Les Coupes d'Europe de football 2020-2021

Répondre
Partager Rechercher
J'en tremble tellement j'étais stressé.

J'en reviens pas qu'on a pas marqué au moins un but. Tous ces contres, toutes ces (semi)occasions.
On a tenu bon en défense avec des Dagba, Danilo, puis Bakker. Je crois qu'on réalise pas très bien l'exploit.
On a pas paniqué. On a pas pété un plomb. Enfin moi j'ai paniqué et pété un plomb, mais pas les joueurs. Merci à eux. Solides et sérieux jusqu'au bout.

Pfiou que ça fait du bien. Place à la demi-finale maintenant.

Citation :
Barca, Bayern...ça va ce coup-ci, le parcours ?
pIrE bArCa eVEr.
Et pas de Lewa !
Citation :
Publié par Episkey
Mbappé il est a 1m derriere, je vois pas comment ils jugent HJ.
En plus, ils auraient du laisser Paris jouer l’action et siffler a la fin.
C’est pas terrible...
...
Draxler très bon!
La blague de HJ oui... Avec Paris on innove sur les règlements.

Content que ce soit fini j'en peux plus physiquement et mentalement lol.

Draxler je l'ai trouvé très nul et nonchalant moi. Il a pas autant apporté en transition que la dernière fois et il défendait super mal il trottinait.

Quand le reste des attaquants défendent sinon et avec Paredes de suite ce n'est pas le même match.

Avec Marco/Florenzi/Marquinhos/Kean en forme (en attendant le retour de Bernat l'année prochaine...), on aura une belle équipe quand même.

Dernière modification par Dayan ; 13/04/2021 à 23h12.
Je suis d'accord, Draxler a été en dessous cette fois (sans être catastrophique comme il l'est d'habitude, sur la double confrontation c'est quand même positif) alors que ADM a su se mettre au niveau.

Mais surtout ce putain de match de Gueye. Danilo aussi a été excellent (Alors que Kimpembe a eu du mal, surtout à partir du but), mais Gueye il fait un match de fou furieux.

Heureusement que Sané est une quiche quand même parce que Bakker....
On l'a fait, c'est miraculeux. Mais le bonus c'est que le match était décent, et bien meilleur que l'aller, même si le score l'était moins.

Neymar a raté, mais de si peu, c'était assez exceptionnel ce qu'il a fait jusqu’à ce qu'il soit cramé.

Bon tour prochain, on se prend Tutuche, Mr coup de boule ou Pep.
City c'est comme Paris tu sais pas à quoi t'attendre mais ils font peur. Je prie pour Dortmund.


Navas au top même si ses relances/dégagements c'était pas toujours ça, mais bon...

Dagba a relativement bien fait le taffe pour un bleu même s'il a souffert et qu'il a parfois logiquement été naïf. Pas aussi mauvais ou meilleur qu'attendu quoi, au choix.

Danilo précieux sur coups de pied arrêtés.

Kimpembe appliqué même si je suis jamais rassuré avec lui.

Diallo sérieux il a relativement bien fermé le couloir.

Paredes précieux dans les petits espaces comme d'hab, bon complément de Gueye pour ce type de match. Il a su quand relancer ou quand garder la balle.

Gueye a ratissé, le reste bof mais osef il a très bien fait ce qu'on attendait de lui dans cette rencontre.

Di Maria a pressé, a joué juste et intelligemment. Je le déteste habituellement mais ce soir rien à dire. Moins de déchet que d'habitude. Pas contre cramé à la 60eme minute, je comprends pas ce que Mauricio attendait pour faire entrer Herrera et densifier le milieu du coup. Il espérait le bon contre et la bonne passe en profondeur jusqu'au bout?

Neymar a été une plaie constante et a pas mal défendu. Parfois trop gourmand, il a croqué mais bon facile de critiquer tant il a pris ses responsabilités.

Mbappé a été énorme même s'il manquait la finition . Il a défendu comme un fou, fait plein d'appels...

Bakker en remplaçant ça fait l'affaire Sané était cramé, il a joué sur son physique et son jeu de tête apporte quand tu plies.

Kean toujours aussi intéressant.

Avec Lewandowski et Goretzka c'est pas la même ok, mais c'est pareil pour nous.

Vu sur As : El PSG perdió 0-1, pero pasó por segunda vez en su historia a las semifinales de la Champions League

Pour la deuxième demi de son histoire?? Ils suivent le foot depuis les années 2000 chez As ou je rate quelque chose (1995, 2020,2021).

Dernière modification par Dayan ; 13/04/2021 à 23h26.
Au delà du jeu, c'est surtout le mental de cette équipe qui m'impressionne, Paris a vraiment progressé dans ce secteur, ils ne sont plus déstabilisés lorsqu'ils sont surpassés par un collectif (match aller), et ils restent solides même quand le sort est contre eux comme ce soir (ils doivent tuer ce match 3 fois en 1MT...).

Taper le Bayern en match aller\retour, c'est fort, très fort, surtout avec (presque) que des seconds couteaux en défense sur les 2 matchs (1 titulaire sur 4, non ? ).

Pour la demi, ils vont tomber contre un type d'équipe qu'ils aiment bien, comme le Bayern se sont 2 équipes qui aiment la possession, qui aiment jouer haut, il en faudra pas plus au Ney et à M'Bappé pour briller. Un petit duel Bappé vs Haaland serait top

Il est cool le parcours cette année Enfin pas pour les cardiaques

GG les Parigo, c'est un bon message envoyé aux autres équipes, ça rigole plus trop Reste juste à espérer que le trio magique ne se blesse pas
Citation :
Publié par Rrode
Mais surtout ce putain de match de Gueye. Danilo aussi a été excellent (Alors que Kimpembe a eu du mal, surtout à partir du but), mais Gueye il fait un match de fou furieux.
Ben Kimpembé, il se mange quand même une sacrée charge de Choupo Moting.
Typiquement, Kimpembé il saute, je ne serais pas surpris de voir le but annulé et faute sifflée contre le Bayern.

Mais, ouais, là où contre le Barça-retour on les sentait fébriles, là toute l'équipe était impliquée et solide, et sérieuse.

Puis les loupés de Neymar... pfff oulala. Comment il met Coman dans le vent avec son contrôle talonnade, et la balle qui ne retombe pas assez alors que Neuer est complètement battu.

Et puis Neuer... pfiou, il évite une correction au Bayern. Un tueur ce gardien.
quel bonheur putain ! les joueurs se déchirent, multiplient les sprints, c'est ultra plaisant à voir.


c'est super agréable de voir les joueurs jouer à leur top niveau en avril.


je me souviens douloureusement de l'époque Blanc où on sous-jouait dans les gros match ;(


je savoure bisous
Citation :
Publié par lVlusa
question innocente ou pas , mais besoin de vrai réponse.
Avec les nouvelles regles de la VAR etc, comment ils jugent les hors jeu ? genre là sur le but de mbappé, on a le droit a un pauvre ralenti filmé de 3/4 et franchement mbappé me semble pas hors jeu, c'est quoi qui est pris en compte ? les pieds ? le buste ? les epaules ? j'ai l'impression c'est toujours au pif ....
Le hors-jeu est pris sur l'ensemble du corps, à l'exception du bout du bras. Mbappé était clairement HJ sur son but avec les règles actuelles.
Par exemple HJ sifflé contre Liverpool ce WE :
B9726698103Z.1_20210410193704_000+GNGHU93CM.1-0.png

Encore un match sympa à voir ! Paris a très bien joué, ils sont costauds dans cette config de défense basse avec un Danilo en mode pivot, un Gueye qui écrème devant et les 3 offensifs (Draxler un ton en dessous) qui partent à bloc et qui sont hyper durs à jouer.

Côté Bayern ils ont vraiment soufferts des absences de Lewandowski Goretzka et Gnabry. Sané a fait n'importe quoi tout le match et y avait aucun moyen de le remplacer. Pavard qu'est-ce qu'il est nul c'est dingue sa carrière
Gros match de Hernandez par contre, il a vraiment bien tenu dans des configs très compliquées à jouer.
Citation :
Publié par Gredins
Le hors-jeu est pris sur l'ensemble du corps, à l'exception du bout du bras. Mbappé était clairement HJ sur son but avec les règles actuelles.
« bout du bras » ? A priori c'est tout le bras qui est exclu, pour en fait correspondre à toutes les parties du corps qui peuvent jouer le ballon (l'épaule peut donc être hors-jeu, pas le biceps).
Pour le but de Mbappé, à vitesse réelle il me semblait hj de 3 km. Au ralenti qui a été furtivement montré, c'était plus limite, j'étais surpris (l'image était ptet tout simplement pas arrêtée au bon moment, cela dit).
Citation :
Publié par Niluje
« bout du bras » ? A priori c'est tout le bras qui est exclu, pour en fait correspondre à toutes les parties du corps qui peuvent jouer le ballon (l'épaule peut donc être hors-jeu, pas le biceps).
Pour le but de Mbappé, à vitesse réelle il me semblait hj de 3 km. Au ralenti qui a été furtivement montré, c'était plus limite, j'étais surpris (l'image était ptet tout simplement pas arrêtée au bon moment, cela dit).
Il me semblait que c'était comme pour les mains, à savoir qu'une partie du biceps était intégrée au tronc. Peut-être une fausse idée de ma part, de toute façon on parle de 20cm là, la précision de l'outil est loin d'être suffisante.

Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Un joueur lancé à 30 km/h parcourt environ 35 cm entre deux images (j'ai supposé que c'était toujours 24 images par seconde), du coup ça peut tout changer d'une image à l'autre!
Ben oui, c'est bien pour ça que la VAR est merdique pour ce type de situation. Je me demande s'il y a encore des gens pour la défendre (sur cette utilisation pour le HJ) avec le cinéma que ça amène.
A l'époque de nos discussions, on prédisait que les arbitres de touche ne serviraient plus à rien et attendraient la finalité de l'action puisque de toute façon la VAR vérifie. Quel bonheur de voir toutes ces actions qui vont au bout pour rien, ça doit être génial d'un point de vue influx nerveux pour les joueurs aussi ...
Il arrivera un moment où la technologie sera disponible pour que ça puisse fonctionner correctement, mais on n'y est pas encore (et oui, le 24fps c'était pour le cinéma à l'époque, et 25fps pour la télé et tout ce qui est home video, depuis la bascule vers le numérique le standard c'est 29.97fps aux US, 25fps majoritairement en Europe, les caméras de broadcast de la Premier League filment en 50fps).

Et pour le moment, on est partis pour un nouveau PSG-Dortmund, on dirait que Pep s'est encore raté... Perso ça me va bien, leur défense me semble moins costaud et moins rapide que celle de City.

Edit: bon bah finalement ce sera City...

Dernière modification par Echtelion Maelin ; 14/04/2021 à 22h32.
Comme quoi Can > Pep. Quand même, entre le match aller catastrophique qu'il fait et le peno gratos, il avait vraiment pas envie de jouer 3 matchs de plus.

Mais honnêtement, City est pas très impressionnant non plus, ça manque beaucoup de vitesse en transitions offensives et ils ont pas de 9, si Dortmund s'était pas fait un croche-patte tout seul, City pourrait encore être en train de ramer.
C'était Bellingham l'attraction de ce match en fait.

Je boude pas mon plaisir, même si on se contentera de dire un timide job done face à une équipe qui a 10% du potentiel offensif assassin du futur adversaire parisien. Néanmoins en ces demies historiques pour city@Pep je m'inquiète pas pour la qualité du match de City, mais plus pour les patates que Paris peut coller à n'importe qui, quelle que soit la configuration du match.

Sinon sympa le battle à distance Navas-Courtois :-)
Même configuration que face au Bayern pour le PSG.

Côté City ça va fortement dépendre du visage qu'ils vont afficher. Si c'est comme hier, avec la peur au ventre et un KdB qui avait mis ses chaussures à l'envers, ça va être très compliqué.

Je vois Paris favori parce qu'à un certain stade de la C1, on voit depuis quelques années que les très grands joueurs font la différence. Paris en a au moins 2, City n'a que De Bruyne ... et ce dernier est mieux quand il a quelqu'un à qui filer le ballon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés