[Actu] Le MMORPG Swords of Legends Online s'annonce finalement en version occidentale

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Citation :
Publié par Lancier
J'ai déjà répondu à ce faux argument, je vais pas me répéter.
Pardon mais ton argument à toi c'est quoi?
"J'ai la science infuse et que même si l'état actuel des mmorpg me prouve le contraire je sais que j'ai raison"?
Ridicule.
Tu dis que c'est un débat mais à partir du moment où tu as décidé de tout réfuter d'office, ça n'en est pas un.
Citation :
Publié par Boukounie
Nan mais on peut dire ce qu'on veut mais on doit pas oublier que Gameforge nous propose de preco un jeu sans avoir fait un stream du contenue, sans avoir publier de feuille de route,
juste avec un site et une vague de mail.

La hype des joueurs elle vient juste du manque de jeu à ce mettre sous la dents.

J'ai vraiment l'impression que plus les années passe plus ce type d'editeur s'en fou totalement des joueurs.

Un vieux traileur,
ça dérange que moi ? En temps normal on développe un peu plus sur le jeu.

La c'est, Salut on sors de nul par cette license qui sortira cette été pre co le jeu pour l'accès à la beta et l'accès anticipé.

Et pour en revenir en haut,
les serveurs privés domine énormément de MMo même aujourd'hui d'ailleurs les serveurs officiels s'inspire bcps des priver.

On peut reconnaître que Les serveur dit Classic lancer par des grosses license viennent principalement du fait que les serveurs privés l'ont proposer en premier et que ça marcher tellement fort qu'il s'y sont mis.


Prochainement Aion Classic,
qui fait des ravage en serveur priver et qui s'annonce prochainement en Europe sans date encore.

Mais pour en revenir au sujet,
comme quelqu'un l'a dit plus haut y à le jeu et celui qui exploite la license.

Y à le lancement du MMO,
les promesses et l'après promesse.

À voir si tout ces spéculateurs, moi y compris avait raison de douter,
pour moi ce MMo servira de cobaye pour voir jusqu'où Gameforge va aller et si dans le futur on pourra lui faire confiance ou lui tourner le dos a jamais.
Des ravages de rien du tout. Aion et wow avaient une population bien plus forte sur privé y'a 7 ans en arrière. Idem pour dofus. Aujourd'hui c'est ridicule. Les choses ont beaucoup évolué ces dernières années.

Les gens s'en fichent des éditeurs actuellement ils veulent du jeu. Le modèle éco est important mais ne peut pas surpasser la marchandise en elle-même. Pour ça que la plupart des jeux même gratos finissent par bider. Sauf si la qualité est au rendez-vous.

Citation :
Publié par RastaShaman
ils ont vu que ça a marché pour Astellia et Bless (et sûrement d'autres).
Ces deux jeux étaient finis à la pisse et ce n'est pas faute de l'avoir dit dès les premiers jours. Après il reste toujours le doute concernant SOLO mais on sera fixés dans quelques mois.

Citation :
Publié par Radium
L'histoire des serveurs pour faire payer un abonnement c'est un peu du pipo, pratiquement tous les jeu solo d'aujourd'hui ce joue en ligne sur des serveurs, le seul argument de faire payer un abonnement dans un mmo c'est le dev de contenue supplémentaire gratuit.
Y a qu' voir GW2 qui n'avais pas d’abonnement mais par contre fesait payer le contenue supplémentaire + shop cosmétique ou avantage PVE pour pex plus vite. De mon avis on peut trés bien faire un B2P sans abonnement avec shop cosmétique surtout que là à part la traduction et des serveurs européens ya rien à dev même s'ils vendent 10000 copies à 40 Balles c'est tous benef sans parler des gens qui ce jetteront sur les beaux costumes en boutique.
Tu soulève un point intéressant qui est le manque de concurrents pour les éditeurs. Montez votre boite les joliens !

Citation :
Publié par Arch enemy
j'avais posé la même question mais personne ma répondu mais je pense que c'est parce que gameforge est dans la merde financière et qu'ils ont besoin d'argent pour survivre.
Tous les acteurs du MMO qui n'ont pas de licence phare sont dans le mal. Ils cherchent surtout un nouveau bébé pour ne pas sombrer comme certains de leurs concurrents

Citation :
Publié par Memoris
Je pense surtout qu'ils ont vu que ArcheAge Unchained à fait la même chose, et qu'ils vendront surement les extensions, avec un cash shop et un battle pass.
Bof, c'est surtout naturel de devoir étoffer et renouveler son catalogue pour un exploitant de jv. On parle d'un éditeur pas d'un dev. Sortir des jeux et les epxloiter c'est sa seule source de revenu.

Les projets récents de MMORPG sont inexistants. Forcément qu'il en va de la survie de ces "revendeurs" que d'avoir l'opportunité de commercialiser un nouveau produit.


La question est simple : Pensez-vous que l'offre de MMORPG PC actuelle est satisfaisante ?

Si oui alors vous avez toutes les raisons de considéré ce jeu comme de trop.
Si non alors vous avez toutes les raisons de ne pas le balayer d'un simple revers de la main avant de l'avoir testé.

Dernière modification par Zeyne ; 13/04/2021 à 15h32. Motif: Auto-fusion
Nope tu te trompe,
Les editeurs qui achètent les licenses pour exploiter un MMO on un gros impact sur le succès d'un MMO sur les régions exploitées.

Gameforge par exemple est connu pour ne pas investir d'avantage de ressource sur la qualité de leurs serveur. Sur à peut prêt les 3/4 des serveurs que j'ai tester sous GF le ping est de mauvaise qualité la faute à leurs infrastructures.

Très peu à l'écoute des communautés,
des éditeurs qui n'écoutent pas leurs client finiront par tuer/vider les licenses qu'il utilise.
(jusqu'à les jetter/abandonner les licenses)

1 an avant Aion Free To Play y avait plus de joueurs sur priver que sur Offi.
Avant WoW Classic y avait énormément de joueurs sur des priver dit *Classic*

Les développeurs commettent des erreurs,
n'arrive pas à garder tout les joueurs,
les serveurs privés récupèrent des joueurs en masse face à une nouvelle demande.

Les editeurs de jeu arrive à récupérer des joueurs en copiant les priver.

C'est tout.

Mais pour en revenir à cette license,

L'editeur en question recherche juste à vendre des packs avant même d'avoir tester le contenue,
qu'en est t'il de la politique de remboursement pendant les phases de beta test ?

Si le jeu ne te plait pas et que tu as payer pour avoir accès à la closed bêta test ?

Ça ça m'intéresse de savoir ce qu'il ont prevu.
(Car on va pas se mentir combien ici sont déjà tomber dans le piège)
Citation :
Publié par Zeyne
Tu soulève un point intéressant qui est le manque de concurrents pour les éditeurs. Montez votre boite les joliens !
C'est en projet, mais plus facile à dire qu'à faire (enfin si on essaye un minimum d'être sérieux).
Citation :
Publié par Boukounie

1 an avant Aion Free To Play y avait plus de joueurs sur priver que sur Offi.
Avant WoW Classic y avait énormément de joueurs sur des priver dit *Classic*
ce qui est assez drôle en plus en ce moment c'est que y a plus de joueurs sur aion privé que sur aion officiel suffit voir sur twitch le nombre de personne qui stream sur serveur privé que sur serveur public
cela montre a quel points les nouvelles mise a jours d'aion sont nul a chier a l'heure actuelle
Citation :
Publié par 23 Cm
Si c'est sur Steam, c'est sous la règle des 2h max de jeu pour le refund, non ?
ça je sais pas du tout, mais j'ai entendu beaucoup de cas problématique avec steam dont je déconseille Steam,
par précaution c'est mieux de passer directement par GF.

La lois Française (Belge je sais pas) dit que quasi tout achat en ligne est éligible à un délai de retractation de 14 jours,
sauf si vous refusez vous même ce droit durant l'achat (certain fournisseurs / revendeur font signer ou cocher une charte qui te demande de refuser ce droit sans qui tu peux pas procéder à l'achat).


(Les soucis que j'ai vus c'est effectivement les 2h mais aussi les prix des ecoins ou monnaie de jeu virtuel qui sont plus chère sur Steam que sur le fournisseur directement,
par exemple Aion Gamforge va vendre 1euros 100 ecoins sur Steam ça sera 1.20euros 100 ecoins à titre d'exemple )
Citation :
Publié par Lilisam
Pardon mais ton argument à toi c'est quoi?
"J'ai la science infuse et que même si l'état actuel des mmorpg me prouve le contraire je sais que j'ai raison"?
Ridicule.
Tu dis que c'est un débat mais à partir du moment où tu as décidé de tout réfuter d'office, ça n'en est pas un.
SI t'es pas capable de lire mes messages ça va être compliqué de trouver mes arguments en effet. Tu répètes sans cesse des trucs dont j'ai déjà répondu comme si t'esquivais les réponses.

Dernière modification par Lancier ; 13/04/2021 à 21h34.
Citation :
Publié par Lilisam
Ce qui se passerait si on ne payait plus un centime sur les jeux p2w? Ils disparaitraient tout simplement mais ce n'est pas pour autant qu'on aura de nouveaux p2p.
C'est faux comme déclaration. La nature a horreur du vide, exemple si la France ou l'Europe légifère sur le cash shop dans les jeux en ligne et leur interdit de vendre des éléments de gameplay dans un cash shop, l'ensemble des jeux proposeraient un modèle P2P mais ne disparaitraient pas, ou pas tous du moins.

Je trouve que c'est assez faux de dire que le modèle P2P des MMORPG n'est plus valable aujourd'hui à cause de l'augmentation des coûts de production.

Il y a plusieurs causes qui font qu'aujourd'hui on pense que le MMORPG P2P ne peut pas survivre :




1. Ils sont tous des copies les unes des autres, donc les joueurs se lassent et ne restent pas dessus. Si tu fais un MMORPG complètement différent de la concurrence (univers compris, il faut savoir sortir du med fan occidental/asiatique de temps en temps). Il suffit de prendre exemple sur Eve Online pour le comprendre : sorti en 2003 et toujours debout malgré les crises grâce au fait qu'il soit unique dans le paysage du MMORPG, autant du point de vu game design que univers.



2. Un MMORPG est très rentable sur le long terme, donc c'est un modèle différent des jeux solo qui ne sont sous les lumières uniquement pendant 3-6 mois. Même avec une augmentation des coûts, un MMORPG profite la plupart du temps de sa sortie, même les jeux de plus petits calibres, et en plus ils arrivent à fidéliser des joueurs sur le très long terme, donc ça reste rentable à condition de faire un jeu un minimum intéressant, pas comme ce qui se fait maintenant. C'est un modèle différent le SAAS (software as a service), qui permet de rentabiliser sur le long terme.

Donc c'est une fausse idée de croire que le modèle P2P ne peut plus fonctionner. La vérité c'est que les gens sont prêts à payer à partir du moment où ils estiment que ceux à quoi ils vont pouvoir accéder est exceptionnel, peu importe que tu sois en cash shop ou en abonnement.

L'autre vérité c'est que les modèles B2P/cash shop et F2P/cash shop fonctionne uniquement parce que les jeux sont à la fois médiocres et peu onéreux. Vous connaissez le proverbe "bien mal-acquis se revend bien moins cher".
Citation :
Publié par Boukounie
L'editeur en question recherche juste à vendre des packs avant même d'avoir tester le contenue,
qu'en est t'il de la politique de remboursement pendant les phases de beta test ?

Si le jeu ne te plait pas et que tu as payer pour avoir accès à la closed bêta test ?

Ça ça m'intéresse de savoir ce qu'il ont prevu.
(Car on va pas se mentir combien ici sont déjà tomber dans le piège)
Citation :
Publié par Boukounie
210413070147230449.png

C'est good, pendant la pre-release (closed beta/accès anticipé) ceux qui ne sont pas satisfait pourront se faire rembourser,
mais je garde quand même le délais de 14 jours autoriser par la lois de rétractation au cas ou.
Tu cherches vraiment la petite bête. En plus tu l'as dérangé pour rien, il y a un gros "remarques importantes" en rouge juste en dessous des packs où il est spécifié :
Citation :
  • Les packs précommandés sont remboursables jusqu'à la sortie du jeu.
Citation :
Publié par Boukounie
J'suis la pour ça et eux aussi il sont là pour ça, là je suis entrain de leurs demander si ça vaux aussi sur Steam
Nan mais ne l'écoute pas, t'as raison de te préoccuper de ça
Citation :
Publié par Arch enemy
ce qui est assez drôle en plus en ce moment c'est que y a plus de joueurs sur aion privé que sur aion officiel suffit voir sur twitch le nombre de personne qui stream sur serveur privé que sur serveur public
cela montre a quel points les nouvelles mise a jours d'aion sont nul a chier a l'heure actuelle
En même temps ça fait bien 6 ans que la plupart des joueurs sont partis. L'âge d'or a été entre la 3.X et la 4.0. Par contre ne mélangez pas stream et communauté active. Certains MMO n'ont aucun streamer / vidéastes et sont bien plus actifs que d'autres.
Citation :
Publié par Zeyne
En même temps ça fait bien 6 ans que la plupart des joueurs sont partis. L'âge d'or a été entre la 3.X et la 4.0. Par contre ne mélangez pas stream et communauté active. Certains MMO n'ont aucun streamer / vidéastes et sont bien plus actifs que d'autres.
Hmmm... Âge d'or d'Aion... Entre la 3.X et la 4.0... Ça dépends pour quoi alors
Citation :
Publié par kynja
Hmmm... Âge d'or d'Aion... Entre la 3.X et la 4.0... Ça dépends pour quoi alors
Pour l'activité / le pvp sauvage et le RvR. Serveurs blindés à toute heure et du pvp à gogo.
Citation :
Publié par kynja
Hmmm... Âge d'or d'Aion... Entre la 3.X et la 4.0... Ça dépends pour quoi alors
Plutôt d'accord parce que la 3.0 c'était PvE à gogo et la nouvelle zone PvP open c'était l’œil... Et c'était bien moisi. Alors certe comme ça faisait 50m² tu avais beaucoup de PvP mais c'était franchement pas plaisant à jouer.

L'âge d'or d'Aion c'est plutôt de la 1.5 à 2.7 pour le PvP/RvR, d'abord pour les rifts et abysses avec la divine puis ensuite pour toute la structure Inggison/Gelkmaros + World Boss en cas de double capture de forto. Me souviens d'un jolie rassemblement à 700vs600 sur mumble un soir de RvR, pas souvenir qu'il y ait eu autant de motivation après la 3.0 (sur Urtem en tout cas)
Citation :
Publié par Mizuira
Plutôt d'accord parce que la 3.0 c'était PvE à gogo et la nouvelle zone PvP open c'était l’œil... Et c'était bien moisi. Alors certe comme ça faisait 50m² tu avais beaucoup de PvP mais c'était franchement pas plaisant à jouer.

L'âge d'or d'Aion c'est plutôt de la 1.5 à 2.7 pour le PvP/RvR, d'abord pour les rifts et abysses avec la divine puis ensuite pour toute la structure Inggison/Gelkmaros + World Boss en cas de double capture de forto. Me souviens d'un jolie rassemblement à 700vs600 sur mumble un soir de RvR, pas souvenir qu'il y ait eu autant de motivation après la 3.0 (sur Urtem en tout cas)
Sur urtem on était parfois + de 1000 en 4.0 côté elyos ou asmo. Le RvR Katalam a été le pic d'activité.
Citation :
Publié par Zeyne
Sur urtem on était parfois + de 1000 en 4.0 côté elyos ou asmo. Le RvR Katalam a été le pic d'activité.
J'ai arrêté avant, je n'aimais plus du tout l'ambiance sur Urtem avec le passage F2P et l'armée de bots sur les maps.

C'est chouette qu'il y ait eu un dernier sursaut sur le serveur avant la fin
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