[Actu] Blade (Shadow) en redressement judiciaire : les salariés formulent une offre de reprise avec Iliad

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 avril 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5540/2/150162-240.png
En mars dernier, le société Blade (qui exploite l'offre de cloud computing Shadow) était placée en redressement judiciaire. Six salariés de la start-up s'associe au groupe Iliad de Xavier Niel pour tenter de reprendre leur société.

Depuis fin 2015, la société française Blade entend trouver sa place sur le marché encore balbutiant mais prometteur du cloud computing avec son offre Shadow – l’offre de la société repose sur des PC virtuels utilisables à distance, principalement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'attends avec impatience les développements. J'ai une histoire d'amour assez conflictuelle avec le produit, dont j'adore le principe et que j'utilis(ais) régulièrement mais l'histoire des précommandes (il faut le préciser, les précommandes ne sont pas honorées en Europe, territoire historique de la société, mais les modes Ultra et Infinite sont déjà utilisables aux États-Unis) et le redressement judiciaire m'a quelque peu antagonisé.

J'ai annulé ma précommande en début de semaine dernière et j'avais demandé la résiliation de mon contrat dans la foulée.

Au regard de cette potentielle reprise, je ne vais peut-être pas être aussi catégorique. Il ne fait aucun doute que les prix vont prendre une claque (Xavier Niel est tout sauf un humaniste, après tout), mais je suis curieux de voir si la diversification proposée peut assurer la pérénité du modèle.

Je suis par contre vraiment dubitatif sur la vente de puissance de calcul. Quand je vois qu'il nous était interdit de miner avec nos Shadow parce que ca abimait le matériel et surchauffait les locaux... Je ne vois pas trop comment les choses ont pu changer. Ou alors c'est sans doute un objectif à très long terme avec des parcs dédiés à cet effet.
Citation :
Publié par Raavi
Y'a pas d'autres société de cloud PC ? j'arrive pas à avoir d'abo avec shadow
Tu peux essayer chez Geforce Now mais c'est uniquement gaming et ne te donne pas accès à un pc complet.
J'en suis partis de Shadow et ce après 3 ans d'utilisation. J'étais parmi les 1er membres ShadowMaker et Bêta Testeur pour eux, j'ai été virer comme un malpropre à cause de leur nouvelle politique de gestion de client, j'ai eut une opération assez importante aux mains, et une échéance n'a pas pus être prélevée malgré que je les avaient prévenus à l'avance, le jour j l'échéance arrive et ne passe pas, du coup j'ai été résilié directement. Avant il coupais l'accès et c'était remis dés la régularisation, mais la vus dans la merde ou il était, ils ont donner mon Shadow a quelqu'un d'autre et m'ont remis en liste d'attente. Je parle même pas de ma position sur ma version Infinite que j'ai pris Day one. Du coup je suis passer sur un PC physique et la grosse différence, il y a une perte de couleur non négligeable du à leur compression d'image de leur application, sans parler de la légère latence sur les Fps. Sans compter que si vous voulez jouer en 2k voir plus la Fibre est obligatoire, alors leur soit disant ça marche sur du 15M/s, oui mais que pour de la 1080.

Dernière modification par Aeriane ; 12/04/2021 à 22h03.
perso j'ai tester avec une co a 15m c'est juste injouable ya des pixel de partout a l 'ecran avec la fibre ya pu de prob mais bon la config est trop legere maintenant pour jouer tout a fond
A mon sens, je n'ai jamais compris comment on pouvait être rentable avec une telle puissance pour un prix relativement aussi dérisoire. ça ne me semble donc pas étonnant que la société traîne des difficultés, d'autant plus que les investissements sont colossaux et doivent être régulièrement renouvelé étant donné la vitesse à laquelle la technologie change.
De l'autre côté, Nvidia peut voir l'avenir plus sereinement avec GeforceNow, même si le service proposé est inférieur à celui de Shadow ( pas de PC complet). Quand on est soi-même fabricant de la pièce maîtresse du puzzle, ça rends les coûts d'exploitation plus gérable.
Après pour être un utilisateur de shield tablet/geforce now depuis quelques années, ça reste quand même une expérience de jeu bien en deçà de celle que j'ai sur mon vrai PC. Les progrès sont là, mais la légère latence couplée avec une qualité d'image un peu dégradée rend les choses moins acceptables quand on est habitué à mieux.

Pour rebondir sur un propos plus haut, j'avais également pensé au minage sur Shadow, dans les faits je ne vois pas comment ils pourraient l'empêcher quand le concept est de laisser les utilisateurs utiliser leur PC comme ils le veulent. Pour le coup, c'est peut-être la fin même du concept du PC complet dans le cloud au profit du cloud gaming seulement. Le minage ferait exploser les coûts d'exploitation, ou alors il faudrait qu'ils dédient une équipe qui passerait son temps à essayer de traquer les abus...
Citation :
Publié par Myrhdin


Il ne fait aucun doute que les prix vont prendre une claque (Xavier Niel est tout sauf un humaniste, après tout),
Alors faut il rappeler qu’avant Free on payait internet à l’heure. Et avant free mobile le moindre forfait était de 40€, qu’on payait des sms aux caractères et qu’on était limité à l’envoie de MMS.

Je veux bien que ce soit un homme d’affaire et qu’il cherche à s’enrichir mais dire qu’il est tout sauf humaniste ... C’est du grand n’importe quoi !

Heureusement qu’il était là pour changer les choses à une époque où on nous prenait encore plus pour des vaches à lait que maintenant !!
Citation :
Publié par Houb
Eu j avais wanadoo adsl 512k en illimité avant free perso ��
Tu dois te méprendre dans les dates parce qu’avant le 512k illimité de Wanadoo, free était déjà présent avec ses CD d’accès gratuit dans tous les magazines... Internet existait avant l’adsl

Dernière modification par Krokun ; 13/04/2021 à 17h29.
non les premier forfait adsl c'est bien wanadoo en 99 je le sais car a l epoque je pouvais prendre que ca car personne d'autre avait d'offre adsl je parle pas du 56k mais bien de l adsl 512k
Citation :
Publié par Houb
non les premier forfait adsl c'est bien wanadoo en 99 je le sais car a l epoque je pouvais prendre que ca car personne d'autre avait d'offre adsl je parle pas du 56k mais bien de l adsl 512k
Sauf que je parle de la première offre illimitée, sans abonnement, bien avant l’adsl pour confirmer que l’arrivée de free (ou encore aol) sur le marché a changé la donne sur les tarifs et la manière de consommer l’internet. Et que M. Nielle est bien plus humaniste que d’autres !

Fatalement que c’est wanadoo alias France Telecom les premiers sur le 512k vu qu’ils sont propriétaires des lignes et qu’ils foutaient la merde chez les concurrents. Mais ce n’est pas les premiers sur l’illimité.

Bref tout ça pour dire que c’est pas France Telecom, Wanadoo ou Orange les plus humanistes contrairement à free qui a cassé les prix sur tous les secteurs de l’internet et du forfait mobile.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Free_(entreprise)

Check la rubrique histoire

Dernière modification par Krokun ; 13/04/2021 à 20h12.
Les gens riches ne sont pas tous de véreux misanthrope.
Après ça reste un PDG. Mais perso je trouve qu’il a été un acteur essentiel dans la baisse des tarifs et l’accessibilité des offres internet et mobiles.

Plus que SFR, Orange et Bouygues qui se sont gavés pendant des années !

Y avait pas plus humaniste que le 3615ULLA
Tire la langue
ca reste quand meme les premier a proposé l'adsl

je doute que Mr Free a fait ca pas pur bonté il a surtout voulus ramasser le plus de clients possible en proposant un tarif compétitif,après c'est clairement pas la plus grande qualité qu'on peut avoir aussi je suis passé chez free ji suis resté 15jrs tellement la co etait pourri par rapport a orange et les retours sur la fibre sont pas fou non plus on en a pour son argent quoi
Citation :
Publié par Houb
ca reste quand meme les premier a proposé l'adsl

je doute que Mr Free a fait ca pas pur bonté il a surtout voulus ramasser le plus de clients possible en proposant un tarif compétitif,après c'est clairement pas la plus grande qualité qu'on peut avoir aussi je suis passé chez free ji suis resté 15jrs tellement la co etait pourri par rapport a orange et les retours sur la fibre sont pas fou non plus on en a pour son argent quoi
Le débat porte pas sur qui est le premier à être passé à l’adsl. Biensur que c’est France Telecom puisqu’ils sont propriétaires des lignes. C’est un peu la même chose avec EDF, la poste, la SNCF ... Un peu de culture et de logique stp

Free ont fait parti des pionniers qui ont cassé les prix. Alors certes c’était au détriment du SAV ou autres fonctionnalités. N’empêche qu’ils l’ont fait la ou tous les autres se gavaient sur nos têtes.

Quand à la qualite je t’invite encore à lire le wiki ou d’autres sites sur les problèmes qu’il y’a eu entre France Telecom (désormais Orange) et les autres ... France Telecom est propriétaire du réseau. Ils donnaient pas la priorité aux concurrents que ce soit en terme de débit ou de délai d’intervention sur les prix. C’était déloyal dès le départ ... même si l’écart se réduit de plus en plus.
Là tu tentes de faire bifurquer le débat plutôt que d’admettre tes inepties du départ ! C’est assez courant comme stratégie mais tellement ridicule.

Sans free, AOL et consort tu paierais ton abonnement adsl ou fibre 80€ et ton forfait mobile 50€ pour 2Heure de communication, 50 SMS et 20 MMS et 500Mo de data ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés