[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Oui, on peut partir du principe que c'est vrai de l'intégralité des grandes sociétés de la planète. C'est l'avantage quand tu es une superpuissance de 1 400 000 000 habitants, c'est assez facile de trouver des espions et d'avoir les moyens humains de les gérer.
Citation :
Publié par Aloïsius
Oui, on peut partir du principe que c'est vrai de l'intégralité des grandes sociétés de la planète. C'est l'avantage quand tu es une superpuissance de 1 400 000 000 habitants, c'est assez facile de trouver des espions et d'avoir les moyens humains de les gérer.
Nan mais là, ça fout les jetons parce qu'avant, c'était que dans les films complotistes américains que l'espionnage industriel était aussi efficace. Et dans les James Bond.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
C'était pour dire que Oppo a de sacrés espions bien placés pour sortir un clone aussi vite.
Même si c'est pas prévu en série.
À ma connaissance Oppo ne fait pas d'écran. Possible qu'Oppo ait tout simplement récupéré son écran enroulable chez LG.

Bien sûr les Chinois pratique de l'espionnage industriel (les Coréens aussi). Mais ils peuvent aussi aligner suffisamment de pognon pour récupérer des exclusivités technologiques de leurs propres concurrents.

Le dernier Xiaomi mi 11 ultra utilise un capteur Samsung bien meilleur que celui du Galaxy S21.
Et les Huawei haut de gamme utilisent des capteurs Sony bien meilleurs que ceux des Xperia.

Dernière modification par Borh ; 10/04/2021 à 16h22.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ouais, mais j'ai dit que je n'achèterai plus de trucs chinois si j'ai une alternative. Bon, LG, c'est mort.
Pour moi, ça avait peut-être un sens quand Samsung fabriquait en Corée et HTC à Taiwan. Mais aujourd'hui si c'est pas Made in Chine, c'est made in Vietnam et made in Thaliand qui sont également des dictatures.
En plus je connais beaucoup de Chinois de par mes amis et ma belle famille, faut faire la distinction entre le pouvoir d'un côté, et les citoyens et entreprises de l'autre côté. Si tu punis les seconds, c'est pas pour ça que tu punis les premiers.

Même si je reconnais que Huawei est une exception. J'ai moi même un Huawei, mais je pense pas que je m'en rachèterai pour cette raison. J'ai par contre pas vraiment d'à priori sur les autres. Bien sûr aucune de ces entreprises n'est une blanche colombe, mais il me semble que Samsung et Sony (et Apple) se sont également fait épingler sur le Xinjiang. Donc à part renoncer aux smartphones, je ne vois pas comment s'en sortir moralement. Je préfère me concentrer sur le made in France ou le made in Europe, là où c'est réellement encore possible, plutôt que de boycotter les smartphones de marque chinoise vu qu'il y a de toute façon pas vraiment d'achat moral possible.
Citation :
Publié par Borh
Pour moi, ça avait peut-être un sens quand Samsung fabriquait en Corée et HTC à Taiwan. Mais aujourd'hui si c'est pas Made in Chine, c'est made in Vietnam et made in Thaliand qui sont également des dictatures.
Ce sont des dictatures, mais bien moins dangereuses parce que bien plus petites. J'ajoute qu'une large partie des profits sont rapatriés à Taïwan ou en Corée.
Bref, j'avais pris un honor (sous-marque Huawei) il y a quelques années, je vais le faire durer autant que possible (jusqu'à ce qu'il lâche complètement) et je verrai ensuite.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce sont des dictatures, mais bien moins dangereuses parce que bien plus petites.
J'ajoute qu'une large partie des profits sont rapatriés à Taïwan ou en Corée.
+1, pour ces deux raisons on a encore de la marge de manoeuvre, j'évite pour ma part les constructeurs chinois malgré leur rapport q/p intéressant. Et aussi car leur UI est souvent dégueu (pompage d'ios, pubs, bloatwares...)
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ajoute qu'une large partie des profits sont rapatriés à Taïwan ou en Corée.
Pour les smartphones chinois aussi mis à part Huawei. Quand tu achètes un Xiaomi ou un OnePlus, l'écran est le plus souvent coréen (Samsung ou LG), les capteurs photos coréens ou japonais (Sony ou Samsung), le soc américain (Qualcomm) gravé par Samsung ou TSMC.

Dernière modification par Borh ; 11/04/2021 à 18h30.
Citation :
Publié par Borh
Pour les smartphones chinois aussi mis à part Huawei. Quand tu achètes un Xiaomi ou un OnePlus, l'écran est le plus souvent coréen (Samsung ou LG), les capteurs photos coréens ou japonais (Sony ou Samsung), le soc américain (Qualcomm) gravé par Samsung ou TSMC.
Je capte pas trop du coup ce qui empêche d'autres pays de faire pareil

Sinon, relou, je m'étais acheté un SGS8 y a un ou deux ans, la batterie ne tient plus des masses. 3000mAh c'est vraiment naze.
Je regarde des trucs avec une plus grosse batterie, mais j'ai l'impression que tous les nouveaux smartphone sont beaucoup plus large, les 68mm de largeur de mon S8 me semblent vraiment être le max, je comprends pas cette mode d'en faire de plus en plus gros, bientôt ça sera des tablettes, à qui ça convient ce genre de trucs ?
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Je capte pas trop du coup ce qui empêche d'autres pays de faire pareil

Sinon, relou, je m'étais acheté un SGS8 y a un ou deux ans, la batterie ne tient plus des masses. 3000mAh c'est vraiment naze.
Je regarde des trucs avec une plus grosse batterie, mais j'ai l'impression que tous les nouveaux smartphone sont beaucoup plus large, les 68mm de largeur de mon S8 me semblent vraiment être le max, je comprends pas cette mode d'en faire de plus en plus gros, bientôt ça sera des tablettes, à qui ça convient ce genre de trucs ?
C'est un peu un problème oui, même si la réduction des bordures fait que les écrans grandissent sans forcément trop impacter la taille du téléphone.

En fait le seul fabricant actuel qui a une vraie gamme proposant toutes les tailles, c'est Apple.
Le Pixel 5 est plus petit qu'un Galaxy S8. Sinon, si le seul problème est la batterie, ça peut valoir le coup de la changer si on en trouve encore en pièce détachée. Même si les coques sont maintenant soudées, c'est pas si difficile que ça à decoller et recoller avec le bon équipement.

Perso, je m'étais changé la batterie de mon HTC U11 sans trop de difficulé et pourtant j'y suis allé au seiche cheveu. La prochaine fois, je m'achète un heat gun.
Pour le S8, j'imagine qu'il doit y avoir de nombreuses vidéos Youtube qui montrent comment faire.

Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Je capte pas trop du coup ce qui empêche d'autres pays de faire pareil
Imo, les chinois ont tout simplement plus de pognon donc peuvent récupérer les premiers échantillons des meilleurs composants et arriver les premiers avec ce qui se fait de meilleur.
Ils refont ce que les Coréens ont fait avant eux pour sortir les Japonais, les Occidentaux et les Taiwanais.

Dernière modification par Borh ; 11/04/2021 à 20h10. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Je capte pas trop du coup ce qui empêche d'autres pays de faire pareil
Citation :
Publié par Borh
Imo, les chinois ont tout simplement plus de pognon donc peuvent récupérer les premiers échantillons des meilleurs composants et arriver les premiers avec ce qui se fait de meilleur.
Ils refont ce que les Coréens ont fait avant eux pour sortir les Japonais, les Occidentaux et les Taiwanais.
ça, les économies d'échelles et l'avantage d'avoir une base industrielle gigantesque. Quand Foxconn a besoin de fabriquer un truc, paf, ils peuvent recruter 10 000 employés en 24 heures, et les jeter dans la foulée.
En Occident, ça fait 50 ans qu'on essaie de liquider la main d'oeuvre industrielle par tous les moyens : mission accomplie.
Citation :
Publié par Aloïsius
Quand Foxconn a besoin de fabriquer un truc, paf, ils peuvent recruter 10 000 employés en 24 heures, et les jeter dans la foulée.
Pas faux, ça me fait penser à l'interview de je sais plus qui expliquant pourquoi relocaliser de la Chine au US était pas possible, pas assez de gens qualifiés.
Citation :
Publié par Borh
Perso, je m'étais changé la batterie de mon HTC U11 sans trop de difficulé et pourtant j'y suis allé au seiche cheveu. La prochaine fois, je m'achète un heat gun.
Pour le S8, j'imagine qu'il doit y avoir de nombreuses vidéos Youtube qui montrent comment faire.
J'ai changé aussi une batterie sur un ipone 7 plus sans trop de difficulté alors que j'avais jamais fait d'électro de ma vie, si t'as la chance d'avoir un modèle dont la procédure est sur ifixit c'est du gâteau.
Salut, j'ai un Xiaomi Mi 9T depuis bientôt 2 ans il me semble.

Je cherche quelque chose de similaire à moins de 300€, si possible un peu plus petit.

Des idées?

Merci
Citation :
Publié par Panta
Salut, j'ai un Xiaomi Mi 9T depuis bientôt 2 ans il me semble.

Je cherche quelque chose de similaire à moins de 300€, si possible un peu plus petit.

Des idées?

Merci
Le Pixel 4a est en réduction (329€) en ce moment sur le Google Store. 5.8 pouces, donc plus petit que 9T et j'ai eu de bons retours dessus. Après je sais pas si c'est comparable au 9T en terme de features/performances
Citation :
Publié par Panta
Salut, j'ai un Xiaomi Mi 9T depuis bientôt 2 ans il me semble.

Je cherche quelque chose de similaire à moins de 300€, si possible un peu plus petit.

Des idées?

Merci
Pas d'idée de quelque chose de mieux que le Mi 9T à moins de 300€ perso. Le Mi 9T lui même est à 270€ sur le site Xiaomi.


Sinon que pensez vous d'Android 12 ? L'esthétique noire et vert délavé, perso je trouve ça assez moche. Et les nouveaux quick settings énormes qui prennent la moitié de la largeur, quel intérêt à part perdre de la place ?

Bon j'imagine qu'à part sur les Pixels, ce sera relooké par les constructeurs, mais bon...

Sinon, l'utilisation des données par les apps sera maintenant tracée. J'imagine que c'est très bien pour la sécurité mais ça va être complètement invisible pour 99.99% des utilisateurs. La béta est dispo pour mon téléphone mais ça me donne pas très envie.
Citation :
Publié par Borh
Sinon que pensez vous d'Android 12 ? L'esthétique noire et vert délavé, perso je trouve ça assez moche. Et les nouveaux quick settings énormes qui prennent la moitié de la largeur, quel intérêt à part perdre de la place ?
J'ai dû mal comprendre je pensais que tu pouvais personnaliser des palettes de couleurs dans android 12 et que tout le système et les apps compatibles suivaient cette palette
en parlant de privacy : si je veut remettre à zero certains paramètres par exemple l'usage réseau des applis sur Android 11 c'est impossible ?

Autre question

Pour essayer de contourner le blocage installation de Signal sur une tablette j'ai installé Aptoide
https://fr.aptoide.com

Mais apparemment il y a un autre problème : si j'installe Signal sur ma tablette, il va automatiquement te enregistrer mon portable?

C'est bien ça ?



Avec WhatsApp on a une application et un plugin de Chrome qui permettent d'utiliser à la fois sur le téléphone, Windows et la tablette

Avec signal on a une bonne application Windows officielle, mais pas de possibilité de l'utiliser en même temps sur tablette

Dernière modification par znog ; 19/05/2021 à 13h39. Motif: Auto-fusion
Merci pour vos réponses.
Finalement je me suis tourné vers le Redmi Note 10 Pro, qui semble être plus ou moins similaire à mon 9T, pour 280€.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés