[Vidéo] Aperçu de la mise à jour graphique de Mass Effect Edition Légendaire

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 avril 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
On attend Mass Effect Édition Légendaire le mois prochain et d'ici là, Bioware présente les « optimisations graphiques » de cette version remasterisée du RPG d'action – plutôt légères, pour « rester fidèle à l’esthétique visuelle emblématique de la trilogie originale » et faire en sorte que le gameplay reste au coeur de l'expérience de jeu, sans être distrait par la dimension artistique.
La version remasterisée entend néanmoins améliorer le sentiment de réalisme de l'univers de jeu (dans les décors ou le rendu de la peau des personnages, des chevelures), propose une meilleure gestion des ombres ou étend les résolutions supportées par le jeu (on pourra jouer en 4K). Le développeur illustre ces modifications en vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne souhaite pas l'avoir à 10 balles en solde, mais j'espérais un prix légèrement plus contenu aux alentours de 50€. Bon, 10 balles de plus, ce n'est pas la mort non plus, mais ça me refroidit un peu parce que si le premier Mass Effect a pris un sérieux coup de vieux, c'est moins vrai pour les deux autres, ce qui signifie une mise à jour moins importante, surtout au niveau du gameplay.

Après je chipote, je sais bien que ça reste dans la moyenne assez basse en comparaison d'autres jeux qui ressortent au prix fort pour une mise à jour très superficielle. Pour ça que je dis que ça me refroidit "légèrement"
Je serais pas étonné qu'on puisse le trouver sans trop de mal autour de 50€ à sa sortie (marché gris, prix grande surface etc...). Comme toujours c'est à 70€ en Preco et on le trouvera moins cher en cherchant bien...

Quand je vois que certains te sorte un remaster unique au même prix je trouve que c'est pas excessif

-Sergorn
J'avoue que si ça m'intéresse, c'est clairement pour le 1 qui a quand même salement vieillit, surtout niveau des visages. Le 2, ca va encore, même si c'est du bonus d'avoir un lifting. ^^ Perso, je pense malgré tout le prendre à l'occasion d'une promo ou si je le trouve un poil moins cher, parce que bon, j'ai pas non plus d'urgence à refaire la trilogie.
Une trilogie qui prend aux tripes, je pense que je risque de me la refaire un jour. J'avais moins aimé le 2 car trop couloir, mais j'avoue que maintenant j'aime bien les jeux qui me donne l'impression d'avoir vécu le jeu comme un film, donc ça me dérange moins, je me suis un peu lassé des open world qui ne racontent rien.
Citation :
Publié par Sergorn
Quand je vois que certains te sorte un remaster unique au même prix je trouve que c'est pas excessif

-Sergorn
C'est clair que là si t'enchaine les trois + les DLC tu en auras pour ton argent, surtout qu'il y a pas mal de taff visiblement ici, contrairement à certains "remake" qui sont plus proches d'une simple augmentation de la résolution et d'un reshade. Là pour le coup je trouve le prix pas déconnant et je vais sûrement le prendre quelques jours après la sortie une fois que j'aurai lu les premiers retours niveau bugs/optimisation.
L'emballage présente bien.
Par contre remettre la main au portefeuille prix du neuf pour des jeux de quasiment 15 à 10 ans que j'ai déjà avec leur DLC et que j'ai déjà poncé et reponcé... je suis déjà moins emballé.
Pff c'est le dilemme, la raison me dit non tu pourrais encore doubler le 3 tellement c'est frais dans ta mémoire, mais le cœur me dit que t'as quand même pas mal oublié le 1er... Mais je peux toujours les réinstaller en l'état aussi.
Bref j'attendrais quand même que le prix baisse pas mal après la hype de la fanbase.
(pis j'ai encore witcher 3 que je n'ai toujours pas fait :ninja: )

Dernière modification par Sinly ; 13/04/2021 à 23h43.
Citation :
Publié par KiSS FC
Oubliez pas que c'est aussi "Mass Effect, censored edition"
Osef un peu de pas voir un cul qui apporte rien à l'histoire surtout...
Citation :
Publié par rackam77
Un peu cher pour appliquer ReShade...
C'est plus qu’un Reshade quand même y a pas mal de taf + tu rajoutes qu'ils ont modifié aussi le gameplay pour le 1er.

Sinon super taf pour un remastered certain studio font quand même beaucoup moins que ça la plupart, c'est juste une augmentation de la réso et modification des musiques pour une fois que EA fait pas trop de la merde on ne va pas venir leur chier dessus.
Citation :
Publié par Sergorn
Je serais pas étonné qu'on puisse le trouver sans trop de mal autour de 50€ à sa sortie (marché gris, prix grande surface etc...). Comme toujours c'est à 70€ en Preco et on le trouvera moins cher en cherchant bien...
70€ sur console mais 60€ sur PC.


Actuellement, sur Steam, pour avoir Mass Effet 1, Mass Effect 2, Mass Effect 3 plus les DLC de Mass Effect 3 (y a pas pour ME2), il faut débourser 100€.
Par contre, si on a Mass Effect 3 sur Steam, on peut avoir -17% sur Mass Effect LE sur Steam. X)
Mass Effect™ Legendary Edition – ME3 Owner Offer on Steam (steampowered.com)
(On peut aussi acheter ME3 + MELE pour avoir -17% sur les deux.
Pas d'offre similaire pour ME1 ou ME2.)

Sur Origin par contre, il y a Mass Effect Trilogy à 40€ pour les 3 jeux mais pas les DLC.
Pour les DLC de Mass Effect 2, c'est 25€ (en promo à 10€ actuellement).
Pour les DLC de Mass Effect 3, c'est 30€ (en promo à 12€ actuellement).
Du coup, on s'en tire à 62€ (ou 95€ sans les promo).

MAIS ce serait oublier que ME1-3 est inclus dans EA Play (et EA Play Pro, forcément).
Donc ils sont jouable à 4€/mois (ou 15€/mois).
Mais les DLC ne sont pas inclus (+22/55€).
Mais Andromeda est inclus. Avec la moitié de ses DLC (parce que FU).

Par contre, pas d'info si MELE sera inclus à EA Play Pro à son lancement.
(Ca reste la façon la plus éco de jouer dès son lancement à un jeu EA auquel on ne pense pas rejouer ou rester des mois ou juste patienter pour que le prix d'achat baisse suffisamment pour qu'avec le prix de l'abo payé jusque là ça revienne moins cher qu'avoir acheté le jeu à son lancement.)


Sinon, je suis tombé là dessus par hasard et je me dis que ça peut intéresser tous ceux qui comme moi avaient oublié que ce n'était pas juste une mise à jour graphique :
Mass Effect Legendary Edition: Rebalancing, tuning, & mechanical improvements – PlayStation.Blog
Citation :
Publié par gnark
C'est quoi qui a été censuré ?
Rien, ils ont juste relevé les caméras du 2 sur les scènes de Miranda pour virer les plans sur son cul quand tu lui parle.
Ok, je vais l'acheter, car fan absolue de la trilogie mais comment dire, au niveau de ce rajeunissement graphique, j'ai surtout l'impression qu'il s'agit d'un jeu d'éclairages. Sinon je ne vois pas de très grosses différences.
Citation :
Publié par Chantelune
Rien, ils ont juste relevé les caméras du 2 sur les scènes de Miranda pour virer les plans sur son cul quand tu lui parle.
Et c'est parfaitement scandaleux.
C'est un manque de respect envers le développeur/artiste qui a crée ce boule numérique légendaire.
Citation :
Publié par Peredur
Sinon, je suis tombé là dessus par hasard et je me dis que ça peut intéresser tous ceux qui comme moi avaient oublié que ce n'était pas juste une mise à jour graphique :
Mass Effect Legendary Edition: Rebalancing, tuning, & mechanical improvements – PlayStation.Blog
Merci pour l'info, je savais que ça changeait mais je connaissais pas le détail.
Certaines modif (beaucoup) me semblent un peu étrange pour le 1.

Comme le retrait du mouvement de respiration pendant la visée au sniper, les fusils sniper sont surcheat et c'était sensé faire parti de l'équilibrage. Ca va rendre le jeu ultra simple au sniper.
Le CD du médigel réduit.
Les passifs d'augmentation d'armes sont buff, en déclenchant ses skills ça annule la chauffe de l'arme (complètement fumé mdr).
On ajoute les "modif' de certains skills" sans le détail mais vu le reste ça sera a tous les coups un buff aussi.
Des modif sur des boss pour les rendre plus faible fair avec le joueur.
Le leveling est plus rapide et + de gain d'xp en mako, augmentation de la vitesse de régénération des boucliers du mako. Oh et puis la lave n'OS plus mdr c'est RP ça ? Surtout qu'il y a très peu de lave IG.

Et avec tout ça aucune annonce de mode hard+ pour compenser ses milliards de buffs.

C'est quoi le but, d'avoir le jeu en ultra easy ? Déjà que le niveau de difficulté max était pas fou...
Et je comprends pas vraiment car mécaniquement ça change pas vraiment et le jeu avait déjà un mode easy, du coup pourquoi l'imposer à tous ?

Sinon aucune amélioration particulière en combat sur le 2 qui n'est qu'une beta du système abouti du 3, je suis déçu la dessus aussi.
Ah la fameuse époque de bioware et du vrai jeux solo, que de souvenirs ! si vous avez jamais fait, je conseil fortement, mais regardez bien les tests car si les fameuses scènes (censured) ont été coupé, prenez les originaux surtout qu'ils sont pas chers, voilà ne foncez pas tête baissé.
Citation :
Publié par Urleur
Ah la fameuse époque de bioware et du vrai jeux solo, que de souvenirs ! si vous avez jamais fait, je conseil fortement, mais regardez bien les tests car si les fameuses scènes (censured) ont été coupé, prenez les originaux surtout qu'ils sont pas chers, voilà ne foncez pas tête baissé.
Les fameuses scènes complétement inutiles. Baser son achat uniquement pour ça, je trouve ça lamentable.
On parle d'une scène d'un cul virtuel de 2010 pendant 2s, mon dieu quelle censure, regarde plutôt le prix, le gameplay, les graphismes et le support mod non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés