? insupportable, on aurait dit une cours d' école primaire oO
C'est historique et tout, putain mais merde quoi... c'est moi ou quoi ?

@Psykoyul pour Targamas je suis totalement OK, mais pour Saken, et j' espère me montrer, je trouve qu'il est rincé pour la LEC. Son split chez Vita était catastrophique de chez catastrophique et je vois pas dans qu'elle team le prendre serait un upgrade. Limite à la place de Milica chez Vita, évincé celui qui l' a évincé. Mais en vrai juste pour la blague.

Dernière modification par Kh0ll ; 03/05/2021 à 15h00.
Citation :
Publié par Kh0ll
Par contre le cast putain mais c'est moi où la cible c' était les -12 ? insupportable, on aurait dit une cours d' école primaire oO
Ah, toi aussi ? Les audiences sont folles et j'ai pas mal d'élèves qui ont regardé la compétition alors qu'ils n'avaient jamais regardé de compétition de League of Legends (au point que l'un d'eux pensait que KCorp représenterait l'Europe au MSI ), mais à titre personnel, j'ai tenu 5 minutes avant de passer sur le cast officiel.
Vous êtes pas des rigolos.

OTP a joué à fond le délire des ultras, c'est normal, des finales internationales, ça arrive 3 fois par an, qu'on puisse soutenir une équipe européenne c'est rare mais qu'on puisse supporter une équipe FR encore plus.

Ils ont fait le show pour rameuter le plus de gens possible.
C'est bon pour LOL et l'esport.

Moi je me suis éclaté, les analyses sont restées de qualité tout de même.
C'était un show, DTF, personne s'attendait à des matchs de grande qualité, autant se marrer.

@Kh0ll :
on peut pas dire que ton avis sur Saken soit largement partagé.
Tu as des arguments ?
Je suis sans aucun doute passé à côté d'un truc.
Pour Saken c'est uniquement mon ressenti, et comme je l' ai dis j' espère me gourer, mais j'ai plus eu la sensation de voir un mec à 120% qu' un potentiel futur crack quoi. J'ai vu je pense tous les matchs LFL et EUM, il a smurf la LFL et les EUM de ouf, sur des picks vraiment différent, rien à redire là-dessus. Juste mon ressenti qui peut être complètement faux. Je n' arrive pas à imaginer dans quel roaster LEC il serait un upgrade. Je peux me gourer, et j' espère même pour lui que c'est le cas.

Après OTP, je suis plutôt en général bon public de leur cast mais là je sais pas, j'ai trouvé que c'était naze mais un truc de fou. Après les goûts et les couleurs hein. Que le cast soit orienté ouvertement, les conneries avec les drapeaux globalement ça m'a plutôt fait marrer... mais je sais pas, j'ai eu l' impression limite de regarder de la télé réalité pour ado quoi. Même la zick entre les games c' était un putain de malaise quoi, d' habitude c'est déjà naze mais là même La Fouine c'est du haut niveau à côté, c'est dire oO
Faire du chiffre c'est bien et tant mieux les records d' audience mais là, autant pour le reste des EUM, même les demi, je trouvais que ça allait, pour la finale je suis allé regarder dès la 3ème game ailleurs.

N' oublions pas cependant que la kc est une très jeune équipe, avec un niveau d' amateurisme revendiqué, l' un des plus petits budgets de la lfl.... et qui a fait une saison exceptionnelle, qui a su faire évoluer son jeu qui était clairement full soloq nawak style à un jeu plutôt propre et coordonné. Avec certes encore quelques égarements, mais c'est indéniable le step up de fou furieux en quelques mois.
Par contre, et c'est pas pour faire le vieux cons ou je ne sais quoi, mais putain le délire ultra quoi.... c'est pas comme si il y avait de la littérature accessible et documenté sur les mouvements ultras. Appelons ça des fans ok, mais des ultras. Les mots ont un sens...
Pour ma part j'ai suivi pour la première fois les EU master et certainement car je soutenais a 100% la Kcorp et voir Kamel soutenir son équipe, s'était plutôt sympas. Apres c'est sur que s'était pas de l'analyse de ouf mais je me suis bien marré a les voir être en trans sur les phase de tf.
Franchement, je trouverais complètement débile pour Fnatic de dépenser 500 000€ pour Adam maintenant.

Premièrement, il sera libre dans six mois. Or, je ne pense pas qu'il y ait une urgence pour Fnatic de recruter un nouveau toplaner. Oui, s'ils restent à ce niveau au Summer Split, ils manqueront les Worlds, ce qui serait une catastrophe. Cependant, je ne pense pas qu'Adam garantirait à tout prix d'y parvenir. Les individualités sont bonnes ; le problème, c'est le collectif.

Deuxièmement, comme indiqué, je ne pense pas qu'Adam soit déjà prêt pour jouer le haut du tableau en LEC. L'an prochain, après un deuxième split de LFL et une préparation solide, peut-être, mais là je pense que c'est trop tôt.

Enfin, le problème de Fnatic, c'est le coaching staff. Changer des joueurs tout en gardant le coach n'a aucun intérêt.

Si Fnatic arrive à obtenir un joueur gratuit pour concurrencer Bwipo, pourquoi pas. En revanche, payer un joueur me semble sans intérêt.

Dernière modification par Alandring ; 05/05/2021 à 18h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés