Développer un système de matérialisation et dématérialisation des cartes Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

J'aimerai avoir votre avis sur un projet qui doit être réalisable (mais qui ne se lancera pas) à propos de Hearthstone. "Développer un système de matérialisation et dématérialisation des cartes Hearsthone."

Pour être très concret.
Pour la matérialisation, l’utilisateur passera par une plateforme (API,..) pour commander sa carte et la faire « créer » afin de se la faire livrer ou alors récupérer dans un magasin dédié aux jeux de cartes à collectionner.

Pour la dématérialisation, l’utilisateur scannerait/ utiliserait un code + photo (et CNI) de sa carte physique pour la transférer dans le jeu. Dans le cas de Hearthstone, ce n'est pas tellement faisable, vu qu'il n'y a pas de jeu de cartes physique.

Ce service est principalement dédié aux collectionneurs qui souhaiteraientt commencer/étendre sa collection de cartes, créer du lien social. Outre mesure passer sur des jeux numériques mobiles de cartes à collectionner.
Ce projet se passe en partant du principe que l'entreprise est partante et "a sa part du gâteau".

J'ai joué il y a longtemps à Hearthstone, je sais qu'il existe des cartes à posséder en plusieurs fois pour constituer un deck, le but premier est avant tout de collectionner des cartes uniques et ce service s'adresse en autre à une niche.

J'ai déjà pu construire une étude avec par exemple 3 offres commerciales, mais cela dit, les principales personnes concernées sont les clients, et donc j'ai besoin d'avoir votre lumière.


Tous les avis critiques construits sont les bienvenus, merci à vous par avance !

Bonne soirée à vous.

Dernière modification par Minako ; 14/04/2021 à 20h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés