[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Non mais Ledger ils sont terminés.
Ils se sont fait pirater leurs données clients, donc si t'en as un, t'es susceptible de te faire cambrioler/menacer pour tes cryptos.

Et ils ont une class action aux USA suite à ce piratage
Je serais curieux de connaitre l'effet de ce truc sur leurs ventes, ça n'a pas l'air si terrible que ça. C'est plus le fait que d'autres concurrents émergent et qu'ils proposent rien de vraiment nouveau qui peut les niquer à termes.
Vous pensez quoi de Yield.app?
Le projet a l'air solide quand on regarde les fondateurs, et les taux de rentabilité sont méga élevés (12% de base + jusqu'à 8% si on possède leur coin). Tellement élevés que ça fait se poser des questions sur la viabilité du projet. Pourquoi ce projet a si peu de notoriété?
J'ai mis un peu d'USDT dedans, c'est assez satisfaisant de toucher les interêts quotidiennement, on verra bien ce que ça donne à la longue.
Citation :
Publié par SuxxA
Vous pensez quoi de Yield.app?
Le projet a l'air solide quand on regarde les fondateurs, et les taux de rentabilité sont méga élevés (12% de base + jusqu'à 8% si on possède leur coin). Tellement élevés que ça fait se poser des questions sur la viabilité du projet. Pourquoi ce projet a si peu de notoriété?
J'ai mis un peu d'USDT dedans, c'est assez satisfaisant de toucher les interêts quotidiennement, on verra bien ce que ça donne à la longue.
Disons qu'en Defi tu peux trouver assez facilement des taux de 20-30% uniquement en stablecoin, et facilement jusqu'à 60-70% si t'es près a recevoir un autre coin (mais faut vendre au fur et à mesure dans ce cas, du coup avec les frais de transaction le taux réel est plus bas). Du coup bon, leur taux de base à 10%... Ils se font bien plaisir sur la marge.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
30 YLD pour faire une transaction, ca tue tout :/
C'est clair... Après j'ai pas encore fait le test, mais si tu investis du USDT/USDC t'as pas les 30YLD de frais, t'as les frais classiques.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
ça me fait chier parce que je comprends rien, et j'aimerais comprendre (pour la science !)
Mais j'ai absolument pas envie de mettre du fric là dedans, or ça a l'air d'être le seul moyen de comprendre :/
Je pense que tu as pas mal de vidéos sur youtube qui expliquent tous les concepts.
Je ne sais pas si tu es anglophone, mais je trouve cette video bien foutu pour commencer sur la base, la blockchain https://www.youtube.com/watch?v=bBC-nXj3Ng4

Edit:
Citation :
Publié par SekYo
Disons qu'en Defi tu peux trouver assez facilement des taux de 20-30% uniquement en stablecoin, et facilement jusqu'à 60-70% si t'es près a recevoir un autre coin (mais faut vendre au fur et à mesure dans ce cas, du coup avec les frais de transaction le taux réel est plus bas). Du coup bon, leur taux de base à 10%... Ils se font bien plaisir sur la marge.
Je suis pas calé en DeFi, je faisais betement le parallèle avec les taux qu'on voit dans le traditionnel. Tu en utilises toi?
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
ça me fait chier parce que je comprends rien, et j'aimerais comprendre (pour la science !)
Mais j'ai absolument pas envie de mettre du fric là dedans, or ça a l'air d'être le seul moyen de comprendre :/
On a fait pas mal d'articles sur les concepts de la DeFi qui te permettront de comprendre comment ça marche ici, et la vidéo juste au dessus est probablement la meilleure vidéo pour commencer à creuser si tu parles anglais !
Dites, je suis vraiment paumé concernant la manière de "retirer" ses alt coins. J'ai 4/5 cryptos perdus sur différents portails et, au moment de les retirer, je connais des difficultés.

Généralement, les sites ne permettent pas de les convertir en FIAT. Il faut donc passer par des étapes successives comme, par exemple, envoyer la crypto directement sur Coinbase, si seulement Coinbase permet de recevoir cette crypto.

Quand Coinbase ne le permet pas, que faut-il faire ? le site d'origine impose un protocole de conversion. Ex : l'ETH. Dois-je à ce moment là renseigner l'adresse ETH de mon compte Coinbase ?
Citation :
Publié par 99%
Dites, je suis vraiment paumé concernant la manière de "retirer" ses alt coins. J'ai 4/5 cryptos perdus sur différents portails et, au moment de les retirer, je connais des difficultés.

Généralement, les sites ne permettent pas de les convertir en FIAT. Il faut donc passer par des étapes successives comme, par exemple, envoyer la crypto directement sur Coinbase, si seulement Coinbase permet de recevoir cette crypto.

Quand Coinbase ne le permet pas, que faut-il faire ? le site d'origine impose un protocole de conversion. Ex : l'ETH. Dois-je à ce moment là renseigner l'adresse ETH de mon compte Coinbase ?
Fuir de Coinbase le plus vite possible, déjà !

Je sais pas à quel endroit tu disposes de tes alts, et ça dépend si tu souhaites les retirer en fiat ou les mettre sur un ledger par exemple. Si tu souhaites retirer du fiat, je te recommande de tout envoyer sur Binance. Pour chaque cryptomonnaie, tu auras la possibilité de cliquer sur "Deposit" et d'obtenir ton adresse. Une fois toutes tes cryptomonnaies sur Binance, tu les vends contre de l'USDT/EUR/Crypto. Et si tu as pris de l'euro, tu le retires sur ton compte !

Si les alts que tu as ne sont pas disponibles sur Binance (ou si ils coutent cher à transférer comme l'ETH), à toi de voir en quoi tu peux les échanger pour les envoyer avec le moins de frais possible sur Binance.

Globalement, tu dois essayer de minimiser les frais de transaction, donc essayer de tout envoyer au même endroit pour le moins cher possible (les blockchains conseillées pour avoir le moins de frais sont souvent EOS, ALGO, LTC, TRX, etc)
Citation :
Publié par SuxxA
Je suis pas calé en DeFi, je faisais betement le parallèle avec les taux qu'on voit dans le traditionnel. Tu en utilises toi?
Différents trucs, soit du https://curve.fi/ en direct, mais je conseille pas sauf pour des gros montants (imho 20k c'est vraiment le minimum pour déposit sur curve en direct, à cause des frais de transaction et du fait surtout que ça compound pas tout seul, du coup tu dois retirer et revendre toi même tes CRV, ce qui là encore est pas rentable à cause du prix du gas).

Après t'as les vault yearn sinon, très connu aussi et qui du coup composent pour toi les gains quotidiens : https://yearn.finance/vaults

Et sinon en très simple d'accès et pas trop cher t'as https://app.unagii.com/vaults/overview


Par contre as usual, pas conseil financier, fait tes propres recherches, toussa. Curve et Yearn sont 3 plateformes assez "anciennes" maintenant (Unagii est un peu plus récent), avec plusieurs milliards déposés dessus, donc on peut supposer que s'il y avait eu faille elle aurait déjà été exploitée, mais on est jamais à l’abri d'une faille dans un smart contract, donc forcément c'est pas le même risque que de déposer sur un livret A, tu peux tout perdre.
Bref, vaut mieux se renseigner un peu sur les plateformes et le vocabulaire avant de se lancer dedans.
Citation :
Publié par 99%
si seulement Coinbase permet de recevoir cette crypto.
Bah le plus simple, c'est de convertir ta crypto sur l'exchange où elle est en BTC puis de l'envoyer vers Coinbase (ou un autre exchange qui fait BTC-> Fiat) Bon après, t'auras les fees de transfert de BTC, si ton exchange de base propose des pairs en LTC ou XRP ou autre, ça peut valoir le coup de convertir en XRP par exemple puis d'envoyer vers Coinbase.
Citation :
Publié par brute
Personne veut créer un topic-wiki défi vu que ça explose en ce moment, un lieu ou on parle que de ça et ici ça sera pour les coins de has been ?
Hey, c'est une bonne idée ça, tu peux y aller, faut pas avoir peur mdr
Ben si je demande c'est que j'y comprend rien en défi, quelqu'un qui pense comprendre quelque chose pourrait commencer un wiki, pas moi je touche pas à ça, je regarde pas ça.
C'est juste que ça me semble être une branche des crypto distinct qui prend de l'ampleur, alors ce forum serait mieux rangé si il y avait un tiroir defi a coté du tiroir crypto traditionnelles.
Mdr le doge cette monnaie-meme passe 5e en capitalisation totale, ça me fume.

x3 en 24h, sur une monnaie qui avait déjà pump, sur une capitalisation du top 10. Je me demande où les nerds trouvent tout ce fric


En attendant ces cons ont sans doute cassé un peu le rush qui était en train de se mettre en place en redirigeant autant de thunes
mai 2017 j avais 20000 dogecoin que j avais miner bien au prix de 0.0016 =32 $

j ai fait quelque trade avec +9% +27% +21%
+1139 % sur le xrp entre juin 2017 et janvier 2018

actuelement suis a +134% sur le xrp

avec tous ca si javais garder les dogecoin a 0.35 aujourdh ui je serais encore plus rirche


c est fouuuu
Dites, vous validez le retrait en EUR sur Binance ? Je n'arrive pas à passer le stade des 3 codes de vérification. Ça plante avec une vieille croix rouge et un message m'invitant à réessayer... Et ça, c'est quand ça ne plante pas au stade juste avant !
Coinbase a des frais de transactions plus élevés que Binance, pour commencer. J'utilisais le système "Coinbase Earn" de Coinbase qui permet de répondre à quelques questions sur une cryptomonnaie qui va sortir ou qui est moins connue et d'en obtenir pour 10/20/30$. Sans prévenir les utilisateurs, ils ont d'un coup changé le fonctionnement pour qu'il ne soit plus possible d'envoyer une cryptomonnaie gagnée par ce principe à une autre adresse. La cryptomonnaie doit être conservée sur Coinbase ou retirée en euros.

On ajoute à ça les nombreux plantages de Coinbase, en particulier lors des pics d'utilisation (donc les crashs), mais pour ça Binance n'est pas irréprochable non plus, et enfin on ajoute leur 2FA par SMS qui (il y a quelques mois en tout cas) mettait parfois plus de 72h à arriver (j'ai reçu une dizaine de SMS de confirmations plusieurs jours après avoir essayé de me connecter)

Bref, j'ai tendance à recommander Binance si on me demande mon avis. Ne serait-ce que pour les frais qui piquent si on fait beaucoup de mouvements.
Citation :
Publié par Cerba
Coinbase a des frais de transactions plus élevés que Binance, pour commencer. J'utilisais le système "Coinbase Earn" de Coinbase qui permet de répondre à quelques questions sur une cryptomonnaie qui va sortir ou qui est moins connue et d'en obtenir pour 10/20/30$. Sans prévenir les utilisateurs, ils ont d'un coup changé le fonctionnement pour qu'il ne soit plus possible d'envoyer une cryptomonnaie gagnée par ce principe à une autre adresse. La cryptomonnaie doit être conservée sur Coinbase ou retirée en euros.
Tu peux pas envoyer ça vers ta wallet coinbase pro, convertir en BTC et envoyer ailleurs ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés