Banques en ligne (ING Direct, Bourso, Fortuneo, Hello Bank...)

Répondre
Partager Rechercher
Up up,

est-ce quelqu'un dans le tas que vous êtes a déjà essayé une neobanque ou équivalement pour une entreprise.

on aurait vraiment pas beaucoup de flux, on fait du service principalement, osef du chéquier, pas de financement ni rien.

Je suis à la BNP avec ma boite, je vais créer la même boite avec un pote dans un autre département, une entité juridique indépendante. Et j'aurais bien envie de tester les services proposé par Shine (équivalent Quonto, j'avais creusé d'autres comme boursorama mais réservé aux petits indépendants, pas possible avec une SAS)

ils ont même une offre qui fait les démarches de création jusqu'au K-bis pour toi. Bien moins cher qu'un avocat.

je recherche un retour d'expérience. Ils sont en tout cas très réactif (mais bon, pour choper du client, c'est normal).

Merci

Dernière modification par Belkin ; 14/01/2021 à 14h27.
Message supprimé par son auteur.
Shine c'est bien, c'est adossé à la Société Générale, ça offre l'essentiel des services courants.
Par contre, pas de distribution de crédit, l'organisme n'est pas habilité. Donc, pas de crédit, pas de CTC, et il faut être autonome.

Tu peux te renseigner dans une agence Société Générale, l'offre est présentée depuis peu, par contre tous les conseillers pros ne sont probablement pas encore au point sur l'offre.
Hello,

J'envisage de plus en plus sérieusement de créer un compte sur Fortuneo et du coup je me demandais si quelqu'un aurait un petit code parrainage Fortuneo ? Quelqu'un qui respecte les conditions évidemment, notamment celle des 500€ d'en-cours pour que l'offre soit valide .

Merci !
Citation :
Publié par Aratorn
Shine c'est bien, c'est adossé à la Société Générale, ça offre l'essentiel des services courants.
Par contre, pas de distribution de crédit, l'organisme n'est pas habilité. Donc, pas de crédit, pas de CTC, et il faut être autonome.
Quonto est dans la même situation, non?

Du coup, comment cela se passe pour les PGE quand on est dans une banque qui n'est pas habilité à faire des crédits ?
Citation :
Publié par Alkara
Hello,

J'envisage de plus en plus sérieusement de créer un compte sur Fortuneo et du coup je me demandais si quelqu'un aurait un petit code parrainage Fortuneo ? Quelqu'un qui respecte les conditions évidemment, notamment celle des 500€ d'en-cours pour que l'offre soit valide .

Merci !
Code envoyé
Citation :
Publié par Carminae
Quonto est dans la même situation, non?

Du coup, comment cela se passe pour les PGE quand on est dans une banque qui n'est pas habilité à faire des crédits ?
On s'assieds dessus.
Quand j'ai voulu ouvrir un compte pour mon activité d'AE, j'avais regardé du coté de Shine, l'inscription était mal foutue, ça se validait pas correctement, et comme le service client me parlait comme à un demeuré je suis allé ouvrir un compte gratuit chez Revolut, juste parce que je n'ai pas le droit d'avoir deux comptes N26.
Aucun souci à déplorer pour l'instant, le Brexit a été transparent et le gros gain par rapport à une banque classique restent les virements instantanés. Par contre pas de dépose de chèque donc ça dépend pour quel genre d'entreprise, mais pour ce que décrit Belkin, autant N26 que Revolut feront l'affaire, et c'est totalement gratuit. Ma responsable de compte perso à la SG qui me demandait pourquoi j'avais pas ouvert le compte AE chez eux, quand je lui ai répondu que c'aurait été avec plaisir si c'était au même prix, et la d'un coup ça bloque. Heureusement pour une fois j'ai une nana compétente et rapide (c'est pas fréquent dans les banques...) mais dès qu'ils y a une rotation de personnel je partirai, probablement chez ING. L'usage du compte justifie vraiment pas les tarifs de simple tenue de compte.
Mais tu utilises un compte pro ou un compte particulier ? En tant qu'AE il me semble que tu peux utiliser un compte particulier, pour ma SARL je ne peux pas.
En tant que particulier je suis déjà du coté des banque en ligne mais avec ING, bourso, N26 impossible d'ouvrir un compte pro avec une SARL comme titulaire du compte ... Ensuite mes démarches datent, ca a peut-être évolué ?
Message supprimé par son auteur.
ING direct cesse ses activités en France.

Le portefeuille client devrait être repris par un concurrent mais en attendant, sûrement pour embellir la mariée, ing ferme des centaines de milliers de comptes sans préavis...

https://www.google.fr/amp/s/www.fran...es_4907053.amp

Reste, en banque en ligne majeure, bourso et Fortuneo.

Si votre compte a été fermé, je vous parraine si vous voulez passer chez Fortuneo
Citation :
Publié par Bjorn
ING direct cesse ses activités en France.

Le portefeuille client devrait être repris par un concurrent mais en attendant, sûrement pour embellir la mariée, ing ferme des centaines de milliers de comptes sans préavis...

https://www.google.fr/amp/s/www.fran...es_4907053.amp

Reste, en banque en ligne majeure, bourso et Fortuneo.

Si votre compte a été fermé, je vous parraine si vous voulez passer chez Fortuneo
J'avais raté l'info ici, mais je l'ai apprise par ailleurs ^^ du coup je vais probablement anticiper un peu le départ d'ING, vu que s'ils se font reprendre par un autre y aura probablement pas de prime à l'inscription ahah.
Même conclusion que toi, j'hésite entre Boursorama et Fortuneo, pour avoir une Gold Mastercard ou une Visa Premier gratos.
Un des critères qui font que je n'irai pas dans la banque de mon crédit immo, au-delà du prix, c'est que leur interface client est absolument à chier. On ne peut notamment pas catégoriser les transactions et ça me gave pour le suivi de mes dépenses.

J'ai pas trop de besoins sinon, en gros la liste de mes critères indispensables :
- Gold ou Premier gratuites
- possibilité de catégoriser les transactions
- possibilité d'activer ou non le NFC de la CB de manière autonome
- gère les Livret A/LDD (pas envie d'avoir des comptes dans 50 banques)
- ne pas être obligé d'installer leur appli sur mon téléphone

En fonctionnalités appréciables mais pas rédhibitoires :
- possibilité de créer facilement des cartes virtuelles pour le paiement en ligne
- possibilité de paramétrer des alertes SMS quand une dépense dépasse un certain montant

Les 2 permettent ça ? Si oui, je choisirai probablement celui qui a la meilleure offre de parrainage.
J'ai un doute sur la possibilité de catégoriser les opérations sur Fortuneo, j'utilise pas du tout. C'est pas mis en avant en tout cas mais ils doivent proposer des outils de gestion de budget je suppose.

Le reste fortuneo permet tout y compris tes pas indispensables. Mais par contre pour ne pas être obligé d'installer l'appli... Imho avec 3dsv2 et la SCA obligatoire à très court terme ce sera quasi obligatoire dans n'importe quelle banque pour payer sur internet avec ta carte. L'authent forte devient une obligation légale et le sms ne sera bientôt plus considéré comme suffisant donc toutes les banques, en ligne ou non, passent par une authent sur leur app mobile.
Chez HSBC, ils m'ont envoyé un petit boîtier pour les codes à usage unique, c'est une solution qui me conviendrait.
Pour la catégorisation, ça me permet surtout de contrôler que les prélèvements sont conformes à ce que j'attends (reçus de CB, paiements en ligne, etc), avoir des vraies catégories c'est un plus ; si y a moyen que tu jettes un œil, ça m'intéresse
Il est possible de catégoriser les opérations... Sur l'app mobile

Pour l'authent forte ils doivent proposer un autre moyen car il me semble que c'est une obligation mais j'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt. Faudra y passer un jour c'est sûr. Un vieux de 80 ans je comprends qu'il existe des alternatives mais bon... En dehors de ça je vois pas l'intérêt de refuser l'app de ta banque.
Bon je viens d'ouvrir deux comptes sur Boursorama pour arreter de payer des frais X et Y qui servent à rien à la SG.

  • La migration s'est faite sans souci.
  • L'appli web est plus rapide que celle de la SG.
  • On peut s'authentifier via empreinte digitale pour les virements et autres opérations, quand sur l'app de la SG t'avais beau avoir mis ton empreinte fallait rerentrer le code à la main.
  • Créer un second compte m'a pris 3 clics.
J'ai déja un compte Revolut et un N26, mais je voulais un compte avec un chéquier parce que même si ca sert une fois tous les 5 ans, quand on te demande spécifiquement un chèque et que t'en as pas, c'est la merde.
Je me sers quasi plus de Revolut (interface moisie), N26 me sert pour mes achats en devises hors UE (conneries sur des sites US ou japonais, je collectionne les banzuke)
Pour l'instant globalement satisfait. Le plafond par défaut des cartes est a 2500€, ça fait toujours une manip' de moins pour la relever, la carte SG avait 1K5 par défaut ça pouvait être léger certains mois.
Peut-être que je testerai l'offre "metal" (10€/mois) pour mon compte perso mais je n'en vois pas trop l'utilité actuellement.
Citation :
Publié par Touful Khan
Peut-être que je testerai l'offre "metal" (10€/mois) pour mon compte perso mais je n'en vois pas trop l'utilité actuellement.
Pareil, les offres premium payantes, pour moi, ca vaut le coup uniquement :
- si tu ne peux pas bénéficier de l'offre Haut de gamme gratuite (Ultim) vu tes conditions de ressources, et que tu veux profiter des services associés
- si tu fais beaucoup, beaucoup d'opérations en devises autre que l'€, puisque c'est quasi les seuls trucs qui ne sont pas gratuits dans l'offre haut de gamme.

Franchement, je pense qu'il faut y aller pour avoir 10€/mois de frais de paiement en devise autre que l'€ avec les offres haut de gamme...
Citation :
Publié par No One
Très bien l'AV chez eux en gestion libre car accès à des ETFs. Tu as aussi des SCPI et globalement une offre assez diversifiée.
Même chose chez Fortuneo.
Hello,

J'envisage de passer chez boursorama, est ce qu'il y en a qui l'utilise en compte principal avec leur revenu dessus ?

C'est juste avoir un retour d'expérience, car au bout d'un moment, les frais bancaires c'est un peu usant,surtout à les voir augmenter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés